CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai clairement rien compris au jeu je crois ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nodachis Nodachis
MP
Niveau 6
15 juillet 2019 à 21:25:43

Salut tout le monde je suis nouveau dans ce jeu et j'arrive pas a comprendre la mécanique du jeu j'ai l'impression que c'est a la dark soul tu meurt tu recommence mais des que je meurt je me retrouve a chaque fois dans un lieu que je connais pas du coup je tourne tourne en rond meurt etc je comprend pas le systeme de lv j'ai pas l'impression d'évoluer mais perdre mon temps

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
17 juillet 2019 à 11:35:25

Les donjons sont généré à chaque partie. Les biomes ne changent pas d'ordre mais leur contenue ce modifie à chaque fois.
Effectivement tu meurs souvent surtout au début, mais il faut être patient et penser à débloquer les parchemins que tu loot à chaque run auprès de l'alchimiste (à la fin de chaque lvl en échange des cellules trouvée sur les cadavres) ça te permettra d'obtenir de nouvelle chose à chaque début de run (plus de potion, nouvelles armes...) qui faciliteront ta progression

Dark_Slaan Dark_Slaan
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 18:12:57

Ce qui est surtout important au début c'est d'arriver a filer assez de cellules au forgeron légendaire (celui après les boss) pour augmenté les chances d'avoir du loot + au début, puis ++ plus tard.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
18 juillet 2019 à 16:44:44

Le système de "level" se fait avec se que tu débloques avec tes cellules. Ça dépendra donc des schémas que tu trouveras et de se que tu veux débloquer en premier. Mais tes propres faculté à mieux jouer en apprenant comment géré au mieux les mobs et les boss auront autan d'importance que le reste, donc au début une run ou tu ne débloques rien n'est pas perdu quand même. Dans tout les cas le jeu n'ai pas du tout fait pour être fini dès les premiers run. En fonction de comment tu t'y prend et du temps que tu mettras à mieux jouer, ça peut prendre beaucoup de temps ou pas du tout, et se ne sera pas la fin du jeu.

Parce qu'après c'est toi qui te fixe les buts dans le jeu qui délimiteront le moment ou tu l'auras fini. Pour beaucoup de monde finir le jeu une fois c'est juste un début et on continue pour débloquer plus de chose, tester un nouveau build, se confirmer qu'on arrive vraiment à finir le jeu, le finir dans une plus grande difficulté voir la plus grande, pour le plaisir de jouer car le gameplay est vraiment des meilleurs qui se fait en se moment, etc.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 juillet 2019 à 01:04:51

Le 15 juillet 2019 à 21:25:43 Nodachis a écrit :
Salut tout le monde je suis nouveau dans ce jeu et j'arrive pas a comprendre la mécanique du jeu j'ai l'impression que c'est a la dark soul tu meurt tu recommence mais des que je meurt je me retrouve a chaque fois dans un lieu que je connais pas du coup je tourne tourne en rond meurt etc je comprend pas le systeme de lv j'ai pas l'impression d'évoluer mais perdre mon temps

Dead Cells est tout simplement ce qu'on appelle un roguelite, avec les caractéristiques du genre :

  • C'est une suite de niveaux qui sont chacun générés aléatoirement à chaque partie.
  • Tu recommences du début quand tu meurs.
  • Ce sont des jeux réputés difficiles, donc " " " " "soulisés" " " " ".
  • Tu n'as pas le droit de sauvegarder, sauf pour quitter temporairement le jeu. Mais tu ne pourras pas reprendre indéfiniment à partir de cette sauvegarde si tu meurs.
  • Tu récupères des éléments qui rendront tes parties suivantes plus faciles, ici des "schémas" dont tu débloques le contenu avec des cellules bleues récoltées sur des ennemis. C'est ce qui différencie le roguelite (avec un 't') du rogue-like (avec un 'k') qui ne possède pas cette mécanique.

Pour faire très simple, Dead Cells a un gameplay proche de celui de jeux comme The Binding of Isaac, Dungeon of the Endless, Rogue Legacy ou encore FTL : Faster Than Light ("FTL" pour les intimes).

Message édité le 19 juillet 2019 à 01:06:03 par air-dex
Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
19 juillet 2019 à 10:28:28

Sur console tu peux « exploit save » le jeu et reprendre à l’infini là où tu échoue. Te permettant de créer des checkpoint virtuels, même en plein combat de boss. Ça rend le jeu 10 fois plus facile.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 juillet 2019 à 01:11:36

Le 19 juillet 2019 à 10:28:28 Gado4ooo a écrit :
Sur console tu peux « exploit save » le jeu et reprendre à l’infini là où tu échoue. Te permettant de créer des checkpoint virtuels, même en plein combat de boss. Ça rend le jeu 10 fois plus facile.

???

Comment fais-tu ça ? Via les sauvegardes cloud ?

Sur Switch la seule chose que j'arrive à faire est pouvoir recommencer un niveau sans sauvegarder avant de quitter. Et encore ça sauvegarde quand même les tentatives (échouées) de récupérations de schémas via la grenade.

C'est très limité.

dextaz dextaz
MP
Niveau 6
23 juillet 2019 à 09:53:55

Le jeu est exigeant mais prend bien ton temps et n'aggro pas tout les mobs partout et tu va voir c'est pas si dure. Test plusieurs build aussi, pour savoir 1vec le quel tu es le plus à l'aise

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
23 juillet 2019 à 12:20:40

Pour exploit save, il suffit de quitter le jeu avant un moment chaud. On relance la partie et si on meurt on quitte vite.

On revient alors à la save juste avant le moment chaud.

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
23 juillet 2019 à 12:49:07

Tu peux même « cancel » les attaques de boss en quittant pendant qu’il prépare son attaque :rire:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
23 juillet 2019 à 20:02:50

Le 23 juillet 2019 à 12:20:40 zanarkand8 a écrit :
Pour exploit save, il suffit de quitter le jeu avant un moment chaud. On relance la partie et si on meurt on quitte vite.

On revient alors à la save juste avant le moment chaud.

Comme je le dis j'ai déjà essayé à l'occasion de récupérations de schémas grâce aux grenades et je n'ai jamais réussi. Tu recommences le niveau, MAIS tu n'as plus la grenade pour récupérer ce que tu venais y chercher. Donc ça ne sert à rien.

jesus2099 jesus2099
MP
Niveau 4
04 janvier 2021 à 20:33:55

La triche sauvegarde, tous les messages que j'ai lu mentionnaient la PS4 je crois (si ça n'a pas été corrigé depuis).
Sur ma Switch, ça ne marche pas (j'ai essayé un instant après une forme d'arme défavorable, pour voir).
Et c'est tant mieux en fait. C'est plus rigolo sans. On perdrait tout le sel du jeu à quitter pour tricher.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
13 janvier 2021 à 15:26:04

Parce que c'est beaucoup plus fun de recommencer à zéro quand on perd... Quelle purge ce jeu, j'ai vraiment gaspillé mon argent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 18:56:47

Le 13 janvier 2021 à 15:26:04 Geyser_One a écrit :
Parce que c'est beaucoup plus fun de recommencer à zéro quand on perd... Quelle purge ce jeu, j'ai vraiment gaspillé mon argent.

Tu recommences pas de zéro, pas vraiment.

Certes, tu recommence depuis la prison sans armes et sans argent (ou un peu, selon si tu as ou non l'amélioration permettant d'en garder une partie). Sauf que :
- Tout ce que tu as dépensé chez le Collecteur y reste (même les achats en cours)
- Les mutations restent ; elles te sont proposées en fin de biome
- Les schémas débloqués le restent, "il suffit" de tomber sur l'arme en question par hasard
- Tu acquiers forcément de l'expérience (ennemis, biomes, chemins, etc).
- Tu peux débloquer un schéma te permettant d'avoir un bien plus large choix d'armes pour débuter (je n'ai plus le nom)

Bref, le jeu a ses défauts, il est bêtement dur à certains moments, on est d'accord. Mais il te permet quand même de t'en sortir, si tu t'impliques un minimum. Après c'est clair qu'il faut vraiment apprécier le jeu pour y passer du temps, y jouer "comme ça" c'est pas hyper optimal (et ça peut être un de ses défauts).

GohanOtakuu GohanOtakuu
MP
Niveau 2
17 janvier 2021 à 22:04:53

C'est simple à chaque mort le biome change ! Et faut que tu trouves des portes pour aller dans un autre biomes plus difficile et ect... Jusqu'à finir le jeu !

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 12:46:56

Sauf que dans ce cas précis "finir le jeu", c'est passer le tutoriel !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 janvier 2021 à 01:17:54

Le 20 janvier 2021 à 12:46:56 Richelle-Hilde a écrit :
Sauf que dans ce cas précis "finir le jeu", c'est passer le tutoriel !

Oui mais non. Tu peux en effet faire le tour du jeu et de ses mécaniques en quelques heures, en ponçant 0BC. Mais le sel du jeu EST sa difficulté croissante. Ce n'est pas un jeu à histoire mais à gameplay. Pire, la vraie fin du jeu n'est disponible qu'en 5 BC, au niveau ultime de difficulté. Tu peux "finir le jeu" en finissant le tutoriel, mais tu passeras à côté du jeu.

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
22 janvier 2021 à 12:52:35

Comme toujours ta rigueur et ta précision t'honnorent ! Ton second degré en est-il le prix à payer ? 😏

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment