CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'ange qu'a vu Muhammad etait probablement le diable

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:35:22

Rappelons que ce n'est pas Dieu directement qui a révélé le coran mais un ange se faisant passer pour Gabriel, voici ce que dis la Bible 600ans avant cet événement :

Galates 1
8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

anathème = maudit, et le coran que prêche l'ange révélait à Muhammad est un évangile différent de celui de Jésus, puisqu'il nie sa mort à la croix, et c'est le coran qui vient après la Bible et non l'inverse :ok:

2corinthiens 11
14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Et comme le montre Matthieu 4, le tentateur, le diable connait les ecritures sur le bout des doigts bien mieux que la plupart des croyants :ok:

Muhammad n'avait aucune connaissance religieuse avant cette révélation, ainsi donc il n'a pu que tomber dans le piège :oui:

Message édité le 23 octobre 2019 à 21:37:01 par LatinCatholique
Pseudo supprimé
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:37:28

Ce passage peut tout simplement avoir été écrit par quelqu'un pour rendre caduque toute révélation future.

BALAVO91 BALAVO91
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:38:45

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.'"
28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront
' les aigles.'''
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558552031-barack-obama-at-resolute-desk-2009.jpg

15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Lorsque l'Ange Gabriel a révélé le Coran 600 ans après à Mahomet voici ce qui s'est passé selon un Hadith :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561058763-mahomet-et-ange-gabriel2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561058756-ob-ffc694-gabriel-annonce-sa-mission-a-mahomet-en-632-mini.jpg

Il se présenta à lui en lui disant « récite », à quoi le prophète répondit qu’il ne savait pas réciter.
L’ange l’étrangla alors presque jusque l’étouffement avant de répéter son injonction, à laquelle Mohammad répondit de nouveau qu’il ne savait pas réciter. Ceci se produisit 3 fois avant que le premier verset ne soit révélé

Paul l'a prophétisé 600 ans avant :

8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:38:52

Le 23 octobre 2019 à 21:37:28 ghulam a écrit :
Ce passage peut tout simplement avoir été écrit par quelqu'un pour rendre caduque toute révélation future.

on peut utiliser ton argument pour réfuter tout le coran, les datations des épîtres sont très clairs donc ton argument, nul :ok:

BALAVO91 BALAVO91
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:39:22

https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro&feature=youtu.be&t=16

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504192895-stupefaction.png

https://www.youtube.com/watch?v=wDO_VrKAbIM&feature=youtu.be&t=71

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:41:29

Le 23 octobre 2019 à 21:39:43 ishtabah a écrit :
Je peux sortir ce même genre de versets pour discréditer le christianisme...

sauf que la Bible vient 600ans avant le coran le génie et non l'inverse.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:41:43

Le 23 octobre 2019 à 21:38:52 LatinCatholique a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:37:28 ghulam a écrit :
Ce passage peut tout simplement avoir été écrit par quelqu'un pour rendre caduque toute révélation future.

on peut utiliser ton argument pour réfuter tout le coran, les datations des épîtres sont très clairs donc ton argument, nul :ok:

Argumente.
Je ne vois pas en quoi la datation des épîtres rend vrai un texte. Quelqu'un peut très bien avoir écrit ça pour justifier l'idée que toute future révélation vient forcément du diable.

SaqatiAkbar SaqatiAkbar
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 21:42:23

Dsl mais je prends plus au sérieux la bible, avant je prenais un peu au sérieux mais plus maintenant. Lis ça si tu veux comprendre : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61058473-1-0-1-0-cette-erreur-que-n-aurait-jamais-du-faire-mathieu-s-il-etait-vraiment-inspire-par-le-saint-esprit.htm

Peut-être que les apôtres arrivent à rotka des esprits simples comme toi l'auteur mais moi je suis ce qu'on appelle un MUSLIM SOLIDE

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:43:35

Le 23 octobre 2019 à 21:42:23 SaqatiAkbar a écrit :
Dsl mais je prends plus au sérieux la bible, avant je prenais un peu au sérieux mais plus maintenant. Lis ça si tu veux comprendre : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61058473-1-0-1-0-cette-erreur-que-n-aurait-jamais-du-faire-mathieu-s-il-etait-vraiment-inspire-par-le-saint-esprit.htm

Peut-être que les apôtres arrivent à rotka des esprits simples comme toi l'auteur mais moi je suis ce qu'on appelle un MUSLIM SOLIDE

Ok le muslim solide

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:44:09

Le 23 octobre 2019 à 21:38:45 BALAVO91 a écrit :
24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.'"
28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront
' les aigles.'''
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558552031-barack-obama-at-resolute-desk-2009.jpg

15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Lorsque l'Ange Gabriel a révélé le Coran 600 ans après à Mahomet voici ce qui s'est passé selon un Hadith :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561058763-mahomet-et-ange-gabriel2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561058756-ob-ffc694-gabriel-annonce-sa-mission-a-mahomet-en-632-mini.jpg

Il se présenta à lui en lui disant « récite », à quoi le prophète répondit qu’il ne savait pas réciter.
L’ange l’étrangla alors presque jusque l’étouffement avant de répéter son injonction, à laquelle Mohammad répondit de nouveau qu’il ne savait pas réciter. Ceci se produisit 3 fois avant que le premier verset ne soit révélé

Paul l'a prophétisé 600 ans avant :

8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

pas mal ce pavé et très véridique :oui:

SaqatiAkbar SaqatiAkbar
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 21:44:19

Le 23 octobre 2019 à 21:43:35 LatinCatholique a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:42:23 SaqatiAkbar a écrit :
Dsl mais je prends plus au sérieux la bible, avant je prenais un peu au sérieux mais plus maintenant. Lis ça si tu veux comprendre : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61058473-1-0-1-0-cette-erreur-que-n-aurait-jamais-du-faire-mathieu-s-il-etait-vraiment-inspire-par-le-saint-esprit.htm

Peut-être que les apôtres arrivent à rotka des esprits simples comme toi l'auteur mais moi je suis ce qu'on appelle un MUSLIM SOLIDE

Ok le muslim solide

Satisfaction

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2019 à 21:44:29

Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:45:46

Le 23 octobre 2019 à 21:43:58 ishtabah a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:41:29 LatinCatholique a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:39:43 ishtabah a écrit :
Je peux sortir ce même genre de versets pour discréditer le christianisme...

sauf que la Bible vient 600ans avant le coran le génie et non l'inverse.

Je veux dire que je peux utiliser des versets de l'AT pour reproduire la même logique.

Fais le alors (ou essaye en vain plutot), le Seigneur Jésus, lui, a tout révélé du Père directement et non d'un "ange" :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:47:05

Le 23 octobre 2019 à 21:44:29 Susuuzu a écrit :
Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

Laisse. :hap:
Il doit pas être au courant de ce que représentait le christianisme à la base. Le manichéisme c'est un bon exemple de secte chrétienne qui a très bien marché et qui s'est étendue pacifiquement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2019 à 21:50:09

Le 23 octobre 2019 à 21:47:05 ghulam a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:44:29 Susuuzu a écrit :
Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

Laisse. :hap:
Il doit pas être au courant de ce que représentait le christianisme à la base. Le manichéisme c'est un bon exemple de secte chrétienne qui a très bien marché et qui s'est étendue pacifiquement.

Le christianisme est pluriel de base tout va dans ce sens la...

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:50:13

Le 23 octobre 2019 à 21:47:05 ghulam a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:44:29 Susuuzu a écrit :
Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

Laisse. :hap:
Il doit pas être au courant de ce que représentait le christianisme à la base. Le manichéisme c'est un bon exemple de secte chrétienne qui a très bien marché et qui s'est étendue pacifiquement.

ah oui j'avais oublié qu'avec vous on connait moins bien notre propre religion que vous, alors que 90% d'entre vous n'avez même jamais lu la Bible et ne faite que répéter ce que vous trouvez dans vos vidéos et autres et vous pensez nous apprendre l'histoire de notre religion à nous qui avons lu la Bible des vingtaines de fois de la genèse à l'apocalypse :rire:

Message édité le 23 octobre 2019 à 21:50:48 par LatinCatholique
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2019 à 21:53:33

Le 23 octobre 2019 à 21:50:13 LatinCatholique a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:47:05 ghulam a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:44:29 Susuuzu a écrit :
Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

Laisse. :hap:
Il doit pas être au courant de ce que représentait le christianisme à la base. Le manichéisme c'est un bon exemple de secte chrétienne qui a très bien marché et qui s'est étendue pacifiquement.

ah oui j'avais oublié qu'avec vous on connait moins bien notre propre religion que vous, alors que 90% d'entre vous n'avez même jamais lu la Bible et ne faite que répéter ce que vous trouvez dans vos vidéos et autres et vous pensez nous apprendre l'histoire de notre religion à nous qui avons lu la Bible des vingtaines de fois de la genèse à l'apocalypse :rire:

C'est la vérité même tertullien à la fin de sa vie apparemment est devenu montaniste preuve que le Christianisme n était pas encore bien fixé et que certains pensait que la prédication du ciel n était pas fermé.

LatinCatholique LatinCatholique
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 21:56:49

Le 23 octobre 2019 à 21:53:33 Susuuzu a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:50:13 LatinCatholique a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:47:05 ghulam a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:44:29 Susuuzu a écrit :
Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

Laisse. :hap:
Il doit pas être au courant de ce que représentait le christianisme à la base. Le manichéisme c'est un bon exemple de secte chrétienne qui a très bien marché et qui s'est étendue pacifiquement.

ah oui j'avais oublié qu'avec vous on connait moins bien notre propre religion que vous, alors que 90% d'entre vous n'avez même jamais lu la Bible et ne faite que répéter ce que vous trouvez dans vos vidéos et autres et vous pensez nous apprendre l'histoire de notre religion à nous qui avons lu la Bible des vingtaines de fois de la genèse à l'apocalypse :rire:

C'est la vérité même tertullien à la fin de sa vie apparemment est devenu montaniste preuve que le Christianisme n était pas encore bien fixé et que certains pensait que la prédication du ciel n était pas fermé.

je ne réponds pas au manipulateur qui dévie le sujet du topic car aucun argument, si tu veux t'exprimer sur ce sujet là tu crée ton propre topic :ok:

réponds au post initiale ou clique sur "liste des sujets" vu que tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'arguments prouvant que Muhammad ne s'est pas fait berné comme un bleu par le diable :ok:

Message édité le 23 octobre 2019 à 21:58:11 par LatinCatholique
SaqatiAkbar SaqatiAkbar
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 21:59:52

Le 23 octobre 2019 à 21:50:13 LatinCatholique a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:47:05 ghulam a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 21:44:29 Susuuzu a écrit :
Le problème c'est que pour une partit des chrétiens des premiers siècles la prédiction des cieux n était pas forcément fermé cf manichéisme et l autre mouvements dont j'ai oublié le nom

Laisse. :hap:
Il doit pas être au courant de ce que représentait le christianisme à la base. Le manichéisme c'est un bon exemple de secte chrétienne qui a très bien marché et qui s'est étendue pacifiquement.

ah oui j'avais oublié qu'avec vous on connait moins bien notre propre religion que vous, alors que 90% d'entre vous n'avez même jamais lu la Bible et ne faite que répéter ce que vous trouvez dans vos vidéos et autres et vous pensez nous apprendre l'histoire de notre religion à nous qui avons lu la Bible des vingtaines de fois de la genèse à l'apocalypse :rire:

Mais lis ça bordel : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61058473-1-0-1-0-cette-erreur-que-n-aurait-jamais-du-faire-mathieu-s-il-etait-vraiment-inspire-par-le-saint-esprit.htm comment tu peux encore prendre la bible au sérieux, avec ces soit-disant apôtres inspirés par le saint esprit qu'ils disent looll plutôt inspirés par un esprit de mensonge, ou nan, inspirés par leur propre esprit. Désolé mais change de disque, la bible c'est carrément bas de gamme hein, mets toi à jour

BALAVO91 BALAVO91
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 22:01:51

Fail d'itschabah

tous ceux m e contredisent se trompent

Esaïe 53.3
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
11 À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : original comme topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment