CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Chrétien] témoignage de ma conversion

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Arthory21-7 Arthory21-7
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 09:07:21

Bonjour, j'ai envi de partager ma conversion au Christianisme afin de peut être aider certaine personne par la grâce de Dieu.
Je préviens d'avance pavé en vue!

Donc voilà j'ai 27 ans et je vivais il y a encore 3 mois dans le monde, je fumer me droguer, buver beaucoup d'alcool à l'excès et tout ça dans le but de m'oublier.
J'ai pas eu une enfance rose avec un beau père qui frapper ma mère et un père aussi bon que imparfait. Père qui est décéder en août 2016 et qui fut une énorme souffrance pour moi.

Et il y a un an je me suis séparer de mon ex compagne ce qui m'a fait replonger dans la débauche pour m'amuser mais surtout déprimer.

Bref j'étais malheureux et dans une très longue dépression.

En juillet de cette année j'ai rencontrer une fille pour qui j'ai eu un coup de foudre mutuelle, et étant chrétienne pratiquante mon athéisme de l'époque étais une barrière évidemment.

Donc malgré sa contre indication j'ai commencer à m'intéresser à la religion Chrétienne, forcément c'était malhonnête car ça ne venais pas de la foi mais par intérêt.

Pourtant je voulais comprendre en allant à l'église évangélique qu'est ce qui pouvais rendre ces gens heureux.

Donc pour éprouver Dieu et qu'il se révèle vraiment à moi j'ai décider en Août d'arrêter de fumer une nouvelle fois en sachant que je fume depuis mes 15 ans.

Forcément ce fut très dur je savais que j'allais abandonné. C'est donc le 4 septembre que je me suis rendu de nouveau à mon église et que j'en ai parler à mon Pasteur.

J'en avais des sueurs froides et tremblement j'étais vraiment possédé.

Il a prier pour moi en me tenant l'épaule.

Et la moi qui ne croyais en rien à tout ça j'ai eu la meilleur sensation de toute ma vie !

Une chaleur immense à parcouru tout mon corps et après ça le calme est revenu sur moi, et mieux que ça toute addiction à la cigarette à complètement disparu !

Ce jour là je fut baptiser du Saint Esprit, le soir quand je suis rentré chez moi et voulu prier des mots inconnus sont sorti de ma bouche, le fameux parler en langue était sur moi et je ne comprenais pas encore !

Et donc depuis ce baptême du saint Esprit m'a vie à complètement changer, j'ai un travail stable, la fille que je fréquente et avec qui je prie beaucoup par la grâce de Dieu sera mon épouse d'ici un an ou deux car pour le moment on vie une relation chaste.
Je revie dans un mois je vais faire mon baptême dans les eaux comme le veux mon Dieu.

Et à côté j'ai rejeter tout ce qui est débauche et j'ai jamais était aussi heureux dans ma vie pour la première je me vois construire un avenir, un avenir par la grâce de Dieu.

Mes amis et ma famille sont heureux pour moi car d'un côté je suis toujours la même personne mais ils me voient heureux et posé.

Voilà j'espère que mon témoignage sera utile pour certain, si vous avez des questions je répondrais car c'est un peu compliquer de tout expliquer par message et surtout je suis au travail :hap:

Que le Seigneur vous guide.

IssouBleu IssouBleu
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 09:07:55

topic christianisme

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 09:50:13

Ça m'a toujours fasciné le parler en langue :( d ou ça peut venir...

Mais gg si t'as changé en bien :noel:

Arthory21-7 Arthory21-7
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 09:51:21

Je pense que des milliards de personnes comme tu dit sont toucher par la foi. Après la vérité ça se travail aussi à travers l'étude de la parole.

Je ne prendrais pas compte de t'as moquerie mon frère j'étais comme toi avant :noel:

Arthory21-7 Arthory21-7
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 10:09:02

Quand je dit dans le monde c'est à dire le monde athée et les plaisirs futile :noel:

Mais j'avoue la vie dans la foi c'est un peu un autre monde :hap:

Sinon pour le parler en langue c'est fascinant dans le sens où c'est une méthode pour s'edifier soit même, certains peuvent même parler de véritable langue inconnus à la base

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:11:09

Des phénomènes de glossolalie ont été rapportés entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme[3].

Pour les chrétiens, la glossolalie correspond notamment au « parler en langues » (langues existantes), phénomène décrit dans les Actes des Apôtres (II, 6 sq.). Il s'agit parfois de la « langue des anges » (glossolalie vraie). Paul insiste sur l'interprétation des langues dans la première épître aux Corinthiens[4].

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:12:26

Le 11 décembre 2019 à 10:09:02 Arthory21-7 a écrit :
Quand je dit dans le monde c'est à dire le monde athée et les plaisirs futile :noel:

Mais j'avoue la vie dans la foi c'est un peu un autre monde :hap:

Sinon pour le parler en langue c'est fascinant dans le sens où c'est une méthode pour s'edifier soit même, certains peuvent même parler de véritable langue inconnus à la base

Fascinant et flippant quel que part... Je me demande ce qu'en disent les chrétiens en général

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:31:50

Le 11 décembre 2019 à 10:11:09 Susuuzu a écrit :
Des phénomènes de glossolalie ont été rapportés entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme[3].

Pour les chrétiens, la glossolalie correspond notamment au « parler en langues » (langues existantes), phénomène décrit dans les Actes des Apôtres (II, 6 sq.). Il s'agit parfois de la « langue des anges » (glossolalie vraie). Paul insiste sur l'interprétation des langues dans la première épître aux Corinthiens[4].

On parle de xénoglossie pour le parler dans des langues étrangères (ce que parle la Bible).
La "langue des anges" n'est pas de la glossolalie car les défenseurs de cette dernière disent justement que les anges ne comprennent pas la glossolalie.
L'expression se trouve dans 1 Corinthiens 13:1 et sert plus, à mon sens, d'hyperbole qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:53:01

Le 11 décembre 2019 à 10:31:50 Shonin a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 10:11:09 Susuuzu a écrit :
Des phénomènes de glossolalie ont été rapportés entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme[3].

Pour les chrétiens, la glossolalie correspond notamment au « parler en langues » (langues existantes), phénomène décrit dans les Actes des Apôtres (II, 6 sq.). Il s'agit parfois de la « langue des anges » (glossolalie vraie). Paul insiste sur l'interprétation des langues dans la première épître aux Corinthiens[4].

On parle de xénoglossie pour le parler dans des langues étrangères (ce que parle la Bible).
La "langue des anges" n'est pas de la glossolalie car les défenseurs de cette dernière disent justement que les anges ne comprennent pas la glossolalie.
L'expression se trouve dans 1 Corinthiens 13:1 et sert plus, à mon sens, d'hyperbole qu'autre chose.

Les chrétiens en général prennent au sérieux le parler en langue ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:55:09

Le 11 décembre 2019 à 10:53:01 Susuuzu a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 10:31:50 Shonin a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 10:11:09 Susuuzu a écrit :
Des phénomènes de glossolalie ont été rapportés entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme[3].

Pour les chrétiens, la glossolalie correspond notamment au « parler en langues » (langues existantes), phénomène décrit dans les Actes des Apôtres (II, 6 sq.). Il s'agit parfois de la « langue des anges » (glossolalie vraie). Paul insiste sur l'interprétation des langues dans la première épître aux Corinthiens[4].

On parle de xénoglossie pour le parler dans des langues étrangères (ce que parle la Bible).
La "langue des anges" n'est pas de la glossolalie car les défenseurs de cette dernière disent justement que les anges ne comprennent pas la glossolalie.
L'expression se trouve dans 1 Corinthiens 13:1 et sert plus, à mon sens, d'hyperbole qu'autre chose.

Les chrétiens en général prennent au sérieux le parler en langue ?

Généralement non, la plupart des chrétiens sont cessationnistes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cessationisme

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 11:01:29

Donc d ou vient la glossolalie actuelle ?

Arthory21-7 Arthory21-7
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 11:05:34

Non pas tout les chrétiens y prennent aux sérieux

Rien que chez moi il y a deux églises évangélique, l'une y crois l'autre non après c'est des questions de point de vue et surtout de vécue

Je m'avance pas trop je suis encore jeune dans la foi et je viens juste de commencer à lire la parole

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 11:08:25

Le 11 décembre 2019 à 11:01:29 Susuuzu a écrit :
Donc d ou vient la glossolalie actuelle ?

Au plus ancien, je dirais que ça vient des oracles genre pythie ou sibylle, non ? Même si elles étaient plutôt du genre à présenter un message énigmatique plutôt qu'incompréhensible...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 11:09:37

Le 11 décembre 2019 à 11:05:34 Arthory21-7 a écrit :
Non pas tout les chrétiens y prennent aux sérieux

Rien que chez moi il y a deux églises évangélique, l'une y crois l'autre non après c'est des questions de point de vue et surtout de vécue

Je m'avance pas trop je suis encore jeune dans la foi et je viens juste de commencer à lire la parole

Toi tu l as expérimenté la glossolalie... Donc logiquement tu dois y croire.

Arthory21-7 Arthory21-7
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 11:16:34

Bien sur que j'y crois puisque je le vie :hap:

Ma conversion c'est faite au moment où la Saint Esprit m'a baptiser en me retirant toute addiction alors que je n'avais aucune croyance de base

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 11:16:55

Le 11 décembre 2019 à 11:13:18 ishtabah a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 11:05:34 Arthory21-7 a écrit :

Je m'avance pas trop je suis encore jeune dans la foi et je viens juste de commencer à lire la parole

Tu t'es converti avant d'avoir lu la bible?

C'est assez classique chez les charismatiques.

PlageMaison PlageMaison
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 12:31:39

Tu peux essayer de parler en langue via vocaroo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 12:35:59

Le 11 décembre 2019 à 12:31:39 PlageMaison a écrit :
Tu peux essayer de parler en langue via vocaroo?

Ça marchera pas... :noel:

Ceci dit les histoires de miracle de gens qui guérissent comme ça je peux y croire... L effet de la Foi peut être quasi miraculeux chez les gens

Arthory21-7 Arthory21-7
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 15:29:23

En faite dans mon témoignage le plus important c'est surtout que même si vous n'êtes pas croyant.
Si vous crier réellement à l'aide au Seigneur il vous aidera et se révélera.

Il la fait pour moi et il le fera pour vous. Que le seigneur vous guide d'ici la si certains ont peut être des questions ou veulent discuter en mp il n'y a aucun problème

lIHOyi66EooUae5 lIHOyi66EooUae5
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 15:45:09

Le 11 décembre 2019 à 09:07:21 Arthory21-7 a écrit :

Bref j'étais malheureux et dans une très longue dépression.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg Et un de plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment