CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec la Bible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 04:48:19

J'ai du mal à comprendre le sens du verset

https://saintebible.com/ecclesiastes/9-10.htm

Autres question d'après ce que j'ai compris l'adultère (Femme en couple ou non) peut ce faire avec les yeux en convoitant et en une femme cependant pour conquérir une femme à la base on est bien obligé de la désirer et de la regarder en point de départ pour voir si elle nous intéresse vraiment etc ...

Enfin bref vous m'avez compris.

AzIokblover AzIokblover
MP
Niveau 3
10 décembre 2018 à 04:55:53

En lisant ses passage de ecclésiastique je me suis dit qui faut detruire le Soleil.

Message édité le 10 décembre 2018 à 04:56:04 par AzIokblover
AzIokblover AzIokblover
MP
Niveau 3
10 décembre 2018 à 04:56:42

Sa parle de l'enfer et non le monde des esprits. La traduction doit être mauvaise.

La version Darby parle du Sheol

Darby Bible
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n'y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le sheol, ou tu vas

Message édité le 10 décembre 2018 à 04:57:18 par AzIokblover
AzIokblover AzIokblover
MP
Niveau 3
10 décembre 2018 à 05:00:03

La personne qui a ecrit ecclésiastique est Jesus fils de Daivd.

Un autre Jesus d'il a longtemps.

D'un ancien fils de David d'il a longtemps. Mais c'était le même mais une époque différents.

Tout ce répète.

Message édité le 10 décembre 2018 à 05:02:01 par AzIokblover
Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 05:17:51

Ok mais c'est quoi le rapport avec tout faire avec la force de sa main ?

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
10 décembre 2018 à 09:15:34

Dans Ecclésiaste 9:10, il y est question du travail manuel et de s'activer tant qu'on est vivant sur terre, car dans la tombe c'est trop tard: il n'y a aucune activité, ni physique ni mentale, rien.

Autres question d'après ce que j'ai compris l'adultère (Femme en couple ou non) peut ce faire avec les yeux en convoitant et en une femme cependant pour conquérir une femme à la base on est bien obligé de la désirer et de la regarder en point de départ pour voir si elle nous intéresse vraiment etc ...

C'est conquérir la femme d'un autre et briser un ménage par l'adultère qui pose problème, et le péché commence par la pensée de s'approprier l'épouse d'un autre

L'attirance sexuelle envers une femme libre de tout engagement est tout a fait naturelle, désirable, et voulue par Dieu, surtout si elle débouche sur la constitution d'un foyer durable et une vie de famille.

Lepsychologue05 Lepsychologue05
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 10:01:06

C est simple. Ce que tu dois le realise r, réalise le aujourd'hui, tant que tu es en vie. Quand tu seras mort la chose risque d etre plus compliquée

DoctorDoctorum DoctorDoctorum
MP
Niveau 4
10 décembre 2018 à 10:14:01

C'est l'éloge du travail, qui est en lui-même une joie, et qui assure une aisance porteuse de bonheur. Il faut l'accomplir de toutes nos forces vitales, avant que la tombe ne nous rattrape.

Le Seigneur condamne ce qui est une occasion de chute. Si tu ne peux regarder sans concupiscence, détourne le regard, mon frère, fût-ce au prix d'une terrible mortification. Mais si tu rencontres cette demoiselle (célibataire, bien sûr) avec la meilleure intention et la ferme volonté de réprimer tes bas instincts pour la gloire de Dieu, cela n'est-il pas juste ? In medio stat virtus.

BALAVOUUUU BALAVOUUUU
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 10:50:49

Le 10 décembre 2018 à 10:22:39 taupe-modele a écrit :
Sinon, pourquoi l'ancien testament autorisait le viol ?
Dieu a changé d'avis depuis ?

vieux gars

DoctorDoctorum DoctorDoctorum
MP
Niveau 4
10 décembre 2018 à 11:43:55

Le 10 décembre 2018 à 10:22:39 taupe-modele a écrit :
Sinon, pourquoi l'ancien testament autorisait le viol ?
Dieu a changé d'avis depuis ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529861820-kamelslip.jpg

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 11:47:22

Le 10 décembre 2018 à 09:15:34 Lanafor a écrit :
Dans Ecclésiaste 9:10, il y est question du travail manuel et de s'activer tant qu'on est vivant sur terre, car dans la tombe c'est trop tard: il n'y a aucune activité, ni physique ni mentale, rien.

Autres question d'après ce que j'ai compris l'adultère (Femme en couple ou non) peut ce faire avec les yeux en convoitant et en une femme cependant pour conquérir une femme à la base on est bien obligé de la désirer et de la regarder en point de départ pour voir si elle nous intéresse vraiment etc ...

C'est conquérir la femme d'un autre et briser un ménage par l'adultère qui pose problème, et le péché commence par la pensée de s'approprier l'épouse d'un autre

L'attirance sexuelle envers une femme libre de tout engagement est tout a fait naturelle, désirable, et voulue par Dieu, surtout si elle débouche sur la constitution d'un foyer durable et une vie de famille.

Ok mais apparemment le verset fait allusion à l'enfer qui est la seconde mort.

Concernant l'adultère j'ai personnellement compris qu'il ne s'agissait pas que de ça la morale biblique a un sens large. cf le pêché de masturbation et de l'adultère dans le cœur de la femme par les pensées sexuelles etc ...

Message édité le 10 décembre 2018 à 11:51:20 par Zenmaity123
Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
10 décembre 2018 à 12:26:34

Ok mais apparemment le verset fait allusion à l'enfer qui est la seconde mort.

Non: le "séjour des morts" c'est la tombe; et "la seconde mort" c'est la mort spirituelle, la 1ère c'est la mort physique

Concernant l'adultère j'ai personnellement compris qu'il ne s'agissait pas que de ça la morale biblique a un sens large. cf le pêché de masturbation et de l'adultère dans le cœur de la femme par les pensées sexuelles etc ...

Adultère= "Fait d'avoir volontairement des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint."

A mon sens, tu peux élargie le sens du mot "adultère" jusqu'au désir d'adultère, comme le fait Jésus; mais pas nécessairement aux "pensées sexuelles" ou à la masturbation de ceux qui n'ont pas de conjoint.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 13:11:00

Le 10 décembre 2018 à 04:48:19 Zenmaity123 a écrit :
J'ai du mal à comprendre le sens du verset

https://saintebible.com/ecclesiastes/9-10.htm

Regarde le contexte (versets 5 et 9 notamment). C'est pour dire qu'après la mort, c'est game over.

Autres question d'après ce que j'ai compris l'adultère (Femme en couple ou non) peut ce faire avec les yeux en convoitant et en une femme cependant pour conquérir une femme à la base on est bien obligé de la désirer et de la regarder en point de départ pour voir si elle nous intéresse vraiment etc ...

Enfin bref vous m'avez compris.

Le fait est de ne pas laisser son regard s'attarder sur une femme qui n'est pas la notre, pour ne pas laisser de mauvais désir naitre dans notre coeur.

BALAVOUUUU BALAVOUUUU
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 13:16:51

Ce verset dit l'inverse pour moi, que tout est adultère de toute façon que le péché est en nous, qu'on regarde une femme ou qu'on passe à l'acte c'est la même chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 20:30:39

on regarde une femme ou qu'on passe à l'acte c'est la même chose

Cela dépend de la façon de "regarder". Matthieu 5:28
"Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur."

Ce qui est dans la continuité de Job 31:1
« J’ai conclu une alliance avec mes yeux. Comment donc pourrais-​je prêter une attention déplacée à une vierge ?

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 02:43:55

Dans le séjours des mort il n'y a pas d'oeuvre peut être ? il ya bien les oeuvres de Dieu il y a aussi des pensée donc bon je comprends toujours pas

Palomaford Palomaford
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 07:13:36

L'adultère avec les yeux c'est quand tu vois une meuf mignonne dans la rue et que tu te dit : "put1 jeu la baize ell wolla"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529861820-kamelslip.jpg

C'est un exemple Parmis tant d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881962-tetepencheearriere.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2018 à 10:49:52

Dans le séjours des mort il n'y a pas d'oeuvre peut être ? il ya bien les oeuvres de Dieu il y a aussi des pensée donc bon je comprends toujours pas

Il n'y a rien dans le séjour des morts pour nous. C'est un long sommeil sans rêve duquel Jésus nous réveillera

RobinDMers RobinDMers
MP
Niveau 9
11 décembre 2018 à 16:28:44

Le 10 décembre 2018 à 09:15:34 Lanafor a écrit :
Dans Ecclésiaste 9:10, il y est question du travail manuel et de s'activer tant qu'on est vivant sur terre, car dans la tombe c'est trop tard: il n'y a aucune activité, ni physique ni mentale, rien.

Autres question d'après ce que j'ai compris l'adultère (Femme en couple ou non) peut ce faire avec les yeux en convoitant et en une femme cependant pour conquérir une femme à la base on est bien obligé de la désirer et de la regarder en point de départ pour voir si elle nous intéresse vraiment etc ...

C'est conquérir la femme d'un autre et briser un ménage par l'adultère qui pose problème, et le péché commence par la pensée de s'approprier l'épouse d'un autre

L'attirance sexuelle envers une femme libre de tout engagement est tout a fait naturelle, désirable, et voulue par Dieu, surtout si elle débouche sur la constitution d'un foyer durable et une vie de famille.

Je plussois

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
12 décembre 2018 à 03:25:23

Le 11 décembre 2018 à 10:49:52 Shonin a écrit :

Dans le séjours des mort il n'y a pas d'oeuvre peut être ? il ya bien les oeuvres de Dieu il y a aussi des pensée donc bon je comprends toujours pas

Il n'y a rien dans le séjour des morts pour nous. C'est un long sommeil sans rêve duquel Jésus nous réveillera

Bah non rien n'est plus réelle que les cieux en faite.

D'ailleurs le séjours des mort est remplie de sagesse parce qu'il faut être saint d'esprit pour être la haut

Message édité le 12 décembre 2018 à 03:27:09 par Zenmaity123
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Officiel christianisme
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment