CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Tutorial pour les problèmes de manette ps4 sur pc

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2016 à 13:40:24

J'ai lu que assez bien de personne avait des problèmes avec leurs manettes sur pc. Mais ma solution est juste pour les manettes ps4.

Je sais absolument pas si ça fonctionne avec une autre manette, si ça fonctionne tant mieux, si pas, peut-être que ma solution vas donner des idées.

Mon problème
Je branche ma manette ps4 a mon pc, je lance fifa et ma manette et bien détecté mais le problème c'est que les touches sont inversé et mon joystick droit ne fonctionne pas.

Demi solution
Je lance alors le programme Ds4windows, je relance fifa et la miracle les touches sont bonnes, le joystick droit fonctionne aussi, mais dans les menu c'est une catastrophe car le jeu détecte 2 manettes, quand je vais vers la droite, ça va 2 fois vers la droite, quand je veux choisir l'équipe a domicile ou a l'extérieur, je vois 2 manettes et les 2 bouges en même temps. Pourquoi ? en faite c'est simple car windows détecte la manette MAIS aussi le programme ds4windows... la galère ou pas !

La solution
Vous devez savoir que avec votre manette ps4, DS4windows va détecter votre manette comme si c'était une manette xbox 360 ou one et en plus de ça windows détecte une autre manette ( wireless controler ). Donc je me suis dis, beh alors c'est simple, il suffit de virer wireless controler de windows, ainsi il y aura plus que 1 manette détecté... Mais impossible avec windows... et j'ai cherché mais pas moyen, windows détecte toujours la "2e" manette.

Je parle de trop, alors voila la solution, suffit de dire a fifa d'arrêter de détecter les touches de la manette wireless controler et de détecter que la manette ps4 donc la manette de ds4windows( la manette 360 ou one)

Pour ça il suffit d'aller dans le fichier config de fifa qui se trouve dans: C:\Users\VOTRECOMPTE\Documents\FIFA 17 Demo
de trouver le fichier "buttonDataSetup" de clicker 2 fois dessus pour l'ouvrir et de dans, c'est bien le bordelle...

Moi comme je veux seulement les touches de ma manette ps4 donc ici la manette xbox 360 ou one comme ds4windows converti ma manette ps4 en celle de xbox, je cherche dans se fichier les touches 360 et je garde que les touches 360, tout ce qui a avant ou après je supprime ! pour avoir que ceci:

https://www.noelshack.com/2016-37-1473939325-partie-1.png
https://www.noelshack.com/2016-37-1473939335-partie-2.png

Et maintenant quand je lance fifa, tout fonctionne très bien, j'ai plus aucun problème, ds4windows détecte bien ma manette et le joystick droit ! et j'ai plus de 2e manette puisque je viens de supprimer les touches !

Après pour ceux avec d'autres manettes, je sais pas si cette solution fonctionne, je ne sais pas si le programme ds4windows détecte aussi votre manette ou un autre programme, mais peut être il faut modifier le fichier config pour votre manette, j'aimerai bien vous aidez aussi mais, j'ai pas d'autre manette pour tester !

rodinho20 rodinho20
MP
Niveau 4
16 septembre 2016 à 18:16:30

Salut reality3d01, merci pour ce tuto!!! je rencontre le même souci que toi, la double détection de manette quand j'utilise DS4Windows... mais aucune trace du fichier "buttonDataSetup". Peux tu me donner le chemin d'accès complet s'il te plaît?? merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2016 à 19:54:08

Le 16 septembre 2016 à 18:16:30 rodinho20 a écrit :
Salut reality3d01, merci pour ce tuto!!! je rencontre le même souci que toi, la double détection de manette quand j'utilise DS4Windows... mais aucune trace du fichier "buttonDataSetup". Peux tu me donner le chemin d'accès complet s'il te plaît?? merci d'avance

J'ai donné le chemin complet :/ des amis n'avait pas non plus le fichier, peut-être que le fichier et cacher et qu'il faut le faire apparaître. Je vais essayer de trouvé un moyen pour que les gens télécharge le fichier, si tu arrives pas a le faire apparaître ( je sais plus la manip avec windows10 ) attend un peux je vais le donner. Mais de toute manière le fichier se trouve dans tes documents et dans le dossier " fifa 17 demo"

Message édité le 16 septembre 2016 à 19:55:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2016 à 20:08:06

Lien du fichier

https://mega.nz/#!HAwkETKB!CVDDQ3Rjz8o_qbWAAKnoENqRwCzHYBQj2taniThl4Ig

rodinho20 rodinho20
MP
Niveau 4
16 septembre 2016 à 20:19:48

Merci beaucoup tu gères !!!!! je teste ça et je te dis !!! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2016 à 20:22:29

Je gère si ça fonctionne, si pas je gère pas, donc dis moi :)

rodinho20 rodinho20
MP
Niveau 4
17 septembre 2016 à 00:01:52

Désolé, pas pu répondre avant !!! Nikel ça fonctionne parfaitement !!!!! Tu gères vraiment !!! Merci à toi !!

oweruzu oweruzu
MP
Niveau 8
17 septembre 2016 à 00:15:21

Merci mec FIFA est le seul jeux qui me casser les cou*** avec la manette PS4 merci beaucoup ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2016 à 01:12:43

De rien les amis

Dery8 Dery8
MP
Niveau 4
22 septembre 2016 à 03:04:23

J'ai le même problème avec Inputmapper. J'ai bien télécharger ton fichier mais j'en fais quoi après parce que je trouve pas non plus buttonDataSetup ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 septembre 2016 à 08:59:55

Comme je l'ai dis, tu le met dans tes documents/fifa 17 demo

clement55 clement55
MP
Niveau 21
22 septembre 2016 à 19:29:22

J'ai une manette 360 et le jeu detecte pas la manette dans le match, la technique fonctionne aussi pr ca ?

agentritchy agentritchy
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 17:14:38

Je up le topic car ça fonctionne pour moi. Merci l'auteur!

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 septembre 2016 à 17:49:59

De rien avec plaisir :)

kais92 kais92
MP
Niveau 11
29 septembre 2016 à 18:15:48

Je ne trouve pas le fichier dans mon documents fifa 17

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 septembre 2016 à 18:27:43

li plus haut, il y'a un lien pour le télécharger

Yakio45 Yakio45
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:08:17

dans le fichier qu'on telecharge faut rien changer juste le mettre dans fifa 17 ?

ockimys ockimys
MP
Niveau 1
29 septembre 2016 à 19:23:09

Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier et l'ai enregistré dans mon dossier FIFA 17. J'utilise le logiciel Ds4tool ou DS4windows et l'effet doublon persiste. J'ai cherché des solutions mais je n'ai rien trouvé, j'ai même essayé de bidouiller un peu sans succès. J'utilise une manette PS4.
Si quelqu'un à trouvé une solution ou astuce je suis preneur. (achat de manette XBOX exclu).
Merci à vous.

kais92 kais92
MP
Niveau 11
29 septembre 2016 à 19:39:09

J'ai mis le fichier dans mon dossier FIFA 17 et maintenant la manette ne fonctionne plus du tout

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 septembre 2016 à 21:50:00

C'est absolument pas normal, tout doit fonctionner, ceux au dessus de vous, on fait la manip sans problème avec la démo, et pareil avec le jeu complet ça fonctionne.

Yakio45: oui tu le met dans le dossier fifa 17

ockimys: c'est vraiment bizarre car le fichier supprime tout les configurations des autres manettes, re télécharge le et remet dans le dossier fifa 17 qui se trouve dans tes document et pas le dossier dans origin.

kais92: je ne sais pas trop quoi te dire non plus, on est 5 amis a avoir fait la manip et ça fonctionne sans compter ceux sur le forum !

Message édité le 29 septembre 2016 à 21:50:22 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 5.98€ ONE 8.90€ PS4 10.75€ PS4 10.80€ PS3 14.09€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment