CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce fifa est si nul que ça ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
seblensois seblensois
MP
Niveau 13
26 décembre 2016 à 17:02:10

Je me tâte à l'acheter :(

rachtek__ rachtek__
MP
Niveau 20
26 décembre 2016 à 17:03:58

Non ce FIFA est pas mauvais. Certes ils auraient pu faire mieux mais le jeu est quand même bon.

seblensois seblensois
MP
Niveau 13
26 décembre 2016 à 17:04:43

Le 26 décembre 2016 à 17:03:58 RachTek__ a écrit :
Non ce FIFA est pas mauvais. Certes ils auraient pu faire mieux mais le jeu est quand même bon.

Il est mieux que le 16 ou le gameplay est le même ?

Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
26 décembre 2016 à 17:05:08

Ça dépend les gouts

Moi je préfère

IssouAlChancla IssouAlChancla
MP
Niveau 9
26 décembre 2016 à 17:07:12

La règle du hors jeu est codée à moitié, la règle comme quoi le gardien ne doit pas prendre une passe à la main n'est pas codée. Les fautes d'obstruction ne sont pas codée. Les stats sont fausses. Mais à part ça c'est pas mal.

seblensois seblensois
MP
Niveau 13
26 décembre 2016 à 17:14:42

D'accord, merci pour vos avis

Lorentt95 Lorentt95
MP
Niveau 6
26 décembre 2016 à 18:19:21

moi j'ai déja revendu le 17 et rejoue au 16 qui est supérieur niveau gameplay! surtout les pénos à l'ancienne parce que sur le 17 c'est juste n'importe quoi! aussi le curseur sur les corners du 17 on se croirait revenu 30 ans en arrière sur master system de SEGA! et enfin sur le 16 je retrouve le camp nou!!! qui a dégagé dans le 17! finalement avec fifa 16, je retrouve le plaisir de jouer au foot. :oui:

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
26 décembre 2016 à 18:32:41

si ta fifa 16 pas la peine de l'acheter car ce fifa 17 est just une petite maj voir similaire a fifa 16 ( je parle du gameplay )

nsg_adonar nsg_adonar
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 22:52:02

Si t'aimes skiller, c'est pas la peine, achète le pas. Après si t'aimes jouer aux passes, construire et tout ouais.
Perso j'y joue plus, FIFA a trop changé, les joueurs aussi, le côté fun a disparu

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:45:27

Perso, je le trouve un peu meilleur mais tres légèrement. Si t'as apprécié le 16, tu devrais aimer car c'est le même gameplay à quelques améliorations notables près.

Darmonel Darmonel
MP
Niveau 3
28 décembre 2016 à 21:45:29

Et bien oui, je viens mettre mon grain de sel dans le bazar..

Déçu du 16 j'ai attendu une solde à 50 % pour m'y mettre et la... déception.
des buts valides (déjà 3) annulés pour des positions de hors-jeu inexistantes, un défenseur 4 m derrière votre attaquant; un "équilibrage" en carton ou vous perdez TOUS les deuxièmes ballons, faut intercepter 3 ou 4 fois la balle pour en avoir la possession quand votre adversaire n'a besoin que de l'effleurer pour qu'elle lui colle au pied.
Puis ce qui tue tout, enfin c'est pas nouveau sur fifa, c'est les mecs qui te joue le remake de forest gump; on balance des ballons pour un joueur à 92-93-94 de vitesse et le reste bin, vos défenseurs ne reviennent jamais...ils finissent le boulot tranquillement et la tactique de la 1ère à la 95 ième c'est je te colle un ballon en profondeur sur l'aile, que tu coures comme usain bolt, et puis pour le fun ou le réalisme on reviendra voir fifa 2085. voila. toujours ces mêmes problèmes; jeu pas fini avec des tactiques pires qu'un jeu arcade et dont le 10-11 ans doivent adorer car on peut gagner beaucoup de match sans savoir manier la bête et sans joueur au foot!!. faut juste avoir une vitesse au dessus de nonante et balancer les ballons... pour le reste la communauté c'est de pire et pire, on te laisse des ralentits ou même ton chien irait dormir tellement c'est nul (mais bon faut emmerder l'adversaire comme on peut quand on sait pas jouer)des buts plus que gags, car 85 % des buts encaissés sont des ballons sortis d'un billiard tellement ça rebondit sur x joueurs, puis les côtes simplement enfantines; des gardiens avec 14 arrêts ont un 7.2 alors que votre gardien avec un arrêt sur le match se tape un 6.9 et les score est de 1-1.. je vous parle même pas du nombre de poteaux sur certains match ou ça frise le ridicule.. mon record est de 6 (et pas un entrant) en 90 minutes.

99.9% des joueurs ne veulent pas d'une équipe sympa à jouer ou technique, juste un trio offensif avec plus de 90 en vitesse de moyennne; le foot sur fifa est devenu une course de 100 M à repétition.. ô tristesse....

enfin encore une fois, jeu non fini comme d'habitude sur fifa.
Pour du foot, allumez la tv pas le pc..

justinbanni12 justinbanni12
MP
Niveau 5
28 décembre 2016 à 21:55:08

c'est pire que d'être nul, c'est de l'arnaque total (script).

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 décembre 2016 à 23:41:57

Le 26 décembre 2016 à 17:02:10 seblensois a écrit :
Je me tâte à l'acheter :(

Je me suis tué a fifa pendant 1 mois et demi et je peux te dire qu'il est nul, autant les attaques sont bien faites, autant les bugs en defense c'est juste horrible, un jeu fait pour les dribbleurs qui veulent de l'arcade et rien d'autre, maintenant je vais me prendre PES et le tester mais Fifa est clairement surcoté a moins que PES soit encore plus mauvais
Sans compter le manque incroyable d'option dans les tactiques, des reglages de bases vraiment nul

Message édité le 28 décembre 2016 à 23:43:37 par
LuisAragones LuisAragones
MP
Niveau 40
28 décembre 2016 à 23:45:10

Non ce fifa est très bien

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 décembre 2016 à 23:45:14

Le seul truc bien c'est que tu as les vrais noms, et des mises a jour reguliere des stats, sinon au niveau du gameplay c'est trop nul

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 00:56:12

Nan mais ça sert à rien de demander ici, la moitié de ces avis sont biaisés par la rage.
Certains sont purement exagérés.
D'autres relèvent uniquement de la subjectivité.
Et les bugs que Darmonel explique, je ne les ai jamais eu, comme quoi.

Prends la démo et juge par toi même

Message édité le 29 décembre 2016 à 00:56:28 par Jaxophone
Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 décembre 2016 à 01:27:17

Je ne parle que pour le mode solo, je ne joue pas en multi.

Bah c'est le même que le 16, le 15, voire le 14... L'IA n'a pas évolué en trois ans. Le gameplay est légèrement modifié selon les opus. Ça reste brouillon... Les contrôles WTF qui te font perdre le ballon bêtement, des bourdes de gardiens trop fréquentes, un arbitrage en carton. Bref, on troll souvent FIFA en parlant de MAJ à 70€, mais plus les années passent et plus ça ressemble carrément à les patchs correctifs.

[JV]AzKo [JV]AzKo
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:36:28

Il est bien mais y a des trucs ça rend ouf.

L'arbitrage c'est fait avec le cul.

Notamment les avantages, obstructions etc c'est du grand n'importe quoi parfois.
Les gardiens qui ne récupèrent pas une passe à la main ça donne des trucs pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les contres j'ai toujours pas compris aussi, des fois tu peux récupérer le ballon au premier tacle bidon, des fois tu lances 4 joueurs d'affilés ils se retrouvent tous sur le cul et l'adversaire continue tout droit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Mais sinon il est sympa

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2018 à 09:56:55

Cela fait un long moment qu'on y joue avec un pote, et franchement fifa est vraiment devenu injouable. Tout ce qui se passe est tout juste digne d'un jeu d'arcade et te donne envie de rager même quand on est d'une nature calme. Je sais même pas par où commencer tellement y'a de trucs aberrants :
- Un arbitrage catastrophique, pire encore qu'en Champions league avec le Real Madrid. Distribution de biscottes quasiment systématiques parfois, jamais d'autres malgré des tacles assassins, et sans que ce soit le fait de tel ou tel arbitre.
- Les joueurs adverses sont cheatés pour te faire des obstructions, même quand tu joues en manuel, tu ne peux pas empêcher que ton défenseur se préoccupe plus de gêner la course de l'adversaire que d'aller au ballon. Et bien sur, même quand un défenseur te bloque le passage pendant 50 mètres ou te colle un coup d'épaule qui te fait valdinguer à 5 mètres, ça ne siffle jamais.
- Régulièrement, les attaquants contrôlés par l'IA font des écrans et des obstructions à tes défenseurs pour t'interdire d'aller défendre. Déjà dans le basket, un écran doit être statique sinon y'a faute, mais dans fifa, non seulement ils te bloquent, mais en plus en suivant ta course. Et pendant ce temps là, le joueur qui a le ballon avance tout droit sans opposition.
- Encore un truc aberrant, presque chaque fois qu'une action se développe sur l'aile, tes défenseurs centraux désertent la surface de réparation et l'axe, laissant les attaquants tout seuls au point de pénalty ou à l'entrée de la surface. Le seul moyen d'en ramener un à sa place, c'est de le contrôler, mais impossible de ramener les deux donc forcément, tu finis toujours par prendre un but comme ça.
- La gestion des coup-francs, dont le changement de caméra t'empêche de voir ton tir, la puissance de ce dernier étant globalement aléatoire. Parfois tu effleures juste le bouton et ça part en tribune avec un mec qui a une stat CF de 85. Et derrière, tu va mettre une lucarne avec un mec qui a une stat de 62. Juste ridicule.
- Je passerais rapidement sur la quantité de matchs, au moins 1 sur 3, ou l'une des deux équipes n'a littéralement pas le droit de jouer, toutes les passes échouent ou sont interceptées, tous les tirs passent à côté ou son repoussés par le gardien même quand tu es à bout portant, aucun dribble ne marche quoi que tu fasses même si d'habitude t'arrives à effacer un joueur simplement en changeant de direction ben comme par hasard, ça marche plus, tu te fais piquer la balle systématiquement, souvent par un gros coup d'épaule ou une belle obstruction, comme dit plus haut.
- Les tout droits des attaquants qui pour dribbler ton défenseur ont une technique imparable, ils te donnent le ballon pendant que tu coures vers ton but et te fonce dedans juste après. Ca marche à tous les coups, ils récupèrent le ballon et ton défenseur reste sur place comme un con. La seule parade ? Jouer vers ton gardien ou lui donner un corner qui se finira une fois sur deux en but.

Bref, je pourrais mettre encore plus de points négatifs tellement y'en a mais je vais pas passer la nuit ici. Oui je sais, je suis un rageux, mais c'est impossible de ne pas l'être avec ce jeu parce que franchement, quel que soit ton niveau, peu importe si on est bon ou pas, de toute façon, on a rarement le sentiment d'avoir un résultat logique, on a plus l'impression que la moitié des buts qu'on prend, ou qu'on marque, sont injustes, voire carrément volés ! Pis alors les modes en ligne, pitoyable avec leur connerie de saisons en 5 matchs, l'impossibilité de faire des matchs avec prolongations etc... Quand au FUT, j'ai jamais compris l'intérêt de ce mode. Se faire une équipe de footix avec que des extra-terrestres ? Pour aller affronter des mecs qui ont fait la même chose ? Et out le monde à la même équipe à la fin ou presque ? Il est où l'intérêt ?

Niveau points positifs, ben le pluriel est inutile, y'en a qu'un seul, ce sont les licences officielles et les vrais noms. Cela dit, pour ce que ça sert vu que tu ne peux pas faire un championnat en ligne avec un pote, sauf en gérant tout soi-même par des matchs amicaux mais bon, c'est lourdingue à force. Le principe fifa, c'est de te donner 21 ou 22 championnats, les gros avec la deuxième division, mais au final, 95% des joueurs ne se servent que des équipes de stars.

Avec mon pote, on se coltine encore ce jeu de daube parce que de toute façon, je lui ai dis que plus jamais je n'achèterais un fifa. Et d'ailleurs, je vois que le 18 a des commentaires qui démontrent qu'EA s'est encore surpassé dans la médiocrité du gameplay. Mon pote est un méga fan de foot, mais depuis le fifa 15, il ne joue même plus en solo parce que lui aussi ça le gonfle. Moins que moi parce qu'il gagne plus souvent, il est meilleur, mais souvent ses propres buts et victoires le dégoutent tellement c'est n'importe quoi.
Voilà, j'ai fini ma logorrhée, oui je suis un aigri avec fifa, mais purée ça soulage d'en foutre plein la tronche de ce jeu de daube !!!

RedStyle69 RedStyle69
MP
Niveau 1
01 juillet 2018 à 02:12:10

L'un des Fifa les plus mauvais et pas du tout réaliste à la limite cracker le mais surtout ne faites pas les pigeons en dépensant inutilement votre argent dans un jeu aussi nul sérieux c'est une honte.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 9.71€ PS4 10.17€ PS4 10.23€ PS3 29.00€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment