CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un peut m'expliquer Mathieu 24:17

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azlok_11 Azlok_11
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 15:24:13

Matthieu 24:17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

Pourquoi il est dit de rester sur le toit ?

Eliflam Eliflam
MP
Niveau 6
26 avril 2024 à 16:56:27

C'est pour signifier que toute tentative de fuite sera vaine lorsque le terme fixé pour l'Apocalypse arrivera.

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 17:15:48

Ce genre de passage j'aurais aimer connaître le latin et le grec ancien pour lire dans la VO, parceque c'est vraiment ambigu.

ksantorksante9 ksantorksante9
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 17:16:37

Le 26 avril 2024 à 17:15:48 :
Ce genre de passage j'aurais aimer connaître le latin et le grec ancien pour lire dans la VO, parceque c'est vraiment ambigu.

https://biblehub.com/text/matthew/24-17.htm
VO traduite mot à mot sur ce site https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598135354-ronaldoent-zoom.png

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 17:26:18

Le 26 avril 2024 à 17:16:37 :

Le 26 avril 2024 à 17:15:48 :
Ce genre de passage j'aurais aimer connaître le latin et le grec ancien pour lire dans la VO, parceque c'est vraiment ambigu.

https://biblehub.com/text/matthew/24-17.htm
VO traduite mot à mot sur ce site https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598135354-ronaldoent-zoom.png

Merci mais ça n'aide toujours pas au final. Parceque c'est une interprétation parmi tant d'autre que malheureusement je ne peux voir. (Parfois un mot peux avoir plusieurs signification en fonction du contexte.)
Du coup la réponse serait de lire tout le chapitre pour comprendre le contexte.

J'aime beaucoup quelques ligne plus bas, Jésus dit de faire attention aux prophètes qui diront où se trouve physiquement le Christ et il n'y sera pas. (Comme quoi Jésus insiste bien sur le fait que le Christ n'est pas une personne physique.)

Message édité le 26 avril 2024 à 17:27:21 par Inversi0n
teodor147 teodor147
MP
Niveau 4
27 avril 2024 à 00:22:34

Le 26 avril 2024 à 16:56:27 :
C'est pour signifier que toute tentative de fuite sera vaine lorsque le terme fixé pour l'Apocalypse arrivera.

Ridicule, il dit au contraire de fuir au plus tôt, sans perdre une minute à revenir en arrière. Et il ne s'agit nullement de l'Apocalypse.

BanMalchanceux9 BanMalchanceux9
MP
Niveau 31
27 avril 2024 à 01:04:31

https://www.apologetique.net/EvangilePere/EvangilePere.aspx?reference=Matthieu24,15

Azlok_11 Azlok_11
MP
Niveau 3
27 avril 2024 à 02:00:56

Le 27 avril 2024 à 01:04:31 :
https://www.apologetique.net/EvangilePere/EvangilePere.aspx?reference=Matthieu24,15

intéressant comme.site

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 02:15:26

Faut voir ce que dit le prophète Daniel chapitre 9, c'est intéressant. https://saintebible.com/lsg/daniel/9.htm

Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

70

je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! - Daniel 9:21

La vision:

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. - Daniel 9:24

Tout ceci est une vision qui doit être interpréter.

La destruction de la ville (Jérusalem) et de son sanctuaire (le temple) : c'est la crucifixion.

Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint

le Oint est le baptême par le saint-esprit/la main de Dieu / le Feu du Juste (Celui qui fait cesser les péchés et amène la justice de l’éternelle sur lui même devient un Juste, 62. 62 est le Juste qui n'as pas encore reçu l'Oint).

Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande

Plusieurs pendant une semaine, une semaine = 7 Jours
Au milieu de la semaine il fera cesser LE sacrifice et l’offrande. Le 4e Jour (dieu créa la séparation jour / nuit pour séparer la lumière des ténèbres - Genèse 1:18-19) . (le cœur) il fera cesser l’offrande (L'amour universel que tu émettras pendant la méditation cessera.) et ton sacrifice (ta crucifixion) cessera.

le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

(C'est mal traduit bordel, j'ai une autre version )

Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu'à ce que l'anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui.» - Daniel 9:27 (LBS21)

Toi, le dévastateur (la partie non sainte ou non ointe = l'Ego = le dévastateur, celui qui commet les péchés au fond de toi) continueras de commettre les pires atrocités tant qu'il ne sera pas anéanti. (La crucifixion/La mort de l'Ego.)

Du coup Mathieu 24:17, signifie quand cela t'arrivera, la ruine de ton temple / ton église (la désolation) : ne te retourne pas.

Il s'agit bien de l'Apocalypse, mais pas n'importe laquelle, celle que ton Ego qui la subira a la fin de son temps lorsque tu en décideras qu'il soit ainsi et que tu ne retournera pas.

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 02:57:24

Le 26 avril 2024 à 15:24:13 :
Matthieu 24:17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

Pourquoi il est dit de rester sur le toit ?

La Maison/Temple bâtit sur la Pierre.

Simon qui as été baptiser Pierre Par Jésus et connu sous le nom de Simon-Pierre, il a été nommer ainsi parce que le temple du Christ a été établi sur un Roc, comme cela lorsque le déluge se produira la Maison/Temple ne sera pas détruit contrairement a celle construit sur du sable.

La Maison c'est le temple du Christ : Jérusalem et le toit c'est le sanctuaire où le sacrificateur réside.
La Maison est a la foi le temple (et donc l’église) et l'arche qui te protégera du déluge lors de l'Apocalypse.
ou plus précisément : toi.

Message édité le 27 avril 2024 à 02:58:17 par Inversi0n
elden_mohg elden_mohg
MP
Niveau 51
27 avril 2024 à 05:41:30

Le 27 avril 2024 à 00:22:34 :

Le 26 avril 2024 à 16:56:27 :
C'est pour signifier que toute tentative de fuite sera vaine lorsque le terme fixé pour l'Apocalypse arrivera.

Ridicule, il dit au contraire de fuir au plus tôt, sans perdre une minute à revenir en arrière. Et il ne s'agit nullement de l'Apocalypse.

Pour une fois que je suis d'accord avec Teodor :rire:

camcam666 camcam666
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 01:24:55

Le 26 avril 2024 à 15:24:13 :
Matthieu 24:17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

Pourquoi il est dit de rester sur le toit ?

Pas de rester sur le toit mais d'en descendre et de s'enfuir sans regarder en arrière.
Certains pourraient être tenté de rapidement prendre des vivres ou se faire un sac vite fait avec leurs affaires.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment