CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si il n'était pas demandé aux musulmans de croire en Jésus?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BALAVOUUUU BALAVOUUUU
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 11:24:45

Le 10 décembre 2018 à 11:24:09 taupe-modele a écrit :

Beaucoup de condescendance sur ce topic.

Allons bon. Du coup, dire à un athée que tel ou tel dieu existe (et en option : va torturer l'athée pour l'éternité), ce n'est pas de la condescendance. C'est good.
Par contre, si un athée dit à un croyant que son dieu n'est pas crédible, alors là par contre il y a un terrible manque de respect...

Bizarre cette condescendance à deux vitesses...

En quoi ça te gêne si tu n'y crois pas

cqfd tu y crois

Biansky Biansky
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 11:28:36

Taupe : Dit ce que tu veux mon yayà ce n'est pas moi qui seras dans ta tombe.

L'islam n'est pas condescendant.

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 11:36:17

Taupe : Dit ce que tu veux mon yayà ce n'est pas moi qui seras dans ta tombe.

Ni moi dans la tienne :pf:

L'islam n'est pas condescendant.

Ah bon ?

Comment l'islam traite t-il les "mécréants", déjà ?

Vous pleurez au" manque de respect" et à la "condescendance", pendant que votre idéologie professe des menaces de mort et de tortures éternelles sans que ca ne vous pose de problèmes.

Hypocrites.

Message édité le 10 décembre 2018 à 11:37:21 par taupe-modele
Biansky Biansky
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 12:14:55

Comment traite t'il les mécréant ? C'est une blague cette question ?

Tu veux quoi ? Que les non musulmans partent aux paradis en même temps que les musulmans ? :rire:

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 12:21:18

Comment traite t'il les mécréant ? C'est une blague cette question ?

Il me semble que c'est plutôt la réponse qui tient de la blague. La mauvaise blague, mais la blague quand même :ok:

Tu veux quoi ? Que les non musulmans partent aux paradis en même temps que les musulmans ?

Ah, du coup vous vous pouvez vous montrer intolérant et irrespectueux, menacer les mécréants des pires tortures : c'est pas un souci. C'est normal.
Par contre si quelqu'un vous dit que votre dieu n'est pas crédible, voire qu'il est un monstre psychopathe, alors là il y a manque de respect inacceptable...

J'essaye juste de comprendre la logique :
- menace de tortures éternelles = bien.
- trouver les tortures éternelles immorales et cruelles = manque de respect.

C'est compliqué votre monde...

lemo_hican lemo_hican
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 12:54:59

Le 10 décembre 2018 à 12:14:55 Biansky a écrit :
Comment traite t'il les mécréant ? C'est une blague cette question ?

Tu veux quoi ? Que les non musulmans partent aux paradis en même temps que les musulmans ? :rire:

Disons que quand tu aimes tes enfants, tu as envie de tous les avoir à ta table, même ceux qui se sont éloignés de toi.
Ca n'est pas déconnant si Dieu crée dans un acte libre d'amour, et qu'il nous aime vraiment.
Après dans le cadre d'un dieu comptable qui liste comme dans l'Egypte antique ce qu'on a fait et qui ne laisse aucune chance au salut et à la conversion des âmes, c'est en effet inconcevable.

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 13:40:16

Le 10 décembre 2018 à 05:03:20 CampdesLoges a écrit :
Jésus sur lui la Paix est parmi les 5 plus grands prophètes parce qu'il est considéré comme l'un des 5 messagers qui ont le plus patienté dans leur prédication (avec Noé, Abraham, Moïse, et Muhammad, sur eux tous la Paix et les bénédictions). Il y a un verset mentionnant les 5 et soulignant leur statut.

Aussi, l'adoration ne doit être voué qu'à Allah. Une prière ou une invocation (demande de bien et/ou demande de repousement d'un mal) ne peut être vouée à autre qu'Allah ta'ala. Cela fait partie du sens de l'attestation de foi musulmane. La ilaha illa Allah : point de divinité en droit d'être adoré si ce n'est Allah, vouer une adoration à autre qu'Allah c'est le prendre en divinité en dehors de Lui, et cela annulé l'islam.

Justement Jésus n'est pas une divinité
Et il n'est pas sensé être adoré au même niveau que Dieu
En fait il y a une nuance et j'ai l'impression que certains n'arrivent pas à saisir cette nuance.

Mais je suppose que quand on a appris cela jeune c'est plus facile à concevoir de la meme façon que l'islam est moins facile à concevoir dans le coeur quand on baigne pas dedans depuis tout jeune...
Vu que l'éducation religieuse est sensée se faire au jeune âge idéalement
(Bien sur il est possible d'être touche et de comprendre une religion a un âge avancé)

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 13:41:49

Le 10 décembre 2018 à 09:32:20 lemo_hican a écrit :
Je ne vois pas comment on peut croire en Jésus, et en même temps réfuter les évangiles, les lettres de ses apôtres, etc...

Les évangiles sont explicites: Jésus est le christ, le verbe qui s'est fait chair, nul ne vient au père sans passer par lui, il est le chemin, la vérité, la vie. Dire que Jésus est un prophète, c'est croire en un autre Jésus que celui des évangiles, celui qui est venu s'incarner dans notre histoire, celui dont la parole a été répandue par ses apôtres, qui l'ont connu et ont rapporté ce qu'ils ont vu et entendu. Ce sont les témoignages les plus fiables, il n'y en a pas d'autres.

Soit on croit que Jésus est le christ, Dieu fait chair, soit on ne croit pas en lui. On peut s'imaginer que ça n'était qu'un homme, un rabbi, un prophète, ce qu'on veut, mais ça n'est qu'une invention. Tout ce qu'on sait de lui, et ce qu'il disait de lui, se trouve dans les évangiles et est rapporté par la sainte tradition.

Il suffit de lire un évangile, et après on peut statuer si l'on croit ou non en Jésus. Mais parler de Jésus sans lire les évangiles, c'est parler de quelque chose qu'on ne connaît pas.

Tout à fait! :oui:

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 13:43:37

Le 10 décembre 2018 à 10:12:51 lemo_hican a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:03:10 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 22:59:59 Sanicroix a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 22:38:31 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 21:56:45 FlemmardCool a écrit :

> Le 09 décembre 2018 à 20:10:36 Giletrose a écrit :

> Dès lors pourquoi parler d'association alors que chacun fait juste ce qui lui est demandé? :question:

>

Car selon nous il ne vous a pas été demandé de dire que Jésus est Dieu.

On dit pas que Jésus est Dieu!

Jesus est un homme choisi spécialement par Dieu
Pour accomplir sa volonté
Dieu à mis en lui son esprit saint à 100%

Donc Jésus se rapproche le plus de Dieu, il est dit assis à sa droite
Pas dans le sens où il est son associé, mais dans le sens où il est on instrument fidèle
c'est comme ça que nous devrions être dans l'idéal

:)

Avec cette vision, tu es plus proche de l'Islam que du Christianisme je crois. Il te reste juste à donner plus de précision sur "l'esprit saint". :oui:

Tu parle des chrétiens qui sont comme les gens qui adulent une star et qui sont obsédés par elle... Avec Jésus

Excluant Dieu lui même de leurs pensées?

Les chrétiens n'excluent pas Dieu de leur pensée. Jésus est Dieu qui s'est fait chair, pour donner à comprendre à l'homme ce qu'il attend de nous: l'amour du prochain jusqu'à mourir pour lui, l'humilité extrême pour être à l'image de Dieu. Les chrétiens ne fantasment pas un Dieu qui ne serait qu'un substitut d'autorité paternelle. Ils glorifient le Dieu de la nouvelle alliance.
Dieu s'est fait homme à travers Jésus, il nous a parlé. On peut l'écouter ou se boucher les oreilles. Il ne dépend que de nous d'ouvrir un évangile et d'écouter ce qu'il a à nous dire.
Dieu veut nous appeler "amis". Il ne nous crée pas dans un acte d'amour pour le plaisir de nous soumettre comme des esclaves.

Yen a certains qui ne parlent jamais de Dieu mais que de Jésus.
De la meme façon que certains ne parlent que de Mohammed et ne parle pas de Dieu...

SunniMuslim SunniMuslim
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 13:46:16

Le 10 décembre 2018 à 10:37:08 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 23:30:49 SunniMuslim a écrit :
Je t'ai déjà expliqué que religion =/= culture

Il ne peut y avoir qu'une vraie religion les textes sont explicites là dessus

N'oublie pas que les 3 révélations (bible nt et coran) l'ont été dans une zone restreinte.
Ensuite cela s'est étendu partout sur Terre

Mais il y avait d'autres religions qui existaient déjà et similaires (Croyance en 1 Dieu il unique) ou non

Bref ce que je veux dire c'est que les peuples sont différents, les langues sont différentes, les religions sont différentes...
C'est comme ça depuis combien de temps?
On ne sera rassemblés qu'à la fin...
Mais en attendant nous devons réussir à vivre en respectant nos différences de religions ( et de culture)

D'ailleurs il doit y avoir des passages qui parlent de cela mais je connais pas bien donc je peux pas te les citer malheureusement

Qu'en pense tu?

Biensur on doit se respecter ce qui.ne change rien au fait que les chrétiens commettent le shirk

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 13:46:48

Le 10 décembre 2018 à 10:48:28 FlemmardChill a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:41:11 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 23:34:47 FlemmardCool a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 22:38:31 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 21:56:45 FlemmardCool a écrit :

> Le 09 décembre 2018 à 20:10:36 Giletrose a écrit :

> Dès lors pourquoi parler d'association alors que chacun fait juste ce qui lui est demandé? :question:

>

Car selon nous il ne vous a pas été demandé de dire que Jésus est Dieu.

On dit pas que Jésus est Dieu!

C'est l'avis du catholicisme, du protestantisme et de l'orthodoxie.
Si t'es d'une autre secte je m'en fiche.

Dieu est dans Jésus, dans nous aussi,
Et Jésus est Dieu et nous sommes Dieu aussi (son esprit)

Mais Dieu est au dessus de tout , il a le pouvoir sur toute sa création, y compris Jésus

Si tu préfères
Je suis d'aucune secte :rire:

Si tu es d'une secte, ce que tu dis ne correspond pas aux 3 courants majoritaires.

Ah oui?
Tu es sur de toi? :ouch2:

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 13:52:26

Le 10 décembre 2018 à 13:46:16 SunniMuslim a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:37:08 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 23:30:49 SunniMuslim a écrit :
Je t'ai déjà expliqué que religion =/= culture

Il ne peut y avoir qu'une vraie religion les textes sont explicites là dessus

N'oublie pas que les 3 révélations (bible nt et coran) l'ont été dans une zone restreinte.
Ensuite cela s'est étendu partout sur Terre

Mais il y avait d'autres religions qui existaient déjà et similaires (Croyance en 1 Dieu il unique) ou non

Bref ce que je veux dire c'est que les peuples sont différents, les langues sont différentes, les religions sont différentes...
C'est comme ça depuis combien de temps?
On ne sera rassemblés qu'à la fin...
Mais en attendant nous devons réussir à vivre en respectant nos différences de religions ( et de culture)

D'ailleurs il doit y avoir des passages qui parlent de cela mais je connais pas bien donc je peux pas te les citer malheureusement

Qu'en pense tu?

Biensur on doit se respecter ce qui.ne change rien au fait que les chrétiens commettent le shirk

C'est déjà bien comme ca.
L'association...
Je te dis nous faisons ce qui est demandé...
Il m'arrive que de bonnes choses depuis que / quand je pense à Jésus... Que j'ai re-compris qui il était. Qqch à changé

Si j'étais dans l'erreur ca ne se passerait pas comme ca...
Tu ne crois pas?

Tu peux toujours essayer et constater tu verra bien ce que tu dois en penser...

Tu as déjà lu l'ancien et le nouveau testament sinon?

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:00:09

Le 10 décembre 2018 à 10:52:51 taupe-modele a écrit :

Quand on a honte de l'ancien testament et qu'on essaye de le justifier par des entourloupes philosophiques ...

C'est très fréquent.

Il semble qu'il y ait là une sorte de dissonance cognitive. Comment justifier qu'un dieu infiniment bon, prônant l'amour universel, en arrive à génocider des peuples, à massacrer des villes femmes et enfants compris, à réduire en esclavage (y compris sexuel) les éventuels survivants, au autoriser le viol du moment qu'on reste discret, etc etc etc

Un comportement de monstre psychopathe qu'il faut pourtant absolument faire rentrer dans la case "dieu d'amour".
Evidemment qu'on est obligé de faire toute une gymnastique...

Comme on ne peut pas admettre que les religions sont inventées par les humains et qu'elles ne reflètent que leurs propres moeurs, incarnés par un dieu imaginaire, il faut trouver d'autres moyens...
En général, vu de l'extérieur, ces tentatives de justification sont ridicules, mais l'important pour le croyant, c'est de se convaincre lui-même...

Ce qui se passe sur Terre n'a rien à a voir avec l'au delà...
Rien du tout.
Tout ce qui sera passé sur Terre ne t'atteindra plus
Une fois passé auprès de Dieu il n'y aura plus de mauvaises sensations, tu n'aura plus de tristesse, rancoeur, souffrance... En toi , comme si tout sera oublié
De plus Dieu te fera comprendre pq il en était ainsi sur Terre
(Et Dieu effacera toute larme de leur yeux)
Regarde les EMI et la sensation de bien être dont les gens parlent.

Et donc Jésus qui a souffert car il a ete choisi et était fidèle à ete récompensé par la meilleur place auprès de Dieu
Ce qui est mentionné aussi (ce qui ont souffert le plus injustement seront les plus récompenses)

SunniMuslim SunniMuslim
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 14:16:01

Le 10 décembre 2018 à 13:52:26 Giletrose a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 13:46:16 SunniMuslim a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:37:08 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 23:30:49 SunniMuslim a écrit :
Je t'ai déjà expliqué que religion =/= culture

Il ne peut y avoir qu'une vraie religion les textes sont explicites là dessus

N'oublie pas que les 3 révélations (bible nt et coran) l'ont été dans une zone restreinte.
Ensuite cela s'est étendu partout sur Terre

Mais il y avait d'autres religions qui existaient déjà et similaires (Croyance en 1 Dieu il unique) ou non

Bref ce que je veux dire c'est que les peuples sont différents, les langues sont différentes, les religions sont différentes...
C'est comme ça depuis combien de temps?
On ne sera rassemblés qu'à la fin...
Mais en attendant nous devons réussir à vivre en respectant nos différences de religions ( et de culture)

D'ailleurs il doit y avoir des passages qui parlent de cela mais je connais pas bien donc je peux pas te les citer malheureusement

Qu'en pense tu?

Biensur on doit se respecter ce qui.ne change rien au fait que les chrétiens commettent le shirk

C'est déjà bien comme ca.
L'association...
Je te dis nous faisons ce qui est demandé...
Il m'arrive que de bonnes choses depuis que / quand je pense à Jésus... Que j'ai re-compris qui il était. Qqch à changé

Si j'étais dans l'erreur ca ne se passerait pas comme ca...
Tu ne crois pas?

Tu peux toujours essayer et constater tu verra bien ce que tu dois en penser...

Tu as déjà lu l'ancien et le nouveau testament sinon?

Non ça c'est ce que tu.crois mais Allah n'a jamais demandé d'adorer autre que Lui ni ne s'est incarné sous forme humaine, du point de vue islamique l'islam est la seule religion divine et révélée et les autres religions sont des falsifications des messages antérieurs

Oui j'ai lu la Bible en partie mais pas entièrement

Le 10 décembre 2018 à 12:21:18 taupe-modele a écrit :

Comment traite t'il les mécréant ? C'est une blague cette question ?

Il me semble que c'est plutôt la réponse qui tient de la blague. La mauvaise blague, mais la blague quand même :ok:

Tu veux quoi ? Que les non musulmans partent aux paradis en même temps que les musulmans ?

Ah, du coup vous vous pouvez vous montrer intolérant et irrespectueux, menacer les mécréants des pires tortures : c'est pas un souci. C'est normal.
Par contre si quelqu'un vous dit que votre dieu n'est pas crédible, voire qu'il est un monstre psychopathe, alors là il y a manque de respect inacceptable...

J'essaye juste de comprendre la logique :
- menace de tortures éternelles = bien.
- trouver les tortures éternelles immorales et cruelles = manque de respect.

C'est compliqué votre monde...

Ce n'est pas nous qui te menaçons mais ton Créateur Lui-même.
C'est ça la différence.

Moi je suis pas hindou, j'en ai rien à faire que les hindous me voient comme un égaré qui va finir en.enfer puisque je ne crois pas à leur religion.Sois un peu mature.

Le 10 décembre 2018 à 12:54:59 lemo_hican a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 12:14:55 Biansky a écrit :
Comment traite t'il les mécréant ? C'est une blague cette question ?

Tu veux quoi ? Que les non musulmans partent aux paradis en même temps que les musulmans ? :rire:

Disons que quand tu aimes tes enfants, tu as envie de tous les avoir à ta table, même ceux qui se sont éloignés de toi.
Ca n'est pas déconnant si Dieu crée dans un acte libre d'amour, et qu'il nous aime vraiment.
Après dans le cadre d'un dieu comptable qui liste comme dans l'Egypte antique ce qu'on a fait et qui ne laisse aucune chance au salut et à la conversion des âmes, c'est en effet inconcevable.

‘Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte : Le prophète (paix et salut sur lui) se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Si tu fais le choix de te couper de la misericorde divine, tu l'assumeras, mais tu ne pourras pas dire que le message ne t'est pas parvenu

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:54:23

Sunnimuslim:

Dieu ne s'est pas incarné dans un homme...
Il a mis son esprit a 100℅ dans un homme.
Ya une différence
Jesus reste un homme mais il est pur, saint... Et "travaille" pour Dieu si on peut dire ca comme ça.

En fait on peut très bien et on doit s'adresser à Dieu lui même.

Quand on passe par Jésus cela revient au même que de s'adresser à Dieu
C'est plus en signe de respect et d'humilité.
Vu qu'il nous a envoyé qqn en nous demandant de passer par lui c'est plus respectueux que de passer outre.

Quand tu passe par Jésus automatiquement tu passe par Dieu.
Dieu est derrière Jésus à chaque instant.
C'est le "bras droit" de Dieu...
Il n'est pas son compagnon ni son égal... Mais son serviteur dévoué et fidèle depuis le début ou Dieu l'a créé

Moi je me base sur des faits réels pour vérifier
Il m'arrive de bonnes choses donc je suis sur la bonne voie.
Si j'etais dans le mal alors ça ne se passerait pas ainsi.
Si j' adressai des prière au mal il m'arriverai des choses agréables pour moi mais néfastes.
Ou alors il ne m'arriverait rien car si je prie pour de bonnes choses le mal ne va pas les réaliser car le mal ne peut pas réaliser le bien.

De toute façon ça ne fonctionne pas comme ça il faut faire des rituels, magie...

Lis le Nouvel Testament au moins...

Lis le avec la compréhension de pourquoi Dieu à envoyé Jésus auparavant: une nouvelle relation avec les hommes...

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:58:58

Je vois pas comment t'expliquer mieux en fait...

La seule chose à retenir: quand tu passe par Jésus automatiquement tu passe par Dieu car il est derrière lui et supervise tout ce qui se passe et lui seul décide au final.

Je pense que ça les chrétiens l'ont tous à l'esprit mais je les laisse s'exprimer sur ce sujet

Voilà pour ce qui est de l'association

SunniMuslim SunniMuslim
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 15:18:23

Giletrose :d) Oui j'ai bien compris ton point de vue mais tu es le seul à le tenir, les 3 branches principales chrétiennes (Église catholique, protestantisme en général et Église orthodoxe) tiennent Jésus pour Dieu à 100%

Il ne nous est pas demandé de passer par quelqu'un pour s'adresser à Dieu de notre point de vue

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 15:22:16

Le 10 décembre 2018 à 11:15:12 Sanicroix a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 10:03:10 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 22:59:59 Sanicroix a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 22:38:31 Giletrose a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 21:56:45 FlemmardCool a écrit :

> Le 09 décembre 2018 à 20:10:36 Giletrose a écrit :

> Dès lors pourquoi parler d'association alors que chacun fait juste ce qui lui est demandé? :question:

>

Car selon nous il ne vous a pas été demandé de dire que Jésus est Dieu.

On dit pas que Jésus est Dieu!

Jesus est un homme choisi spécialement par Dieu
Pour accomplir sa volonté
Dieu à mis en lui son esprit saint à 100%

Donc Jésus se rapproche le plus de Dieu, il est dit assis à sa droite
Pas dans le sens où il est son associé, mais dans le sens où il est on instrument fidèle
c'est comme ça que nous devrions être dans l'idéal

:)

Avec cette vision, tu es plus proche de l'Islam que du Christianisme je crois. Il te reste juste à donner plus de précision sur "l'esprit saint". :oui:

Tu parle des chrétiens qui sont comme les gens qui adulent une star et qui sont obsédés par elle... Avec Jésus

Excluant Dieu lui même de leurs pensées?

Non je parle au niveau du dogme. Ta vision de Jésus est plus proche de la vision islamique.

On dit pas que Jésus est Dieu!

Sourat 5.116.Et lorsque Dieu [S'adressant à 'Issâ] lui dit : Ô 'Issâ fils de Maryam,est-ce toi qui as dit aux hommes de te prendre ainsi que ta mère pour des divinités en excluant Dieu? Exalté sois-Tu ! répondit-il. Il ne m'appartient pas de revendiquer ce que je ne possède pas! Tu sais ce qui se passe en moi tandis que j'Ignore ce qui est en Toi et c'est Toi qui connais tout ce qui est celé.

Jesus est un homme choisi spécialement par Dieu

Sourat 3.Et lorsque les anges lui dirent : Ô Marie, Dieu t'annonce la naissance d'un Verbe [venant]de Lui. Il s'appellera le Messie, Jésus fils de Marie, [il jouira] d'une grande considération en ce monde et dans l'Ultime Demeure et [sera] du nombre des rapprochés.

Pour accomplir sa volonté

Sourat 21.25.Il n'est aucun prophète que Nous n'avons envoyé avant toi sans lui inspirer qu'il n'est de Dieu que Moi : aussi, adorez-Moi !
26.Ils ont prétendu que le Tout Miséricordieux avait pris fils (litt.: un enfant) ! Gloire à Lui ! Ce seraient plutôt des serviteurs respectables
27.qui ne prennent jamais la parole avant Lui et [n']agissent [que'] sur son Ordre.

Dieu à mis en lui son esprit saint à 100%

Sourat 4.171. Ô gens du Livre, ne soyez pas excessifs dans votre religion et ne dites de Dieu que la Vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n'est que l'envoyé de Dieu, Son Verbe qu'Il a projeté en Marie et un Esprit venant de Lui. Croyez en Dieu et en Ses envoyés et cessez de dire [un Dieu en] trois [personnes], cela sera préférable pour vous. Dieu, gloire à Lui, ne saurait être qu'une Divinité Unique ! Comment aurait-Il un fils alors que tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre Lui appartient? Et Dieu est un Grant suffisant !

Donc Jésus se rapproche le plus de Dieu, il est dit assis à sa droite

Oui Jésus est un homme choisi spécialement par Dieu pour accomplir sa Volonté. (comme tant d'autres)

Oui Dieu lui a insufflé son Esprit mais ce n'est pas quelque chose propre à Jésus.

Sourat 32.7.Celui qui a parfait tout ce qu'Il a crée et qui a commencé la création de l'homme à partir de boue,
8.et lui a accordé une descendance tirée d'une eau méprisable.
9.Puis Il lui a donné sa stature (ou encore : une forme harmonieuse) et lui a insufflé de Son Esprit en lui accordant (litt. : en vous) l'ouïe, la vue et cœur. Mais vous en êtes peu reconnaissants.

Pour moi, le plus rapproché c'est le prophète Muhammad Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam, pour toi c'est Jésus.

Pas dans le sens où il est son associé, mais dans le sens où il est on instrument fidèle

Sourat 19.91.Prétendre que le Miséricordieux avait pris un fils !
92.alors qu'il ne sied pas au Miséricordieux de prendre un enfant,
93. alors que tous les habitants des cieux et de la terre se présenteront devant Lui en tant que serviteurs.
94. Il les a recensés et dénombrés un par un,
95.et tous se présenteront isolément au Jour de la Résurrection.

c'est comme ça que nous devrions être dans l'idéal

Oui. :oui:

Je suis plus proche de la vison islamique que catholique de Jésus?

Non moi j'ai été au cathechisme quand j'étais jeune et on m'a appris comme cela

Dans les églises que j'ai fréquente aussi on dit ça.

Comme quoi le coran... À raison
Toutes les sourates sont très instructives! :ok:

Sinon Jésus n'a pas dit d'adorer sa personne est sa mère.

Il y a de nombreux passages de la bible ou Jésus met en évidence sa mère au niveau d'une simple mère et femme.

Cf le passage où Marie le cherche au temple car Jésus y est resté avec les savants juifs quand il était petit

Cf aussi le passage où il dit que sa famille ce sont les croyants quand on lui dit que sa famille (Marie son père ses frères je crois) est a la porte voulant le voir alors qu'il enseigne

Cf les nombreux passages où Jésus s'humilie et met en évidence qu'il n'est qu'un serviteur et que Dieu à la suprématie de tout , qu'il ne fait que réaliser la volonté de dieu.

Je vais essayer de mettre les passages en question

Message édité le 10 décembre 2018 à 15:26:47 par Giletrose
Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 15:35:01

Le 10 décembre 2018 à 15:18:23 SunniMuslim a écrit :
Giletrose :d) Oui j'ai bien compris ton point de vue mais tu es le seul à le tenir, les 3 branches principales chrétiennes (Église catholique, protestantisme en général et Église orthodoxe) tiennent Jésus pour Dieu à 100%

Il ne nous est pas demandé de passer par quelqu'un pour s'adresser à Dieu de notre point de vue

Catholique : j'ai fréquente le cathechisme et les églises et on enseignait la même vision que j'ai la...
Protestant et orthodoxe je ne connais pas...

Il ne nous est pas demandé...
Oui à vous les musulmans... vous êtes des gens du livre (le coran qui est une partie du grand livre)
Dieu parle bien des gens du livre dans le coran n'est ce pas?
Il autorise d'ailleurs les mariage entre gens du livre, comme quoi...

Giletrose Giletrose
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 15:55:44

Évangile de Mathieu

Jesus dit qu'il ne faut rendre de culte qu'a Dieu

Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur, et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer.» Alors Jésus lui dit: «Va-t'en, Satan! Car l'Écriture déclare: “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul .” » Cette fois le diable le laissa. Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir.

Matthieu 4:8‭-‬11

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment