CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 27052706270727082709271027112712271327142715
Page suivanteFin
M0RAX M0RAX
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 00:39:09

Pour le reste je voudrais sincèrement vous répondre mais le temps me manque et c'est mal organisé comme ca, faites au moins un topic dédié ou venez en mp. Je répondrais POINT PAR POINT. Promis. Tout vos questionnement ou critique sans prendre aucune offense.

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 00:41:27

Je t'ai déjà expliqué que le temps n'avait pas de réalité propre, que c'est un concept purement humain.

???
Purement humain alors qu'on le mesure et on l'expérimente ? Si tu veux une position cohérente en prétendant que la réalité matérielle est une illusion fait de l'acosmisme jusqu'au bout et ne t'arrête pas qu'au temps.

Pseudo supprimé
Niveau 56
25 avril 2024 à 07:08:35

Le 25 avril 2024 à 00:41:27 :

Je t'ai déjà expliqué que le temps n'avait pas de réalité propre, que c'est un concept purement humain.

???
Purement humain alors qu'on le mesure et on l'expérimente ? Si tu veux une position cohérente en prétendant que la réalité matérielle est une illusion fait de l'acosmisme jusqu'au bout et ne t'arrête pas qu'au temps.

Déjà je n'ai jamais émis l'hypothèse que la réalité pouvait être fausse, je parle simplement de la fausseté du temps.
On ne peut pas produire du temps.
On ne peut pas isoler le temps.
Le temps n'a pas plusieurs états comme l'eau, la glace, la buée.
Le temps c'est pas de l'oxygène.

Le monde existe sans le temps.

Mais réponds quand même à toutes les questions y compris celles que tu as soigneusement évité :

Le 24 avril 2024 à 13:27:34 :

Le 24 avril 2024 à 07:26:38 :

Le 24 avril 2024 à 07:11:20 :
:d) MORAX

J'attends que tu me répondes depuis plusieurs jours, va lire ce que j'ai écris à la page précédente (2710).

Sinon j'ai une question question, pas seulement pour MORAX, mais toutl le monde ici :

- Est-ce que le coran a été préservé par la volonté de Dieu ?

Oui

- Pourquoi Dieu a protégé uniquement le coran ?

Sachant que le coran n'est pas le premier message de Dieu, pourquoi Dieu n'a pas protégé le tout premier message , les autres textes ?

- Est-ce que Dieu était dans l'incapacité de protéger les précédents textes ? (Pourtant Dieu est sensé être tout puissant, alors pourquoi ne pas avoir protéger les anciens textes?)

- Est-ce que Dieu ne voulait pas protéger les anciens textes qui existent avant l'islam ?

- Donne moi une bonne raison pour laquelle Dieu déciderait de protéger son dernier message et pas son tout premier message.

- Est-ce que protéger le tout premier message de Dieu aurait retiré toute légitimité à toutes les religions qui se sont formé par la suite ?

Même si "Dieu est au-delà de la compréhension humaine" tu vas devoir y réfléchir sérieusement.

Donc tu ne peux pas répondre par "Dieu seul le sait, Dieu seul l'a décidé".

Ce sont des questions sérieuses.
Donc j'attends ta réponse ( et celle de MORAX évidemment).

- Pourquoi il y a eut plusieurs prophètes dans plusieurs pays différents ?

Parce qu’Allah en a décidé ainsi et afin d’avertir tous les peuples

- Pourquoi utiliser plusieurs prophètes ?
- Si l'islam est la dernière mise à jour, et que le coran est le seul texte religieux fiable à quoi ont servi les autres prophètes ? À quoi servent la bible , la Torah et les autres écrits religieux ?

Il faut que tu réussisse à m'expliquer si c'était utile ce que Dieu a fait.

- Pourquoi ne pas avoir envoyé un seul prophète avec un seul message authentique, protégé qui voyage dans tous les pays ?
.

Pseudo supprimé
Niveau 56
25 avril 2024 à 07:41:41

Le 25 avril 2024 à 00:39:09 :
Pour le reste je voudrais sincèrement vous répondre mais le temps me manque et c'est mal organisé comme ca, faites au moins un topic dédié ou venez en mp. Je répondrais POINT PAR POINT. Promis. Tout vos questionnement ou critique sans prendre aucune offense.

Je ne tomberais pas dans ce piège MORAX.

La discussion publique permet justement à tout le monde de réfléchir sur les questions posées.
Donc tous les autres croyants qui fuient la discussion et qui te laisse seul tenter de répondre, de justifier, ils t'observent aussi.
Prends tout le "temps" que tu veux mais réponds en fait.
Juste réponds.
Ne fuis pas la discussion.

MaxPayne187FR MaxPayne187FR
MP
Niveau 4
25 avril 2024 à 07:46:55

Une question pour les arabophones, une des traductions du verset 117 de la sourate 2 mentionne la création du l'univers à partir du néant, est-ce que cette traduction peut être exacte, ( à partir du néant)?

117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. sourate 2

Pseudo supprimé
Niveau 56
25 avril 2024 à 08:01:03

Le 25 avril 2024 à 00:38:02 :

Le premier Dieu serait incréé, le second serait créé, et tout identique, où est le pb ?

Si le second est crée, il n'est par définition pas Dieu. Dieu étant défini comme incréé et source de toute existence.

Si le fait d'être incrée était la seule caractéristiques de Dieu , ce que tu dis aurait pu avoir un sens.
Mais tu as oublié que Dieu est omnipotent, que tout ce que Dieu décide peut se réaliser.

Si Dieu décide de créer Dieu et de nommer sa création Dieu cela devient réel.
Même si tout cela est absurde.
Mais c'est toi qui croit en Dieu , donc je suis étonné pour la 1000ième fois que tu n'ai pas toutes ces réflexions.

Un Dieu créé peut avoir toutes les autres caractéristiques de Dieu (omnipotence et omniscience) selon la volonté du Dieu qui l'a créé.

Et on a encore une fois aucun moyen de vérifier lequel des Dieu on a affaire.
Celui qui est incréé ou celui qui est créé.
Les deux ont une omnipotence qui nous échappe.
La seule différence entre les deux c'est que l'un peut annuler les actions et l'existence de l'autre.

Dieu peut créer Dieu.

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
25 avril 2024 à 08:39:25

Le 25 avril 2024 à 00:38:02 :

Le premier Dieu serait incréé, le second serait créé, et tout identique, où est le pb ?

Si le second est crée, il n'est par définition pas Dieu. Dieu étant défini comme incréé et source de toute existence.

L'univers a un début, ce n'était pas évident, avant la démonstration du big bang, il y avait débat. D'un côté à notre échelle il paraissait stationnaire (avec un processus de naissance / mort d'étoile depuis la nuit des temps), d'un autre il y avait la loi très simple de thermodynamique sur l'augmentation de l'entropie qui suggérait que ça ne pouvait pas être stationnaire.

Non c'était évident avant et tout les logiciens et philosophes que j'avait cité comme Aristote ou Al kindi parlaient déjà d'une impossibilité d'un passé infini sans avoir besoin de connaitre le big bang.

Justement, je suis un scientifique.

Tes études ou ton domaine stp

Donc si je définis

  • Dieu A : le Dieu que tu décris, incréé
  • Dieu B : la même def que Dieu A, mais créé

Est-ce que Dieu A peut créer Dieu B ? Y'a aucun pb de def, étant donné que Dieu A existe selon ton hypothèse.

Ensuite non, ce n'était pas du tout évident, c'est toi qui a un soucis avec le passé infini, mais pas avec l'avenir infini. Le passé Infini a du sens sous une hypothèse de stationnarité (au sens mathématique). C'est toi ici qui n'a pas fait la démarche complète. Et comme on ne sait pas d'où vient l'univers, on ne sait pas s'il y a "en dehors" un début aussi et un état (ou non) stationnaire (de création d'univers). D'ailleurs, si tu considères Dieu "a toujours existé", donc pas de début, tu te heurtes fatalement à ces questions. D'un passé infini surgit un unique univers (par Dieu) à un moment ? Cela n'est pas possible (pas de stationnarité). Tu vas répondre d'un revers de main avec des "y'a pas de temps pour Dieu" alors qu'il y a une vraie question, si tu décris qu'un univers qui a un début est généré par une entité qui n'en a pas. Simple pb de causalité. L'infini ne cause pas "d'un coup", il doit être stationnaire.

Quelle importance pour mes études ou mon domaine ? je ne te le demandais pas car je lisais ce que tu écrivais, que tu sois au RSA ou dans la gloire. Mais ne rien dire serait suspect, disons alors que j'ai un doctorat dans un domaine scientifique.

Pour moi la vraie chose "formidable", ce n'est pas l'existence d'un Dieu. C'est l'existence de quelque chose "tout court". La chose "normale" c'est l'inexistence de mon point de vue. Tu y réponds sans y répondre, via un Dieu, mais l'existence de ce Dieu relève aussi du "formidable". Tu déplaces juste la question.

SunniAthari SunniAthari
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 08:40:18

Le 25 avril 2024 à 07:46:55 :
Une question pour les arabophones, une des traductions du verset 117 de la sourate 2 mentionne la création du l'univers à partir du néant, est-ce que cette traduction peut être exacte, ( à partir du néant)?

117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. sourate 2

Ce n’est pas une traduction exacte, « à partir du néant » est une liberté de traduction du nom divin « Badii’ » (celui qui crée à partir de rien, sans modèle) au début du verset

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 13:30:31

Je ne tomberais pas dans ce piège MORAX.

La discussion publique permet justement à tout le monde de réfléchir sur les questions posées.
Donc tous les autres croyants qui fuient la discussion et qui te laisse seul tenter de répondre, de justifier, ils t'observent aussi.
Prends tout le "temps" que tu veux mais réponds en fait.
Juste réponds.
Ne fuis pas la discussion.

Moi fuir ? demande a mes potes si je fuis tu verra la réponse que tu va te prendre

Non sérieux fais en un topic alors si tu veux pas le mp. Car la plupart sont des une séries questions qui demande de poser un contexte et un développement, qui demande du temps. Fait un topic, prends un point important ou plusieurs, et laisse moi développer. Je te promet que je répondrais a tout, tes questions n'ont rien d'inédit c'est du vu et revu (respectueusement) et j'ai les réponses.

Déjà je n'ai jamais émis l'hypothèse que la réalité pouvait être fausse, je parle simplement de la fausseté du temps.
On ne peut pas produire du temps.
On ne peut pas isoler le temps.
Le temps n'a pas plusieurs états comme l'eau, la glace, la buée.
Le temps c'est pas de l'oxygène.

Y'a plein de choses qui vont pas ici... Et j'ai tellement de contre exemple de choses qui existe qui ne sont ni de l'oxygène ni sous plusieurs formes etc.

Le monde existe sans le temps.

Ca il faut le prouver et bonne chance. Le temps est pour le moment une dimension et un degré de liberté bien réel directement mesurable exactement comme les 3 dimensions de l'espace.

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 13:32:59

Une question pour les arabophones, une des traductions du verset 117 de la sourate 2 mentionne la création du l'univers à partir du néant, est-ce que cette traduction peut être exacte, ( à partir du néant)?

117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. sourate 2

Non aucune mention de néant dans le verset en arabe.

Voici la traduction qui s'en rapproche :

2 : 117 - Inventeur des cieux et de la terre, lorsqu'Il décrète une chose, Il lui dit seulement : "Sois", et elle est.

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 13:37:56

La seule différence entre les deux c'est que l'un peut annuler les actions et l'existence de l'autre.

Alors en quoi l'autre est Dieu si il n'est pas omnipotent puisqu'il est soumis au control de l'autre Dieu ?

Tu comprends pourquoi 2 omnipotents est une impossibilité logique ?

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 13:43:34

Donc si je définis

Dieu A : le Dieu que tu décris, incréé
Dieu B : la même def que Dieu A, mais créé
Est-ce que Dieu A peut créer Dieu B ? Y'a aucun pb de def, étant donné que Dieu A existe selon ton hypothèse.

Donc je définis :

Triangle 1 : La forme qu'on connait, qui a 3 angles.
Triangle 2 : La même que 1, mais avec 4 angles.

...

Ensuite non, ce n'était pas du tout évident, c'est toi qui a un soucis avec le passé infini, mais pas avec l'avenir infini. Le passé Infini a du sens sous une hypothèse de stationnarité (au sens mathématique). C'est toi ici qui n'a pas fait la démarche complète. Et comme on ne sait pas d'où vient l'univers, on ne sait pas s'il y a "en dehors" un début aussi et un état (ou non) stationnaire (de création d'univers). D'ailleurs, si tu considères Dieu "a toujours existé", donc pas de début, tu te heurtes fatalement à ces questions. D'un passé infini surgit un unique univers (par Dieu) à un moment ? Cela n'est pas possible (pas de stationnarité). Tu vas répondre d'un revers de main avec des "y'a pas de temps pour Dieu" alors qu'il y a une vraie question, si tu décris qu'un univers qui a un début est généré par une entité qui n'en a pas. Simple pb de causalité. L'infini ne cause pas "d'un coup", il doit être stationnaire.

Oui c'est quoi le problème ? Le début est simplement le 1er "mouvement" de l'univers. Celui qui a fait "Bouger" les composants de l'univers dans l'axe du temps, du passé (le début), vers le futur.

Quelle importance pour mes études ou mon domaine ? je ne te le demandais pas car je lisais ce que tu écrivais, que tu sois au RSA ou dans la gloire. Mais ne rien dire serait suspect, disons alors que j'ai un doctorat dans un domaine scientifique.

Simple curiosité. Je l'aurais pas demandé si tu n'avais pas mentionné ca

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
27 avril 2024 à 01:16:56

c'est quoi le sujet actuel

ksantorksante9 ksantorksante9
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 04:32:31

Ibn Abbâs a dit : Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! » Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. »

teodor147 teodor147
MP
Niveau 4
27 avril 2024 à 07:53:28

Le 27 avril 2024 à 04:32:31 :
Ibn Abbâs a dit : Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! » Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. »

Mdr, des bouteilles dans le désert

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 21:21:44

Nous T'invoquons par Kaf Ha Ya 'Ayn Sad afin que Tu nous fasses miséricorde

Maxpayne190FR Maxpayne190FR
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 21:37:35

Le 26 avril 2024 à 13:32:59 :

Une question pour les arabophones, une des traductions du verset 117 de la sourate 2 mentionne la création du l'univers à partir du néant, est-ce que cette traduction peut être exacte, ( à partir du néant)?

117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. sourate 2

Non aucune mention de néant dans le verset en arabe.

Voici la traduction qui s'en rapproche :

2 : 117 - Inventeur des cieux et de la terre, lorsqu'Il décrète une chose, Il lui dit seulement : "Sois", et elle est.

Le 26 avril 2024 à 13:32:59 :

Une question pour les arabophones, une des traductions du verset 117 de la sourate 2 mentionne la création du l'univers à partir du néant, est-ce que cette traduction peut être exacte, ( à partir du néant)?

117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. sourate 2

Non aucune mention de néant dans le verset en arabe.

Voici la traduction qui s'en rapproche :

2 : 117 - Inventeur des cieux et de la terre, lorsqu'Il décrète une chose, Il lui dit seulement : "Sois", et elle est.

Pourquoi donc avoir mis cette mention : à partir du néant?

Maxpayne190FR Maxpayne190FR
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 21:38:20

Le 26 avril 2024 à 13:32:59 :

Une question pour les arabophones, une des traductions du verset 117 de la sourate 2 mentionne la création du l'univers à partir du néant, est-ce que cette traduction peut être exacte, ( à partir du néant)?

117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. sourate 2

Non aucune mention de néant dans le verset en arabe.

Voici la traduction qui s'en rapproche :

2 : 117 - Inventeur des cieux et de la terre, lorsqu'Il décrète une chose, Il lui dit seulement : "Sois", et elle est.

Donc pourquoi avoir mi cette mention alors : à partir du néant?

ksantorksante9 ksantorksante9
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 21:44:20

Le 27 avril 2024 à 07:53:28 :

Le 27 avril 2024 à 04:32:31 :
Ibn Abbâs a dit : Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! » Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. »

Mdr, des bouteilles dans le désert

Où est le problème théodule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638214573-1503508697-20170822-191326.png
Tu crois que les gens du désert ne boivent pas peut-être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638214573-1503508697-20170822-191326.png

Sanicroix8 Sanicroix8
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 02:04:05

Le code civil français inspiré par la loi islamique.

https://www.youtube.com/watch?v=K5JZxxC5KVQ

Message édité le 28 avril 2024 à 02:06:02 par Sanicroix8
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment