CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saison

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bouillantdub bouillantdub
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 11:08:24

Hello,

Je débute dans le jeu et j'ai une petite question sur le mode saison.

Est il possible d'ajouter de nouvelles cartes au roster en court de saison ? J'ai seulement une peu courante, une rare et le reste en courante alors que j'ai drafté plein de super rare (dont une que j'ai fait passé pro) en partie rapide...
Ça ne m'empeche pas d'en être à un bilan de 46-1 en saison, mais j'aimerai être bien prêt pour les playoffs.
Merci pour votre aide !!!

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:55:21

Salut !

Bienvenue sur le jeu :)

Pour ta question, c'est malheureusement non :) L'effectif que tu as au début de la saison le sera pendant toute celle-ci. Note aussi que cela rend tes joueurs indisponibles pour les vendre ou les signer comme pro.

Pour les Playoffs, je ne peux te donner que 3 conseils:

- Même si tu finis 1er et que tu affrontes donc le 16ème, ne le sous-estimes pas :) Ma meilleure saison en SR (2ème) s'est arrêtée au premier tour, battu par le 15ème qui avait un meilleur deck que moi ( mais qui ne s'était sans doute pas donné la peine de veiller à l'énergie de son équipe pendant la saison régulière).

- Surveille de près l'énergie de tes joueurs en Playoffs, c'est là dessus que va se jouer chaque tour. Personnellement, je perds souvent à cause de la nuit ( parce que je met pas un réveil toutes les deux heures pour gérer mes Playoffs). Recharge l'énergie tous les matchs ou tous les deux matchs pour être sûr d'être au maximum.

- Enfin, si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, charge les stats de tes joueurs pour les PO. Cela se fait dans l'onglet Gérer la Saisons -> Clique sur un Joueur -> Améliorer. Tu descends un peu sur la fiche joueur pour trouver les 4 caractéristiques ( Attaque, Défense, Rebond, Organisation), avec le bouton Charge.

La charge te demande, comme pour monter le niveau, de sacrifier des cartes pour offrir un bonus dans l'aptitude ciblée ( temporaire cependant). Que tu montes par exemple l'attaque à 10/10 ou 1/10 ne change cependant rien à la valeur de la charge, mais dès que ton joueur va participer à un match, il perdra une charge dans la/les statistique(s) utilisée(s), et quand la stat retombe à 0, le bonus est reperdu. Pense que cela s'applique aussi bien à un match de saison qu'à un match de partie rapide, donc si tu as un joueur qui participe aux deux, soit tu le sors de ton cinq de parties rapides ( pour pas bouffer les charges), soit tu le recharges régulièrement.

Pour la charge, sacrifier une courante/peu courante donne 1 charge, une Rare 3 charge, et une Super Rare doit donner 5 ou 6 charges ( j'ai un doute). Évite de le faire pour la saison régulière, privilégies ça uniquement pour les Playoffs, car ça mange pas mal de cartes, donc des RP.

bouillantdub bouillantdub
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 13:05:26

Super. Merci pour tous ces conseils ! Du coup c'est à la fin de la saison et après les playoffs que je pourrais changer d'equipe ? Est ce que toutes les cartes sont éligibles au mode saison ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2016 à 13:12:35

Le 11 février 2016 à 13:05:26 bouillantdub a écrit :
Super. Merci pour tous ces conseils ! Du coup c'est à la fin de la saison et après les playoffs que je pourrais changer d'equipe ? Est ce que toutes les cartes sont éligibles au mode saison ?

Oui toutes les cartes sont éligibles, par contre je sais pas si t'as remarqué mais il y a une barre de niveau pour savoir si tu fais une saison en ultra rare, épique, légendaire, star et un conseil mieux vaut faire une saison avec une barre épique presque pleine plutôt qu'une barre légendaire quasi vide.

bouillantdub bouillantdub
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 13:42:39

Ok merci. Par contre quand j.essaye de mettre une carte en enchère, il m'est dit que cela n'était pas possible car elle était dans mon deck en route pour le championnat... Mais quand je vais dans gérer mon effectif en saison je ne la vois pas, c'est un mode différent ?

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 14:54:18

Je vais tempérer un peu ce que dit LionelYambere: pour la barre, ça dépend vraiment des récompenses à gagner. C'est à toi de voir ce qui te semble le mieux. Par exemple, je prends mon exemple d'il y a deux semaines, j'avais le choix entre une Saison épique ( avec une barre quasi à fond) ou une saison Légendaire ( avec une barre basse).

En regardant les récompenses, je vois que pour gagner une épique:
- Si je suis en saison épique, il va me falloir atteindre au minimum les 1/4 de finales pour en avoir une.
- Si je suis en saison légendaire, en atteignant les Playoffs ( donc Top 16), j'en gagne 2, ou une légendaire en atteignant les 1/4.

Ça me paraissait donc beaucoup plus intéressant de passer en saison légendaire, quitte à être bas. Et je ne sais pas si c'est grave d'être bas, car pour cette première saison légendaire, j'ai fini justement 2ème de la Saison régulière ( avant d'être éliminé malheureusement au premier tour). Je pense que la barre n'est pas si importante dès lors que tu as une équipe vraiment bien homogène ( genre pas 5 Légendaires pro et 10 Rares). Mais c'est clairement plus facile avec une barre haute pour passer les tours de Playoffs.

En route pour le championnat (Abrégé RttC sur le chat anglophone), c'est effectivement différent de la saison. C'est un mode qui dure 3 jours toutes les 2 semaines environ, et qui permet de gagner des cartes selon le stade que tu atteins ( mais là, ça se passe un peu comme des parties rapides, si ce n'est que tu as des parties limitées). Pour trouver les cartes qui sont incluses dans le deck de RttC, il faut aller dans Editeur de Deck ( sur le menu principal), qui est un deck de 25 cartes pour jouer à RttC quand c'est le moment :) Et il faut remplacer la carte que tu veux vendre aux enchères ( cela dit, pour les enchères, tu n'arriveras quasiment jamais à vendre des cartes en dessous d'Ultra-Rare.... Déjà, les ultra-rares ne partent que très peu, et même maintenant, certaines épiques mettent du temps à être achetées :) ).

bouillantdub bouillantdub
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 15:22:50

Ok merci à tous pour les infos !

bouillantdub bouillantdub
MP
Niveau 3
13 février 2016 à 17:35:34

Bon, ça va, première saison, première victoire avec un bilan à 97-1, playoffs compris :)
Ça devrait être une autre paire de manche pour la deuxième !

Par contre pour le clash des rivaux, avec 1420 pts, et l'impression de faire que ça de la journée, ça va être chaud d'aller plus haut que 3000e...

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:50:13

J'ai fait 5300 sur la dernière, mais j'ai joué un max le dimanche et j'ai dépensé quelques RP pour avoir des bonnes séries :)

Actuellement, en revanche, ça déconne le jeu et je sais pas comment ça va évoluer. Pendant 1h, les Pack All Star sont passés gratuits, donc tout le monde en a pris à balle et tout le monde a des Stars par dizaines ...

bouillantdub bouillantdub
MP
Niveau 3
14 février 2016 à 00:09:50

Ah mince, j'ai rate ça :((

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 01:01:13

Je sais pas ce qu'il va se passer, pas sûr que ce soit définitif. Ca ressemble plus à un énorme bug du jeu car ça n'a pas été annoncé ( ils étaient seulement à -25%) et c'était illimité.

On va voir ce qu'il va se passer, la situation est bizarre maintenant car pas mal de monde est un peu paumé :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 8.49€ ONE 16.27€ PS3 18.90€ PS4 19.90€ PS3 27.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment