CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Matthieu 24:36

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
athaird7 athaird7
MP
Niveau 4
25 janvier 2020 à 01:57:20

Je viens de voir que dans la version de Louis Segond ça donnait ça :hap: :

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Les protestants nient l'égalité du Père et du Fils ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559500737-michels​apristidedraciroa​ime.png

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 38
25 janvier 2020 à 07:36:21

Pas seulement les protestants
..
le Père engendre le Fils
mais le Fils n'a pas cette capacité

... ils ne sont donc pas égaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:14:08

Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:40:01

Le 25 janvier 2020 à 01:57:20 athaird7 a écrit :
Je viens de voir que dans la version de Louis Segond ça donnait ça :hap: :

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Les protestants nient l'égalité du Père et du Fils ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559500737-michels​apristidedraciroa​ime.png

C'est apparemment la traduction exact. Certains scribes ont même tente de faire disparaitre ces deux mots.Les autre bibles ne le traduisent pas comme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:41:11

Le 25 janvier 2020 à 10:14:08 Auteur blacklisté a écrit :
Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

Je pense qu'il parlait de sa résurrection ou de la destruction du Temple. J avoue moi même ne pas comprendre cette prophétie.

QuentaShow2 QuentaShow2
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 11:26:23

Lors de sa venue sur Terre, Dieu le Fils avait pour objectif de faire connaitre Dieu le Père, Celui qui L'a envoyé.

Jean 6:38 : Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Cela signifie que lorsque Jésus utilisait ses capacités divines, Il le faisait pour faire la volonté de son Père. Or, Dieu le Père ne voulait pas que les hommes connaissent l'heure de la fin. Donc, Jésus n'a pas utilisé son omniscience pour la révéler. Voilà pourquoi, à ce moment précis, seul Dieu le Père connaissait la date de l'heure.

Mais, cela n'empêche pas Dieu le Fils d'être égal en tout point à Dieu le Père.

Jean 16:30 : (les disciples de Jésus lui parlent) Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge.

Dieu le Fils est Omniscient, comme Dieu le Père.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 25
25 janvier 2020 à 11:34:25

Les différentes personnes de la trinité ont des fonctions différentes.

donategap donategap
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 13:10:13

La kénose, de la même manière que Dieu dans son incarnation s'est restreint physiquement, il a également restreint sa connaissance du jour et de l'heure le temps de son incarnation.

D'ailleurs :

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Donc le Père ne connait pas le nom ? Bien sûr que si, car la Trinité et vraie et la connaissance de Jésus implique celle du Père et inversemment ainsi que celle du Saint-Esprit. Mais sur terre Dieu s'est humilié, au ciel il est dans sa gloire totale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 13:23:22

Concrètement pour résumer Jésus a dit qu'il serait dans sa gloire au Ciel en tant que Dieu après sa résurrection dans la Trinité. Il a en quelques sortes caché la vérité à ses interlocuteurs de son identité pour qu'ils comprennent qu'il parlait de sa Gloire au Ciel.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 38
25 janvier 2020 à 13:45:10

Le 25 janvier 2020 à 10:41:11 Susuuzu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 10:14:08 Auteur blacklisté a écrit :
Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

Je pense qu'il parlait de sa résurrection ou de la destruction du Temple. J avoue moi même ne pas comprendre cette prophétie.

C'est simple: les apôtres croyaient à un retour rapide de Jésus; Ils ont mal interprété ses paroles sur l'avènement du Royaume.

La déformation des enseignements de Jésus, tels qu’ils sont enregistrés dans le Nouveau Testament, provient de ce que le concept des auteurs évangéliques était empreint de la croyance que Jésus s’était seulement absenté de ce monde pour une brève période, et qu’il ne tarderait pas à revenir pour établir le royaume en puissance et en gloire – exactement l’idée à laquelle ils s’étaient attachés pendant que le Maitre était avec eux dans la chair–. Mais Jésus n’avait pas lié l’établissement du royaume à l’idée de son retour dans ce monde. Que les siècles aient passé sans aucun signe de l’apparition du « Nouvel Âge » ne contredit en rien l’enseignement de Jésus.

BALAVO102 BALAVO102
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 13:51:54

Le Fils n'a pas tous les pouvoirs sur terre hein

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:16:20

Le 25 janvier 2020 à 10:14:08 Auteur blacklisté a écrit :
Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

J insiste concernant cette prophétie. Elle semble vouloir parler de la parousie ( pour les chrétiens ) ou si ce n'est pas le cas elle signifie quoi exactement ? Jésus était dans son règne total à partir du point de vue des apôtres ? Le plan de Dieu à changer ( c'est possible aussi ) ?

( No troll vraiment ) Concrètement de manière claire pourquoi Jésus dit que ceux qui étaient présents de son vivant avant sa mort doivent voir venir son règne avant leurs propresmort alors qu'il n est pas revenue ? Qu'est ce qu'on est censé comprendre ?

Après réflexion

"C'est peut être une manière de parler pour dire faîtes attention je reviens bientôt"

Un peu comme " faites attention l heure du jugement Vient bientôt "

Message édité le 25 janvier 2020 à 15:21:03 par
donategap donategap
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:26:59

Le 25 janvier 2020 à 15:16:20 Susuuzu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 10:14:08 Auteur blacklisté a écrit :
Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

J insiste concernant cette prophétie. Elle semble vouloir parler de la parousie ( pour les chrétiens ) ou si ce n'est pas le cas elle signifie quoi exactement ? Jésus était dans son règne total à partir du point de vue des apôtres ? Le plan de Dieu à changer ( c'est possible aussi ) ?

( No troll vraiment ) Concrètement de manière claire pourquoi Jésus dit que ceux qui étaient présents de son vivant avant sa mort doivent voir venir son règne avant leurs propresmort alors qu'il n est pas revenue ? Qu'est ce qu'on est censé comprendre ?

Après réflexion

"C'est peut être une manière de parler pour dire faîtes attention je reviens bientôt"

Un peu comme " faites attention l heure du jugement Vient bientôt "

Jean 8:52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Il est question d'être sauvé, pas de la mort physique

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:32:02

Le 25 janvier 2020 à 15:26:59 Donategap a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:16:20 Susuuzu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 10:14:08 Auteur blacklisté a écrit :
Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

J insiste concernant cette prophétie. Elle semble vouloir parler de la parousie ( pour les chrétiens ) ou si ce n'est pas le cas elle signifie quoi exactement ? Jésus était dans son règne total à partir du point de vue des apôtres ? Le plan de Dieu à changer ( c'est possible aussi ) ?

( No troll vraiment ) Concrètement de manière claire pourquoi Jésus dit que ceux qui étaient présents de son vivant avant sa mort doivent voir venir son règne avant leurs propresmort alors qu'il n est pas revenue ? Qu'est ce qu'on est censé comprendre ?

Après réflexion

"C'est peut être une manière de parler pour dire faîtes attention je reviens bientôt"

Un peu comme " faites attention l heure du jugement Vient bientôt "

Jean 8:52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Il est question d'être sauvé, pas de la mort physique

Je vois pas trop le rapport avec le fait d être sauvé khey littéralement ce que l'on comprend c'est une prophétie concernant son règne à venir. Il parle possiblement de la parousie et de son retour.

"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."

Sauf si c'est une parabole qui m échappe je vois pas trop le sens claire à cette Vision je suis preneur de réponse.

Message édité le 25 janvier 2020 à 15:33:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:36:05

Je pense que c'est une analogie à la prophétie du genre " L heure du jugement Vient bientôt " bientôt peut vouloir dire des millénaires de la bouche de Prophète.
c'est une manière de parler pour captiver l auditoire.

donategap donategap
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 16:03:35

Le 25 janvier 2020 à 15:32:02 Susuuzu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:26:59 Donategap a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:16:20 Susuuzu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 10:14:08 Auteur blacklisté a écrit :
Voyons voir la bible :
Mathieu 24/44 :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts car le fils de l'homme viendra à l'heure que vous n'y pensez pas.

Et puis une autre fois Jésus dit :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Et bien je crois qu'ils sont tous morts et on attend toujours le fils de l'homme.
Je me demande si le Père connaît aussi l'heure.

J insiste concernant cette prophétie. Elle semble vouloir parler de la parousie ( pour les chrétiens ) ou si ce n'est pas le cas elle signifie quoi exactement ? Jésus était dans son règne total à partir du point de vue des apôtres ? Le plan de Dieu à changer ( c'est possible aussi ) ?

( No troll vraiment ) Concrètement de manière claire pourquoi Jésus dit que ceux qui étaient présents de son vivant avant sa mort doivent voir venir son règne avant leurs propresmort alors qu'il n est pas revenue ? Qu'est ce qu'on est censé comprendre ?

Après réflexion

"C'est peut être une manière de parler pour dire faîtes attention je reviens bientôt"

Un peu comme " faites attention l heure du jugement Vient bientôt "

Jean 8:52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Il est question d'être sauvé, pas de la mort physique

Je vois pas trop le rapport avec le fait d être sauvé khey littéralement ce que l'on comprend c'est une prophétie concernant son règne à venir. Il parle possiblement de la parousie et de son retour.

"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."

Sauf si c'est une parabole qui m échappe je vois pas trop le sens claire à cette Vision je suis preneur de réponse.

Si justement, il n'est pas ici question d'une mort physique, mais spirituelle qui est en lien avec le salut.

Si tu est sauvé tu verras le royaume, le règne de Dieu. Si tu ne l'es pas tu ne le verra pas. Ne pas mourrir = ressusciter au jour de la résurrection, pas la mort physique.

C'est comme si Jésus disait "Certain d'entre vous vont ressusciter des morts lors du jugement dernier et verront donc le règne de Dieu"

C'est comme les supplications de Jésus avant sa crucifixtion :

Hébreux 5:7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété

Ici dans la bouche de Jésus : ne pas mourrir = ressusciter au jugement dernier = être sauvé

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 16:03:52

Le 25 janvier 2020 à 15:16:20 Susuuzu a écrit :

Jésus dit que ceux qui étaient présents de son vivant avant sa mort doivent voir venir son règne avant leurs propresmort alors qu'il n est pas revenue ? Qu'est ce qu'on est censé comprendre ?

L'explication est simple :
Ceux qui écrivaient les versets racontaient n'importe quoi.

athaird8 athaird8
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 16:59:30

Le 25 janvier 2020 à 07:36:21 Lanafor a écrit :
Pas seulement les protestants
..
le Père engendre le Fils
mais le Fils n'a pas cette capacité

... ils ne sont donc pas égaux

Si, ils le sont. J'ai lu ça dans le catéchisme du concile de Trente :

Le Pasteur ne manquera pas d'avertir les Fidèles qu'en entendant prononcer ce nom de Père, ils doivent élever leurs âmes vers des mystères plus sublimes encore. En effet tout ce qu'il y a de plus caché et de plus impénétrable dans cette lumière inaccessible que Dieu hah​aricot, ce que la raison et l'intelligence humaine ne pouvaient ni atteindre, ni même soupçonner, les oracles divins commencent à nous le faire entrevoir par ce nom de Père.
Ce Nom nous indique qu'il faut admettre dans l'Essence divine, non une seule Personne, mais plusieurs réellement distinctes. Il y a en effet trois Personnes dans une seule et même Divinité : celle du Père qui n'est engendré d'aucune autre ; celle du Fils qui est engendré du Père avant tous les siècles ; celle du Saint Esprit qui procède du Père et du Fils, de toute éternité. Le Père est dans l'unité de la nature divine la première Personne, et avec son Fils ua​ime et le Saint Esprit, il forme un seul Dieu, un seul Seigneur non point une seule Personne, mais une seule nature en trois Personnes. Et il n'est pas permis de penser qu'il y ait entre ces Personnes la moindre différence, la moindre inégalité. Toute la distinction que l'on peut concevoir entre Elles vient de leurs propriétés respectives. Le Père n'est point engendré ; le Fils est engendré du Père ; le Saint Esprit procède de l'un et de l'autre.

Le 25 janvier 2020 à 11:26:23 QuentAShow2 a écrit :
Lors de sa venue sur Terre, Dieu le Fils avait pour objectif de faire connaitre Dieu le Père, Celui qui L'a envoyé.

Jean 6:38 : Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Cela signifie que lorsque Jésus utilisait ses capacités divines, Il le faisait pour faire la volonté de son Père. Or, Dieu le Père ne voulait pas que les hommes connaissent l'heure de la fin. Donc, Jésus n'a pas utilisé son omniscience pour la révéler. Voilà pourquoi, à ce moment précis, seul Dieu le Père connaissait la date de l'heure.

Mais, cela n'empêche pas Dieu le Fils d'être égal en tout point à Dieu le Père.

Jean 16:30 : (les disciples de Jésus lui parlent) Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge.

Dieu le Fils est Omniscient, comme Dieu le Père.

Bah, Jésus a deux volontés, celle de l'homme et celle de Dieu.

Le 25 janvier 2020 à 13:51:54 BALAVO102 a écrit :
Le Fils n'a pas tous les pouvoirs sur terre hein

Bah en attendant il n'en demeure pas moins Dieu. :(

athaird8 athaird8
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 16:59:54

Le 25 janvier 2020 à 16:03:52 cody-m a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:16:20 Susuuzu a écrit :

Jésus dit que ceux qui étaient présents de son vivant avant sa mort doivent voir venir son règne avant leurs propresmort alors qu'il n est pas revenue ? Qu'est ce qu'on est censé comprendre ?

L'explication est simple :
Ceux qui écrivaient les versets racontaient n'importe quoi.

Ou tout simplement tu viens médire sur ce que tu ne comprends pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:08:37

Marguerat le protestant disait que Jésus ne disait pas qu'il était Dieu lui même car il ( Jésus ) laisser aux autres le soin de le deviner.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment