CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour les musulmans les non-musulmans iront en enfer

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mars 2020 à 10:59:56

L'efficacité de l'expression d'une idée claire réside dans le choix des mots et dans la concision.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 11:01:42

Le 30 mars 2020 à 10:55:58 DuquesneNRV a écrit :

Le 30 mars 2020 à 10:54:45 Poirson a écrit :

Le 30 mars 2020 à 10:43:05 DuquesneNRV a écrit :
Ce pavé inutilement jargonnant digne des adeptes de Guénon.

Vos propos illustrent parfaitement la déliquescence des pensées intellectuelles de nos jours, et il est jargonnant que pour ceux n'ayant pas de lectures et de niveaux intellectuels / spirituels.

Non, il est jargonnant pour ceux qui préfèrent les idées claires et le style limpide.

Mes propos sont claires et limpides, pour ce qui est du style, je ne vais pas faire du Tariq Ramadan ou du Bajrafil pour exprimer des propos métaphysiques, les limités ne lisent pas Platon jusqu'à preuve du contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2020 à 11:02:12

Le 30 mars 2020 à 10:59:56 FangusKlot a écrit :
L'efficacité de l'expression d'une idée claire réside dans le choix des mots et dans la concision.

Poirson veut noyer le poisson.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2020 à 13:34:13

Le 30 mars 2020 à 02:45:57 RainSound9 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 23:42:37 MrSociologist a écrit :
dire aussi qu'un simple petit jardinier qui n'a fait de mal à personne non musulman, ira rejoindre la meme demeure que pharaon qui torture et égorge des membres de son peuple...

Celui qui rejette délibérément et par orgueil la vérité alors que le message lui est bien transmis, commet exactement le même péché que Pharaon, c'est à dire recevoir le message et ne pas l'accepter.

Il y a plusieurs cas ou on ne sait pas ce qu'il adviendra mais Dieu jugera au jour du jugement dernier :

- Si c'est une personne handicapé qui ne peut comprendre le message
- Si c'est un bébé/enfant mort jeune sans avoir eu le temps d'étudier le Coran
- Si la personne n'a pas reçu le message/ a reçu un mauvais message qui n'est pas la vrai parole de Dieu

Dans ces cas, Allah ne nous indique pas ce qu'il adviendra d'eux mais selon les savants ils auront un jugement spécial ce qui est plutôt logique, Allah n'est pas un tyran, c'est La Justice

Pourquoi l'enfer doit être éternel ( une idée ) : https://www.youtube.com/watch?v=x8Hfd8-Ou2A

116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

11 119 : Et la parole de ton Seigneur s'accomplit: « Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble. »

30 Le jour où Nous dirons à l'Enfer: « Es-tu rempli ? » Il dira: « Y en a-t-il encore ? »

En effet, Allah indique bien qu'il y aura beaucoup d'hommes et de djinns en Enfer. Est réellement gagnant celui qui parvient à accepter la vérité et à ne pas corrompre son coeur, est réellement perdant celui qui

2 41 Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix.

Les Paroles d'Allah sont les meilleurs paroles de l'univers, il n'y a que Lui qui puisse te sauver, si tu choisi le chemin de la facilité sans en essayant de comprendre le tableau complet d'Allah alors que tu n'as qu'une vision partiel du tableau, tu ne peut comprendre le tableau complet et ainsi voir la beauté caché derrière le petit morceau sans logique que tu perçois

Ca veut dire qu Hitler n'est pas encore condamné à l'enfer ? Vu qu'il n'a sûrement pas reçu le vrai message.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2020 à 13:47:04

La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

kunegonda1230 kunegonda1230
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:48:47

Hitler est responsable de la mort de million de personnes.
Je doute qu’il soit au paradis

kunegonda1230 kunegonda1230
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:50:11

Le 30 mars 2020 à 13:47:04 MrSociologist a écrit :
La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

Je pense que en Islam il y’a une hiérarchies des péchés.
Je doute que tu puisse rentrer en enfer pour avoir fait des sculptures.
Mais seule Dieu sais

HymnJVC HymnJVC
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:52:17

Le 30 mars 2020 à 08:01:25 DuquesneNRV a écrit :

Le 29 mars 2020 à 22:12:26 Christique a écrit :
Le monde entier, même les athées, attestent que Jésus fut crucifié mais pas les musulmans. :hap:

Le Coran est parfait

Meilleur que les Bibles en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487608436-siphano-pouce.png

et le prophète Muhammad aussi.

Muhammad après Jésus c'est le Moïse après Joseph https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487608436-siphano-pouce.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2020 à 14:24:06

Le 30 mars 2020 à 13:47:04 MrSociologist a écrit :
La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

Le Coran est parfait et le prophète Muhammad aussi. Circulez l'islam a toujours raison même quand il a tort.

Alshahid Alshahid
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:25:18

Le 30 mars 2020 à 13:48:47 kunegonda1230 a écrit :
Hitler est responsable de la mort de million de personnes.
Je doute qu’il soit au paradis

Surtout qu'il savait ce qu'il faisait. C'est une opposition franche à la volonté divine.

RainSound9 RainSound9
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:35:14

Ca veut dire qu Hitler n'est pas encore condamné à l'enfer ? Vu qu'il n'a sûrement pas reçu le vrai message.

Hitler connaissait l'islam et le Coran hien, à notre époque quasiment personne ne connait pas l'islam et le Coran, donc bon si t'esquive le message volontairement t'es aussi reponsable hien, c'est comme si je te met une feuille " warning n'aller pas sur ce chemin avec votre voiture il y a trou " si ça t'intéresse pas de regarder la feuille bah t'es responsable de ta mort

RainSound9 RainSound9
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:37:55

La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

C'est toi le type avec l'image du Joker avant? En quelques mois j'ai vu ton évolution du doute à la quasi apostasie c'est inquiétant surtout que bon tu poses des questions à la chaine sans y réfléchir

HymnJVC HymnJVC
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:38:58

Le 30 mars 2020 à 13:47:04 MrSociologist a écrit :
La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

Toi tu penses vous allez partager le même salon alors qu'il y a des degrés différents en enfer.
Et me sors pas : "une souffrance cest une souffrance."
Il y a une différence entre se prendre l'orteil dans un coin de meuble et être détenu à Guantanamo Bay.

HymnJVC HymnJVC
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:41:35

Le 30 mars 2020 à 14:24:06 DuquesneNRV a écrit :

Le 30 mars 2020 à 13:47:04 MrSociologist a écrit :
La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

Le Coran est parfait et le prophète Muhammad aussi. Circulez l'islam a toujours raison même quand il a tort.

Mashallah. :cimer:
La prochaine étape c'est la Shahada. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487608436-siphano-pouce.png

Sinon c'est un peu bête de basher le coran lorsque le mec que tu quote se fourvoie lourdement...

HymnJVC HymnJVC
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:47:37

Le 30 mars 2020 à 13:48:47 kunegonda1230 a écrit :
Hitler est responsable de la mort de million de personnes.
Je doute qu’il soit au paradis

https://youtu.be/H_JoE2GioXY https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529616600-img-20180621-232933.png

RainSound9 RainSound9
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:49:04

Le 30 mars 2020 à 14:24:06 DuquesneNRV a écrit :

Le 30 mars 2020 à 13:47:04 MrSociologist a écrit :
La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

Le Coran est parfait et le prophète Muhammad aussi. Circulez l'islam a toujours raison même quand il a tort.

Evidemment que le Coran est parfait puisque c'est La Parole d'Allah :-)

Il y a différents niveaux dans l'enfer, chacun va être rétribué en fonction de ce qu'il a commis, mais le seul péché impardonnable c'est l'association, Allah l'indique très clairement :ok:

48 Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Donc bon, le sculpteur va répondre en enfer du péché d'association et Hitler va répondre des péchés d'association et de meurtres, c'est tout à fait logique mais vous n'arrivez pas à avoir un raisonnement logique

68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
69 Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

Preuve des "niveaux" :

29 Et les mécréants diront: « Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas. »

Plus bas dans le sens pour qu'ils aient un chatiment supérieur au notre :ok:

Message édité le 30 mars 2020 à 14:52:45 par RainSound9
[Angolais] [Angolais]
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:15:18

Être « chrétien » ne t’amène pas au Paradis

kunegonda1230 kunegonda1230
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:33:11

Le 30 mars 2020 à 15:15:18 [Angolais] a écrit :
Être « chrétien » ne t’amène pas au Paradis

Il ne suffit pas de se repentir et accepter Jesus dans son cœur pour être sauvé?

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2020 à 16:37:41

Le 30 mars 2020 à 14:37:55 RainSound9 a écrit :

La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

C'est toi le type avec l'image du Joker avant? En quelques mois j'ai vu ton évolution du doute à la quasi apostasie c'est inquiétant surtout que bon tu poses des questions à la chaine sans y réfléchir

je poses des questions pour avoir des réponses pour m'apaiser, non je n'apostasierai pas si Dieu le veut, pour moi il y a un créateur originaire de l'univers et la seule religion qui me parait cohérente par rapport à cela et vrai c'est l'islam.

Je pose la question avec hitler car j'ai lu ici meme que celui qui a recu un message déformé de l'islam comme c'est le cas avec les médias n'entre pas en enfer, c'est tout...

kunegonda1230 kunegonda1230
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 17:05:36

Le 30 mars 2020 à 16:37:41 MrSociologist a écrit :

Le 30 mars 2020 à 14:37:55 RainSound9 a écrit :

La sculpture est haram donc je peux rentrer en enfer où il y a les tyrans et dictateurs pour des sculptures. J'arrive pas à saisir la logique.

C'est toi le type avec l'image du Joker avant? En quelques mois j'ai vu ton évolution du doute à la quasi apostasie c'est inquiétant surtout que bon tu poses des questions à la chaine sans y réfléchir

je poses des questions pour avoir des réponses pour m'apaiser, non je n'apostasierai pas si Dieu le veut, pour moi il y a un créateur originaire de l'univers et la seule religion qui me parait cohérente par rapport à cela et vrai c'est l'islam.

Je pose la question avec hitler car j'ai lu ici meme que celui qui a recu un message déformé de l'islam comme c'est le cas avec les médias n'entre pas en enfer, c'est tout...

Chaque action que tu fais dans ta vie compte.
Je ne pense pas que D. vas te sauver seulement parce que tu as eu une image négative de l’Islam en mettant de côté tout les péchés que tu as pu faire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment