Menu
League of Legends (LoL)
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal League of Legends  /  Forum Teamfight Tactics  / 

Topic Bon mon smurf est passé d4 en 40 games

Sujet : Bon mon smurf est passé d4 en 40 games

1
1687846185
1687846185
MP
18 septembre 2019 à 16:17:04

Je tag du master grand master alors que j'étais plat :rire:

http://www.noelshack.com/2019-38-3-1568816157-tftsmurf.png

Maintenant je rush le master :bave:

Mon main est d4 aussi mais je tag du d4 :rire:

bilka
bilka
MP
18 septembre 2019 à 19:52:15

Pourquoi ne pas monter sur ton main? Si tu tag du d4 ça sera plus facile non?

PoulpeTFT
PoulpeTFT
MP
19 septembre 2019 à 01:39:53

[19:52:15] <bilka>
Pourquoi ne pas monter sur ton main? Si tu tag du d4 ça sera plus facile non?

Pour avoir aussi fait un smurf qui tag du high elo en plat 3, c'est juste beaucoup plus simple de monter en effaçant toutes les "erreurs" qu'on a faites et qui niquent notre mmr, càd que les chain loose en D4, P4, G4 etc handicapent ton compte quasiment à vie, autant remonter un compte qui gagnera un nombre normal de LP, là ou ton main gagne un nombre incroyablement bas.
Pour illustrer avec un exemple totalement fictif, on peut pas calculer la MMR :
Tu es D4 0LP, tu as 1000 d'elo et 1000 de mmr pour l'algo du jeu, tu es parfaitement à ta place. Tu perds une game en top 8, tu ne demote pas. Ton elo ne baisse pas, ta MMR baisse, 1000 d'elo, 950 de MMR. Tu gagnes ensuite une game, ta MMR monte un peu plus que ce que t'as gagné en elo, mais le jeu pense que tu n'es pas à ta place, donc tu gagnes peu de LP. Te voila à 1050 d'elo et 1010 de mmr, tu es bien baisé.
Imagine en faisant 3 looses à 0LP :hap:
Bien sur le problème se pose moins en chall vu que y'a plus de paliers, donc recréer un compte si on pense avoir le niveau GM chall est pas con.

bilka
bilka
MP
19 septembre 2019 à 06:12:44

Ouai je vois l'idee mais franchement je trouve on peut monter assez vite quand même, j'ossillais entre gold 1 et plat 3 depuis la sortie des ranked et la sur 10 games sans défaites je me retrouve diamant 3 donc au final je trouve que si tu performe bien tu montes assez vite quand même

PoulpeTFT
PoulpeTFT
MP
19 septembre 2019 à 10:33:18

[06:12:44] <bilka>
Ouai je vois l'idee mais franchement je trouve on peut monter assez vite quand même, j'ossillais entre gold 1 et plat 3 depuis la sortie des ranked et la sur 10 games sans défaites je me retrouve diamant 3 donc au final je trouve que si tu performe bien tu montes assez vite quand même

Je pensais la même chose jusqu'en D2, où 2 top 1 ça me faisait 70LP, et un top 8 -65 :hap:
C'est juste tiltant quand le top 1 euw, qui tombe uniquement contre des gens moins haut elo que lui, gagne autant de LP que toi et en perd autant :hap:

Message édité le 19 septembre 2019 à 10:33:41 par PoulpeTFT
bilka
bilka
MP
19 septembre 2019 à 12:33:31

Ah bah peut être que je changerais de discours Dans quelques semaines :hap:

1687846185
1687846185
MP
19 septembre 2019 à 16:57:38

Je joue sur mon smurf parce que les games sont meilleures même si plus dures
J'ai pas l'intention de devenir top 1 euw donc je m'en fous
Le fait de jouer avec des joueurs plus forts (enfin qui ont un classement nettement supérieur, plus forts ça dépend des fois, y'en a c'est des singes) ça te permet de progresser 15x plus vite
Et puis même dans la façon de jouer et tout ça, je trouve qu'il y a un sacré monde entre le d4 et le d1/master. Quand je joue sur mon main en D4 c'est full zoo, tout le monde push n'importe comment et n'importe quand pour 70% des joueurs, du coup t'as du mal à te mettre dans la game. Sur mon smurf vs des master/grand master tout le monde joue hyper bien, et du coup c'est souvent moi le plus naze dans le tas (ne pas confondre être naze et faire top 8, c'est totalement différent), j'apprends 15x plus que de jouer contre des low dia

Rien qu'entre hier et aujourd'hui je suis monté d3 en tagant contre du master donc, au final tu te dis c'est pas beaucoup 100lp de gagnés, mais j'ai progressé bien plus que si j'avais gagné 100lp sur mon main. Et puis j'ai même pas besoin de spam pour monter là (sans me la raconter ou quoi hein), je fais 3-4 games tranquillement, certes elles sont dures, mais je monte quand même. Et c'est plus satisfaisant de gagner contre des joueurs forts que contre des joueurs plus faibles, j'y vois aucun intérêt à jouer sur mon main là.

Le plus important c'est la mmr, c'est ce qui définit le mieux ton niveau je pense, le classement c'est juste pour faire joli. Je préfère mille fois être hardstuck d4 avec une mmr de master, galérer à monter, que d'être d4 avec une mmr d4 et monter sa mmr que très lentement.

Sur mon main je suis passé très très vite plat 1-2, à peu près le même nombre de games que sur mon smurf, sauf qu'une fois arrivé là j'ai fait une pause de tft (j'ai commencé le jeu mi août mais je regardais tout le temps les streams depuis la sortie du jeu, c'est juste que j'avais pas accès à mon pc car je suis parti en vacs), et au retour de cette pause j'ai commencé à faire que des games de "merde" style entre top 6 et top 3, et c'est ce qui te pourrit le plus ta mmr.
Du coup sur les deux comptes qui sont montés relativement en le même nombre de games, y'en a un qui s'est retrouvé avec une mmr moyenne et l'autre avec une haute mmr.

Aussi au niveau des lp ça se ressent, top 1 main = 50-60lp, top 1 smurf = 80lp. Bref plus aucun intérêt à jouer dessus à part pour jouer avec des potes, train des compos etc, mon main est devenu mon smurf au final. Et là si mon smurf se retrouve hardstuck ou que je perde bcp de mmr je referai un compte, ça prend 2sec et t'as pas besoin d'xp lvl 30 comme pour LoL.

Message édité le 19 septembre 2019 à 17:00:57 par 1687846185
PoulpeTFT
PoulpeTFT
MP
19 septembre 2019 à 21:30:05

Le 19 septembre 2019 à 16:57:38 1687846185 a écrit :
Je joue sur mon smurf parce que les games sont meilleures même si plus dures
J'ai pas l'intention de devenir top 1 euw donc je m'en fous
Le fait de jouer avec des joueurs plus forts (enfin qui ont un classement nettement supérieur, plus forts ça dépend des fois, y'en a c'est des singes) ça te permet de progresser 15x plus vite
Et puis même dans la façon de jouer et tout ça, je trouve qu'il y a un sacré monde entre le d4 et le d1/master. Quand je joue sur mon main en D4 c'est full zoo, tout le monde push n'importe comment et n'importe quand pour 70% des joueurs, du coup t'as du mal à te mettre dans la game. Sur mon smurf vs des master/grand master tout le monde joue hyper bien, et du coup c'est souvent moi le plus naze dans le tas (ne pas confondre être naze et faire top 8, c'est totalement différent), j'apprends 15x plus que de jouer contre des low dia

Rien qu'entre hier et aujourd'hui je suis monté d3 en tagant contre du master donc, au final tu te dis c'est pas beaucoup 100lp de gagnés, mais j'ai progressé bien plus que si j'avais gagné 100lp sur mon main. Et puis j'ai même pas besoin de spam pour monter là (sans me la raconter ou quoi hein), je fais 3-4 games tranquillement, certes elles sont dures, mais je monte quand même. Et c'est plus satisfaisant de gagner contre des joueurs forts que contre des joueurs plus faibles, j'y vois aucun intérêt à jouer sur mon main là.

Le plus important c'est la mmr, c'est ce qui définit le mieux ton niveau je pense, le classement c'est juste pour faire joli. Je préfère mille fois être hardstuck d4 avec une mmr de master, galérer à monter, que d'être d4 avec une mmr d4 et monter sa mmr que très lentement.

Sur mon main je suis passé très très vite plat 1-2, à peu près le même nombre de games que sur mon smurf, sauf qu'une fois arrivé là j'ai fait une pause de tft (j'ai commencé le jeu mi août mais je regardais tout le temps les streams depuis la sortie du jeu, c'est juste que j'avais pas accès à mon pc car je suis parti en vacs), et au retour de cette pause j'ai commencé à faire que des games de "merde" style entre top 6 et top 3, et c'est ce qui te pourrit le plus ta mmr.
Du coup sur les deux comptes qui sont montés relativement en le même nombre de games, y'en a un qui s'est retrouvé avec une mmr moyenne et l'autre avec une haute mmr.

Aussi au niveau des lp ça se ressent, top 1 main = 50-60lp, top 1 smurf = 80lp. Bref plus aucun intérêt à jouer dessus à part pour jouer avec des potes, train des compos etc, mon main est devenu mon smurf au final. Et là si mon smurf se retrouve hardstuck ou que je perde bcp de mmr je referai un compte, ça prend 2sec et t'as pas besoin d'xp lvl 30 comme pour LoL.

abuse pas non plus :hap: autant continuer à monter ton smurf, il passera master tôt ou tard et si tu stuck master tu tagera quand même un elo correct, du D1 - GM

1687846185
1687846185
MP
24 septembre 2019 à 18:54:36

D2 56LP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png
Vu que je tag encore full grand master et quelques fois du chall je galère vraiment à monter là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

J'ai pas fait un seul top 1 depuis, que des top 2 max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Je tiens à remercier mes joueurs : Draven, Exodia, Glacial https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Edit : https://tracker.gg/tft/profile/riot/EUW/IIIllllIlIlIIll/overview Ah si en fait j'en ai fait 2 des top 1 bordel je m'en suis même pas rendu compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Message édité le 24 septembre 2019 à 18:56:04 par 1687846185
1