CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La "vierge" marie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 20:28:12

Voila je fais un topic car ça m’agace un peu que les chrétiens catholique voue limite un culte à marie ou la considère comme super importante.

Lisez cet article qui explique tout très bien basé sur la bible :
http://www.chretiens2000.com/r%C3%A9ponse-aux-questions-voici-ta-m%C3%A8re

En gros :
- Après la naissance de Jésus, Marie n'est plus vierge car jésus à eu des frères
- Les prières faite à marie sont un scandale biblique
- Après la naissance de Jésus, Marie est un personnage "lambda" qui ne parle plus et on entend plus parler d'elle ( je sais que dire "lambda" c'est assez péjoratif mais c'est vraiment pour dire stop avec Marie)

Les seuls choses qui montrerai une certaine "divinité" ou qui représenterai marie comme une personne sacré serait ces soit disant apparitions mais les apparitions de marie pour moi et pour beaucoup sont soit fausse soit diabolique car elle ne corresponde pas du tout avec les écritures :(

Voila donc les catholiques je suis désolé mais je ne vous comprends pas

Message édité le 16 février 2019 à 20:29:42 par Lydens
Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 20:34:07

PS : Lisez l'article qui explique beaucoup mieux et entre dans le détail ne vous contentez pas de mon simple résumer si ça vous intéresse :rire:

BALAVOUBLIMOI BALAVOUBLIMOI
MP
Niveau 8
16 février 2019 à 20:35:35

Non

Et Marie dit "je ne connais point d'homme" dans la traduction exacte, au présent, donc intemporel, donc voeu de chasteté
Et connaitre c'est le même mot que faire l'amour

Cherche pas la théologie catholique est la meilleure de très loin même si elle n'est pas parfaite

Message édité le 16 février 2019 à 20:36:27 par BALAVOUBLIMOI
Igbo Igbo
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 20:42:07

Voila je fais un topic car ça m’agace un peu que les chrétiens catholique voue limite un culte à marie ou la considère comme super importante.

Ils vont te dire qu'ils ne la prient pas mais qu'elle intercède pour eux. :hap: On tourne en rond.

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 20:42:14

Le 16 février 2019 à 20:35:35 BALAVOUBLIMOI a écrit :
Non

Et Marie dit "je ne connais point d'homme" dans la traduction exacte, au présent, donc intemporel, donc voeu de chasteté
Et connaitre c'est le même mot que faire l'amour

Cherche pas la théologie catholique est la meilleure de très loin même si elle n'est pas parfaite

Mais whatttttttt ???????? Mais elle a dit ça pour dire qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avec un homme avant d'avoir jésus.
Elle n'a jamais fait voeux de chasteté tu trolls c'est sur :rire:

BALAVOUBLIMOI BALAVOUBLIMOI
MP
Niveau 8
16 février 2019 à 20:42:53

Le 16 février 2019 à 20:42:14 Lydens a écrit :

Le 16 février 2019 à 20:35:35 BALAVOUBLIMOI a écrit :
Non

Et Marie dit "je ne connais point d'homme" dans la traduction exacte, au présent, donc intemporel, donc voeu de chasteté
Et connaitre c'est le même mot que faire l'amour

Cherche pas la théologie catholique est la meilleure de très loin même si elle n'est pas parfaite

Mais whatttttttt ???????? Mais elle a dit ça pour dire qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avec un homme avant d'avoir jésus.
Elle n'a jamais fait voeux de chasteté tu trolls c'est sur :rire:

Non sinon elle aurait dit je n'ai point connu pas je ne connais point

Laisse les grands faire

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 20:46:02

Le 16 février 2019 à 20:42:53 BALAVOUBLIMOI a écrit :

Le 16 février 2019 à 20:42:14 Lydens a écrit :

Le 16 février 2019 à 20:35:35 BALAVOUBLIMOI a écrit :
Non

Et Marie dit "je ne connais point d'homme" dans la traduction exacte, au présent, donc intemporel, donc voeu de chasteté
Et connaitre c'est le même mot que faire l'amour

Cherche pas la théologie catholique est la meilleure de très loin même si elle n'est pas parfaite

Mais whatttttttt ???????? Mais elle a dit ça pour dire qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avec un homme avant d'avoir jésus.
Elle n'a jamais fait voeux de chasteté tu trolls c'est sur :rire:

Non sinon elle aurait dit je n'ai point connu pas je ne connais point

Laisse les grands faire

Elle parle au présent car elle n'est pas marié à joseph donc elle ne peut pas avoir de rapport avec un homme c'est logique et de toute façon jésus à eu des frères donc non elle n'est pas vierge

BALAVOUBLIMOI BALAVOUBLIMOI
MP
Niveau 8
16 février 2019 à 20:47:05

Le 16 février 2019 à 20:46:02 Lydens a écrit :

Le 16 février 2019 à 20:42:53 BALAVOUBLIMOI a écrit :

Le 16 février 2019 à 20:42:14 Lydens a écrit :

Le 16 février 2019 à 20:35:35 BALAVOUBLIMOI a écrit :
Non

Et Marie dit "je ne connais point d'homme" dans la traduction exacte, au présent, donc intemporel, donc voeu de chasteté
Et connaitre c'est le même mot que faire l'amour

Cherche pas la théologie catholique est la meilleure de très loin même si elle n'est pas parfaite

Mais whatttttttt ???????? Mais elle a dit ça pour dire qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avec un homme avant d'avoir jésus.
Elle n'a jamais fait voeux de chasteté tu trolls c'est sur :rire:

Non sinon elle aurait dit je n'ai point connu pas je ne connais point

Laisse les grands faire

Elle parle au présent car elle n'est pas marié à joseph donc elle ne peut pas avoir de rapport avec un homme c'est logique et de toute façon jésus à eu des frères donc non elle n'est pas vierge

Ah ok tu m'as convaincu

Nan jdéconne

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
16 février 2019 à 21:12:32

Lydens!

(...) les apparitions de marie pour moi et pour beaucoup sont soit fausse soit diabolique car elle ne corresponde pas du tout avec les écritures :(

- Sauf l'apparition de Gabriel tout de même, non?

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 21:26:26

Le 16 février 2019 à 21:12:32 Lanafor a écrit :

Lydens!

(...) les apparitions de marie pour moi et pour beaucoup sont soit fausse soit diabolique car elle ne corresponde pas du tout avec les écritures :(

- Sauf l'apparition de Gabriel tout de même, non?

Gabriel c'est un ange envoyé par dieu comme plein d'ange qui ont été envoyé dans l'ancien testament mais marie n'est pas un ange et la seul personne, qui a été humaine, qui apparait c'est jésus :ok:

Evangile_ Evangile_
MP
Niveau 15
16 février 2019 à 21:49:15

Le 16 février 2019 à 21:26:26 Lydens a écrit :

Le 16 février 2019 à 21:12:32 Lanafor a écrit :

Lydens!

(...) les apparitions de marie pour moi et pour beaucoup sont soit fausse soit diabolique car elle ne corresponde pas du tout avec les écritures :(

- Sauf l'apparition de Gabriel tout de même, non?

Gabriel c'est un ange envoyé par dieu comme plein d'ange qui ont été envoyé dans l'ancien testament mais marie n'est pas un ange et la seul personne, qui a été humaine, qui apparait c'est jésus :ok:

Moïse et Elie apparaissent à Jésus, à Pierre, Jacques et Jean cf. Matthieu 17:1-9

Christique Christique
MP
Niveau 52
16 février 2019 à 21:56:31

Étrange que tu fasses ce topic pile le jour ou c'est la fête de la Sainte Vierge. :)
Et une attaque de plus...

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/
Tout est expliqué en détails ici concernant ce culte béni par Dieu.
C'est même biblique.
Le miracle de Fatima est à nier aussi ?
Maintenant stop les hérésies et provocations :-)

theodor8 theodor8
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 22:24:09

Le 16 février 2019 à 21:56:31 Christique a écrit :

Maintenant stop les hérésies et provocations :-)

oui, mais ça permet d'être bien vu de la modération qui valide la plupart des topics blasphématoires anti chrétiens, anti catholiques, anti trinitaires et bien sûr anti dévotion mariale qui serait un scandale biblique à éradiquer !

Igbo Igbo
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 22:29:15

Le 16 février 2019 à 22:24:09 theodor8 a écrit :

Le 16 février 2019 à 21:56:31 Christique a écrit :

Maintenant stop les hérésies et provocations :-)

oui, mais ça permet d'être bien vu de la modération qui valide la plupart des topics blasphématoires anti chrétiens, anti catholiques, anti trinitaires et bien sûr anti dévotion mariale qui serait un scandale biblique à éradiquer !

Rapport avec la modération ?

Palomaford Palomaford
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 22:52:32

Je suis pas catho mais le miracle de la vierge au Portugal devant 60000 Personnes reste troublant :(

theodor8 theodor8
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 22:55:09

Le 16 février 2019 à 22:29:15 Igbo a écrit :

Le 16 février 2019 à 22:24:09 theodor8 a écrit :

Le 16 février 2019 à 21:56:31 Christique a écrit :

Maintenant stop les hérésies et provocations :-)

oui, mais ça permet d'être bien vu de la modération qui valide la plupart des topics blasphématoires anti chrétiens, anti catholiques, anti trinitaires et bien sûr anti dévotion mariale qui serait un scandale biblique à éradiquer !

Rapport avec la modération ?

reporte-toi au topic modération et tu verras le traitement de faveur réservé au simple signalement de la haine antichrétienne (jusqu'à 30 jours de bans juste pour avoir demandé si la modération validerait à l'identique des topics à l'encontre d'un pseudo prophète)

Message édité le 16 février 2019 à 22:56:35 par theodor8
Christique Christique
MP
Niveau 52
16 février 2019 à 23:07:08

Le 16 février 2019 à 22:24:09 theodor8 a écrit :

Le 16 février 2019 à 21:56:31 Christique a écrit :

Maintenant stop les hérésies et provocations :-)

oui, mais ça permet d'être bien vu de la modération qui valide la plupart des topics blasphématoires anti chrétiens, anti catholiques, anti trinitaires et bien sûr anti dévotion mariale qui serait un scandale biblique à éradiquer !

Si c'est véridique alors cela ferait tellement pitié...
En tout cas, dans mon lien posté y a même une section réservée aux réponses des différentes questions courantes.
Après, si vous avez la flemme de cliquer...
:ange:

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 23:07:39

Le 16 février 2019 à 21:49:15 Evangile_ a écrit :

Le 16 février 2019 à 21:26:26 Lydens a écrit :

Le 16 février 2019 à 21:12:32 Lanafor a écrit :

Lydens!

(...) les apparitions de marie pour moi et pour beaucoup sont soit fausse soit diabolique car elle ne corresponde pas du tout avec les écritures :(

- Sauf l'apparition de Gabriel tout de même, non?

Gabriel c'est un ange envoyé par dieu comme plein d'ange qui ont été envoyé dans l'ancien testament mais marie n'est pas un ange et la seul personne, qui a été humaine, qui apparait c'est jésus :ok:

Moïse et Elie apparaissent à Jésus, à Pierre, Jacques et Jean cf. Matthieu 17:1-9

Autant pour moi j'avais oublié ce passage je m'excuse :ok:
Après ça n'explique pas le fait qu'on voue un culte à marie puisque a ce que je sache on ne voue pas un culte à moise et elie :(

Christique Christique
MP
Niveau 52
16 février 2019 à 23:09:43

Le 16 février 2019 à 22:52:32 PalomaFord a écrit :
Je suis pas catho mais le miracle de la vierge au Portugal devant 60000 Personnes reste troublant :(

Il est incontestable, avec des preuves historiques, des preuves écrites par des athées !
Y a même eu des milliers de conversions en une seule journée.
Il me semble même avoir lu que à différents endroits du monde, des gens avaient vu le soleil bouger.
Au bout d'un moment, même le diable est limité, le diable ne peut faire tout cela. :-)

Ave Maria :ange:
Dieu a comblé Marie de grâces, elle est notre lien le plus direct menant à Jésus.
On ne la divinise pas, notre Seigneur est Jésus mais par contre, on demande son intercession, son aide. :ok:

Lydens Lydens
MP
Niveau 66
16 février 2019 à 23:13:30

Le 16 février 2019 à 21:56:31 Christique a écrit :
Étrange que tu fasses ce topic pile le jour ou c'est la fête de la Sainte Vierge. :)
Et une attaque de plus...

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/
Tout est expliqué en détails ici concernant ce culte béni par Dieu.
C'est même biblique.
Le miracle de Fatima est à nier aussi ?
Maintenant stop les hérésies et provocations :-)

Va lire les commentaires ça se tape de partout et je suis plutôt d'accord avec ces commentaires.
L'église catholique se base énormément sur des dogmes mais quand on lit la bible elle est très claire sur plein de chose mais fasse à des passage comem ça l'église catholique va te le retourner dans tous les sens pour leurs donner raison :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon, déjà fait au moins 3 fois + topic officiel christianisme
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment