CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle est votre conception de la conscience ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XXXBroly XXXBroly
MP
Niveau 4
13 décembre 2018 à 20:01:04

Sabaahe al-khayre,

J'aimerais connaître votre conception de la conscience : votre définition de celle-ci, d'où vient-elle, qu'est-ce qui la compose, et enfin, ses propriétés.
Il est évident que je demande un minimum d'argumentation, avec si possible un appui scientifique sourcé ; les réponses de gueux intellectuels sont donc proscrites.

Je vous remercie.

Chance_QLF Chance_QLF
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 20:30:57

http://www.danielmartin.e.eu/Psychologie/Conscience.pdf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544623498-philipprout-toubab-dzifie-kekeh.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 20:32:03

Conscience... Ce mot traduit le grec sunéïdêsis, qui vient de sun (avec) et de éïdêsis (connaissance), et signifie donc connaissance avec soi-même. La conscience est la faculté de s’examiner et de porter un jugement, un témoignage, sur soi. L’apôtre Paul parle ainsi de l’action de sa conscience : “ Ma conscience témoigne avec moi dans l’esprit saint. ” Romains 9:1.

Dieu a fait de la conscience une partie inhérente de l’homme. C’est un sentiment ou sens intime du bien et du mal, qui excuse ou accuse l’individu. Ainsi, la conscience juge. Elle peut aussi être formée par les pensées et les actions de la personne, par les convictions et les règles que l’étude et l’expérience implantent dans son esprit. À partir de ces éléments, elle fait une comparaison avec la conduite adoptée ou envisagée. Ensuite elle lance un avertissement s’il y a conflit entre les règles et la conduite, à moins qu’elle ne soit endurcie, c’est-à-dire rendue insensible par des violations continuelles de ses avertissements. La conscience peut être un dispositif de sécurité morale en ce qu’elle procure du plaisir ou fait souffrir selon qu’on se conduit bien ou mal.
...
pour la source (pas scientifique) : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001024

BALAVO_CERCUEIL BALAVO_CERCUEIL
MP
Niveau 4
14 décembre 2018 à 00:05:51

Ne juge pas et tu ne seras point jugé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment