CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La gauche, une entrave à la religion ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
04 juin 2018 à 23:28:45

Bonsoir à tous, il s'agit d'un topic un peu personnel :hap:

Bon alors résumé bref : J'ai grandi dans une famille musulmane pratiquante, et mon enfance / adolescence s'est déroulée dans une indifférence complète à la religion. Ce n'est pas que j'étais athée ou anti-religieux, bien au contraire, je me disais simplement "c'est pas pour moi" ou bien "pas encore".

Petit hic cependant : Vers le lycée / l'université, je me suis imprégné de valeurs qu'on peut appeler de "gauchiste", et alors que je ressentais le besoin de croire en Dieu, je suis tombé des nues en voyant l'abîme gigantesque qu'il y a entre textes sacrés et ce que je défends https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png

En gros, je suis sensiblement impliqué dans tout ce qui touche à une société utopiste fondée sur la coexistence, à savoir

  • le féminisme (! Le vrai féminisme hein, pas ces dégénérées qui poussent trop loin le bouchon et font honte à la vraie lutte !),
  • les droits LGBT (! là aussi je parle des gays lambda pas du lobby LGBTQDJJISJSJDJIIDJZODKOKZDOKD+ twitto qui ne sont rien d'autres que ridicules)
  • La coexistence religieuse (appelez moi niais ou mécréant ou tout ce que vous voulez, je sais, mais l'espoir d'une société multiconfessionnelle et pacifique me remplit d'espoir et me rend heureux :-() :d) Et c'est sur ce point là que j'ai le plus envie de me battre pour

Trois points que l'islam, l'univers dans lequel j'ai grandi, condamne fermement :-( Alors j'ai un esprit critique hein, je ne suis pas de ceux qui veulent réformer l'islam pour en proposer un laxiste et débile, mais je n'arrive tout simplement pas à concilier ce en quoi j'aspire et je rêve et la religion d'Allah que je trouve également belle : Serais-je bipolaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png

Des kheys pour m'aider ? Je rappelle que j'ai ouvert un coran pour la première fois cette année hein, je n'ai jamais fait la chahada ou quoi que ce soit avant, donc ne me traitez pas de murtad ou je sais pas quoi alors que c'est faux :hap:

Message édité le 04 juin 2018 à 23:31:48 par AmiAmicalAMiami
FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 23:35:22
  • le féminisme (! Le vrai féminisme hein, pas ces dégénérées qui poussent trop loin le bouchon et font honte à la vraie lutte !),
  • les droits LGBT (! là aussi je parle des gays lambda pas du lobby LGBTQDJJISJSJDJIIDJZODKOKZDOKD+ twitto qui ne sont rien d'autres que ridicules)

:malade:

Message édité le 04 juin 2018 à 23:35:52 par FlemmardFurieux
SunniTjrBan SunniTjrBan
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 23:42:23

Non désolé mais les valeurs gauchistes et progressistes sont diamétralement opposées à l'islam, qui n'est ni de droite ni de gauche mais si on devait trancher, les valeurs islamiques sont conservatrices et bien plus proches de la droite.

Pour ce qui est de la cohabitation pacifique avec les chrétiens et juifs, cela est prôné par l'islam, dans un pays musulman ils doivent payer la jizya (vu qu'ils ne payent pas la zakat) afin d'avoir le statut de dhimmi et être protégés par les musulmans

Message édité le 04 juin 2018 à 23:43:16 par SunniTjrBan
AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
04 juin 2018 à 23:52:38

Salut à vous,

J'imagine que vous êtes musulmans. C'est vraiment pas facile la situation dans laquelle je me trouve :malade:

Le 04 juin 2018 à 23:42:23 SunniTjrBan a écrit :
Non désolé mais les valeurs gauchistes et progressistes sont diamétralement opposées à l'islam

Je n'ai jamais dit le contraire ! Jamais au grand jamais je n'oserais remettre en question l'islam, c'est simplement moi le problème. J'essaie de trouver un consensus qui permettrait de m'apaiser et de cesser ces querelles internes à mon cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png

Pour ce qui est de la cohabitation pacifique avec les chrétiens et juifs, cela est prôné par l'islam, dans un pays musulman ils doivent payer la jizya (vu qu'ils ne payent pas la zakat) afin d'avoir le statut de dhimmi et être protégés par les musulmans

En effet, j'étais au courant pour le statut de dhimmi et la jizya, cependant je n'incluais pas que les juifs et les chrétiens, mais vraiment tout le monde, et là ça devient beaucoup plus compliqué :hap:

--------------------------
En fait je suis profondément individualiste : Je crois fermement que Dieu c'est TOI et TOI seul qui l'embrasse ou qui le rejette. Si tu l'acceptes, tant mieux pour toi, si tu le rejettes, tu en assumes les conséquences dans l'au-delà.

Partant de là, je me dis que ce ne sont pas aux hommes de rendre justice mais seulement à Dieu, alors si quelqu'un fait le choix de rejetter sa religion de quelque manière que ce soit, ça le regarde lui, mais pas moi. La question est donc de savoir le traitement qu'on inflige aux opprimés de ce monde en attendant la justice divine, que je réponds par une égalité de traitement banale, où chacun est assuré de vivre en attendant que chacun récolte les fruits des graines qu'il a planté avec Dieu :(

Message édité le 04 juin 2018 à 23:56:18 par AmiAmicalAMiami
Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 00:20:47

Le féminisme :d) si tu entends le féminisme moderne, c'est-à-dire Simone Veil, Simone de Beauvoir, l'avortement, la contraception :d) aux antipodes de l'Islam, l'Islam recommande à la femme de rester dans sa demeure, de baisser le regard, de se voiler, de rester chaste, etc. Quant à aux moyens contraceptifs l'avortement est par exemple interdit sauf cas exceptionnels. Voir :d) http://www.3ilmchar3i.net/article-30220548.html

Le vivre-ensemble :d) si tu entends par vivre-ensemble une société utopique régie par les lois votées au consensus, composées de personnes multiconfessionelles :d) c'est aux antipodes de l'Islam encore une fois, en revanche il y a effectivement les dhimmis, dont le sang, l'honneur et les biens sont protégés. En revanche, ils ne sont par exemple pas autorisés à faire du prosélytisme ou encore à faire la guerre dans une société islmaique il me semble-t-il. Mais on est loin de l'utopie irréalisable multi-confessionnelle.

Les LGBT+ :d) encore une fois aux antipodes de l'Islam, les relations homosexuelles sont formellement proscrites, les trans et autres n'ont évidemmenr pas leurs places dans une société islamique régie par la shari'ah. En revanche l'homosexualité est une punition des péchés des homosexuels, bien évidemment ils doivent faire dou'as pour se sortir de leurs situations et arrêter au plus vite.

Si tu parles de la gauche économique, c'est un autre sujet/débat.

Conclusion : la "gauche" sociétale porte des revendications aux antipodes des valeurs véhiculées par notre Noble religion, et tu dois, par tous les moyens, te désavouer de la gauche et des gauchistes si tu veux préserver ta foi

Qu'Allah te raffermissses dans ta foi et qu'Il te guide dans Son sentier.

Valarow Valarow
MP
Niveau 64
05 juin 2018 à 00:25:14

Je trouve au contraire que l'Islam (et les messages divins en général) est bien plus encré à gauche qu'à droite (aussi bien économiquement que socialement).
Qu'on le veuille ou non par exemple, l'Islam de part son histoire et les valeurs prônées est absolument féministe.
Et oui ça peut faire rire mais quand on observe la situation des femmes à l'époque pré-islamique c'est bien plus évident.
Attention quand je parle de féminisme je parle d'égalité aussi bien spirituelle que sociale, pas d'une remise en question du patriarcat.

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 00:28:05

non, le féminisme lutte pour changer la place de la femme alors que chez nous elle a une place bien définie. En revanche, il est clair que l'Islam a grandemenr amélliorer la place des femmes, des orphelins, des esclaves et des opprimés en général par rapport à la Jahliyya. Mais ce n'est pas du féminisme.

Valarow Valarow
MP
Niveau 64
05 juin 2018 à 00:31:57

Le 05 juin 2018 à 00:28:05 Hijra123 a écrit :
non, le féminisme lutte pour changer la place de la femme alors que chez nous elle a une place bien définie. En revanche, il est clair que l'Islam a grandemenr amélliorer la place des femmes, des orphelins, des esclaves et des opprimés en général par rapport à la Jahliyya. Mais ce n'est pas du féminisme.

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

Le féminisme est un mot fourre-tout qui désigne avant tout une volonté d'effacer les graves injustices liées uniquement au sexe.
La volonté de changer le système patriarcale peut ou non faire parti des revendications.

AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
05 juin 2018 à 00:32:09

Salut Hijra,

En fait j'ai mis gauchiste entre guillemets mais je me considère comme apolitique. Ce que je souhaite par dessus tout, c'est la liberté la plus complète qui soit dans une société.

Pour le féminisme : Je suis complètement anti avortement, ce n'est pas une chose que j'appelle féministe.
Le féminisme pour moi c'est faire en sorte qu'une femme puisse aller travailler sans qu'elle se fasse dévisager / sous payer, qu'elle ait le droit de se voiler ou de se dévoiler sans qu'elle ne soit jugée par autre entité que Dieu. La justice divine est la seule en œuvre pour moi.

Pour les homosexuels : pareil, si Allah est le seul Juge, pourquoi laisserait il les hommes faire justice ici bas ? Au jour du jugement dernier personne ne se plaindra de son sort, alors pourquoi se soucier des pêcheurs ? Je ne dis pas qu'il faut promouvoir le mouvement gay, mais simplement le tolérer dans le sens le plus bas qui soit.

Pour la société multiconfessionnelle : Tu penses vraiment qu'elle est irréalisable ? Je trouve au contraire qu'elle n'a jamais été aussi proche :(

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 00:34:50

Le 05 juin 2018 à 00:32:09 AmiAmicalAMiami a écrit :
Salut Hijra,

En fait j'ai mis gauchiste entre guillemets mais je me considère comme apolitique. Ce que je souhaite par dessus tout, c'est la liberté la plus complète qui soit dans une société.

Pour le féminisme : Je suis complètement anti avortement, ce n'est pas une chose que j'appelle féministe.
Le féminisme pour moi c'est faire en sorte qu'une femme puisse aller travailler sans qu'elle se fasse dévisager / sous payer, qu'elle ait le droit de se voiler ou de se dévoiler sans qu'elle ne soit jugée par autre entité que Dieu. La justice divine est la seule en œuvre pour moi.

Pour les homosexuels : pareil, si Allah est le seul Juge, pourquoi laisserait il les hommes faire justice ici bas ? Au jour du jugement dernier personne ne se plaindra de son sort, alors pourquoi se soucier des pêcheurs ? Je ne dis pas qu'il faut promouvoir le mouvement gay, mais simplement le tolérer dans le sens le plus bas qui soit.

Pour la société multiconfessionnelle : Tu penses vraiment qu'elle est irréalisable ? Je trouve au contraire qu'elle n'a jamais été aussi proche :(

Oui il n'y a que Dieu qui juge, c'est bien pour cette raison qu'il faut suivre la Loi de Dieu et non la loi des hommes et appliquer Ses Commandements (cela va de soi).

Message édité le 05 juin 2018 à 00:37:09 par FlemmardFurieux
Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 00:38:06

Ah, la femme a le droit de travailler, comme Khadidja (aleyhi salam) a travaillé par exemple. Mais le voile, il n'y a pas de peine légale il me semble mais cest clair qu'une société islamique parfaite se doit de voir sous un mauvais oeil les femmes non-voilées, sans les attaquer physiquement, en les exhortant et les conseillant de craindre Allah.

La société multiconfessionnelle est absolument irréalisable, je sais pas si t'es un bobo ou quoi mais les musulmans sont loin de vivre en paix avec les non-musulmans en France. Je le dis alors que je vis moi-même en France, le vivre-ensemble est une chimère que ni les français authentiques ni les musulmans authentiques ne veulent.

Les peines légales viennent du Coran et de la Sunnah, dictées par Dieu lui-même, en coupant la main du voleur par exemple, on juge selon Sa Justice. :hap:

AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
05 juin 2018 à 00:38:19

C'est la où je bloque. Pour moi la Loi de Dieu doit s'appliquer à une échelle individuelle, entre toi et Dieu de la manière la plus intime possible, et non pas de manière sociétale :-(

La volonté de former une société islamique le seul aspect avec lequel j'ai du mal en islam, quel dommage qu'il n'existe pas de protestantisme musulman :hap: (je dis ça pour rire bien sûr)

AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
05 juin 2018 à 00:41:54

Non je ne suis pas un bobo, c'est même tout le contraire, je viens d'un quartier plutôt populaire et j'ai eu beaucoup d'amis de toute confession et de toute origine, je ne sais pas si c'est par nostalgie que je voudrais appliquer ça à toute la société mais en tout cas je sais que cette idée me fait vivre...

Le Canada pourrait être un autre exemple (bon après eux ils ont plus de caribous que d'humains tu m'étonnes qu'ils doivent recruter de partout :hap:)

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 00:43:00

Sauf que c'est Allah lui-même qui a prescrit ces peines légales, je vais pas te ressortir les versets, mais c'est comme ça, Allah a ordonné de juger selon Sa justice, qui est parfaite et intemporelle, on obéit.

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 00:44:00

Non le Canada a pleins de problèmes aussi, loin d'être un exemple, je te répondrais demain là je vais dormir. :hap: :ok:

AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
05 juin 2018 à 00:45:01

Bonne nuit et merci de tes réponses qui m'aident à y voir plus clair :oui:

Valarow Valarow
MP
Niveau 64
05 juin 2018 à 00:47:41

Le 05 juin 2018 à 00:41:54 AmiAmicalAMiami a écrit :
Non je ne suis pas un bobo, c'est même tout le contraire, je viens d'un quartier plutôt populaire et j'ai eu beaucoup d'amis de toute confession et de toute origine, je ne sais pas si c'est par nostalgie que je voudrais appliquer ça à toute la société mais en tout cas je sais que cette idée me fait vivre...

Je te rejoins là-dessus, les tensions sont d'abord d'ordre criminelle et non religieuse.

Après les sociétés évoluent et doivent s'adapter aux différentes problématiques liées à leurs époques quelle soient climatiques, sociales, militaires et autre. Le modèle qu'on doit suivre en Islam ne doit pas être un simple copié/collé de la société arabe du VIIème siècle mais la transposition d'un idéal de cohésion sociale et d'ordre sociétal à notre époque.

AmiAmicalAMiami AmiAmicalAMiami
MP
Niveau 3
05 juin 2018 à 01:03:23

Entièrement d'accord avec toi !

SunniTjrBan SunniTjrBan
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 01:37:07

Allah est le seul juge dans l'au-delà, le seul à décider qui mérite le paradis ou l'enfer.

Mais ici-bas, on se doit de juger selon la Loi d'Allah, comme Il nous l'a ordonné. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation.

Il n'y a pas de liberté, le libre arbitre n'implique pas qu'on fait ce qu'on veut mais qu'Allah ne nous contraint pas Lui-même à obéir, celui qui veut mécroire et aller en enfer en a la capacité, pas le droit.

C'est simple d'abandonner les valeurs progressistes qui t'ont été enseignées : elles sont à l'opposé de l'islam, et donc objectivement mauvaises. Ce sont des idées irréalisables, des idées de kufar, je dirais même plus des idées de yahud (comme la devise de la république française par exemple).

On se doit de se montrer respectueux a l'égard des gens, mais aussi de se désavouer de toute autre idéologie que l'islam, qui est la seule bonne façon d'appréhender notre environnement, et la seule agréée par Allah.

BALAVOKCBONFTG BALAVOKCBONFTG
MP
Niveau 6
05 juin 2018 à 02:03:11

La gauche est inspirée de la religion, du Christianisme pas de l'Islam bien sûr qui est l'extrème droite

Dans le sens où le Chrisitanisme réprouve mais tolère, le problème c'est que la gauche a perdu la morale et Dieu donc a tout perdu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment