CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Aidez un noob en détresse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Didure Didure
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 15:33:06

Bonjour à tous,

Je comprends rien à ce Fifa 17. Faut avouer que de base, j'suis pas un ultra bon joueur, et que je rage un peu, mais cette année je bats des records, j'en arrive même à rager contre l'ordi en semi-pro (bon je gagne, mais pas aussi facilement qu'avant). Du coup j'ai plusieurs questions et remarques :

1 - J'essaye de m'entraîner, du coup je joue en coup d'envoi contre l'ordi (aussi parce que j'ai une mauvaise co en ce moment), et je fais que rager. J'essaye de jouer en Pro et en Champion, mais impossible d'y arriver. Les matchs se finissent le plus souvent sur un 0-0 en Champion, et je gagne limite en Pro. J'essaye de jouer en un jeu de passe plutôt rapide dans le terrain adverse (donc pas en contre attaque), mais j'arrive à rien. Peu importe l'équipe que je prends, c'est toujours les mêmes problèmes. Mes joueurs galèrent à enchainer trois passes, les appels sont pas oufs (souvent ils partent derrière le défenseur au lieu de couper la trajectoire), et les contrôles passent quasiment jamais. Pourtant quand je regarde les youtubers, j'ai l'impression que y a aucune bavure dans leur jeu, tout passe et tout ... C'est vachement frustrant. Qu'est ce que je peux faire ?
Le truc c'est que quand je marque un but contre l'IA en Champion, en général c'est sur des contres favorables, ou sur un tir de loin, pas possible de s'infiltrer, y a aucun espace. J'essaye de jouer avec les gâchettes L2 + R2 (je suis sur PS4) ou même avec le shielding, mais impossible, les passes sont une calamité, le pressing de l'IA est trop abusé, j'arrive rien à faire.
Je trouve aussi que l'IA a une capacité d'anticipation trop abusée par rapport à un être humain, j'ai beau faire différentes choses dans le match pour une même situation, l'IA arrive toujours à me prendre le ballon.
De plus, ses joueurs partent dans des dribbles et il faut faire au moins 5 interceptions à chaque fois pour pouvoir espérer récupérer enfin le ballon.
Bon après je trouve aussi que l'IA joue mal, que des tout droits sur les cotés avec des centres tetes, mais bon ça c'est un autre soucis.

2 - Du coup, ce problème se produit aussi en ligne, dans des divisions genre 8-7-6. La défense étant gérée par l'ordi, j'arrive pas à jouer dans les petits espaces, et à chaque fois, mes joueurs sont dans sa moitié, je perds la balle dans l'axe parce que mes joueurs sont pas foutus de faire 3 passes correctes, je me prends une passe en profondeur sur un joueur rapide, et boum 1-0 pour lui. A chaque match, c'est pareil, les seuls mecs que je gagne, c'est ceux qui essayent de contrôler la défense, et eux je leur mets des gros scores. C'est vachement frustrant de se dire qu'on essaye de jouer d'une manière assez "jolie" (je trouve), en multipliant les passes, et de se prendre un but par un mec qui sait même pas que y a une touche X qui existe sur sa manette.

3 - J'ai même essayé de changer plein de fois de formations, ou de tactiques perso ( en me disant que c'était surement ça pour me rassurer ), mais rien ne change.

Est-ce que vous avez les mêmes impressions que moi ? Comment vous faites ? Est ce que le seul moyen de gagner dans ce jeu c'est de faire une attaque à 95 de vitesse, prier pour des contres favorables et faire que des tout droits et des passes en profondeur ? Est ce que je suis seulement une merde et faut que je revende mon jeu de suite et que j'attende Fifa 18 ?

Je regarde beaucoup de vidéos et les mecs disent souvent que ce jeu se joue beaucoup sur la construction cette année, alors que j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse, je me prends jamais de but bien construit, et j'en mets jamais. Mais bref, j'essaye absolument de progresser en suivant plein de tutos, en analysant comment jouent les pros, mais moi quand je joue, ça donne vraiment rien ...

Si des gens ont eu la foi de lire tout ça et peuvent me répondre ce serait gentil de votre part, merci d'avance

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:31:46

En solo tu peux modifier les Sliders quand tu joues en pro, réduit le marquage car t'arrive pas à construire et augmente au fur et à mesure, t'as le jeu depuis combien de temps?

Didure Didure
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 16:49:56

Bah je m'étais dis pareil au début, mais au final, vu que la défense des mecs en ligne est similaire à celle de l'ordi, je sais pas si ça m'aurait aidé. Mais je vais essayer merci !

J'ai le jeu depuis Noël, du coup oui c'est fait pas trop longtemps, mais je sens vraiment que je progresse pas.
En tout cas merci pour ta réponse :)

Hiroshima- Hiroshima-
MP
Niveau 8
22 février 2017 à 16:54:26

Je pense que tu devrais changer de style de jeu si tu n'arrive pas comme ça...
Sinon tente parfois d'avancer au maximum avec ton joueur puis de protéger la balle. Généralement tes équipiers vont te proposer des appels offensifs intéressants

Didure Didure
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 16:58:53

Bah en fait j'y arrivais sur les autres Fifa. Je vais essayer de modifier les sliders, et en effet si ça marche pas, soit j'attendrai le prochain fifa, soit je changerai de style de jeu
D'ailleurs en effet, par rapport à ce que tu dis, j'ai remarqué récemment que en effet, je jouais uniquement en passe, je ne cherchais pas à avancer même s'il y avait de l'espace, surement une grosse erreur, depuis j'essaye de changer ça :) Je pense aussi qu'une de mes erreurs c'est que j'ai du mal à transpercer la défense en dribblant

Merci

Didure Didure
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 17:28:27

Le 22 février 2017 à 16:31:46 nath[JV] a écrit :
En solo tu peux modifier les Sliders quand tu joues en pro, réduit le marquage car t'arrive pas à construire et augmente au fur et à mesure, t'as le jeu depuis combien de temps?

Wouaah. Comme tu me l'as dit, j'ai modifié le slider du marquage de l'IA, et c'est fou la différence. Bon j'ai perdu mon match en champion parce que j'ai fait de la merde, mais j'avais l'impression de jouer à un jeu différent, j'arrivais à avoir beaucoup d'occasions sans avoir besoin de contres favorables ou des choses comme ça, mes joueurs réussissaient beaucoup mieux leur passes et leurs controles.
Et même l'ordi jouait différemment, wtf ? Genre y avait moins de tout droits sur les ailes et centres, il jouait bien en une touche de balle, c'était vachement plaisant, merci pour le conseil :-d

Didure Didure
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 20:01:43

(Désolé pour le triple Post)

Du coup en effet, après plusieurs tests de matchs, c'est bien cette stat de marquage qui m'empêche de bien jouer. Les joueurs adverses pressent trop, sans toutefois créer des espaces .. Du coup bah voilà j'arrive rien à construire, et mes joueurs paniquent et arrivent pas à faire des passes ... Bon je suppose qu'il n'y a aucun moyen de contrer ça en ligne, vu qu'on peut pas modifier les sliders, et que EA ne fera pas de modification à ce niveau là je pense.
Donc je vais attendre sagement Fifa 18 en espérant que la défense soit pas aussi assistée.

Si toutefois, vous avez d'autres conseils, astuces ou quoi pour peut-être m'aider à contrer ce marquage abusé, je suis preneur

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 21:36:01

Continue à t'entraîner. :ok:

Didure Didure
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 22:15:05

Tu me conseillerais plutôt en ligne, ou hors ligne (avec ou sans sliders) ?

Parce que le truc, c'est que là je joue beaucoup hors ligne et j'ai vraiment l'impression de pas progresser du tout :(

En tout cas merci pour le conseil :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 8.90€ PS4 10.38€ PS4 10.47€ PS3 12.10€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment