CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les religieux j'ai une question.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:19:55

Je ne troll pas du tout, je ne cherche pas à demonter dieu ou à le glorifier j ai simplement une question ou j'aimerai avoir votre avis, d'ailleurs les non religieux vous pouvez repondre egalement.

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

En souffrir durant l'infini pour avoir été en désaccord avec dieu ?

J'aimerai vos avis.

-TheObserver- -TheObserver-
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 17:23:28

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu cette question sur ce topic que j'en suis incapable de donner une réponse :(

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 38
23 avril 2018 à 17:28:53

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

- non, bien sûr

Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:34:10

Le 23 avril 2018 à 17:23:28 -TheObserver- a écrit :

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu cette question sur ce topic que j'en suis incapable de donner une réponse :(

J ai reellement du mal à accepter qu'un athée ayant eu une vie parfaite aille souffrir pour l'eternite pour avoir ete en désaccord avec le grand manitou, meme si cet etre existait je préférai souffrir que de l'aduler par peur de douleur.

Bien que je ne dois pas peser mes mots vu que je ne souffre pas actuellement

Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:34:54

Le 23 avril 2018 à 17:28:53 Lanafor a écrit :

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

- non, bien sûr

De quel religion es tu ? Si tu fais parties d'une des religions monotheiste tu es donc en désaccord face à dieu ?

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:36:13

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

Non, c'est un truc complètement incohérent et à mon sens absurde qu'on retrouve dans les religions.

Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:40:11

Le 23 avril 2018 à 17:36:13 Ironiks a écrit :

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

Non, c'est un truc complètement incohérent et à mon sens absurde qu'on retrouve dans les religions.

Je rejette cette idee egalement

QuthilDayouth QuthilDayouth
MP
Niveau 2
23 avril 2018 à 17:42:41

Le 23 avril 2018 à 17:36:13 Ironiks a écrit :

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

Non, c'est un truc complètement incohérent et à mon sens absurde qu'on retrouve dans les religions.

Allez explique nous en quoi c'est incohérent

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:43:31

Il n'y a rien d'absurde. Que tu considères cela comme étant injuste et immérité c'est ton problème, ce n'est ni incohérent ni absurde.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:44:33

Le 23 avril 2018 à 17:42:41 QuthilDayouth a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:36:13 Ironiks a écrit :

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

Non, c'est un truc complètement incohérent et à mon sens absurde qu'on retrouve dans les religions.

Allez explique nous en quoi c'est incohérent

Pas avec toi. Avec quelqu'un qui est capable de réfléchir un minimum sur sa croyance je pourrais discuter mais avec toi j'ai juste pas envie je t'avoue.

Donc passons toute la partie inutile que tu ne lis ou comprends pas, insulte moi un coup et puis voilà. Ca ne sera pas moins productif que chaque discussion qu'on a eu jusqu'ici.

-TheObserver- -TheObserver-
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 17:44:56

J ai reellement du mal à accepter qu'un athée ayant eu une vie parfaite...

D.jeu jugera l'homme selon ses oeuvres.

Le problème, il est quasi-impossible qu'un athée soit bon car il juge de tout selon sa morale et non selon le législateur.

Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:45:35

Le 23 avril 2018 à 17:43:31 FlemmardFurieux a écrit :
Il n'y a rien d'absurde. Que tu considères cela comme étant injuste et immérité c'est ton problème, ce n'est ni incohérent ni absurde.

C est mon vdd qui considere cela comme incoherent personnellement je trouve cela injuste immérité et absurde du point de vue d une entite miséricordieuse bien que cela ne regarde que moi

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:48:05

Le 23 avril 2018 à 17:43:31 FlemmardFurieux a écrit :
Il n'y a rien d'absurde. Que tu considères cela comme étant injuste et immérité c'est ton problème, ce n'est ni incohérent ni absurde.

Je considère que c'est absurde d'envoyer quelqu'un se faire torturer pour l'éternité, peu importe la raison rien ne mérite ça.
Alors le faire pour quelqu'un qui simplement s'est trompé et ne croit pas en l'islam... ben c'est absurde, ça n'a absolument aucun sens.

Du coup oui je considère que c'est incohérent qu'un dieu, omnipotent et omniscient fasse ça. Il y aurait énormément de mesures qui sembleraient bien plus raisonnables.

C'est une des raisons principales qui fait en sorte que je suis certain que l'islam est faux.

Message édité le 23 avril 2018 à 17:49:33 par Ironiks
Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:49:35

Le 23 avril 2018 à 17:44:56 -TheObserver- a écrit :

J ai reellement du mal à accepter qu'un athée ayant eu une vie parfaite...

D.jeu jugera l'homme selon ses oeuvres.

Le problème, il est quasi-impossible qu'un athée soit bon car il juge de tout selon sa morale et non selon le législateur.

Un homme se croyant pas en dieu peut donc etre autorise de paradis par dieu selon la bible ?

Selon le coran c est un non ferme :hap:

Tigwenn Tigwenn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:50:42

Le 23 avril 2018 à 17:48:05 Ironiks a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:43:31 FlemmardFurieux a écrit :
Il n'y a rien d'absurde. Que tu considères cela comme étant injuste et immérité c'est ton problème, ce n'est ni incohérent ni absurde.

Je considère que c'est absurde d'envoyer quelqu'un se faire torturer pour l'éternité, peu importe la raison rien ne mérite ça.
Alors le faire pour quelqu'un qui simplement s'est trompé et ne croit pas en l'islam... ben c'est absurde, ça n'a absolument aucun sens.

Du coup oui je considère que c'est incohérent qu'un dieu, omnipotent et omniscient fasse ça. Il y aurait énormément de mesures qui sembleraient bien plus raisonnables.

C'est une des raisons principales qui fait en sorte que je suis certain que l'islam est faux.

Je suis à peu pres tes idees bien que je ne donne pas reellement mon avis sur la bible par manque de connaissance

taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
23 avril 2018 à 18:02:23

Je considère que c'est absurde d'envoyer quelqu'un se faire torturer pour l'éternité, peu importe la raison rien ne mérite ça.

Déjà, oui.
Mais là c'est encore pire que ca, puisque c'est le même dieu qui a décidé de créer les humains comme ils sont : faillibles, qui leur reproche ensuite leurs fautes et les condamne à un châtiment d'une incroyable cruauté... Alors qu'il est le seul responsable des errances humaines...

zeub-kun zeub-kun
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 18:02:45

Bien sur que c'est cohérent, dans l'islam tout est dit, tu as l'opportunité de lire le coran est de te renseigner, tu as tout une vie si Allah le veut pour lire le coran et te renseigner a ce sujet, tout le monde, je dis bien tout le monde a la connaissance de l'Islam, surtout a cet époque ou il y a internet, tu as donc aucune excuse, si tu n'as pas voulu croire en ton créateur c'est désobéir a Allah, certes Allah est miséricordieux, et c'est pas a moi de juger, je ne dirais donc pas que tu n'as pas ta place au paradis, mais si tu veux aller au paradis met toute tes chances de ton coté.

La vie ici sur terre est un test d'Allah, quand tu as connaissance d'un examen si tu es étudiant, tu veux réussir cet examen n'est pas ? alors médite sur le sujet.

QuthilDayouth QuthilDayouth
MP
Niveau 2
23 avril 2018 à 18:03:38

Le 23 avril 2018 à 17:44:33 Ironiks a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:42:41 QuthilDayouth a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:36:13 Ironiks a écrit :

Vous acceptez le faites qu'un Dieu censé etre au dessus de tout et miséricordieux puissent faire souffrir des personnes pour l'eternite ?

Vous pensez qu'un humain peut reellement meriter une peine pour l’éternité ?

Non, c'est un truc complètement incohérent et à mon sens absurde qu'on retrouve dans les religions.

Allez explique nous en quoi c'est incohérent

Pas avec toi. Avec quelqu'un qui est capable de réfléchir un minimum sur sa croyance je pourrais discuter mais avec toi j'ai juste pas envie je t'avoue.

Donc passons toute la partie inutile que tu ne lis ou comprends pas, insulte moi un coup et puis voilà. Ca ne sera pas moins productif que chaque discussion qu'on a eu jusqu'ici.

C'est bien tu n'a rien à dire :ok:

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:04:37

Le 23 avril 2018 à 17:48:05 Ironiks a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:43:31 FlemmardFurieux a écrit :
Il n'y a rien d'absurde. Que tu considères cela comme étant injuste et immérité c'est ton problème, ce n'est ni incohérent ni absurde.

Je considère que c'est absurde d'envoyer quelqu'un se faire torturer pour l'éternité, peu importe la raison rien ne mérite ça.
Alors le faire pour quelqu'un qui simplement s'est trompé et ne croit pas en l'islam... ben c'est absurde, ça n'a absolument aucun sens.

Du coup oui je considère que c'est incohérent qu'un dieu, omnipotent et omniscient fasse ça. Il y aurait énormément de mesures qui sembleraient bien plus raisonnables.

C'est une des raisons principales qui fait en sorte que je suis certain que l'islam est faux.

Tu dis que l'incohérence se situe dans le fait que Dieu soit omnipotent et omniscient.
Désolé, mais je ne vois pas d'incohérence dans cela.

-TheObserver- -TheObserver-
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 18:04:39

Un homme se croyant pas en dieu peut donc etre autorise de paradis par dieu selon la bible ?

Comme je l'ai bien précisé, c'est quasi-impossible "Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort." Proverbes du Sage Salomon 14:12.

Un homme rejetant la lumière peut-il vivre dans la lumière ? Ne vivra-t-il pas dans le ténèbre ?

Par contre, si il se retrouve qu'une personne lambda soit un homme juste, intègre, honnête... Cet homme finira par reconnaître D.ieu et il entrera au paradis.

La voie de la lumière conduit toujours à la lumière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment