CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une personne qui se répugne elle-même est sur la bonne voie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 04:29:05

Ils se prendront même en dégoût pour tout ce qu'ils auront fait de mal, pour toutes leurs abominations Ezéchiel 6:9

La vraie repentance consiste à détourner quotidiennement l'âme du péché et à se rapprocher chaque jour davantage de Christ, placer toutes nos infirmités sur la Croix et à aspirer la sainteté.

La vraie repentance comprend. . .
   un vrai sens du péché,
   un profond chagrin pour le péché,
   une profonde aversion pour le péché, et...
   une honte sacrée et rougissante pour le péché.

Un vrai repentant aspire à. . .
   un esprit et un cœur purs;
   une langue propre et une vie propre.

Se repentir, c'est un homme qui se déteste, ainsi que son péché.

Est-ce facile pour l'homme, qui est un si grand amoureux de soi, a un aussi grand amour de soi et un si grand admirateur de soi, de détester soi-même? Se repentir, c'est traverser un moi pécheur et marcher au sens contraire du moi pécheur.

La vraie repentance réside dans la mort quotidienne au péché et dans la vie quotidienne de celui qui vit pour toujours.

Vous vous souviendrez alors de votre mauvaise voie, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous aurez horreur de vous-mêmes, à cause de vos iniquités et de vos abominations. Ezéchiel 36:31

Message édité le 20 juillet 2019 à 04:29:58 par
AzIok AzIok
MP
Niveau 24
20 juillet 2019 à 06:37:54

Ouais

AzIok AzIok
MP
Niveau 24
20 juillet 2019 à 06:40:51

Je n'adore pas Jesus mais pour ne pas péché j'adore le Dieu qui est esprit et vérité. Je ferme ou pas les yeux et je prend des grandes respirations et ceci me calme et détend mon corps et m'empêche de pécher.

balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 08:15:44

Ce qu'il faut c'est être dégouté du mal pas de soi même car on a le bien en nous aussi, quand on a le mal en nous et qu'on en est dégouté, c'est bon signe, ça veut dire qu'on l'a vu comme mal et qu'on l'a donc dépassé par le bien

Jenniffy Jenniffy
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 10:17:44

Il ne faut pas être dégoûte de soi, mais du pêché a fortiori lorsqu'il est commis par nous, je suis d'accord.
Gloire à Dieu, je suis comme ca.

Valarow Valarow
MP
Niveau 65
20 juillet 2019 à 10:41:52

Le 20 juillet 2019 à 10:17:44 Jenniffy a écrit :
Il ne faut pas être dégoûte de soi, mais du pêché a fortiori lorsqu'il est commis par nous, je suis d'accord.
Gloire à Dieu, je suis comme ca.

J'allais écrire ça

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2019 à 11:32:26

non, je n'ai pas à rougir, ni à me répugner, je ne suis pas une doctrine de faibles qui se font vaincre parce qu'ils ont osé se tromper en avançant sur le chemin de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534885962-stanrubrick.png

De ce fait, je déconseille fortement d'adopter cette attitude, apprenez à faire des erreurs et à vous aimer en les surmontant, n'insultez pas dieu en remettant en cause sa miséricorde et son pardon, dites vous que c'est lui qui vous a créé ainsi et tachez d'etre meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534885962-stanrubrick.png

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 11:55:27

Se complaire dans le dégout de soi est complètement malsain et relève plus du désordre psychologique que de la sagesse.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
20 juillet 2019 à 11:58:39

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se complaire dans le dégoût de soi mais je vois à l'heure actuelle une tendance encore bien pire, à savoir celle qui consiste à dire "acceptez ce que vous êtes, vous êtes bien comme vous êtes".

Non vous n'êtes pas bien comme vous êtes, cette idée est vraiment folle et dangereuse.

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:01:46

Ce n'est pas à vous de dire si les gens sont biens comme ils sont ou non.
Abstenez vous simplement des culpabiliser au nom de superstitions d'un autre âge, comme ces histoires à dormir debout à base de "péché" , et ca ira bien.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous êtes, ca ne regarde que vous. Libre à vous de faire un travail sur vous-même.
Mais n'essayez pas d'entrainer le monde entier dans des névroses absurdes basées sur des superstitions.

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:02:53 par taupe-onyme
balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 12:08:29

Le 20 juillet 2019 à 11:55:27 taupe-onyme a écrit :
Se complaire dans le dégout de soi est complètement malsain et relève plus du désordre psychologique que de la sagesse.

Tu devrais essayer, ça t'irai bien

balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 12:09:10

Le 20 juillet 2019 à 12:01:46 taupe-onyme a écrit :
Ce n'est pas à vous de dire si les gens sont biens comme ils sont ou non.
Abstenez vous simplement des culpabiliser au nom de superstitions d'un autre âge, comme ces histoires à dormir debout à base de "péché" , et ca ira bien.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous êtes, ca ne regarde que vous. Libre à vous de faire un travail sur vous-même.
Mais n'essayez pas d'entrainer le monde entier dans des névroses absurdes basées sur des superstitions.

Non en fait, tu impacte nos vies avec la façon dont tu es, change toi stp c'est un manque de respect pour l'humanité

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
20 juillet 2019 à 12:25:59

Le 20 juillet 2019 à 12:01:46 taupe-onyme a écrit :
Ce n'est pas à vous de dire si les gens sont biens comme ils sont ou non.
Abstenez vous simplement des culpabiliser au nom de superstitions d'un autre âge, comme ces histoires à dormir debout à base de "péché" , et ca ira bien.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous êtes, ca ne regarde que vous. Libre à vous de faire un travail sur vous-même.
Mais n'essayez pas d'entrainer le monde entier dans des névroses absurdes basées sur des superstitions.

Je ne parle pas de religion mais de "bon sens". Même en tant qu'athée, tu ne vois pas que c'est dangereux pour la société si chacun se met à dire "je suis bien comme je suis, acceptez-moi" ?

balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 12:28:03

Le 20 juillet 2019 à 12:25:59 Titimathy a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 12:01:46 taupe-onyme a écrit :
Ce n'est pas à vous de dire si les gens sont biens comme ils sont ou non.
Abstenez vous simplement des culpabiliser au nom de superstitions d'un autre âge, comme ces histoires à dormir debout à base de "péché" , et ca ira bien.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous êtes, ca ne regarde que vous. Libre à vous de faire un travail sur vous-même.
Mais n'essayez pas d'entrainer le monde entier dans des névroses absurdes basées sur des superstitions.

Je ne parle pas de religion mais de "bon sens". Même en tant qu'athée, tu ne vois pas que c'est dangereux pour la société si chacun se met à dire "je suis bien comme je suis, acceptez-moi" ?

Il s'en fou de la société ou de la morale, il ne pense qu'à sa survie, puisque toutes les autres pensées ne sont que factices, issues de l'évolution pour permettre sa survie, l'amour n'existe pas, ce n'est qu'une réaction chimique, aucun intérêt à ne pas tuer les autres pour survivre donc

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:31:10

Je ne parle pas de religion mais de "bon sens". Même en tant qu'athée, tu ne vois pas que c'est dangereux pour la société si chacun se met à dire "je suis bien comme je suis, acceptez-moi" ?

Tu penses que le bien-être des gens est dangereux pour la société :question:
En quoi ?
Etre bien dans sa peau, c'est dangereux pour la société ?

:fou:

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:31:31 par taupe-onyme
balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 12:32:37

Le 20 juillet 2019 à 12:31:10 taupe-onyme a écrit :

Je ne parle pas de religion mais de "bon sens". Même en tant qu'athée, tu ne vois pas que c'est dangereux pour la société si chacun se met à dire "je suis bien comme je suis, acceptez-moi" ?

Tu penses que le bien-être des gens est dangereux pour la société :question:
En quoi ?
Etre bien dans sa peau, c'est dangereux pour la société ?

:fou:

Tu as des lacunes de raisonnement visiblement, il parlait du mal être à l'autre provoqué pour ton bien être

Par exemple : tuer quelqu'un par plaisir sadique

Tu comprends ou je te fais un dessin ? sur paint ça va vite

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:32:48 par balavo3
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
20 juillet 2019 à 12:38:47

Le 20 juillet 2019 à 12:31:10 taupe-onyme a écrit :

Je ne parle pas de religion mais de "bon sens". Même en tant qu'athée, tu ne vois pas que c'est dangereux pour la société si chacun se met à dire "je suis bien comme je suis, acceptez-moi" ?

Tu penses que le bien-être des gens est dangereux pour la société :question:
En quoi ?
Etre bien dans sa peau, c'est dangereux pour la société ?

:fou:

Il est TRES dangereux de considérer que le but de son existence est son bien-être.
Imagine qu'un jour, pour une raison X ou Y, tu ais la possibilité de profiter et d'exploiter des gens pour ton bien-être sans aucune sanction. Selon ta philosophie, tu le ferras ?
Etre un trou du cul pour satisfaire ses envies est une attitude parfaitement rationnelle.

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:42:42

Il est TRES dangereux de considérer que le but de son existence est son bien-être.

Beaucoup moins que de considérer le mal-être comme un bienfait, voire le but de son existence...

Imagine qu'un jour, pour une raison X ou Y, tu ais la possibilité de profiter et d'exploiter des gens pour ton bien-être sans aucune sanction. Selon ta philosophie, tu le ferras ?

Evidemment que non, pourquoi ? Ca n'explique pas du tout en quoi être bien dans sa peau serait un danger pour la société...
Tu pars juste dans des exemples extrêmes et tente de faire une pente glissante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

Etre un trou du cul pour satisfaire ses envies est une attitude parfaitement rationnelle.

Et ? Est-ce une raison pour prôner le mal-être et prétendre qu'être bien dans sa peau est nuisible ?

Ca sent plutôt le désordre psychologique, comme dit plus haut...

balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 12:47:47

Le 20 juillet 2019 à 12:42:42 taupe-onyme a écrit :

Il est TRES dangereux de considérer que le but de son existence est son bien-être.

Beaucoup moins que de considérer le mal-être comme un bienfait, voire le but de son existence...

Imagine qu'un jour, pour une raison X ou Y, tu ais la possibilité de profiter et d'exploiter des gens pour ton bien-être sans aucune sanction. Selon ta philosophie, tu le ferras ?

Evidemment que non, pourquoi ? Ca n'explique pas du tout en quoi être bien dans sa peau serait un danger pour la société...
Tu pars juste dans des exemples extrêmes et tente de faire une pente glissante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

Etre un trou du cul pour satisfaire ses envies est une attitude parfaitement rationnelle.

Et ? Est-ce une raison pour prôner le mal-être et prétendre qu'être bien dans sa peau est nuisible ?

Ca sent plutôt le désordre psychologique, comme dit plus haut...

Tu as vraiment des difficultés de compréhension

Tu cite des concepts mais tu n'arrive pas à comprendre un raisonnement basique, ce n'est pas ton bonheur qui pose problême aux autres mais ton bonheur égoïste au détriment de l'autre

On le voit bien en action sur ce forum, tu viens cracher sur la croyance des gens pour ton plaisir personnel

C'est surement la pire mentalité qui soit, et visiblement tu n'arrives pas même à atteindre le bien être que tu prétends pouvoir détenir vu que tu es tellement frustré que tu as besoin de faire ça

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
20 juillet 2019 à 12:49:41

Personne n'a dit que le mal-être était un bienfait :ouch:
La question est de savoir quelle attitude avoir face à son mal-être et sa souffrance.
L'attitude qui consiste à dire "je suis bien comme je suis et vous devez m'accepter. D'ailleurs à cause de vous, je souffre alors donnez-moi des droits pour contrebalancer mes souffrances" est terrifiante. Et personne ne peut nier que c'est exactement ce qu'il se passe dans la société. Si vraiment le but de l'existence est de maximiser son bien-être alors le réflexe qui consiste à dire "je souffre, donnez-moi des droits" va devenir le moteur de notre société et ce n'est pas être sur une pente glissante que de dire que ça ne peut pas fonctionner.

Et puis sérieusement, c'est vraiment ça ton but pour la vie, maximiser ton bien-être ? Déjà, tu ne ferras pas d'enfants car tu n'imagines pas le niveau de mal-être que ça peut susciter. (On ne dort plus jamais réellement une nuit correctement quand on a des mômes). Et quand tu seras retraité, tu iras juste sur la plage siroter des cocktails jusqu'à ta mort ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment