CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on être baptisé sans croire en Dieu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MelGame MelGame
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 08:34:15

C'est une simple question que je me pose :(

taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 08:44:30

Oui, bien sûr.

On peut être baptisé alors qu'on est bébé, sans que personne ne nous demande notre avis, et en étant de toute façon trop jeune pour en avoir un éclairé.
(C'est pour cela que les chiffres de l'Eglise catholique sont tellement sur-évalués par rapport à la réalité du nombre de ses fidèles... )

On peut aussi se faire baptiser, puis perdre la foi. Donc se retrouver baptiser, mais sans croire en aucun dieu.

Dans les deux cas le baptème n'a alors plus aucune valeur et ne représente qu'un peu d'eau sur le front, comme on s'en met tous les matins, mais accompagné du rituel d'un homme habillé bizarrement qui récite quelque formule magique sans effet particulier.

Message édité le 24 avril 2018 à 08:46:00 par taupe-de-guerre
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 10:26:23

De fait vu qu'on baptise des bébés qui ne sont pas en âge de réellement croire, j'imagine qu'il n'est pas indispensable de croire pour être baptisé.

faudrait vraiment que je crée un pseudo qui s'appellera chasse-taupe rien que pour te poutrer par A+B à chaque fois que tu dit des conneries.

Ca serait plus intéressant que de bêtement poster pour trashtalk sans rien dire en tout cas.

Message édité le 24 avril 2018 à 10:27:24 par Ironiks
IdahoMentat IdahoMentat
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 10:26:35

Etre baptisé oui, se faire baptiser non.

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 10:27:33

Le 24 avril 2018 à 10:26:23 Ironiks a écrit :
De fait vu qu'on baptise des bébés qui ne sont pas en âge de réellement croire, j'imagine qu'il n'est pas indispensable de croire pour être baptisé.

tout le monde croit en la vie éternelle avant de voir la mort, c'est logique, vu qu'on ne se rappelle pas du début on ne pense pas a la fin

et puis tout l e monde croit en le fait d'avoir été créé vu qu'ils voient que ses parents lui disent l'avoir fait et qu'ils voient que tout dans le monde est créé, que leurs jouets ne s'assemblent pas seuls

Message édité le 24 avril 2018 à 10:27:53 par BALAVOBTUS
taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:29:16

faudrait vraiment que je crée un pseudo qui s'appellera chasse-taupe rien que pour te poutrer par A+B à chaque fois que tu dit des conneries.

Faudrait que tu sois capable d'un peu plus que de rajouter des smileys qui rigolent derrière chacune de mes phrases pour ca :ok:

Mais je t'en prie : prouve par A+B qu'aucun bébé n'est baptisé sans qu'on lui demande son avis :hap:

Et ensuite tu prouveras par A+B qu'aucun baptisé n'a jamais perdu la foi et n'est jamais devenu athée :hap:

Je regarde.
Je sors le pop corn :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:33:35

pour moi c'est un non catégorique on ne peu pas être baptisé sans avoir la foi, car le baptême sert à se nettoyer du péché originel.
Notre corps spirituel est semblable à un temple ou à un bâtiment quel qu’il soit , si ont ne croie pas ont le ferme à dieux et à l'esprit saint donc comment voulez vous être lavé du péché originel dans ses conditions?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:40:53

Le 24 avril 2018 à 10:29:16 taupe-de-guerre a écrit :

faudrait vraiment que je crée un pseudo qui s'appellera chasse-taupe rien que pour te poutrer par A+B à chaque fois que tu dit des conneries.

Faudrait que tu sois capable d'un peu plus que de rajouter des smileys qui rigolent derrière chacune de mes phrases pour ca :ok:

Mais je t'en prie : prouve par A+B qu'aucun bébé n'est baptisé sans qu'on lui demande son avis :hap:

Et ensuite tu prouveras par A+B qu'aucun baptisé n'a jamais perdu la foi et n'est jamais devenu athée :hap:

Je regarde.
Je sors le pop corn :)

le baptême est plus qu'une cérémonie, c'est pas l'acte physique de versé de l'eau sur le front de quelqu'un mais c'est le fait de laver son esprit et son âme du péché originel.
Dans la bible beaucoup de verset dise que pour aller aux paradis il faut être comme des enfants innocent car un bébé même si il n'a pas encore l'esprit nécessaire pour avoir un avis subjectif (l'à je te l'accorde un mec de 1 ans ne peut pas avoir d'esprit critique) mais il est pur et foncièrement juste contrairement à nous autres ils sont en parfait communion avec dieux et les valeurs de l'église.
Si tu est baptisé mais que tu ne croie plus en dieu tu n'est plus baptisé parce que tu a perdu la foi et que tu n'est plus en communion avec l'esprit sain c'est aussi logique et simple que cela.

taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:43:02

le baptême est plus qu'une cérémonie, c'est pas l'acte physique de versé de l'eau sur le front de quelqu'un mais c'est le fait de laver son esprit et son âme du péché originel.

Non, ca c'est juste pour ceux qui y croient :ok:

Pour ceux qui n'y croient pas, c'est juste un rituel sans aucune valeur particulière :ok:

C'est fou que tu n'arrives pas à comprendre des choses aussi simples :doute:

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 10:43:20

car le bébé a conservé son innocence n'étant pas encore atteint par le faux de la vie plutôt, il est plus proche de Dieu car il en vient directement, c'est pour ça qu'on dit que les enfants sont naïfs, car ils sont dans le bien naturellement n'ayant pas encore été confronté au mal

naïf
Du latin nativus (« qui naît, inné, naturel »)

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 10:44:03

Le 24 avril 2018 à 10:43:02 taupe-de-guerre a écrit :

le baptême est plus qu'une cérémonie, c'est pas l'acte physique de versé de l'eau sur le front de quelqu'un mais c'est le fait de laver son esprit et son âme du péché originel.

Non, ca c'est juste pour ceux qui y croient :ok:

Pour ceux qui n'y croient pas, c'est juste un rituel sans aucune valeur particulière :ok:

C'est fou que tu n'arrives pas à comprendre des choses aussi simples :doute:

C'est toi qui n'y comprend rien, les parents y croient si ils le font, si le bébé n'y croit pas plus tard en effet ça n'aura pas de valeur mais au cas où ça en aura, tu es vraiment simple d'esprit

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:45:33

Le 24 avril 2018 à 10:43:02 taupe-de-guerre a écrit :

le baptême est plus qu'une cérémonie, c'est pas l'acte physique de versé de l'eau sur le front de quelqu'un mais c'est le fait de laver son esprit et son âme du péché originel.

Non, ca c'est juste pour ceux qui y croient :ok:

Pour ceux qui n'y croient pas, c'est juste un rituel sans aucune valeur particulière :ok:

C'est fou que tu n'arrives pas à comprendre des choses aussi simples :doute:

purée je m'en fout que tu prennent la baptême pour la fête national ou mardi gras mais je t'ai mit tous mes aurgument et c'est la seule chose que tu arrive à dire?

taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:48:07

Bon, du coup tu es quand même capable de concevoir que pour ceux qui n'y croient pas, le baptème n'a pas plus de valeur qu'une danse à la pleine lune au milieu de douze statuettes enroulées dans du jambon.

C'est déjà ca.
Tes messages précédents donnaient plutôt l'impression que tu n'y arrivais pas.

DeIto DeIto
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 10:55:44

Le 24 avril 2018 à 10:49:08 BALAVOBTUS a écrit :
tu fais pitié, t'es tellement frustré que t'es obligé de moquer les croyances des autres, vas te cacher frustrix

tu dois vraiment galérer dans ton taff pour venir te venger ici comme ça, triste vie

C'est toi qui fais pitié à raconter que des conneries sur tous les topic où tu passes, va te cacher

Message édité le 24 avril 2018 à 10:56:02 par DeIto
IdahoMentat IdahoMentat
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 10:56:35

Le 24 avril 2018 à 10:48:07 taupe-de-guerre a écrit :
Bon, du coup tu es quand même capable de concevoir que pour ceux qui n'y croient pas, le baptème n'a pas plus de valeur qu'une danse à la pleine lune au milieu de douze statuettes enroulées dans du jambon.

C'est déjà ca.
Tes messages précédents donnaient plutôt l'impression que tu n'y arrivais pas.

Tu enfonces des portes ouvertes, c'est dans la définition même du mot rituel/rite :
"Pratiques réglées de caractère sacré ou symbolique."

Ne te sens pas obligé d'être humiliant et moqueur dans ton explication.
Fais preuve d'un peu de respect et de pédagogie.

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 11:03:36

Le 24 avril 2018 à 10:55:44 DeIto a écrit :

Le 24 avril 2018 à 10:49:08 BALAVOBTUS a écrit :
tu fais pitié, t'es tellement frustré que t'es obligé de moquer les croyances des autres, vas te cacher frustrix

tu dois vraiment galérer dans ton taff pour venir te venger ici comme ça, triste vie

C'est toi qui fais pitié à raconter que des conneries sur tous les topic où tu passes, va te cacher

si jraconte des conneries réponds y le génie, sinon retourne là d'où tu viens

DeIto DeIto
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 11:11:09

Le 24 avril 2018 à 11:03:36 BALAVOBTUS a écrit :

Le 24 avril 2018 à 10:55:44 DeIto a écrit :

Le 24 avril 2018 à 10:49:08 BALAVOBTUS a écrit :
tu fais pitié, t'es tellement frustré que t'es obligé de moquer les croyances des autres, vas te cacher frustrix

tu dois vraiment galérer dans ton taff pour venir te venger ici comme ça, triste vie

C'est toi qui fais pitié à raconter que des conneries sur tous les topic où tu passes, va te cacher

si jraconte des conneries réponds y le génie, sinon retourne là d'où tu viens

Je lis pas tes posts, désolé

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 11:11:36

mdr pas contradictoire du tout

DeIto DeIto
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 11:12:32

Celui qui regarde l'autre se voit lui

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 11:13:02

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment