CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Book of Unwritten Tales 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après le golem, jeu planté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlp31 vlp31
MP
Niveau 1
03 mars 2019 à 15:32:54

Bonjour,
suite à la création du golem, Wilbur s'est retrouvé dans la salle de classe mais je ne pouvais plus rien faire avec ma manette (joy con switch), le seul bouton à avoir répondu était la maison hom, et j'ai quité le jeu (en pensant revenir à la dernière sauvegarde) mais quand je relance le jeu avec mon utilisateur, l'écran devient gris et rien ne se passe, le jeu ne se lance pas. Par contre, si je le lance avec un autre utilisateur, le jeu se lance normalement. Quelqu'un peut il m'aider? Comment continuer ma partie sans tout recommencer avec un autre utilisateur?
Merci d'avance

FullCamAYA FullCamAYA
MP
Niveau 8
09 mars 2019 à 15:57:14

Salut. Même problème que toi à l’exception que je n'ai eu aucun problème en cour de jeu. Ça fait déjà deux fois que je doit supprimer ma sauvegarde sous peine de resté moi aussi bloqué sur un écran gris au démarrage du jeu. En tout j'ai perdu 10 H de partie, je suis content... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc oui, le problème vient bien des saves et oui, les des seuls moyens à ma connaissance (mais j'ai bien cherché donc bon) pour repartir avec un jeu lançable à l'heure actuelle c'est soit de te débarrasser de ta sauvegarde soit d’attendre un hypothétique patch qui pourras -peut-être- régler notre problème...

Ça va aller https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

De mon coté ça bug pareil si c'est une sauvegarde auto que si c'est une sauvegarde manuelle. J'ai envoyé un mail à THQ Nordic un peu salé sachant que le jeu de base à 3 ans et je t'invite toi aussi à rapporter ce bug ici :d) support@nordicgames.at

Le mieux c'est de faire le mail en anglais. Si tu galères un peu :d) https://www.deepl.com/fr/translator

Message édité le 09 mars 2019 à 15:59:04 par FullCamAYA
vlp31 vlp31
MP
Niveau 1
13 mars 2019 à 15:55:20

Salut,
Merci pour la réponse, je me sens moins seule! je n'ai plus qu'à recommencer! Merci quand même! et compte sur moi pour rapporter également le bug à THQ Nordic :-d

FullCamAYA FullCamAYA
MP
Niveau 8
14 mars 2019 à 09:37:37

Pour info, j'ai envoyé un mail le jour où je t'ai répondu. Je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part...

FullCamAYA FullCamAYA
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 19:04:50

Petite question : tu as beaucoup alterné entre mode docké et mode portable pendant tes parties de jeux ?

vlp31 vlp31
MP
Niveau 1
16 mars 2019 à 11:20:37

Absolument pas, je n'utilise la switch qu'en mode docké.

FullCamAYA FullCamAYA
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 20:39:54

Le 16 mars 2019 à 11:20:37 vlp31 a écrit :
Absolument pas, je n'utilise la switch qu'en mode docké.

Mince j'avais élaboré une théorie étou étou :noel:

Bon de mon coté j'ai fini par craquer. J'ai recréé une troisième partie qui a fini par planter elle aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png . Je me le suis finalement pris sur PC pour 2€ sur Instant Gaming. Si tu peux te le permettre, tant financièrement que matériellement, juste un mot :d) FONCE. Le systeme de sauvegarde est simple et si t'as un pépin avec un fichier de save aucun problème puisque tu peux en créer plusieurs, comme dans 99% des jeux d’aujourd’hui. Merci Nintendo pour son systeme archaïque de fichier de save unique...

En en plus pas de problème en terme de progression puisque qu'une page Steam recense plein de sauvegardes a differents niveaux d'avancement. Tu prends celle qui te sied le mieux et en avant Guingamp. Le lien :d) https://steamcommunity.com/app/279940/discussions/0/619568793986687760/

vlp31 vlp31
MP
Niveau 1
23 mars 2019 à 20:12:03

Effectivement, j'ai supprimé la sauvegarde et rejoué jusqu'au même endroit, pour le même résultat, jeu planté! les boules! j'arrête là, tant pis, je passe à un autre jeu… pfff… Merci encore pour le soutien psychologique :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 28.69€
ONE 18.61€ PS4 19.29€ Switch 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment