CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'incarnation dans le christianisme, les avatars dans l'hindouisme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
meurtrier-gwada meurtrier-gwada
MP
Niveau 3
08 avril 2018 à 00:40:15

existe-t-il une vraie différence ?

ce topic va faire fureur

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 avril 2018 à 00:44:32

Un avatar est l'incarnation d'une divinité sur Terre dans le corps d'un être vivant (humain ou animal).

Donc si Jésus est effectivement l'incarnation du dieu d'Abraham alors Jésus est un avatar par définition.

meurtrier-gwada meurtrier-gwada
MP
Niveau 3
08 avril 2018 à 00:48:23

je ne suis pas sûr qu'un tel raccourci soit approprié

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 avril 2018 à 10:18:41

En tout cas, cela correspond à la définition.
Alors oui, le dieu d'Abraham est infiniment plus important et spécial que n'importe quelle autre divinité aux yeux de ses adeptes.
Mais du point de vue extérieur, si le lien entre Jésus et Dieu est tel qu'il est décrit par certains chrétiens (Dieu incarné) et sans autres informations pouvant l'exclure de la définition de l'avatar alors il en est un pour moi.

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
08 avril 2018 à 12:52:10

L'hindouisme parle d'émanations, qui sont des manifestation "naturelles" du brahman. les avatars apparaissent spontanément, pas de façon autonome mais en réaction au brahman. C'est pourquoi il existe en asie plusieurs religions aux panthéons différents mais partageant les même croyances fondamentales et ne se considérant pas comme étant en contradiction.

Jésus est la Parole faite chair, envoyée volontairement par Dieu dans le but de nous sauver, et Sa venue était prévue depuis le début de la création.

On est bien face à deux idées différentes.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 avril 2018 à 14:09:04

Après je peux comprendre la volonté des chrétiens à considérer Jésus comme totalement unique au monde. C'est en accord avec le Dieu unique.
De toute façon un chrétien ne reconnaîtra jamais d'autres incarnation d'un dieu que Jésus. Cette négation me semble cohérente, légitime et compréhensible d'un point de vue chrétien.

Mais en tant que non-chrétien, je n'y vois aucune différence. Que ce soit Krishna ou Jésus, je vois un dieu qui s'est incarné sur Terre. Un avatar.
Les raisons de sa venue peut bien sûr différer.

balaveau balaveau
MP
Niveau 6
08 avril 2018 à 14:14:13

Avatar = incarnation = image

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Zaraoustra4 Zaraoustra4
MP
Niveau 8
08 avril 2018 à 19:32:40

Le 08 avril 2018 à 14:09:04 wsl1912 a écrit :
Après je peux comprendre la volonté des chrétiens à considérer Jésus comme totalement unique au monde. C'est en accord avec le Dieu unique.
De toute façon un chrétien ne reconnaîtra jamais d'autres incarnation d'un dieu que Jésus. Cette négation me semble cohérente, légitime et compréhensible d'un point de vue chrétien.

Mais en tant que non-chrétien, je n'y vois aucune différence. Que ce soit Krishna ou Jésus, je vois un dieu qui s'est incarné sur Terre. Un avatar.
Les raisons de sa venue peut bien sûr différer.

Sauf que Dieu ne s'est pas incarné sur terre
C'est le divin qui a été incané sur terre, on est plus dans la copie quand de le transfert

taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
08 avril 2018 à 19:41:22

Sauf que Dieu ne s'est pas incarné sur terre

C'est le divin

On est sûr que ca fait vraiment une différence :question:

C'est quoi, "dieu", mis à part "le divin" :question:

Rekkah Rekkah
MP
Niveau 4
14 août 2018 à 19:53:21

Le 14 août 2018 à 19:25:00 Azlagy a écrit :
Krishna est l'avatar numéro 8

Mais 8 sur le côté c'est le symbole de l'infini. Sa correspond bien car Krishna représente le tout un peu comme Allah et son nom
Krishna comme Christ.

Je crois que Krishna est le 8iem Roi mentionné dans lapocalypse et la bête mais avant elle va au feu.

Arjuna =Simon Pierre Barjona

Arjuna disciple de Krishna
Barjona disciple de Christ

Salut,

Dans un long hadith attribué à l'Imam Ali, il se présente sous plusieurs noms selon les religions, et il se nomme Krishna pour les hindous.

Bien qu'ismaelien (je suis duodecimain), l'article de ce site est très intéressant : http://krishnaandali.blogspot.com/2010/07/krishna-and-ali.html?m=1

Et cette image aussi : https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534269106-om2.jpg

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 20:21:07

Les imams (as) sont des manifestations de la divinité, pas des incarnations comme dans le christianisme.
L'imam est créé, n'est pas divin en lui même mais il est la manifestation des attributs divins (Yadullah 'aynullah etc).

https://youtu.be/N1Bx4FBaxag

Shamhat Shamhat
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 01:58:27

Le 14 août 2018 à 23:41:53 nthnfz a écrit :
Dans un referentiel hindou.
Jesus est clairement un avatar de vishnou.
Et bouddha et laotseu aussi d'ailleur

"Vishnou a pour mission de préserver l'ordre du monde. Lorsque ce dernier est perturbé, Vishnou s'incarne pour descendre sur Terre"

Bah qu'est-ce qu'il attend du coup ? Parce que là, au niveau de l'ordre, c'est spécial quand même.

BALAVOBTUS BALAVOBTUS
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 02:02:54

l'incarnation est tout ce qu'on est

--Etcetera --Etcetera
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 13:56:37

Le 08 avril 2018 à 00:44:32 wsl1912 a écrit :
Un avatar est l'incarnation d'une divinité sur Terre dans le corps d'un être vivant (humain ou animal).

Donc si Jésus est effectivement l'incarnation du dieu d'Abraham alors Jésus est un avatar par définition.

Je vois aussi ça exactement comme ça. Comme Krishna, comme Bouddha, comme chaque incarnation.

SYNCRETlSME SYNCRETlSME
MP
Niveau 1
15 août 2018 à 21:39:12

Le 14 août 2018 à 19:53:21 Rekkah a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:25:00 Azlagy a écrit :
Krishna est l'avatar numéro 8

Mais 8 sur le côté c'est le symbole de l'infini. Sa correspond bien car Krishna représente le tout un peu comme Allah et son nom
Krishna comme Christ.

Je crois que Krishna est le 8iem Roi mentionné dans lapocalypse et la bête mais avant elle va au feu.

Arjuna =Simon Pierre Barjona

Arjuna disciple de Krishna
Barjona disciple de Christ

Salut,

Dans un long hadith attribué à l'Imam Ali, il se présente sous plusieurs noms selon les religions, et il se nomme Krishna pour les hindous.

Bien qu'ismaelien (je suis duodecimain), l'article de ce site est très intéressant : http://krishnaandali.blogspot.com/2010/07/krishna-and-ali.html?m=1

Et cette image aussi : https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534269106-om2.jpg

WTF Ali ce dit être Allah. Je suis Azlagy mon pseudo est banni.

c'est peut-être Dhû-l-Qarnayn Alexandre le grand (Alixandre)

Je sais pas encore j'ai pas pousé le sujet et je m'avais jamais intéressé à Ali au paravant.

Message édité le 15 août 2018 à 21:41:28 par SYNCRETlSME
SYNCRETlSME SYNCRETlSME
MP
Niveau 1
15 août 2018 à 22:00:41

Le 14 août 2018 à 19:53:21 Rekkah a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:25:00 Azlagy a écrit :
Krishna est l'avatar numéro 8

Mais 8 sur le côté c'est le symbole de l'infini. Sa correspond bien car Krishna représente le tout un peu comme Allah et son nom
Krishna comme Christ.

Je crois que Krishna est le 8iem Roi mentionné dans lapocalypse et la bête mais avant elle va au feu.

Arjuna =Simon Pierre Barjona

Arjuna disciple de Krishna
Barjona disciple de Christ

Salut,

Dans un long hadith attribué à l'Imam Ali, il se présente sous plusieurs noms selon les religions, et il se nomme Krishna pour les hindous.

Bien qu'ismaelien (je suis duodecimain), l'article de ce site est très intéressant : http://krishnaandali.blogspot.com/2010/07/krishna-and-ali.html?m=1

Et cette image aussi : https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534269106-om2.jpg

Ont retrouve aussi une unicité dans les paroles qui ressemble à ceux du christianisme.

Quiconque m'aime, qu'il aime Ali aussi, et quiconque met Ali en colère m'aura mis en colère moi aussi, et quiconque me met en colère, aura mis Allah en colère, et quiconque met Allah en colère ira en Enfer.(120)

Je commence à penser que Allah représente le Brahman et que Mohamed/Ali = Brahma qui est aussi Vishnou et Shiva

Sans parler que Ali est appelé L'exterminateur et le dernier des avatars de Vishnou est Kalki qui est celui qui extermine le mal. Il est appelé e destructeur des impurs. Kalki et Krishna c'est la même car Krishna est un avatar de Vishnou.

Message édité le 15 août 2018 à 22:04:31 par SYNCRETlSME
SYNCRETlSME SYNCRETlSME
MP
Niveau 1
15 août 2018 à 22:44:55

Ali correspond à Saturne comme je le pensais.

O Sa'd! Quel est votre métier?” Il (un.s) répondit: “Nous sommes une famille de astrologues. Personne n'est plus compétent dans l'astrologie que nous sommes au Yémen.” L'Imam (un.s) a dit, "puis-je vous poser quelques questions au sujet de l'astrologie de vous (as).” Il a répondu, “Oui. Demandez ce que vous souhaitez poser et je vais vous donner une réponse scientifique.” L'Imam (un.s) demandé, "Combien plus l'est de la luminosité du Soleil que celle de la lune?" Il a dit, "je ne sais pas." Il (un.s) a dit, "Vous avez dit la vérité.” Puis l'Imam (un.s) a demandé, "Combien plus l'est de la luminosité de la lune que celle de Vénus?” Il a dit, "je ne sais pas". Il (as) a demandé, "Quel est le nom d'une star qui attise la convoitise des vaches quand il monte à briller? Il a dit, "je ne sais pas?" Il a demandé, "Combien plus est la lumière de Jupiter, de Mercure?" Il a dit, "je ne sais pas.” Il (un.s) demandé, "Quel est le nom de l'étoile que les chameaux s'accoupler quand il est vu?" Il a dit, "je ne sais pas." Il (un.s) demandé, "Quel est le nom de l'étoile que les chiens s'accoupler quand il est vu?" Il a dit, "je ne sais pas."

Il (as) a demandé, "Quelle est votre opinion sur Saturne?" Il a dit, "C'est une étoile qui apporte la malchance" Il (as) a dit, "Ne le dites pas parce que c'est Ali (as) et les étoiles. Il est la star de l'administration

https://www.shiachat.com/forum/topic/234988584-saturn-is-hazrat-ali%C2%B4s-as-star/

Message édité le 15 août 2018 à 22:48:02 par SYNCRETlSME
Rekkah Rekkah
MP
Niveau 4
15 août 2018 à 23:18:21

Le 15 août 2018 à 21:39:12 SYNCRETlSME a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:53:21 Rekkah a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:25:00 Azlagy a écrit :
Krishna est l'avatar numéro 8

Mais 8 sur le côté c'est le symbole de l'infini. Sa correspond bien car Krishna représente le tout un peu comme Allah et son nom
Krishna comme Christ.

Je crois que Krishna est le 8iem Roi mentionné dans lapocalypse et la bête mais avant elle va au feu.

Arjuna =Simon Pierre Barjona

Arjuna disciple de Krishna
Barjona disciple de Christ

Salut,

Dans un long hadith attribué à l'Imam Ali, il se présente sous plusieurs noms selon les religions, et il se nomme Krishna pour les hindous.

Bien qu'ismaelien (je suis duodecimain), l'article de ce site est très intéressant : http://krishnaandali.blogspot.com/2010/07/krishna-and-ali.html?m=1

Et cette image aussi : https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534269106-om2.jpg

WTF Ali ce dit être Allah. Je suis Azlagy mon pseudo est banni.

c'est peut-être Dhû-l-Qarnayn Alexandre le grand (Alixandre)

Je sais pas encore j'ai pas pousé le sujet et je m'avais jamais intéressé à Ali au paravant.

Je te souhaite une bonne étude de l'Imam Ali, en espérant que l'Imam aura résonance en toi. :)

SYNCRETlSME SYNCRETlSME
MP
Niveau 1
15 août 2018 à 23:55:01

Le 15 août 2018 à 23:18:21 Rekkah a écrit :

Le 15 août 2018 à 21:39:12 SYNCRETlSME a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:53:21 Rekkah a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:25:00 Azlagy a écrit :
Krishna est l'avatar numéro 8

Mais 8 sur le côté c'est le symbole de l'infini. Sa correspond bien car Krishna représente le tout un peu comme Allah et son nom
Krishna comme Christ.

Je crois que Krishna est le 8iem Roi mentionné dans lapocalypse et la bête mais avant elle va au feu.

Arjuna =Simon Pierre Barjona

Arjuna disciple de Krishna
Barjona disciple de Christ

Salut,

Dans un long hadith attribué à l'Imam Ali, il se présente sous plusieurs noms selon les religions, et il se nomme Krishna pour les hindous.

Bien qu'ismaelien (je suis duodecimain), l'article de ce site est très intéressant : http://krishnaandali.blogspot.com/2010/07/krishna-and-ali.html?m=1

Et cette image aussi : https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534269106-om2.jpg

WTF Ali ce dit être Allah. Je suis Azlagy mon pseudo est banni.

c'est peut-être Dhû-l-Qarnayn Alexandre le grand (Alixandre)

Je sais pas encore j'ai pas pousé le sujet et je m'avais jamais intéressé à Ali au paravant.

Je te souhaite une bonne étude de l'Imam Ali, en espérant que l'Imam aura résonance en toi. :)

Merci mais c'est compliqué. Déjà ont dit que le cube de la mecque est le cube de Saturne et exemple chez les slaves dans l'ancienne religion de Russie Saturne/Kronos est appelé Krodo et c'est le créateur.

Ali ce dit être le visage de Allah mais c'est un peu dire qu'il est lui ?

Je suis le Signe de la Toute-puissance. Je suis la Gnose des Mystères. Je suis au Seuil de Seuils. Je suis le compagnon de l'éclat de la Majesté divine. Je suis le Premier et le Dernier, le Manifeste et le Caché. Je suis le Visage de Dieu. Je suis le miroir de Dieu, le suprême, le Pan, la Tabula secreta.”
– Imām ‘Alī ibn Abī Ṭālib,
(Khuṭbah al-Bayān, Shah-Kazemi, de la Justice et du Souvenir, 187)

Puis Krishna dans l'hindouisme ne représente pas un simple homme mais l'incarnation divine de toute en lui et Dieu.

Bhagavad-gita: Arjuna voit la forme de Krishna (pavé)

je désire maintenant, ô Seigneur souverain, voir ta forme divine. [4] Montre-moi donc, ô Seigneur, ton Soi inépuisable, si tu penses que je puisse le contempler, ô maître de la Consécration
Vois maintenant, ô Gudâkesha, tout l'univers animé et inanimé rassemblé en une unité ici dans mon corps, et tout ce que tu pourrais encore désirer voir. [8] Mais comme tu es incapable de me voir avec tes yeux naturels, je vais te donner l'œil divin. Contemple ma puissance et ma force souveraines ! »
Ô Dieu des Dieux, je vois dans ton corps tous les êtres et des choses de toutes sortes ; le Seigneur Brahmâ sur son trône de lotus, tous les Rishi et les serpents célestes (4). [16] Je te vois de toutes parts sous des formes infinies avec des bras, des ventres, des bouches, et des yeux sans nombre. Mais je ne puis découvrir ni ton commencement, ni ton milieu, ni ta fin, ô Seigneur universel, forme de l'univers. [17] Je te vois couronné d'un diadème et armé de la massue et du chakra (5), comme une montagne de splendeur, dardant la lumière de tous côtés ; difficile à contempler, resplendissant dans toutes les directions d'une lumière incommensurable, pareil au feu qui brûle ou au soleil incandescent. [18] Tu es l'Être suprême, inépuisable, le but de l'effort, l'immuable, l'Esprit suprême de cet univers, le gardien infaillible de l'éternelle loi ; je pense que tu es Purusha (6) ; [19] je te vois, sans commencement, sans milieu et sans fin, d'une puissance infinie, aux bras innombrables ; tes yeux sont le soleil et la lune, ta bouche un feu flamboyant, je te vois dominant tout l'univers de ta majesté. [20] L'espace, le ciel, la terre et tous les points autour des trois régions de l'univers sont remplis de toi seul. Le triple monde frémit de peur, ô Esprit puissant, en voyant ta forme merveilleusement terrible.
ô Être puissant, toi qui es plus grand que Brahmâ, toi le premier Créateur ? Ô éternel Dieu des Dieux ! Ô demeure de l'univers ! Tu es l'être et le non-être, un et indivisible, ce qui est suprême. [38] Tu es le premier des Dieux, l'Esprit le plus ancien ; tu es le suprême et ultime réceptacle (13) de cet univers ; tu es le Connaisseur, ce qui doit être connu et la demeure suprême ; c'est toi qui es la cause de l'émanation de cet univers, ô toi à la forme infinie. [39] Tu es Vâyu, Dieu du vent, Agni, Dieu du feu, Yama, Dieu de la mort, Varuna, Dieu des eaux ; tu es la lune ; tu es Prajâpati, le progéniteur et l'aïeul. Gloire ! Gloire à toi ! Mille fois gloire à toi ! Gloire à toi toujours et toujours ! Gloire à toi ! [40] Gloire à toi par devant ! Gloire à toi par derrière ! Gloire à toi de toutes parts, ô toi le Tout ! Infinies sont ta force et ta puissance ; tu embrasses toute chose, donc tu es toute chose !
Tu es le père de toutes les choses animées et inanimées ; tu dois être honoré au-dessus du Guru lui-même et tu es digne d'être adoré ; nul ne t'égale et nul dans les triples mondes ne pourrait t'être supérieur, ô toi à la puissance sans rivale !

Message édité le 15 août 2018 à 23:59:03 par SYNCRETlSME
Rekkah Rekkah
MP
Niveau 4
16 août 2018 à 00:01:51

Le 15 août 2018 à 23:55:01 SYNCRETlSME a écrit :

Le 15 août 2018 à 23:18:21 Rekkah a écrit :

Le 15 août 2018 à 21:39:12 SYNCRETlSME a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:53:21 Rekkah a écrit :

Le 14 août 2018 à 19:25:00 Azlagy a écrit :
Krishna est l'avatar numéro 8

Mais 8 sur le côté c'est le symbole de l'infini. Sa correspond bien car Krishna représente le tout un peu comme Allah et son nom
Krishna comme Christ.

Je crois que Krishna est le 8iem Roi mentionné dans lapocalypse et la bête mais avant elle va au feu.

Arjuna =Simon Pierre Barjona

Arjuna disciple de Krishna
Barjona disciple de Christ

Salut,

Dans un long hadith attribué à l'Imam Ali, il se présente sous plusieurs noms selon les religions, et il se nomme Krishna pour les hindous.

Bien qu'ismaelien (je suis duodecimain), l'article de ce site est très intéressant : http://krishnaandali.blogspot.com/2010/07/krishna-and-ali.html?m=1

Et cette image aussi : https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534269106-om2.jpg

WTF Ali ce dit être Allah. Je suis Azlagy mon pseudo est banni.

c'est peut-être Dhû-l-Qarnayn Alexandre le grand (Alixandre)

Je sais pas encore j'ai pas pousé le sujet et je m'avais jamais intéressé à Ali au paravant.

Je te souhaite une bonne étude de l'Imam Ali, en espérant que l'Imam aura résonance en toi. :)

Merci mais c'est compliqué. Déjà ont dit que le cube de la mecque est le cube de Saturne et exemple chez les slaves dans l'ancienne religion de Russie Saturne/Kronos est appelé Krodo et c'est le créateur.

Ali ce dit être le visage de Allah mais c'est un peu dire qu'il est lui ?

Je suis le Signe de la Toute-puissance. Je suis la Gnose des Mystères. Je suis au Seuil de Seuils. Je suis le compagnon de l'éclat de la Majesté divine. Je suis le Premier et le Dernier, le Manifeste et le Caché. Je suis le Visage de Dieu. Je suis le miroir de Dieu, le suprême, le Pan, la Tabula secreta.”
– Imām ‘Alī ibn Abī Ṭālib,
(Khuṭbah al-Bayān, Shah-Kazemi, de la Justice et du Souvenir, 187)

Puis Krishna dans l'hindouisme ne représente pas un simple homme mais l'incarnation divine de toute en lui et Dieu.

Bhagavad-gita: Arjuna voit la forme de Krishna (pavé)

je désire maintenant, ô Seigneur souverain, voir ta forme divine. [4] Montre-moi donc, ô Seigneur, ton Soi inépuisable, si tu penses que je puisse le contempler, ô maître de la Consécration
Vois maintenant, ô Gudâkesha, tout l'univers animé et inanimé rassemblé en une unité ici dans mon corps, et tout ce que tu pourrais encore désirer voir. [8] Mais comme tu es incapable de me voir avec tes yeux naturels, je vais te donner l'œil divin. Contemple ma puissance et ma force souveraines ! »
Ô Dieu des Dieux, je vois dans ton corps tous les êtres et des choses de toutes sortes ; le Seigneur Brahmâ sur son trône de lotus, tous les Rishi et les serpents célestes (4). [16] Je te vois de toutes parts sous des formes infinies avec des bras, des ventres, des bouches, et des yeux sans nombre. Mais je ne puis découvrir ni ton commencement, ni ton milieu, ni ta fin, ô Seigneur universel, forme de l'univers. [17] Je te vois couronné d'un diadème et armé de la massue et du chakra (5), comme une montagne de splendeur, dardant la lumière de tous côtés ; difficile à contempler, resplendissant dans toutes les directions d'une lumière incommensurable, pareil au feu qui brûle ou au soleil incandescent. [18] Tu es l'Être suprême, inépuisable, le but de l'effort, l'immuable, l'Esprit suprême de cet univers, le gardien infaillible de l'éternelle loi ; je pense que tu es Purusha (6) ; [19] je te vois, sans commencement, sans milieu et sans fin, d'une puissance infinie, aux bras innombrables ; tes yeux sont le soleil et la lune, ta bouche un feu flamboyant, je te vois dominant tout l'univers de ta majesté. [20] L'espace, le ciel, la terre et tous les points autour des trois régions de l'univers sont remplis de toi seul. Le triple monde frémit de peur, ô Esprit puissant, en voyant ta forme merveilleusement terrible.
ô Être puissant, toi qui es plus grand que Brahmâ, toi le premier Créateur ? Ô éternel Dieu des Dieux ! Ô demeure de l'univers ! Tu es l'être et le non-être, un et indivisible, ce qui est suprême. [38] Tu es le premier des Dieux, l'Esprit le plus ancien ; tu es le suprême et ultime réceptacle (13) de cet univers ; tu es le Connaisseur, ce qui doit être connu et la demeure suprême ; c'est toi qui es la cause de l'émanation de cet univers, ô toi à la forme infinie. [39] Tu es Vâyu, Dieu du vent, Agni, Dieu du feu, Yama, Dieu de la mort, Varuna, Dieu des eaux ; tu es la lune ; tu es Prajâpati, le progéniteur et l'aïeul. Gloire ! Gloire à toi ! Mille fois gloire à toi ! Gloire à toi toujours et toujours ! Gloire à toi ! [40] Gloire à toi par devant ! Gloire à toi par derrière ! Gloire à toi de toutes parts, ô toi le Tout ! Infinies sont ta force et ta puissance ; tu embrasses toute chose, donc tu es toute chose !
Tu es le père de toutes les choses animées et inanimées ; tu dois être honoré au-dessus du Guru lui-même et tu es digne d'être adoré ; nul ne t'égale et nul dans les triples mondes ne pourrait t'être supérieur, ô toi à la puissance sans rivale !

Tu ferais mieux de chercher dans les sources duodecimaines, sinon tu vas partir dans tous les sens :rire:

Je te conseille le livre de l'Imamat d'al-Kafi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment