CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin Story... ✍

Sondage
Sondage fermé
Prix JuniLicha 2015-2016 (Meilleure Story de l'année)
39 %
"Come On You Gunners", de Bkas
9 %
"Start for Portsmouth F.C", de Sangoku1888
18 %
"Watford, Strory interactive", de _math10_
14 %
"L'art de réussir", de _math10_
20 %
"Quand on est un meneur d'hommes...", de Jean-Ougnoule
44 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 120»
Page suivanteFin
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 00:34:02

Je vous conseille vraiment à tous d'avoir la curiosité de cliquer et lire :bave:

Message édité le 07 septembre 2016 à 00:34:17 par _Math10_
Ignacius Ignacius
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 01:22:52

Liverpool 77 millions :bave:

Enzinho_P Enzinho_P
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:08:46

Bonjour :)

J'ai pour projet de faire une story assez particulière, avec l'Equipe de France ! :-d Le principe serait de la lancer dès maintenant et de mener l'EdF à la victoire en Coupe du Monde 2018 en passant par les éliminatoires puis la compétition (si on se qualifie :peur: ). L'idée est de faire ceci sur Fifa 16. Cette courte story nous permettra d'attendre la sortie du prochain opus et si l'idée marche bien je pourrai la reprendre sur FIFA 17 et pousser un peu plus ce concept. :oui:
Je viens donc vous demander vos avis sur cette idée, et par la même occasion j'en profite pour signaler que certains pays sont manquants dans Fifa et donc les qualif ne seront pas semblables à la réalité, pensez vous que c'est dérangeant ? :doute:

toto-the-king toto-the-king
MP
Niveau 27
07 septembre 2016 à 20:44:36

Je me laisserai bien tenter par écrire une fic en rapport à la NBA en fait ... [[sticker:p/1kki]]

toto-the-king toto-the-king
MP
Niveau 27
07 septembre 2016 à 20:45:13

Le 07 septembre 2016 à 00:25:06 Jean-Ougnoule a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/jean-ougnoule/forums/message/812553527

Cela message est sur la story https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-41097671-1-0-1-0-story-quand-on-est-un-meneur-d-hommes.htm

Je pose ça là. Les 3 posts en dessous sont pour faire sauter le bug. Merci de vos avis.

[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljp]]

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 22:54:48

Bonsoir à tous !

A quelques jours de la sortie du nouvel opus FIFA 17, nous connaissons la Story vainqueur du Prix JuniLicha 2015-2016, c'est à dire, la meilleure story (scénarisée ou non) de l'année.

Voici les résultats du vote :

1. "Come On You Gunners", de Bkas (39 % des voies)

2. "Quand on est un meneur d'hommes...", de Jean-Ougnoule (20 % des voies)
3. "Watford, Strory interactive", de _math10_ (18 % des voies)
4. "L'art de réussir", de _math10_ (14 % des voies)
5. "Start for Portsmouth F.C", de Sangoku1888 (9 % des voies)

Déjà vainqueur du classement des stories les plus suivies cette année, la story "Come On You Gunners", de Bkas, remporte le Prix JuniLicha 2015-2016, le premier de l'histoire !

Mr Bkas, Une réaction :question:

https://www.noelshack.com/2016-36-1473281407-27.jpg
Salut tout le monde,

C'est avec surprise et joie que je découvre que ma Story a été élue "Story de l'année" appelée Prix JuniLicha. Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, celles qui font que les Storys sont maintenant devenues une partie importante du Forum et aussi à mes partenaires qui méritaient aussi ce prix.

Cette récompense est le fruit d'un très long travail, qui aura demandé une certaine rigueur, du temps mais surtout de la motivation, qui est et selon moi doit être le maître-mot d'un Storymen. Et qu'est ce qu'un storymen sans ses "suiveurs" ? Finalement, pas grand chose. J'ai donc une pensée particulière pour eux, quel qu'il soit. et aussi pour tous ceux qui me sont venus en aide. Je n'aime pas beaucoup citer de noms en particulier, mais NSA, Ignacius, Roubson, Lorientesque, Sangoku m'ont pas mal aider et ont aussi contribuer au succès de ma Story.
Notre communauté est principalement axé sur l'entraide, l'entente entre Storymen est quasiment parfaite, j'espère que cela va continuer.

Bref, cette aventure fût belle, et j'ai rencontré vraiment de bonnes personnes avec qui je m'entends très bien actuellement, c'est aussi ça, être storymen, partager, discuter et surtout s'amuser.

Cette année, je pense de nouveau repartir à l'aventure après mûres réflexions. Pour l'instant je préfères avoir le jeu en main avant de me lancer, même si un club en particulier me tente beaucoup. Je continuerai bien sûr en même temps le projet que nous avons lancé avec NSA, en espérant qu'il continue chaque semaine à vous plaire.

Je termines ce message pour tous vous remercier une dernière fois, j'espère que cette année sera celle de nouveaux records pour le monde des Storys.

A la prochaine !

---

Félicitations à toi :fete: et bravo à tous ceux nominés ou même qui ont tenus une story cette année... ! Une très belle année qui aura vu de nombreuses stories de qualité. Pouvons-nous faire encore mieux pour cette nouvelle saison 2016-2017 ? Difficile tellement la barre est haute désormais... mais pas impossible.

:diable:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
07 septembre 2016 à 22:55:50

GG bkas :bravo: C'est mérité [[sticker:p/1kkn]]

J'aurais voulu une scénarisée mais bon[[sticker:p/1lmk]]

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:01:30

Bravo à toi bkas c'est milles fois mérité

:d) lorientesque: tant que tu es dans le coin ça dérange pas si je poste mon match de Champions League face à Séville? C'est la finale de ma story avec cette grande finale en full vidéo...

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
07 septembre 2016 à 23:32:01

Je poste ici ce que j'avais posté hier sur ma story :

"Mon nom est Rose Blanchet. Je n'ai jamais connu mon père biologique qui a abandonné ma mère avant ma naissance. Cette-dernière a continué à l'aimer malgré tout et elle ne s'est jamais remise en couple après. C'est en la regardant souffrir ainsi que je me suis dit de ne jamais m'attacher à un homme, de chercher à refaire ma vie à chaque fois si ça n'allait pas. Ma mère s'est sacrifiée pour me permettre de faire des études. Elle s'est tellement donnée de mal qu'elle est morte quelque jours avant la remise des diplômes, dans un hôpital. C'était une femme formidable, une battante, une femme qui ne s'est jamais laissée vaincre par la vie. Mais qui n'a jamais pu vaincre son amour pour mon père biologique. Je n'ai jamais eu une vraie vie jusque là. Enfin, de mon point de vue en tous cas.

Je considère que ma vie a commencé ce jour où j'étais en train de pleurer sur un banc dans un parc en repensant à ma mère, juste après la remise des diplômes. Il faisait gris mais il ne pleuvait pas comme il pouvait pleuvoir dans mon coeur. Je me souviens. J'étais assise sur ce banc lorsqu'un homme vint s'asseoir à côté de moi. Il lit un livre durant quelques minutes avant d'ouvrir la bouche.

"-Vous semblez dévastée Mademoiselle, me dit-il de sa voix grave.
-Ou...Oui...sanglotai-je.
-Je vous écoute."

Sans savoir pourquoi sur le moment, et je ne sais toujours pas pourquoi maintenant, je lui ai tout expliqué. Et lui, pour la première fois de ma vie, il m'a écouté. C'était la première fois que quelqu'un autre que ma mère écoutait mes problèmes. Il ne cherchait pas à savoir plus que ce je lui disais, il avait posé son livre et regardait mon visage rougi et sur lequel étaient passées des larmes. Sa voix dégageait un sentiment...presque paternel. Il m'invita à boire un coup avec lui. Son long manteau noir fut la première chose qui me frappa, il lui donnait un air de grandeur. Nous prîmes chacun un café noir. Il m'expliqua son projet et je le suivis car j'étais si seule que j'étais prête à suivre n'importe qui, même un escroc.

Il m'invita à passer la nuit chez lui et me laissa sa chambre. Ce fut le point de départ de nôtre longue amitié. Il me prit sous son aile durant toutes ces années, me donnant des conseils, me donnant cette affection que je n'avais reçue de la part d'un père. A chaque fois que j'avais des ennuis, il me recevait et nous en discutions parfois des nuits entières. Je me rends compte qu'il ne m'a jamais parlé de lui ni de ses problèmes. J'étais rassurée quand il était là, vraiment. Il a toujours tout fait pour que je sois dans les meilleures disposition possibles. Il a toujours veillé sur moi malgré toutes les contraintes qu'il avait. Il m'a même aidé à trouver un emploi quelques jours avant qu'il ne soit arrêté. Son arrestation a signé le déclin de la bande, personne ne pouvait le remplacer. Pas même moi, pas même Hans ou Daniel ou même Alfredo, son bras droit. Je me souviens de la façon dont les autres m'ont toujours traitée comme leur petite soeur, nous étions une famille et Léon Head en était le patron, le général en chef, le guide, celui qui donne les ordres. Et un bon meneur d'hommes, en bon leader, il s'est sacrifié pour nôtre liberté.

Lorsqu'il fut libéré, j'en fus informée par Alfredo. Lorsque je les vis tous venir chez moi pour parler des traîtres, ce fut le plus beau jour de ma vie jusque là. Je me sentais de nouveau en famille, j'avais de nouveau mon père et mes frères... Et Hans. Je l'aimais depuis longtemps. Il était si gentil et intelligent. Je me souviens lorsque lui et Léon sont allés parler devant ma classe de Terminale ES dans le cadre de ma matière qu'était la philosophie. Ce fut le cours le plus intense de ma carrière, les élèves étaient très curieux et moi, j'étais surprise de voir comment Léon parlait de son ancienne vie d'escroc sans souci et comment Hans parlait de son passé de fils d'immigré allemand et de sa soeur Annabella, la compagne de Léon.

Durant les deux ans qu'a duré l'opération, nous échangions régulièrement et quelques semaines avant, Hans est venu pour me demander de sortir avec lui. J'ai bien évidemment accepté sans hésiter. J'ai passé de merveilleux moments avec lui. Nous étions un couple uni et amoureux, Léon et les autres nous soutenaient, Annabella était une femme remarquablement intelligente et amusante. J'étais au comble du bonheur.

Mais le bonheur a toujours une fin. Comme en ce jour funeste. C'était le déclenchement de la phase finale de l'opération. Léon entra le premier suivi d'Alfredo et de Hans. Boris, Daniel et moi devions rallier le maximum de gens, ce que nous avons fait. J'avais le sourire aux lèvres quand.. PAN PAN PAN. Trois coups de feu. Un pour Léon. Un pour Alfredo. Un pour Hans. Lorsque les traîtres furent emmenés par la police, je me précipitai en haut et les vis sans vie sur le sol dans du sang. Je tombai à genoux, mon coeur déchiré en mille morceaux. Les trois hommes les plus importants de ma vie venaient de mourir. Léon avait un petit sourire aux lèvres, Hans et Alfredo un regard plus dur. Ces trois hommes étaient tombés. Morts. Morts physiquement mais jamais moralement tant que je serais en vie. Jamais je ne les renierais.

Annabella, Boris, Daniel et moi-même avons organisé l'enterrement. Nous les avons enterrés tous les trois ensemble. Je fus consolée par Annabella durant l'enterrement. Quelle force mentale avait cette femme ! Chaque année, je revins sur leur tombe pour l'anniversaire de leur mort et, à chaque fois que j'allais mal, je venais me confier à eux.

Les années passèrent et Boris mourut d'un cancer. Il fut enterré avec Léon, Alfredo et Hans. Sa mort me fit beaucoup de mal aussi. Puis Daniel qui mourut de sa belle mort. Je fus attristée aussi. Il fut enterré avec les autres. Chaque année, je venais nettoyer leurs tombes et venait toujours me confier si ça n'allait pas. Ils étaient ma famille dans la vie comme dans la mort. Les personnes les plus loyales que je n'aie jamais rencontré. Ils ont, sont et seront toujours tout pour moi. D'ailleurs, j'ai failli à la promesse que je m'étais faite. Je n'ai jamais voulu refaire ma vie après la mort de Hans. Comme ma mère avec mon père biologique, j'ai continué à l'aimer de tout mon coeur et de toute mon âme.

Aujourd'hui j'ai 95 ans et c'est probablement mes derniers instants. Je regarde encore cette photo de nous tous qui est mon bien le plus précieux. Je le regarde, une larme coule sur mon visage mais j'ai un grand sourire. C'est avec ce sourire aux lèvres que je quitte mon corps dans ce lit d'hôpital pour les rejoindre à jamais."

Voilà :oui:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:39:51
 Watford-Sévile - Champions League, finale

C'est le grand rendez-vous pour Lewis Wildig et ses hommes face à des Espagnols en grande forme.

Onze de base

[ _______75_______ ] Bennett
[ 78__84____77__79 ] Nyom - Bartra - Scholz - Guerreiro
[ ____79____82____ ] Tolisso - Henderson
[ _______80_______ ] Lanzini
[ 82_____83_____78 ] Fékir - Solanke - Mpoku

Le match

https://www.youtube.com/watch?v=Y-JNVD9wR5c&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=iiDz-m5ZJb8&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=e2I4Z8vgdXg&feature=youtu.be

Débrief personnel

Le grand résumé du match demain sur ma story, en attendant je prend déjà le temps de tous vous remercier pour cette magnifique aventure de 4 saisons que j'ai passée avec vous.

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:48:47

Math
:d) Ah oui, en plus, j'ai vu ton message et j'ai oublié de te répondre :rire:
Bien sûr, tu fais comme tu veux c'est ta story :ok:

J'ai lu, J-O :bave: :bave:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:51:29

Le 07 septembre 2016 à 23:48:47 Lorientesque a écrit :
Math
:d) Ah oui, en plus, j'ai vu ton message et j'ai oublié de te répondre :rire:
Bien sûr, tu fais comme tu veux c'est ta story :ok:

J'ai lu, J-O :bave: :bave:

Merci et de toute façon c'est fait :rire:

Toyoi Toyoi
MP
Niveau 29
08 septembre 2016 à 07:33:36

GG bkas :ok:
Je t'avoue avoir relu une grande partie de ta story avec Arsenal et c'était :bave:

Je regarderais ta vidéo dans l'aprèm :ok:

edenwinnerdulos edenwinnerdulos
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 10:10:05

Une finale digne de LDC , tu joues en quel niveau math ? Gg

JordanPSG JordanPSG
MP
Niveau 3
08 septembre 2016 à 11:24:17

Bonjour à tous, j'ai suivi pas mal de Story ces dernières semaines ( rattrapé des centaines de pages lol ),
et j'adore et ça donne a réfléchir pour éventuellement ce lancer, combien de temps faut il avoir pour faire ça sérieusement ?
Et quelqu'un a t'il déjà fait une story sur la base du rachat par un gros investisseur ( coup de pouce financier de FIFA ) pour démarrer avec un budget plus large pour viser le sommet au bout de plusieurs années ( en investissant que sur des futurs grands pour rester au maximum réaliste ) ?

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:52:38

Le 08 septembre 2016 à 10:10:05 edenwinnerdulos a écrit :
Une finale digne de LDC , tu joues en quel niveau math ? Gg

Champion sur cette story là, je passe en légende sur Fifa 17 normalement :ok: Merci :cute:

edenwinnerdulos edenwinnerdulos
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:14:43

Le 08 septembre 2016 à 11:24:17 JordanPSG a écrit :
Bonjour à tous, j'ai suivi pas mal de Story ces dernières semaines ( rattrapé des centaines de pages lol ),
et j'adore et ça donne a réfléchir pour éventuellement ce lancer, combien de temps faut il avoir pour faire ça sérieusement ?
Et quelqu'un a t'il déjà fait une story sur la base du rachat par un gros investisseur ( coup de pouce financier de FIFA ) pour démarrer avec un budget plus large pour viser le sommet au bout de plusieurs années ( en investissant que sur des futurs grands pour rester au maximum réaliste ) ?

C'est à dire combien de temps faut-il ? Pour écrire un article ça dépend vraiment des gens. Certains écrivent en 15 minutes un super article, d'autres c'est 45 minutes... Pour les matchs les storymen font ( j'imagine) tous une sorte de modèle de présentation, du coup une fois ce modèle fait il n 'y a plus qu'à écrire les "temps fort", l'adversaire et quelques bricoles donc c'est aux alentours de 15-20 minutes celons le contenu je pense.

Non je ne crois pas que cette année il y est déjà une story avec un gros investisseur ( coup de pouce financier ). Si tu pars sur cette voie choisi bien ton club pour que ça soit le plus possible réaliste.

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 14:19:54

Je tiens à te féliciter Bkas pour ta récompense du prix Junilicha :ok: tu mérites amplement ce prix pour ton travail de qualité et ton engouement autour de ta story avec les Gunners !! Félicitations vraiment !!
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas réaliser cette année, et je suivrai avec attention le projet que tu as en commun avec NSA !!

Bravo à toi !! :ok:

JordanPSG JordanPSG
MP
Niveau 3
08 septembre 2016 à 15:03:46

Merci Eden de tes conseils , j'y réfléchis déjà l'aventure me tente énormément :)

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 15:18:37

Oublie pas qu'il faut 80 jours et 500 messages :ok:

Sinon en moyenne un post c'est une petite demi-heure

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 3.16€ ONE 8.49€ ONE 8.98€ PS4 10.23€ PS4 10.43€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment