CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens se sont 'instinctivement" diriger vers le polythéisme ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
oragedeneige oragedeneige
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:55:38

Avant l'arrivée des monothéisme.
Pourquoi croire à un seul dieu était moins logique pour eux ? :(

01-001 01-001
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 00:00:03

Je ne sais absolument pas, mais en y réfléchissant 1 minute je pense que lorsque les humains arriéré regardaient le soleil et la lune ils pensaient que c'était deux Dieux différents !

Pour la pluis, on pris le dieu de la pluis !

Pour avoir des champs fertiles on prie le Dieu de la fertilité

Pour trouver l'amour on prie le Dieu de l'amour

Pour gagner la guerre on prie le Dieu de la guerre

....

Il faut penser simplement, car les gens de l'époque étaient surement très arriéré ( je parle de l'époque ou la roue 'était pas encore inventé hein)

GeoZion GeoZion
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 00:30:23

Le monothéisme c'est le niveau élémentaire, Dieu est un point.

Le polythéisme c'est un niveau supérieur, l'absolu est un mais il peut être multiple dans les apparences.

En réalité le niveau a tellement baissé que Dieu a envoyé des messages sous la forme la plus simple avant la fin.

D'ailleurs les polythéistes comprennent facilement le monothéisme mais l'inverse est faux.

Message édité le 24 avril 2018 à 00:32:32 par GeoZion
GnoseSoleil GnoseSoleil
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 00:30:57

Il a pas juste un seul Dieu et l'époque parle même de déesse mère qui vient de l'époque Paléolithique

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déesse_mère

Une déesse qui traverse toute les religion du monde ce n'est pas une simple imagination collectif

De même que le Dieu CORNU créateur transformer par les religion en Satan.

De même que le Dieu le l'orage mentionné dans la bible

Il a 3 principal Dieux

La bible a transformé un des dieux en satan.

GnoseSoleil GnoseSoleil
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 00:31:51

Le 24 avril 2018 à 00:30:23 GeoZion a écrit :
Le monothéisme c'est le niveau élémentaire, Dieu est un point.

Le polythéisme c'est un niveau supérieur, l'absolu est un mais il peut être multiple dans les apparences.

En réalité le niveau a tellement baissé que Dieu a envoyé des messages sous la forme la plus simple avant la fin.

Oui

GnoseSoleil GnoseSoleil
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 00:34:22

À la fin des temps Satan si il le veux va fusionner avec le créateur

Ainsi il aura seulement 1 Dieu

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Ceci est juste une hypothèse non approfondie encore

Message édité le 24 avril 2018 à 00:36:31 par GnoseSoleil
Macburger Macburger
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 05:18:34

Je donne la réponse catholique traditionnelle, mais basiquement il y a deux cités, celles de Dieu et celle de Satan.
Avant que Dieu ne s'incarne sur Terre, en dehors du peuple hébreu, il n'y avait que (?) celle de Satan partout ailleurs où les gens adoraient des démons qui se faisaient passer pour des dieux.

FAKELOVE FAKELOVE
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 05:25:07

D'ailleurs les polythéistes comprennent facilement le monothéisme mais l'inverse est faux.

tu déçois kheyou

Volsaroligarque Volsaroligarque
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 07:19:46

Tout simplement car la mythologie a toujours été en fait des leçons

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
24 avril 2018 à 07:56:21

01-001 a raison: les Dieux de la nature sont la base naturelle de la religion naturelle

... mais cette religion d’origine naturelle était, en elle-même, le produit des dotations supra-animales de l’homme.

La religion évolutionnaire prit lentement corps, au cours des millénaires de la carrière expérientielle de l’humanité, par le ministère des influences suivantes opérant intérieurement et affectant le sauvage, le barbare et le civilisé :

(LU 1003.2)
1. L’adjuvat d’adoration – l’apparition dans la conscience animale de potentiels supra-animaux pour percevoir la réalité. On peut appeler ceci 'l’instinct humain primordial de recherche de la Déité'''.''

2. L’adjuvat de sagesse – la manifestation, dans un mental adorateur, de la tendance à diriger son adoration dans des canaux supérieurs d’expression et vers des concepts toujours plus étendus de la réalité de Déité.

3. Le Saint-Esprit – c’est le premier don supramental, et il apparait infailliblement chez toutes les personnalités humaines de bonne foi. Son ministère auprès d’un mental affamé d’adoration et assoiffé de sagesse crée la capacité de comprendre par soi-même le postulat de la survie humaine, à la fois comme concept théologique et comme expérience personnelle actuelle et factuelle.

HappySoul HappySoul
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 09:37:53

L'humain fonctionne ainsi : il cherche d'abord l'explication la plus "immédiate", ce qui donne lieu à diviniser chaque phénomène qui se produit autour de lui.

Ensuite il en vient à trouver d'autres explications qui rendent cette divinisation systématique moins essentielle, jusqu'à arriver au point où un seul dieu est suffisant pour tout unifier.

taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 09:43:01

En fait c'est plutôt jusqu'à arriver au point où aucun dieu n'est requis, où on cesse d'inventer des explications aussi rassurantes que dénuées de fondement, et où on commence à réellement chercher de vraies explications.

On a commencé cette étape il y a à peine une poignée de siècles. Et elle se développe sans arrêt depuis.

-TheObserver- -TheObserver-
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 09:51:16

Le polythéisme c'est un niveau supérieur, l'absolu est un mais il peut être multiple dans les apparences.

Âneries.

Street-Worker Street-Worker
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 09:55:31

Je vois pas en quoi avoir plusieurs dieux impuissant est le niveau supérieur :(
Pour moi avoir un Dieu c'est ce qui est le plus logique et le plus 'rationnel' :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:02:19

Le 24 avril 2018 à 00:34:22 GnoseSoleil a écrit :
À la fin des temps Satan si il le veux va fusionner avec le créateur

Ainsi il aura seulement 1 Dieu

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Ceci est juste une hypothèse non approfondie encore

Azlok ont t'a repéré pas la peine de changer de speudo. :honte:

HappySoul HappySoul
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 10:03:52

Je pense déjà qu'actuellement aucun dieu n'est requis pour expliquer le fonctionnement du monde (en tout cas dans les grandes lignes), par contre en ce qui concerne sa création/formation, l'hypothèse de dieu reste et restera toujours aussi valide que n'importe quelle autre.

Sachant qu'en plus elle apporte des explications rassurantes comme dit plus haut, ce que d'autres hypothèses sans dieu n'apportent pas nécessairement.

Message édité le 24 avril 2018 à 10:04:17 par HappySoul
BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 10:05:35

Le 24 avril 2018 à 10:03:52 HappySoul a écrit :
Je pense déjà qu'actuellement aucun dieu n'est requis pour expliquer le fonctionnement du monde (en tout cas dans les grandes lignes), par contre en ce qui concerne sa création/formation, l'hypothèse de dieu reste et restera toujours aussi valide que n'importe quelle autre.

Sachant qu'en plus elle apporte des explications rassurantes comme dit plus haut, ce que d'autres hypothèses sans dieu n'apportent pas nécessairement.

C'est faux, on est incapable d'expliquer la création et même le lancement et le fonctionneemnt du monde sans l'hypothèse Dieu actuellement en science

HappySoul HappySoul
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 10:12:43

Dieu est une hypothèse (en fait il y a autant d'hypothèses qu'il y a de dieux) parmi beaucoup d'autres.

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 10:22:06

Le 24 avril 2018 à 10:12:43 HappySoul a écrit :
Dieu est une hypothèse (en fait il y a autant d'hypothèses qu'il y a de dieux) parmi beaucoup d'autres.

Non c'est la seule qui marche pour l'instant

Dieu ca veut dire "créateur du monde"

Tout les dieux ont cette définition, après il y en a surement des faux mais au moins un de vrai

Message édité le 24 avril 2018 à 10:22:41 par BALAVOBTUS
HappySoul HappySoul
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 10:30:25

Je ne suis pas athée ^^

Ce n'est en aucun cas une vérité générale de dire que seul un dieu pourrait avoir causé le Big Bang, il y a d'autres hypothèses pour la formation de l'Univers (au sens de tout ce qui existe) qui sont tout aussi valides que celle d'un dieu, et tout aussi (peu) explicables.

Message édité le 24 avril 2018 à 10:31:03 par HappySoul
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment