FIFA 17
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  FIFA 17  /  Tous les forums  /  Forum FIFA 17  / 

Topic [Story] Le pays de mes ancêtres

Sujet : [Story] Le pays de mes ancêtres

Page suivanteFin
_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 13:21:04
 Chapitre 1 : What did I do ?

7 heures du matin…

On me réveille sans ménagement. Je ressens de la douleur partout et surtout un sacré mal de dos… J’ai très mal dormi… En même temps quand je vois où j’ai dormi… Une pièce de 6 mètres carrés avec juste une paillasse… C’est logique d’avoir mal partout ! Ma tête me fait souffrir elle aussi et ma vue est quelque peu brouillée mais je reconnais le type en face de moi. C’est un des policiers du commissariat de mon quartier : petit, gros et dégarni c’est le commissaire Arthur. Le tout est de savoir ce que j’ai fait pour finir ici et ce n’est pas lui qui me le dira ce n’est pas un bavard. Je ne l’aime pas ce commissaire, sûr de lui, arrogant. Il se croit doué en fait mais le pauvre n’ira jamais plus loin que chef de ce ridicule commissariat de quartier. Et encore, il n’est même pas fichu d’arrêter les trois dealers du quartier alors que tout le monde les connait. Je préfère sa collègue, elle est plus sympa puis il faut le dire nettement plus jolie…

Bref il me pousse dans un fourgon et là je suis rassuré, c’est la collègue ma foi nettement plus sympathique qui va aller avec moi jusqu’au tribunal. Du moins j’imagine que c’est là-bas qu’on me conduit. En général c’est là qu’on me conduit, tribunal de Londres, direction une pièce annexe, jugement, la paperasse et je me barre. Le seul truc c’est que ça va me prendre mon matin. Boh on s’en tape j’avais rien de prévu à part dormir et peut-être aller marcher dans le quartier vers midi, rien d’important quoi.

Il y a un soleil radieux ce matin. D’habitude j’aime ça mais à Londres c’est tellement rare. Et aujourd’hui ça me donne mal au crane à un point difficilement soutenable ; qu’est-ce que je ne donnerais pas pour une aspirine… Bref on arrive au tribunal, je dois rentrer par une porte latérale mais la chose qui me frappe c’est un attroupement de journalistes devant l’entrée principale. Je m’en informe auprès de Wendy (et ouais j’appelle les flics par leur prénom) qui m’explique calmement et avec un magnifique sourire comme à son habitude que c’est aujourd’hui qu’est jugé le cas Abbott.

Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre de quoi ça retournait mais ça m’est revenu. Abbott, Gary Abbott, un brave homme, la cinquantaine, que je connais vaguement et qui m’a toujours semblé être un type bien. Il avait une femme et trois enfant en pleine adolescence, ils avaient l’air heureux ensemble. Du moins c’est l’image que je m’en faisais quand je les voyais passer devant chez moi le dimanche matin quand ils allaient à l’église en famille… Je dis ça parce qu’il y a quelques mois, Gary a pété un plomb, du moins je l’imagine, je ne le vois pas faire ce qu’il a fait de sang-froid… Tuer sa femme et ses trois enfants un soir de Noël avec le couteau de la dinde… C’est sordide tout de même et c’est dommage pour Gary. C’est un type bien et il va prendre perpète alors que, dans les rues, les vraies racailles restent impunies ou presque. Saloperie de justice mal foutue…

Je n’ai même pas de menottes aux poignets. C’est aussi pour ça que j’apprécie Wendy, elle prend le temps de discuter avec moi à chaque fois et elle sait bien qu’elle ne prend pas de risques en me laissant les mains libres. Je suis assez intelligent pour ne pas tenter de prendre la fuite maintenant c’est un coup à se faire taser… Je suis perplexe, incapable de savoir pourquoi je suis ici… C’est flippant tout de même, d’habitude je me souviens de ce que j’ai fait. Wendy n’a pas pu me renseigner, ses collègues qui ont fait la nuit ne lui ont rien dit. Je déteste cette sensation. Et si j’avais vraiment déconné ?

Je rentre dans le tribunal et je rencontre mon avocat. Maître Armstrong, il est jeune, très jeune, peut-être trop jeune. Moins de 30 ans je dirais, peut-être même encore moins que ça. Il n’a vraiment pas l’air à l’aise en plus… Enfin il m’a quand même appris pourquoi j’étais inculpé et rien que pour ça je le bénis : « Coups et blessures », rien de grave quoi et ça m’a retiré un sacré poids des épaules. J’étais incapable de me souvenir de ce qui s’est passé la veille. Il voulait ma version des faits mais forcément il ne l’a pas eue je m’en souviens pas. A la place, et ce à cause de son air stressé et perdu, je lui ai posé une question : « C’est votre première fois ? ». Devant sa réponse affirmative j’ai souri. Je lui ressemblais beaucoup au même âge et je me revois un peu plus jeune à mon premier jour de travail comme caissier dans la grande distribution. Pas le même job ni le même salaire mais exactement le même air perdu et j’en suis sûr la même petite appréhension de mal faire. Je me suis quand même permis de lui donner un conseil : « Juste pour vous aider, retirer vos mains de vos manches, vous aurez déjà l’air moins stressé. Je sais que vous le savez comme moi, la première impression est la plus importante. Mais en ce qui me concerne je peux déjà vous dire que mon cas sera réglé selon la clémence du juge, tout ce que vous pourriez lui dire ne changera pas grand-chose. »

Une heure plus tard la séance débute. C’est le juge Linfield qui va la présider, pas de bol pour moi, il est réputé sévère mais c’est quelqu’un de juste donc je garde toutes mes chances malgré tout. Je n’ai rien écouté de la séance pour être franc j’attendais simplement le verdict et le blabla de deux avocats sans talent ne m’intéressait pas. J’ai pris le temps de regarder un peu tout le monde, le juge, la « victime », son avocat, le public qui était, il faut le dire, peu nombreux et même à la fin la salle qui n’est une bête salle annexe, carrée avec des murs blancs. Celui que j’ai le plus regardé c’est celui que j’ai apparemment tabassé. Je dis apparemment car l’homme, un peu plus vieux que moi, 40 ans peut-être et assez frêle n’a aucun coup apparent, même pas un bête bleu et pourtant je tape fort malgré ma taille moyenne, enfin j’ai déjà tapé fort… Il y a un truc de pas logique mais malheureusement vu que je ne me souviens de rien c’est impossible pour moi de me défendre. Tout ça me met en rogne, j’ai au fond de moi la certitude d’être innocent cette fois et de m’être fait avoir…

« Monsieur Wildig, je vous condamne à 6 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 450 livres. » La sentence est tombée comme un coup de massue, un retour à la réalité très brutal pour moi qui était en train de dévisager une jolie journaliste brune au fond de la salle. Déjà 450 livres c’est un mois de loyer mais la prison même avec sursis… Mon cerveau marche à 2000 à l’heure, la prochaine fois ce sera la prison ferme et je ne veux pas faire un tour par cette case prison. Je me dois de faire quelque chose et bon j’ai peut-être la solution. Je prends donc une décision rapide mais que j’aurais dû prendre il y a longtemps. Je suis sûr de moi quand j’annonce au juge en guise de dernier mot :

« Monsieur le juge, je veux sortir de mes problèmes et je demande de l’aide afin d’y arriver ! »

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
MP
27 août 2016 à 13:30:18

Hum. C'est excellent :coeur:

NSA_Viniop
NSA_Viniop
MP
27 août 2016 à 14:01:50

J'adore ! :coeur:

Jaxophone
Jaxophone
MP
27 août 2016 à 14:07:05

Je suis :)

_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 14:10:04

Merci beaucoup :cute:

Lorientesque
Lorientesque
MP
27 août 2016 à 14:22:21

Alors, pour être honnête, j'ai pas du tout suivi ta Story pro sur FIFA 16...
Et je commence à regretter :hap:.

J'adore :bave: :ok:

bkas2
bkas2
MP
27 août 2016 à 14:32:43

Je n'ai jamais suivi de Story scénarisée régulièrement, mais je sens que celle-ci va me plaire. Très bon début, j'adore !

_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 15:02:26

Merci ça fait plaisir :oui:

superman2b31
superman2b31
MP
27 août 2016 à 15:25:36

je suis, l'histoire est très intéressante j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Mr Wildig après sa condamnation et aussi j'espère qu'il y aura une histoire avec Wendy

Tintin85800
Tintin85800
MP
27 août 2016 à 15:32:07

Joli début !!! :ok:

_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 16:32:37

Merci les gars :ok:

:d) Superman: Tu verras dans la suite :-p

FRE3GUN_FRE3GUN
FRE3GUN_FRE3GUN
MP
27 août 2016 à 16:55:42

Mais c'est.... Nul :hap:

Non sérieusement c'est vraiment bon :oui: Je suis :-p

_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 17:23:24

Ahah oui :rire:

Merci :ok:

Jaxophone
Jaxophone
MP
27 août 2016 à 17:55:58

ddb pour double post

GamerSpatial
GamerSpatial
MP
27 août 2016 à 18:29:14

Belle entame :bave:

je suis :ok:

jazairinho69
jazairinho69
MP
27 août 2016 à 19:10:15

L'extase .

_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 19:23:24

Merci les gars :bave:

FRE3GUN_FRE3GUN
FRE3GUN_FRE3GUN
MP
27 août 2016 à 20:43:46

Le 27 août 2016 à 17:55:58 Jaxophone a écrit :
ddb pour double post

Où ça :hap:

_math10_
_math10_
MP
27 août 2016 à 22:06:51

Je vois pas non plus :rire:

Roubson_
Roubson_
MP
27 août 2016 à 22:19:38

Je n'ai jamais été un grand fan de ce genre de story mais tu fait du très bon travail et même J-O à valider. Je vais essayer d'être présent assez régulièrement en attendant d'avoir le jeu et de me lancé dans ma story. Bon courage et bonne continuation à toi _math10_ A très vite; Roubson_

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Boutique
  • FIFA 17 PC
    39.90 €
    39.90 €
  • FIFA 17 PS4
    42.00 €
  • FIFA 17 ONE