CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Tahiti et Hawaii sont majoritairement chrétiennes?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
teodore7 teodore7
MP
Niveau 3
19 avril 2019 à 17:16:22

Le 19 avril 2019 à 17:07:31 taupeofzepop a écrit :

va voir comment se passent des conversions forcées dans une autre religion, avec menaces d'égorgement

Pirouette digne d'une cour de récré.

Assume un peu : la plupart des chrétiens actuels le sont parce que leurs ancêtres ont subi une conversion forcée.

eh bien, montre-nous comment ils ont été contraint de force

DisMoiQueJePeux DisMoiQueJePeux
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:03:52

Le 19 avril 2019 à 16:42:21 taupeofzepop a écrit :

Quant à DisMoiQueJePeux, tu es bien mignon mais il n'y a pas de renversement du fardeau de la preuve de ma part.
C'est un peu comme si je niais qu'il se soit passé quoi que ce soit en 1789.
Tu peux faire quoi à part me conseiller d'ouvrir un livre d'Histoire ?

Si quelqu'un niait devant moi un fait historique dont je reconnais l'existence, je lui exposerais des éléments qui m'amènent à croire ce que je crois.
Lui ordonner d'ouvrir un livre d'histoire n'apparaît pas à mes yeux comme une solution pertinente.

:-)

nemoauditure nemoauditure
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 21:08:18

Le 19 avril 2019 à 17:16:22 teodore7 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 17:07:31 taupeofzepop a écrit :

va voir comment se passent des conversions forcées dans une autre religion, avec menaces d'égorgement

Pirouette digne d'une cour de récré.

Assume un peu : la plupart des chrétiens actuels le sont parce que leurs ancêtres ont subi une conversion forcée.

eh bien, montre-nous comment ils ont été contraint de force

Dis pas de bêtises théodor.
Pèses tes mots et renseignes toi, ne forces pas à rétablir les faits.

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 21:08:36

eh bien, montre-nous comment ils ont été contraint de force

Cette mauvaise foi de l'extrême :rire2:
Ca interdit les autres cultes tout en prétendant ne forcer personne...

Si quelqu'un niait devant moi un fait historique dont je reconnais l'existence, je lui exposerais des éléments qui m'amènent à croire ce que je crois.

Et comment tu fais pour montrer qu'un fait historique a eu lieu à quelqu'un qui le nie ?

Lui ordonner d'ouvrir un livre d'histoire n'apparaît pas à mes yeux comme une solution pertinente.

Quel "ordre" ?
Je n'ai fait que lui conseiller.

Si pour toi conseiller aux gens d'ouvrir des livres d'histoire n'est pas une solution pertinente, alors ok, on n'est effectivement pas du même monde ^^

DisMoiQueJePeux DisMoiQueJePeux
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:29:28

Le 19 avril 2019 à 21:08:36 taupeofzepop a écrit :

Si quelqu'un niait devant moi un fait historique dont je reconnais l'existence, je lui exposerais des éléments qui m'amènent à croire ce que je crois.

Et comment tu fais pour montrer qu'un fait historique a eu lieu à quelqu'un qui le nie ?

La réponse est dans la citation.

Lui ordonner d'ouvrir un livre d'histoire n'apparaît pas à mes yeux comme une solution pertinente.

Quel "ordre" ?
Je n'ai fait que lui conseiller.

Si pour toi conseiller aux gens d'ouvrir des livres d'histoire n'est pas une solution pertinente, alors ok, on n'est effectivement pas du même monde ^^

Si la personne te dit qu'elle ne trouve pas ce qui soutient ton idée dans les sources que tu lui cites, tu ne peux pas te contenter de faire cela. Tu dois les expliciter.

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 21:37:55

La réponse est dans la citation.

Non.

Si la personne te dit qu'elle ne trouve pas ce qui soutient ton idée dans les sources que tu lui cites, tu ne peux pas te contenter de faire cela. Tu dois les expliciter.

Non mais lol, toi non-plus tu n'as visiblement pas lu la source ^^

Tu dois les expliciter.

Il n'y a rien à expliciter : la source fournie est explicite.
C'est un peu comme si tu me citais une source qui dirait "la seconde guerre mondiale a eu lieu", et que moi je te répondais :" je n'ai rien trouvé dans ta source qui dise que la seconde guerre mondiale a eu lieu"

Vas-y : explicite...

C'est du troll pur et simple.

Theodore est juste un troll qui refuse de reconnaitre que ses coreligionnaires ont fait interdire tout autre culte que le christianisme à Tahiti.

Message édité le 19 avril 2019 à 21:41:09 par taupeofzepop
teodore7 teodore7
MP
Niveau 3
19 avril 2019 à 21:57:15

Le 19 avril 2019 à 21:37:55 taupeofzepop a écrit :

Theodore est juste un troll qui refuse de reconnaitre que ses coreligionnaires ont fait interdire tout autre culte que le christianisme à Tahiti.

mais quel faussaire !
Je t'ai montré qu'une interdiction des cultes païens n'était pas une conversion par force au christianisme.
Sinon, démontre le contraire, comment ils auraient été baptisés sous la contrainte forcée.
Pour toute réponse, non seulement tu éludes, mais en plus tu diffames.

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 21:59:35

Je t'ai montré qu'une interdiction des cultes païens n'était pas une conversion par force au christianisme.

Cette mauvaise foi de l'enfer :rire2:

DisMoiQueJePeux DisMoiQueJePeux
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:31:00

Il n'y a rien à expliciter : la source fournie est explicite.
C'est un peu comme si tu me citais une source qui dirait "la seconde guerre mondiale a eu lieu", et que moi je te répondais :" je n'ai rien trouvé dans ta source qui dise que la seconde guerre mondiale a eu lieu"

Tu as exposé le nom de la source, pas son contenu.

Si, en réponse, ton interlocuteur déclarait que les sources que tu cites infirment ton avis, tu fais quoi ? Tu le traites de troll et chacun se barre dans son coin ?
Ce qui est sûr, c'est que tu ne pourrais pas lui demander de se justifier, car c'est à celui qui affirme l'existence d'apporter les preuves (concrètes).

Solakei Solakei
MP
Niveau 9
19 avril 2019 à 23:45:08

Je comprends mieux pourquoi ce "taupe" est détesté par les forumeurs du sous-forum maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:48:02

Le Christianisme et l islam ont convertis de force durant leur histoire selon les périodes...

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 04:32:27

Le 19 avril 2019 à 17:07:31 taupeofzepop a écrit :

va voir comment se passent des conversions forcées dans une autre religion, avec menaces d'égorgement

Pirouette digne d'une cour de récré.

Assume un peu : la plupart des chrétiens actuels le sont parce que leurs ancêtres ont subi une conversion forcée.

Pas du tout mais alors pas du tout.

Justement beaucoup de personne vienne à Jésus Christ via des expériences personnels avec Dieu.

Donc bon, surtout que toute les religions ont mauvaise œil au jour d'aujourd'hui.

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 04:35:21

Le 19 avril 2019 à 21:59:35 taupeofzepop a écrit :

Je t'ai montré qu'une interdiction des cultes païens n'était pas une conversion par force au christianisme.

Cette mauvaise foi de l'enfer :rire2:

Ce troll de l'enfer :rire:2

Theodor tu m'as toi même dit de ne plus répondre à ce troll de taupe qui n'est là que pour faire chier son petit monde parce qu'il na rien de mieux à faire de sa misérable existence ... :(

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 04:38:43

Le 19 avril 2019 à 23:45:08 Solakei a écrit :
Je comprends mieux pourquoi ce "taupe" est détesté par les forumeurs du sous-forum maintenant.

Et oui un égo/ orgueil surdimensionné Mr veut toujours avoir le dernier mot et avoir raison.

ça va être difficile pour lui de venir à Dieu.

J'aimerais vraiment être là le jour ou s'échappera la vie de son corps le voir devant le seigneur tout peuno ...

Comme beaucoup d'autres mort de honte.

Il en a des choses a rattraper ...

Fatidique tragique et inquiétant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 11:33:30

Peut-être sera t'il atteint par la grâce... Peut-être devriez vous priez pour lui...

teodore8 teodore8
MP
Niveau 3
20 avril 2019 à 13:16:40

Le 20 avril 2019 à 11:33:30 sisiizi a écrit :
Peut-être sera t'il atteint par la grâce... Peut-être devriez vous priez pour lui...

ceux qui sont au bord du gouffre sont prioritaires

Palomaford Palomaford
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 13:55:13

Le 19 avril 2019 à 21:03:52 DisMoiQueJePeux a écrit :

Le 19 avril 2019 à 16:42:21 taupeofzepop a écrit :

Lui ordonner d'ouvrir un livre d'histoire n'apparaît pas à mes yeux comme une solution pertinente.

D'ailleur ça me fait penser à copernic et à gallilé
L'église a l'époque soutenait tout les scientifique et elle était favorable pour dire que La terre tournait autour du soleil

Gallilé n'a pas été condamné pour son heliocentrisme
Et Copernic n'a jamais été persécuté...

Copernic à dédié son oeuvre au pape Paul III et à été accueillie par le pape clément VII pour ses oeuvres.

Les historiens d'aujourd'hui ont réussi à déceler des tonnes de contradictions sur ces événements.

On se retrouve avec des mensonges dans nos livre d'histoire et c'est la vérité :oui:

Message édité le 20 avril 2019 à 13:58:17 par Palomaford
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment