CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi l'astrologie est si populaire en ce moment?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PostBadMaki PostBadMaki
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 20:18:52

Notamment chez les femmes.
Il y a 5 ans c'était pas si connu, maintenant ça devient limite une science pour certains. C'est qui qui a inventé ces histoires de signes d'ailleurs?

Iremi Iremi
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 20:26:03

J'ai toujours remarqué un certain succès de l'astrologie chez les femmes pour ma part. Je ne trouve qu'elles sont plus fans actuellement

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 20:31:47

Hum, je ne suis pas de cet avis, ça a toujours été très populaire que ce soit à la TV, dans les journaux avant même Internet...il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Les Égyptiens et les Grecs connaissaient le zodiaque et l’utilisaient pour mesurer le début du printemps, des siècles avant Jésus-Christ mais je dirais que ça date de Babylone ou des mages chaldéens peu de temps après le Déluge. Plusieurs fois l'Israël biblique est tombée dans l'adoration des étoiles provoquant le jugement de Dieu.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
20 juillet 2019 à 20:32:11

Je dirai que c'est toujours pour des raisons mondaines : soit par faux espoir ("aujourd'hui vous avez de grande chances de gagner quelque chose" et le type "ah ben oui on m'a donné un carambar donc c'était vrai"), soit par égocentrisme, avec des trucs du style "vous êtes fort, intelligent, aimable avec un grand caractère" (il n'y aura jamais des trucs du genre "alors vous votre signe astrologique montre que vous êtes totalement à chier, vous pouvez vous jeter dans une benne").

Après niveau science pas la peine de chercher loin pour savoir qu'il n'y a aucune preuve de l'influence du comportement d'une personne avec l'alignement des planètes. :noel:

Message édité le 20 juillet 2019 à 20:32:31 par Voiture054
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 20:38:53

Le 20 juillet 2019 à 20:32:11 Voiture054 a écrit :
Je dirai que c'est toujours pour des raisons mondaines : soit par faux espoir ("aujourd'hui vous avez de grande chances de gagner quelque chose" et le type "ah ben oui on m'a donné un carambar donc c'était vrai"), soit par égocentrisme, avec des trucs du style "vous êtes fort, intelligent, aimable avec un grand caractère" (il n'y aura jamais des trucs du genre "alors vous votre signe astrologique montre que vous êtes totalement à chier, vous pouvez vous jeter dans une benne").

Après niveau science pas la peine de chercher loin pour savoir qu'il n'y a aucune preuve de l'influence du comportement d'une personne avec l'alignement des planètes. :noel:

C'est certes une fausse religion et quelque chose à rejeter immédiatement mais je ne pense pas qu'il faut sous-estimer ces choses. Attention je ne dis pas que c'est vrai, je dis juste qu'il y a clairement une influence démoniaque derrière cette pratique, c'est de la sorcellerie. La sorcellerie bibliquement c'est chercher de l'aide ou des conseils auprès de toute source spirituelle autre que Dieu. C'est pas compliqué à comprendre, il n'y a que 2 sources de spiritualité, Dieu ou Satan.

Ces choses sont une "abomination à l'Éternel" (Deutéronome 18) donc Il ne les prend pas à la légère.

Nefr2 Nefr2
MP
Niveau 34
20 juillet 2019 à 21:17:00

Le 20 juillet 2019 à 20:18:52 PostBadMaki a écrit :
Il y a 5 ans c'était pas si connu

Je sais pas d'où tu sors ça, ça fait des décennies que les délires new-age sont populaire :rire:

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 21:20:49

Une vieille superstition sans aucune efficacité.
Intéressant sociologiquement par contre.

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 21:21:57

Sinon, l'astrologie n'est pas du tout "new age". Elle est même plus ancienne que la plupart des autres superstitions qui ont toujours cours aujourd'hui, religions incluses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 21:22:52

Le 20 juillet 2019 à 21:21:57 taupe-onyme a écrit :
Sinon, l'astrologie n'est pas du tout "new age". Elle est même plus ancienne que la plupart des autres superstitions qui ont toujours cours aujourd'hui, religions incluses.

C'est la même source.

Christique Christique
MP
Niveau 52
21 juillet 2019 à 00:42:00

Des signes de la fin des temps.
L'humain cherche et cherchera toujours à croire en quelque chose (même les athées croient en quelque chose finalement) et donc jette son dévolu sur les ruses du diable.
L'influence démoniaque et les mensonges lucifériens sont au max comme pas possible.
Et ça continue de rejeter Dieu par la même occasion.

vegeta_rebeu vegeta_rebeu
MP
Niveau 7
21 juillet 2019 à 14:02:31

Parce que contrairement au débilité que veulent nous faire croire les athées les gens ont besoins d'une croyance pour vivre

L'astrologie , la divination , le tarot

Voir ça peut prendre une forme beaucoup plus physique avec la croyance en une forme de vie extraterrestre , ou le combat contre réchauffement climatique

Un humain a besoin de croire qu'il existe quelque chose de supérieur , qu'il est acteur de quelques chose de bien plus grand

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment