CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin Story... ✍

Sondage
Sondage fermé
Prix JuniLicha 2015-2016 (Meilleure Story de l'année)
39 %
"Come On You Gunners", de Bkas
9 %
"Start for Portsmouth F.C", de Sangoku1888
18 %
"Watford, Strory interactive", de _math10_
14 %
"L'art de réussir", de _math10_
20 %
"Quand on est un meneur d'hommes...", de Jean-Ougnoule
44 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 120»
Page suivanteFin
Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 00:48:47

Au coin Story... ✍

Mesdames et messieurs, bienvenue sur notre grand topic "Au coin Story... ✍" ! :cool:

Ici, tous les Storymans pourront se réunir, donner leurs idées, débattre, s'entraider, recenser leurs différentes mises à jours ou même pousser un coup de gueule (mais gentiment alors) si besoin.
Ce topic, reconduit pour la 4è année consécutive, a donc pour but de nous faire progresser, de nous rapprocher et d'agrandir notre si belle communauté...

Pour ceux qui découvrent tout juste le monde des Stories, petit (ou gros) récapitulatif :

                         ❓ Une Story, c'est quoi ?

Il existe deux formes différentes de Stories. La Story scénarisée et la Story non-scénarisée.

➢ La première consiste à partager sa carrière manager à travers des live texts lors des jours de matchs, des articles, des interviews... Le Storyman peut aussi décider d’insérer d'autres concepts mais c'est avant tout sous forme journalistique qu'est présentée sa Story.

➢ La seconde est beaucoup plus narrative puisqu'en effet la Story scénarisée est, comme son nom l'indique, une véritable histoire. Celle-ci raconte le parcours d'un personnage dans le milieu du football. Elle peut aussi bien être adaptée pour les carrières managers que pour les carrières pros.

                         ❗ Les Stories et leurs règles.

Pour faire une Story :

❶. La balise [Story] est obligatoire suivie du titre.
❷. Un Storyman doit avoir :

⚫ 80 jours d'ancienneté au moins sous son pseudo.

⚫ 500 posts à son actif.

Il n'a le droit qu'à 3 Stories maximum à condition, sauf cas majeur (sauvegarde corrompue, etc...), d'avoir rédigé des Stories de plus de 10 pages chacune pour en refaire une autre.

❸. Les auteurs des Stories s'engagent à :

⚪ Respecter les règles du forum.

⚪ Ne pas laisser à l'abandon leur Story au bout de quelques jours.
⚪ Être au minimum lisible et compréhensible de leur lecteur.
⚪ Ne pas poster de simples "up" toutes les heures.

❹. Vous encourez le lock de votre story plus un kick (si récidive) si vous ne respectez pas ces règles.

                              ✨ Le Hall of Fame.

Le Hall of Fame regroupe les meilleurs Storymans de l'histoire de JVC. Pour le moment, nous en comptons 4. Ces personnes ont été élus par l'ensemble de notre communauté.
Ils ont tous été introduit le 14 octobre 2015.

★ JuniLicha
★ Jean-Ougnoule
★ DevilWahlberg
★ Roubson_

                              ☘ Les Récompenses.

➠ Chaque semaine sera dévoilé le nouveau classement des Stories les plus suivies. Le Classement 2016 a été remporté par Bkas avec sa Story "Come On You Gunners" (4187 posts).

➠ Nouveau concept : La Story du mois. Chacun pourra voter pour la Story qu'il a préféré durant le mois. Le gagnant aura l'honneur d'avoir sa Story épinglée durant les 15 jours suivants son élection.

➠ La récompense suprême, les prix de fin d'année ! Il en existe 4 :

⚽ Prix Roubson, la meilleure Story non-scénarisée.
(Lauréat 2016 : "Start for Portsmouth F.C", de Sangoku1888)

⚽ Prix Jean-Ougnoule, la meilleure Story scénarisée.
(Lauréat 2016 : "L'art de réussir", de _math10_)

⚽ Prix Lorientesque, la Story la plus innovante.
(Lauréat 2016 : "Watford, strory interactive", de _math10_)

✪ Prix JuniLicha, la meilleure Story de l'année.

:d) C'est d'ailleurs le moment de voter parmi les 5 Stories du Forum FIFA 16 sélectionnées pour la récompense suprême, le Prix JuniLicha 2015-2016, dans le sondage ci-dessus.

                        ✜ L'Histoire de notre communauté.

Pour finir, voici un très bon article rédigé par notre Storyman Jerome6o, qui retrace l'histoire des Stories sur les forums FIFA depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années...

:gba: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-45442977-1-0-1-0-hs-l-histoire-des-storys-sur-les-forums-des-jeux-fifa.htm

                                        ...    

Apprendre à créer pour créer et faire créer - Devise des Storymans selon Jean-Ougnoule, 2015.

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 00:49:35

                           Guide d'une Story réussie.

Avant le début de votre Story :

  • Tâtez le terrain

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez les conditions requises pour créer une Story. Si vous ne les avez pas, ne vous découragez pas. Profitez de ce temps pour suivre quelques Stories sur le forum, pour vous fondre dans la communauté en communiquant avec les autres Storymans et surtout pour bien organiser le début de votre Story.

  • Quel plan de carrière ?

Story pro ou Story manager ? Scénarisée ou non-scénarisée ? Choisissez bien car vous ne pourrez pas changer en cours de route. Si vous êtes doué pour conter des histoires, une Story scénarisée est à envisager. Si vous êtes plus à l'aise pour rapporter des infos, privilégiez une Story non-scénarisée.

Et après, grand club ou petit club ? Que préfère le public en général ? Certains pencheront pour les gros poissons pour la gagne, d'autres pour les petits poucets pour le challenge. En fait, n'importe quelle est votre équipe, cela importe un peu. Prenez simplement un club qui n'a pas été choisi par un autre Storyman auparavant, ça évite les embrouilles et les maux de têtes.

Durant votre Story :

  • Le travail, un passage obligé

Inutile de vous mentir, tenir une Story n'est pas de tout repos. Pour en faire une, il faut parfois faire des concessions et être très endurant. Mieux vaut avoir du temps libre assez souvent et ne pas être noyé par le boulot. Ce sera également difficile si vous êtes déjà d'un naturel fainéant. Notez qu'une Story est censé ne pas s'arrêter avant que les objectifs aient été atteints. Soit peut-être 6 mois, 9 mois, 1 an...

  • Un mental à toute épreuve

Ça y est, je vois déjà certains derrière leur écran, lassés de voir aussi peu de suiveurs sur leur Story. Pas d'inquiétude. Ça va venir. En général, les plus anciens Storymans, ceux étant là depuis plusieurs années attendent que les nouveaux fassent leurs preuves pour suivre. Il faut dire qu'il y a tellement de Stories qu'on ne peut pas toutes les suivre. Mais, sachez-le, le travail paie toujours.

  • Soyez élégants

La mise en page de chacun de vos posts et très importante ! Faites en sorte que lorsque vous rédigez, il y ait le moins de fautes d'orthographe possible, n'hésitez pas à marquer un espace entre chaque paragraphe ou à utiliser les smileys mis à disposition. Vous pouvez également vous servir de la table des Caractères Unicode (2000-2FFF). Appliquez-vous, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité...

  • Une régularité au plus haut niveau

Évitez le plus possible de poster 4 à 5 fois dans une même journée, le suiveur pourrait se retrouver perdu et à la moindre absence, il se retrouverait largué et n'aurait pas le courage de lire tout ce qu'il a manqué en cours de route. Évitez aussi de faire trop de pauses dans votre Story, on pourrait vous oublier peu à peu. Postez régulièrement 1 à 2 fois par jour, c'est mesuré, simple et plus agréable.

  • Gardez les pieds sur terre

Bon OK, à force de le répéter, ça devient de moins en moins courant. Mais on ne sait jamais. Dijon, champion de L1 dès la première saison, ça ne reste pas réaliste du tout (et ne me parlez pas de Leicester) et ça ne fait pas très sérieux. Pareil au niveau des transferts, Dieu sait que j'aimerais bien qu'Antoine Griezmann vienne un jour au FC Lorient mais c'est malheureusement impossible...

  • Les supporters vous soutiennent

N'oubliez pas vos suiveurs, ce sont eux qui font le succès de votre Story. N'hésitez pas à leur demander un petit coup de main que ce soit pour une demande d'interviews, des conseils tactiques ou des pistes lors du mercato. Bien évidemment, ce n'est pas une obligation. Mais vous serez étonnés de voir le nombre de personnes prêtes à vous venir en aide.

  • Opération portes ouvertes

Évitez les hors-sujets, que la Story ne se transforme pas en véritable blabla. Autre chose : Pas d'insultes, pas d'embrouilles... les petites tensions également, on n'en veut pas. Au contraire, entraidons-nous ! Je sais que chacun ici est assez intelligent pour comprendre cela.

  • Restez épanouis !

Si vous faites une Story, ce n'est pas pour vous targuer d'avoir des suiveurs. C'est pour vous ! Pour le plaisir de jouer, d'écrire, de vivre une histoire unique, de débattre, de parler football, de gagner, de perdre puis de se relever et de partager tout ceci avec ceux qui vous suivent. Le but est simplement de prendre de plaisir. Sans pour autant cracher sur une petite récompense à la fin...

En dehors de votre Story :

  • "Je t'aime, moi non plus aussi"

Si vous vous intéressez à la Story d'un autre Storyman, postez et dites-lui ! Ça ne coûte rien, ça lui fera sûrement très plaisir et il y a des chances qu'il fasse de même sur votre Story à vous. Toutefois, ne postez pas uniquement sur sa Story pour qu'il fasse la même chose sur la votre.

  • Êtes-vous un fin tacticien ?

Si vous êtes débutants, que vous vous posez quelques questions, surtout n'hésitez pas à consulter quelques Storymans déjà expérimentés tels que Jean-Ougnoule, Roubson_, DevilWahlberg, Sangoku1888, NSA_Viniop, _Math10_, Bkas, Jerome6o, moi-même et d'autres encore...
Il y a également plein d'anciens mais la plupart ne passe plus sur le forum.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans le grand bain et à faire partie de l'élite des Storymans ? Serez-vous la grande révélation de la saison 2016-2017 ? Ou la confirmation ? Celui ou celle qui marquera de son empreinte la grande histoire de notre communauté ?
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire :

Passez à l'attaque !

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 00:59:57

Quel superbe topic là aussi :coeur:

J'aimerais ajouter, si je puis me le permettre, le guide pour les stories scénarisées que j'avais fait sur le topic de FIFA 16.

I) Les personnages

Tout d'abord, les personnages sont à mes yeux le point central de ce type de story tout simplement car ce sont eux qui vont rendre votre story unique.

1) L'identité des personnages

A) Le personnage principal

Lorsque je parle d'identité, je ne parle pas seulement de la carte d'identité de votre personnage. Bien sûr que le nom a un peu d'importance, comprenez que vous aurez du mal à passer pour sérieux si vous appelez votre personnage Jean-Monopoly. Je parle de ce qu'il est au fond de lui. Votre personnage est-il un homme froid ? Ou plutôt chaleureux ? Rationnel ? Déjanté ? Bref, vous avez compris, je parle de l'identité psychologique du personnage. Mais ce n'est pas la seule partie, il vous faut aussi être assez précis sur qui est votre personnage : "Qui est-il ?" "Pourquoi est-il ce qu'il est ?" sont deux questions importantes à envisager. Il faut aussi lui trouver des qualités/défauts : Votre personnage a t-il un lourd passé ? Est-il d'un extraordinaire charisme ? Est-il parfois violent ? Votre personnage NE doit PAS être un bisounours qui réussit tout ou alors un mec trop sombre. Pour faire les personnages, pensez à une règle : Ils sont humains avant tout.

B) Les autres personnages

A mes yeux, il est plus difficile de créer les personnages secondaires que le personnage principal. Tout d'abord, vous devez appliquer les règles du personnage principal aux personnages secondaires mais il y a également des choses à rajouter. Dans un premier temps, il faut leur trouver un lien avec le personnage principal. Ami ? Ennemi ? Petite-copine ? Rival ? Ce ne sont que des exemples. Des personnages isolés ne sont pas viables s'ils doivent être récurrents. Je vais illustrer (en utilisant ma story sur FIFA 14 "La Griffe du Lyon") : Imaginez que Sabrina Klein ait juste été un personnage isolé au lieu d'être sa petite-amie. La story aurait-elle été aussi intéressante (pour moi à écrire et pour vous à suivre) ? Non car elle n'aurait pas eu de raison d'être là. Un personnage doit avoir une raison pour être présent, c'est cela qui va donner envie au lecteur d'en savoir plus sur lui.
Dans un second temps, trouvez un passé à tous vos personnages. Le passé fait de nous ce que nous sommes en ce moment. Un personnage sans passé est vide, il n'a aucune raison de faire ce qu'il fait.

2) La vie des personnages

A) Les événements de la vie

Comme dit plus haut, vos personnages sont humains avant tout. Ils ont donc une vie ordinaire ou du moins dans événements irréalistes. Vous imaginez un humain qui, dans la même journée, sauve trois personnes d'un incendie, se bat contre un gang entier (et gagne) avant d'être accidenté en train ? Non, vos personnages sont des gens comme les autres. Cependant, vous pouvez jouer du passé de vos personnages afin de rendre les choses plus intéressantes. (Ex : Conflit L.Head/Seb et Jess dans La Griffe du Lyon où ces-derniers sont mêlés à de sales affaires en rapport avec leur passé.). Pour faire simple, tout événement sortant de l'ordinaire doit être justifié.

B) Les relations des personnages

Les personnages ont des relations entre-eux et il ne faut pas négliger cet aspect. Il faut adapter les relations à vos personnages. Si un personnage a un lourd passé avec un autre, il ne va pas pouvoir l'ignorer du jour au lendemain, c'est impossible. Et vos relations doivent être un minimum sensées : un personnage ne peut pas devenir le meilleur ami de celui qui était son ennemi juré la veille sans aucune raison. Mais ce point, c'est à la liberté du storyman. Un autre point et bien plus important à mes yeux est : Les relations doivent évoluer. Vos personnages vieillissent, ils mûrissent et le statut de leurs relations doit évoluer en même temps qu'eux.

Pour résumer cette partie sur les personnages : Vos personnages sont des êtres vivants, ils doivent se comporter comme tels.

II) L'écriture

Même si vous avez de super idées, si vous écrivez mal, vous n'y arrivez jamais. Je ne parlerais pas de style d'écriture car chaque auteur a le sien.

1) La forme de l'écriture

La première chose à faire est veiller à ce qu'il y ait le moins de fautes possibles. Il est possible qu'il y en reste, c'est normal car on ne peut pas toujours tout vérifier mais il faut éviter le plus possible de faire des fautes pour la simple raison qu'un texte mal écrit ne donne pas envie de lire. Si vous savez que vous faites beaucoup de fautes, faites vous corriger par un beta-reader. Autre chose, et c'est quelque chose que je vois souvent, c'est les dialogues en "mode théâtre". (Ex : -Perso X : Bonjour !) Personnellement, j'ai du mal car je ne trouve pas ça très beau à lire. Je préfère les dialogues à la manière d'un roman (Ex : -Bonjour ! dit X). Cela peut sembler un détail mais dans une story, il ne faut jamais rien laisser au hasard. Il y a aussi la question des smileys. N'en mettez pas. A chaque fois que j'en vois dans une story, j'ai l'impression d'être sur le 15-18 et ce n'est pas agréable à lire.

2) Enrichissez votre vocabulaire et votre culture

Un vocabulaire riche permet de faire passer plus d'idées qu'un vocabulaire ne contenant que peu de mots, c'est ce pourquoi il faut enrichir son vocabulaire. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter des dictionnaires, à chercher des synonymes. Un texte avec plein de vocabulaire est beau à lire, cela rend l'oeuvre intéressante. Une autre chose importante est de chercher ce dont vous avez besoin pour le scénario que vous imaginez : Un personnage doit tomber malade ? Cherchez les maladies. Un autre personnage se rend dans une ville ? Cherchez des noms de rues, de restaurants, de boutiques,... Cela va vous permettre de vous rapprocher encore plus de la réalité.

En conclusion de cette partie, il est possible de dire que l'écriture passe autant par le fond que par la forme.

Je ne parlerais de comment faire un scénario car un bon scénario est issue de la créativité, il ne doit pas être borné par des limites trop strictes.

Voilà qui conclut ce petit guide, qui je l'espère vous aura aidé. Bonne continuation !

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 01:09:02

Pas de problème Math :rire: :ok:

Le guide pour les Stories scénarisées, c'est parfait ça J-O ! :bave:

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 01:23:21

Ça pourrait intéressé quelqu'un une story avec Zulte-Waregem ?

L'année passée j'avais débuter avec Anderlecht mais j'avais l'impression que cela n'intéressé personne :(

J'ai donc arrêté, surtout que ça me prenait beaucoup de temps :(

Je ne sais pas si je vais la faire mais ça m'intéresse donc vos avis seront très important :oui:

Le but de la story sera de réitérer l'exploit de Zulte lors de la saison 2013-2014, ou le club à terminé vice champion à un point d'Anderlecht. Les mauves ont même été champion grâce à un tir contré, sans ça Zulte aurait été champion.

Actuellement le club vise le TOP 6 ...

Mon but sera de venger le club, en essayant d'être champion et forcément, atteindre l'Europe :ok:

Merci pour vos avis :-)

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 01:25:48

Le 29 août 2016 à 01:23:21 RscaNajar a écrit :
Ça pourrait intéressé quelqu'un une story avec Zulte-Waregem ?

L'année passée j'avais débuter avec Anderlecht mais j'avais l'impression que cela n'intéressé personne :(

J'ai donc arrêté, surtout que ça me prenait beaucoup de temps :(

Je ne sais pas si je vais la faire mais ça m'intéresse donc vos avis seront très important :oui:

Le but de la story sera de réitérer l'exploit de Zulte lors de la saison 2013-2014, ou le club à terminé vice champion à un point d'Anderlecht. Les mauves ont même été champion grâce à un tir contré, sans ça Zulte aurait été champion.

Actuellement le club vise le TOP 6 ...

Mon but sera de venger le club, en essayant d'être champion et forcément, atteindre l'Europe :ok:

Merci pour vos avis :-)

Tout peut être intéressant. Si jamais c'est de la qualité, compte sur les storymen reconnus pour le souligner.

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 01:34:12

Pour la story de l'année passé, je la trouve assez bonne, venant d'un débutant.

Forcément, elle n'est pas parfaite mais elle ressemble un peu aux autres, avec des petites touches personnelles :(

Ce que n'a peut-être pas était, c'est le choix de l'équipe :( Ok Anderlecht n'avait pas été champion cette année la, mais ça reste la meilleure équipe avec le plus gros budget :(

Zulte-Waregem est une bonne équipe, qui se situe entre 6 et 8 ème place avec un petit budget

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 01:52:49

:d) J'ai voté pour la story de Bkas pour le prix JuniLicha :ok: Même si les autres nommées sont évidemment d'excellentes qualités :oui:

:d) Superbe article Lorientesque pour les storys et Jean Ougnoule également superbe ce guide :oui:

:d) RscaNajar : Je suivais ta story avec Anderlecht, pour une première c'était pas mal du tout, n'hésite pas à recommencer cette année si le coeur t'en dit.

bkas2 bkas2
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 02:17:54

Content de voir ce Topic sur le Forum Fifa 17. Qui de mieux pour l'inaugurer que deux des quatre représentants du Hall Of Fame.
Bravo pour toutes ces explications bien détaillées, cela prend énorme ment de temps. Mais je suis sûr que tout ça en vaut la peine et cela aidera les nouveaux à se lancer :ok:

Toutes mes félicitations à mes partenaires @math et @sangoku pour leur récompense. Le travail paye, et même si j'aurai bien aimé aussi remporté ce prix symbolique, il faut savoir la jouer 'Fair-Play' et reconnaître que votre travail et cotre régularité méritent d'être mis en avant.

Pour ce dernier vote qui concernant le Prix JuniLicha, j'ai décidé de donner ma voix à JO, pour sa Story scénarisée que j'ai beaucoup aimé sans avoir commenté (désolé au passage) et puis aussi parce que math et sangoku ont déjà reçu un prix et que je ne me voyais pas voter pour moi-même.

J'espère vous retrouver tous pour la plupart dans quelques semaines sur vos Storys respectifs.
De mon côté, je ne devrais pas m'aventurer dans une Story mais on ne peut jamais être sûr à 100%, Dieu sait que quand on a goûté à la joie que te procures cette aventure, il est souvent parfois difficile de plier bagages ... Je resterai tout de même très actif sur le Forum, pour suivre les Storys et si l'un d'entre vous (nouveaux comme anciens), je reste bien sur à votre disposition en MP :ok:

A bientôt !

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 09:59:38

Mon vote va à Bkas pour le trophée JuniLicha, malgré que toutes les autres stories étaient aussi très bien et très bel article également de Lorientesque sur les story et très bon travail de J-O également pour le guide.

Message édité le 29 août 2016 à 10:00:24 par superman2b31
diddykong22 diddykong22
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 10:11:48

Superbe introduction, et je vous souhaite une année pleine de story :bravo:

Pour ma part, j'hésite encore entre Liverpool et Dortmund pour ma story

+ Bravo à Math et Sangoku :fete:

Message édité le 29 août 2016 à 10:14:09 par diddykong22
Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 11:34:12

Pour ma part, je ne vote pas. Déjà parce que je n'ai pas suivi les stories non scénarisées. Donc ce serait soit _Math10_ soit moi même. Ne désirant pas voter pour moi même et ne voulant pas voter "par défaut", je vote blanc.

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 12:38:38

Lorientesque tu est relou !
Ton article de présentation est LOURD ! ahah ^^
Mais bon tu ne surprends plus personne à ce niveau là.
Voici THE topic pour l'année à venir et comme d’habitude je serais présent en PV si besoin.
Enfin même en PV si quelqu'un à besoin comme je l'ai toujours fait aussi ..

Concernant le dernier prix : Bkas doit soulever le trophée !
Pourquoi ? Simplement parceque Jean-Ougnoule est déjà un HALOFFAMER donc c'est trop facile pour lui d'être couronner à ce niveau là et que Bkas n'a toujours pas reçue de "prix" pour sa story. Je pense donc que lui offrir cet reconnaissance, ( lui qui n'est pas sur de refaire une story sur FIFA 17 ), est la moindre des choses. Après bien évidemment je respecterais quoi qu'il arrive le vainqueur et le travail fourni car je sais que ce n'est pas facile et que tout travail mérite salaire. ^^
Bonne journée à tous les gars, Cdt Roubson_

Message édité le 29 août 2016 à 12:39:31 par Roubson_
Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 12:52:28

Le 29 août 2016 à 12:38:38 Roubson_ a écrit :
Lorientesque tu est relou !
Ton article de présentation est LOURD ! ahah ^^
Mais bon tu ne surprends plus personne à ce niveau là.
Voici THE topic pour l'année à venir et comme d’habitude je serais présent en PV si besoin.
Enfin même en PV si quelqu'un à besoin comme je l'ai toujours fait aussi ..

Concernant le dernier prix : Bkas doit soulever le trophée !
Pourquoi ? Simplement parceque Jean-Ougnoule est déjà un HALOFFAMER donc c'est trop facile pour lui d'être couronner à ce niveau là et que Bkas n'a toujours pas reçue de "prix" pour sa story. Je pense donc que lui offrir cet reconnaissance, ( lui qui n'est pas sur de refaire une story sur FIFA 17 ), est la moindre des choses. Après bien évidemment je respecterais quoi qu'il arrive le vainqueur et le travail fourni car je sais que ce n'est pas facile et que tout travail mérite salaire. ^^
Bonne journée à tous les gars, Cdt Roubson_

Tu n'as pas tort je dois le dire. Mais après, c'est vrai que décrocher un trophée me plairait quand même. Ou alors la story scénarisée de _Math10_ parce que tu connais mon amour pour ce genre de stories :noel:

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 13:03:17

J-O je comprend parfaitement ! =)
Tu mérite forcément un trophée mais bon tu est déjà Hall OF Famer.

RSCANajar : Une story avec n'importe qui peut nous interesser si le travail est bien fait et que c'est agréable à lire. Le championnat Belge n'est pas le plus réputés donc niveau challenge je ne sais pas ce que vont dire les autres, mais moi je vais voir ce que tu propose au début et je vais suivre si tu propose quelque chose d'intéressant. Avec comme petit challenge, faire de Jonathan Benteke le meilleur buteur de Zulte ahah.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2016 à 13:05:35

J'ai voté "L'art de réussir" de Math10 :oui:

Merci pour les conseils concernant les Storys, je pense enfin me lancer cette année et j'ai une très bonne idée :ok:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 13:11:40

Le 29 août 2016 à 13:03:17 Roubson_ a écrit :
J-O je comprend parfaitement ! =)
Tu mérite forcément un trophée mais bon tu est déjà Hall OF Famer.

RSCANajar : Une story avec n'importe qui peut nous interesser si le travail est bien fait et que c'est agréable à lire. Le championnat Belge n'est pas le plus réputés donc niveau challenge je ne sais pas ce que vont dire les autres, mais moi je vais voir ce que tu propose au début et je vais suivre si tu propose quelque chose d'intéressant. Avec comme petit challenge, faire de Jonathan Benteke le meilleur buteur de Zulte ahah.

Je mérite un trophée :noel: Mais c'est clair que je suis Hall of Famer :noel: Donc... Hum... Une médaille en chocolat ? Blanc de préférence :coeur:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 13:12:46

Merci les gars, c'est un plaisir de pouvoir aider les nouveaux :ok:

Le texte de J-O sur les stories scénarisées m'a tellement hypé, ça me donne presque envie de faire une Story... scénarisée... :hap:

D'ailleurs, je vois que ça parle de Hall of Famer :noel:
Je voulais également ajouté qu'il est bien évidemment possible d'intégrer à tout moment des Storymans au Hall of Fame, tant que tout le monde est d'accord.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 13:14:29

Moi j'en vois deux qui devraient se retirer et qui méritent cette distinction pour l'énorme travail qu'ils ont fourni l'an dernier :oui:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 13:18:24

Le 29 août 2016 à 13:12:46 Lorientesque a écrit :
Merci les gars, c'est un plaisir de pouvoir aider les nouveaux :ok:

Le texte de J-O sur les stories scénarisées m'a tellement hypé, ça me donne presque envie de faire une Story... scénarisée... :hap:

D'ailleurs, je vois que ça parle de Hall of Famer :noel:
Je voulais également ajouté qu'il est bien évidemment possible d'intégrer à tout moment des Storymans au Hall of Fame, tant que tout le monde est d'accord.

Tu fais ça, je te fais un ENORME câlin :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 3.16€ ONE 8.49€ ONE 8.98€ PS4 10.23€ PS4 10.43€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment