CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prouvez l'existence de Dieu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 22:58:28

Vous dîtes : « Certes, Dieu existe »
Je dis : « Certes, tu devrais le prouver »
Je continue la maxime : « Certes, ce qui est avancé sans preuve, peut être réfuté sans preuve »

C'est pourquoi, je vous mets au défi de me prouver l'existence de Dieu, mais AVANT(sws), il est nécessaire de définir votre conception de Dieu.

Je vous souhaite bonne réflexion, et surtout, bonne argumentation. Qu'Allah vous guide.

Akhi_Deter Akhi_Deter
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 23:05:30

Dans toutes les civilisations il y a la conception de divinité.
Donc c'est aux athées de prouver la non existence de divinité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543849445-fusion-gneeee.png

Les gens ont toujours cru en une ou plusieurs divinités, donc c'est aux athées de leur prouver qu'ils ont tord.

(hors du débat polythéistes vs monothéistes pour prouver l'existence d'un seul Dieu et le débat inter religieux de manière générale)

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:07:36

La charge de la preuve revient à celui qui intervient en faveur d'une position, mon frère dans le dîn.

Pseudo supprimé
Niveau 13
13 décembre 2018 à 23:17:04

Le 13 décembre 2018 à 22:58:28 XXXBroly a écrit :
Vous dîtes : « Certes, Dieu existe »
Je dis : « Certes, tu devrais le prouver »

Ce n'est pas nécessaire, mais cela serait souhaitable.

Je continue la maxime : « Certes, ce qui est avancé sans preuve, peut être réfuté sans preuve »

Cette maxime est avancée sans preuve.

C'est pourquoi, je vous mets au défi de me prouver l'existence de Dieu, mais AVANT(sws), il est nécessaire de définir votre conception de Dieu.

Je vous souhaite bonne réflexion, et surtout, bonne argumentation. Qu'Allah vous guide.

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:21:01

Le 13 décembre 2018 à 23:17:04 Groagaran a écrit :

Cette maxime est avancée sans preuve.

Je pense qu'elle est avancée avec preuve, puisque j'ai décrété sous mon autorité qu'elle était vérité.

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:22:24

Le 13 décembre 2018 à 23:20:31 Akhi_Deter a écrit :
Les athées étant de base un groupe de branleurs ultra minoritaire qui a spawn, c'est à eux de prouver leur dire.

Argumentum ad populum.

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 23:23:15

Prouvez l'existence de Dieu

Si c'était possible, ce serait fait depuis longtemps.
Les dieux des humains s'apparentent plus à des amis imaginaires qui aiment, guident, aident ou punissent ceux qui y croient.

Pseudo supprimé
Niveau 13
13 décembre 2018 à 23:23:23

Le 13 décembre 2018 à 23:21:01 XXXBroly a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 23:17:04 Groagaran a écrit :

Cette maxime est avancée sans preuve.

Je pense qu'elle est avancée avec preuve, puisque j'ai décrété sous mon autorité qu'elle était vérité.

Ah, si c'est cela une preuve, les croyants en une religion ne vont pas avoir trop de mal à te trouver des preuves que Dieu existe.

Message édité le 13 décembre 2018 à 23:24:53 par
XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:24:35

Le 13 décembre 2018 à 23:23:23 Groagaran a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 23:21:01 XXXBroly a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 23:17:04 Groagaran a écrit :

Cette maxime est avancée sans preuve.

Je pense qu'elle est avancée avec preuve, puisque j'ai décrété sous mon autorité qu'elle était vérité.

Ah, si c'est cela une preuve, les croyants en une religion ne vont pas avoir trop de mal à te trouver des preuves que Dieu est.

Moi =/= eux.

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:26:33

Le 13 décembre 2018 à 23:23:15 taupe-modele a écrit :

Prouvez l'existence de Dieu

Si c'était possible, ce serait fait depuis longtemps.
Les dieux des humains s'apparentent plus à des amis imaginaires qui aiment, guident, aident ou punissent ceux qui y croient.

Exact mon frère dans le dîn, mais laissons-leur une chance de faire leur preuve.

Akhi_Deter Akhi_Deter
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 23:28:07

Soit, mais totalement valide.

À noté que le fait que chaque civilisation croient en des divinités est un argument en faveur de l'existence de Dieu.

Celui qui arrive avec une nouvelle idée doit la prouver. J'attends donc que les nouveaux prouvent leur délire.

FuraxEpithelium FuraxEpithelium
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 23:33:01

Je rigolais le modo pas besoin de me ban + censured pour le terme "branleur" c'était humoristique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353254-henni-paz-nos-kekeh.png

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:33:47

Le 13 décembre 2018 à 23:33:01 FuraxEpithelium a écrit :
Je rigolais le modo pas besoin de me ban + censured pour le terme "branleur" c'était humoristique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517353254-henni-paz-nos-kekeh.png

Je ne t'ai pas DDB ; honte à celui qui t'a sanctionné...

LeGrandLapin LeGrandLapin
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 23:37:11

Dieu existe, et ça se prouve.

L'univers n'a pas toujours existé : il y a eu un point de départ qu'on appelle le Big Bang. Grosse révélation dans l'histoire de la science : avant on le croyait infini et éternel (ce qui n'était finalement pas compatible avec l'idée d'un Dieu créateur).

Or si l'univers n'a pas toujours existé, qu'y avait-il avant ? Car il y avait FORCEMENT quelque chose : le mouvement, la matière, l'énergie, ça ne se crée pas sans cause. Certains disent alors "un autre univers a engendré celui-ci", ce qui ne fait que reporter le problème.

Si l'univers a eu un point de départ, il faut admettre qu'à l'origine, il y a un support de l'être qui est hors du temps, de l'espace (donc éternel et infini), et qui a pu les créer.

Le monothéisme est la seule solution. Que celui qui veut me contredire s'avance.

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 23:38:20

Le 13 décembre 2018 à 23:37:11 LeGrandLapin a écrit :

L'univers n'a pas toujours existé

Tu devrais prouver cette partie avant d'avoir la prétention de prouver l'existence de Dieu.

AmYishmaelChai AmYishmaelChai
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 00:00:38

L'univers existe mais aurait pu ne pas exister (ce qui pose au moins deux alternatives, mais en réalité il y a une infinité d'alternatives, l'univers aurait pu exister d'une infinité de manières différentes et de fait il existe sans cesse d'une manière différente ; il est contingent) ; cela pousse à se poser la question 'pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?', or, rien n'est sans raison il est donc nécessaire de postuler d'une raison nécessaire à l'existence de cet univers contingent.
La critique kantienne de l'argument cosmologique ne saurait s'appliquer à cet argument puisqu'il n'est pas nécessaire de postuler que l'univers soit fini, qu'il ait commencé à exister ou que le réel soit intimement lié à un phénomène de causalité ; ainsi, il suffit d'accepter que le monde existe de façon non-nécessaire (i.e. il aurait pu ne pas exister) et n'appartient qu'au domaine du possible, du contingent, ce qui est indéniable sauf à postuler que quelque chose puisse émerger du rien, sans raison.

Cette raison nécessaire que l'on postule doit être non-contingente (et par conséquent infinie, non-limitée par quoi que ce soit), absolue (existant d'elle-même de façon nécessaire sans être liée à la causalité) et personnelle (puisque parmi les deux alternatives minimales, existence ou non existence, elle a choisi de faire entrer en existence plutôt que rien).

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
14 décembre 2018 à 00:02:39

Le 14 décembre 2018 à 00:00:38 AmYishmaelChai a écrit :
L'univers existe mais aurait pu ne pas exister

Je t'aime beaucoup re-fré mais là le coran tu pars trop loin la mecque. Qu'est-ce qui te permet de dire une chose pareille ??

LeGrandLapin LeGrandLapin
MP
Niveau 5
14 décembre 2018 à 00:08:28

Le 13 décembre 2018 à 23:38:20 XXXBroly a écrit :

Tu devrais prouver cette partie avant d'avoir la prétention de prouver l'existence de Dieu.

L'univers a eu un point de départ : le Big Bang, et il aura une fin : il est en dégradation permanente.

Le 13 décembre 2018 à 23:45:13 Khaliqat a écrit :

Kant a déjà montré l'inanité de cet argument.

La "preuve" de Kant était tout sauf convaincante. Quels sont ses arguments, déjà ?

9ptikr3 9ptikr3
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 00:16:45

Le divin, c'est le fil le plus fort et le plus fin, qui fait tenir ensemble le Tout et relie celui-ci au divin lui-même.

Il n'y a pas à prouver son existence, il y a ceux qui le ressentent et ceux qui ne le ressentent pas, cela relève du monde spirituel. À partir de ce moment-là, tu ne peux logiquement pas appliquer la grille de lecture du monde matériel sur le monde spirituel.

XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
14 décembre 2018 à 00:22:27

Le 14 décembre 2018 à 00:16:45 9ptikr3 a écrit :
il y a ceux qui le ressentent et ceux qui ne le ressentent pas

https://www.youtube.com/watch?v=gu-rgfZOSNA#t=11s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment