CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Vos retours sur Le Guide du Joueur FUMA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aidden aidden
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 03:25:21

Salut, je reviens vers vous pour avoir un maximum de retours de votre part Le guide a bien marché puisqu'en 10 jour on a atteint quasiment 500 téléchargement. J'ai eu très peu de retours directs cependant, et j'en serais très content pour m'aider à faire les prochaines versions.

Pour rappel, le guide est disponible à cette adresse :
http://www.mediafire.com/file/ho7b0w92pnh3opg/Le_guide_du_joueur_FUMA.pdf

Merci d'avance et n'hésitez pas à le partager autour de vous et à nous rejoindre sur PFS, comprenez bien que jouer en FUMA ne constitue pas obligatoirement un changement radical, on peut tout à fait faire le choix de jouer occasionnellement en FUMA avec d'autres joueurs FUMA, Pro Fuma Soccer est là pour ça pour les joueurs PC, Xbox, PS4 sur FIFA et PES. Vous pouvez même venir pour simplement discuter, rien ne vous oblige à jouer les compétitions organisées.

http://pro-fuma-soccer.forumactif.org/

J'attends vos avis, joueurs FUMA comme joueurs FUTO

aidden aidden
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 20:13:24

Up

aidden aidden
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 14:41:15

Up

tof64 tof64
MP
Niveau 21
30 mars 2017 à 19:37:13

Excellent guide, je teste ce soir.

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:26:12

Je vais regarder. :ok:

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 11:44:30

Bon j'ai lu une grande partie ( pas tout évidemment, donc si je dis des choses sur lesquelles j'ai pas lu, vous m'en excusez. ) et je vais donner mon avis un peu à votre manière, comme-ça ce sera plus simple pour le comprendre. :)

Avantages

  • PDF Esthétique ( Le fond, les zones de textes, les titres, etc... ) Facilité de lecture dans l'ensemble. :ok:
  • Pas ( ou peu ) de fautes d’orthographes.
  • Sommaire pas trop mal pensé.
  • Le guide est complet, efficace. A la fois du texte suffisant, mais pas trop non plus.

Défauts :

  • Peu d'explication concrètes et objective :d) Dans le sens où vous n'expliquer pas à quoi fait référence chaque aspect des techniques du jeu. C'est quoi les passes ? Les centres ? Les contrôles aériens ? ( Oui je fais l'idiot mais c'est la base pour comprendre la suite des explications. Je demande pas dire ce qu'est une passe mais c'est quoi la diff. entre une passe assisté, semi, manuel, etc... )
  • Trop peu d'objectivité et pas mal de " prétention " dans la rubique : " Clichés et fausses idées véhiculées sur le FUMA et ses adeptes ". J'ai trouvé dans le ton de parole que vous vous prenez pas trop pour des merdes quand même.

Cette rubirque est à l'inverse du guide, particulièrement difficile à comprendre à lire dû au fait qu'elle soit peu objective et comporte peu de réelles explications, argument concrets.

  • Parfois il faut aller à l'essentiel, et ne pas tourner autour du pot.
  • Trop de mélange dans certaines rubriques entre FIFA et PES. Pour ma part, je ne joue pas à PES. :hap:

Pour l'instant je m'arrête là. :ok:

aidden aidden
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 04:07:22

Merci pour ton retour :) Alors pour les explications concrète et objectives j'avoue avoir du mal à comprendre. A mon avis tu n'as pas du lire le guide correctement, dans le sens conseillé. D'une part, ce n'est pas un guide destiné à l'apprentissage du jeu. Pour cela, d'autres guides existent déjà. Notre but est simplement d'expliquer comment jouer en manuel. Ensuite, pourquoi nous n'expliquons pas ce que sont une passe, un tir, etc ? ... Parce que là on touche un lexique propre au football, je pense que c'est donc suffisamment clair pour toute personne ayant au moins une fois vu un match de foot. Nous n'avançons pas à chaque fois expliqué ce qu'était une passe assisté, manuelle ou semi, etc, car nous expliquons déjà tout ça dans les première pages.

Concernant la partie des clichés. Elle n'a pas pour but d'être objective en soi. Nous avons relaté ce que nous avons le plus souvent entendu en 4-5 ans d'expérience en moyenne pour les joueurs qui ont contribué à la rédaction de ce guide. Ce sont des cliché souvent entendu, cela ne signifie pas que tout es joueurs FUMA sont sympathique ou honnête et que tous les joueurs FUTO sont négatifs à l'encontre des joueurs FUMA. Il ne faut pas se sentir persécuté à la lecture de ces lignes :) Le but est juste de briser plusieurs fausses idées qui constituent des obstacles psychiques pour beaucoup de joueurs. Il faut bien comprendre que la part abstraite et psychologique constitue au moins 50% du travail à faire pour devenir un joueur FUMA. Et si nous avons choisi d'en parler, c'est parce que nous formons des joueurs FUMA et nous savons que beaucoup de joueurs abandonnent à cause de mauvaise conditions mentales pendant l'apprentissage.
Je n'ai pas compris ton troisième point négatif, je ne peux donc pas te répondre malheureusement, à moins que tu me donne des exemples.

Pour finir, et bien, encore une fois, ta remarque m'amène à penser que tu n' as pas lu le guide comme il faut. L'ordre est important, comme dans un roman. Il est construit de telle façon que ce que tu apprends au début doit te permettre de comprendre la suite. La partie commune regroupe du PES et du FIFA car les conseils donnés sont valable pour les deux jeux. Ensuite, nous avons créé deux parties finale qui, elles, sont spécifiques selon votre jeu.

Nous avons choisi de traiter PES car nous nous opposons formellement à la guerre qui règne entre FIFA et PES chez les joueurs et nous respectons chacune des deux licences. PES et FIFA proposent tous deux un gameplay sensiblement différent qui peut s'apprécier à sa juste valeur. Sur PFS la cohabitation entre les deux est bonne et favorise l'ouverture d'esprit. Il aurait été malvenu de négliger toute la communauté PES. Situ ne joues pas à PES, alors jeune peux que te conseiller d'essayer. Sinon, tu n'as juste à ne pas lire le chapitre consacré à PES :)

J'espère avoir pu apporter des réponses à tes questions. Bon jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.96€ ONE 8.49€ PS4 10.38€ PS4 10.47€ PS3 12.10€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment