CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : foi religieuse et créatures extraterrestres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Christ_roi Christ_roi
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 22:40:26

1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

2 - si oui, ont-elle une âme?

3 - si oui, est ce que Dieu aurait envoyé des prophètes dans chacune de leur espèce?

4 - Ont-ils accès au salut/royaume des cieux?

5 - Le sacrifice du Christ serait-il une exclusivité pour l'espèce humaine, même si des milliards d'autres espèces intelligentes vivent dans l'univers ?

ce genre de questions m'a toujours obsédé :-(

Message édité le 18 janvier 2018 à 22:44:04 par Christ_roi
BALAVO_O BALAVO_O
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 22:43:37

L'univers est juste là pour te faire réfléchir, j'ai déjà visité l'espace entier c'est une illusion il n'y a que nous

Christ_roi Christ_roi
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 22:45:00

Le 18 janvier 2018 à 22:43:37 BALAVO_O a écrit :
L'univers est juste là pour te faire réfléchir, j'ai déjà visité l'espace entier c'est une illusion il n'y a que nous

:ouch:

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 22:48:14

Bonsoir :hap:

Le 18 janvier 2018 à 22:40:26 Christ_roi a écrit :
1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

Cela semble assez probable, on peut pas être sûr mais c'est possible.

2 - si oui, ont-elle une âme?

Oui, cela dit tous les êtres vivants et naturels ont une âme dans ma conception des choses.

3 - si oui, est ce que Dieu aurait envoyé des prophètes dans chacune de leur espèce?

Je suis étranger au concept de prophète, mais une inspiration divine, possible oui, pourquoi seraient-elles mises à l'écart ?

4 - Ont-ils accès au salut/royaume des cieux?

J'appelle cela différemment, mais oui, elles doivent à ce moment pouvoir accéder à l'Autre monde, cela dit peut-être qu'on ne s'y croisera pas forcément (sinon ça fait ambiance Star Wars et la fameuse cantina sinon :fou:). Je ne pense pas qu'on rentre en contact en ce monde, et les mondes des morts et ceux des vivants sont liés toutefois, peut-être serons nous séparés d'une façon ou d'une autre ?

5 - Le sacrifice du Christ serait un exclusivité pour l'espèce humaine, même si des milliards d'autres espèces intelligentes vivent dans l'univers ?

Je ne suis pas concerné par la question

ce genre de questions m'ont toujours obsédées :-(

Je peux le comprendre !

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 22:57:45

Le 18 janvier 2018 à 22:40:26 Christ_roi a écrit :
1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

https://www.maison-islam.com/articles/?p=291 [[sticker:p/1ljp]]

Geometres Geometres
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 22:59:19

La grandeur de l'univers est là pour nous rappeler l'infinité de Dieu .

Nous ne sommes pas une partie dans un tout, nous sommes un tout dans une partie.

Message édité le 18 janvier 2018 à 23:01:16 par Geometres
Christ_roi Christ_roi
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 23:24:45

Le 18 janvier 2018 à 22:57:45 Hassan2-Deter a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 22:40:26 Christ_roi a écrit :
1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

https://www.maison-islam.com/articles/?p=291 [[sticker:p/1ljp]]

7 terres, ça semble beaucoup trop peu compte tenu de l'immensité de l'univers...

en tout cas selon les connaissances scientifique actuelles, il pourrait y avoir des milliers de planètes semblables à la notre dans notre galaxie

DeadGiveAway3 DeadGiveAway3
MP
Niveau 8
18 janvier 2018 à 23:36:17

Aleister Crowley qui a canalisé un démon appelé Aiwass il y a à peu près 100 ans l'a dessiné et ressemblait étrangement à ce qu'on appelle extraterrestres aujourd'hui dans l'imaginaire collectif ; c'est pas surprenant car Crowley disait qu'on les appelle démons aujourd'hui, demain ça sera autre chose...troublant.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
19 janvier 2018 à 07:25:20

Le 18 janvier 2018 à 22:40:26 Christ_roi a écrit :
1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

Oui. Je le pense. Mais ces planètes sont, je crois, beaucoup trop éloigné pour qu'on puisse s'y rendre ou que ces civilisations puissent nous visiter.

2 - si oui, ont-elle une âme?

Dans mes croyances, tous les êtres vivants en possèdent une.

3 - si oui, est ce que Dieu aurait envoyé des prophètes dans chacune de leur espèce?

Je ne suis pas concerné par la question vu que je ne crois pas que le Divin ait envoyé qui que ce soit.

4 - Ont-ils accès au salut/royaume des cieux?

Si on peut appeler ça ainsi dans mes croyances... oui. Tous les êtres vivants ont accès à l'autre monde après leur mort.

5 - Le sacrifice du Christ serait-il une exclusivité pour l'espèce humaine, même si des milliards d'autres espèces intelligentes vivent dans l'univers ?

Pas concerné.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 10:27:04

Le 18 janvier 2018 à 22:40:26 Christ_roi a écrit :

1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

C'est fort possible vu le nombre de planètes.

2 - si oui, ont-elle une âme?

Je ne sais pas ce qu'est une âme.

3 - si oui, est ce que Dieu aurait envoyé des prophètes dans chacune de leur espèce?

Dieu est une particularité locale propre à notre planète.

4 - Ont-ils accès au salut/royaume des cieux?

S'il existe d'autres planètes habitées leurs habitants n'ont jamais entendu parler de notre Dieu.

5 - Le sacrifice du Christ serait-il une exclusivité pour l'espèce humaine, même si des milliards d'autres espèces intelligentes vivent dans l'univers ?

Oui c'est une particularité à l'espèce humaine et pour être encore plus restrictif c'est la particularité d'un seul livre.

ce genre de questions m'a toujours obsédé :-(

C'est pas demain que t'auras les réponses.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
19 janvier 2018 à 11:27:34

1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

- oui
"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures" (Jean 14.2). Y-a t-il un endroit ou Dieu n'est pas chez lui?... Et si l'univers des univers est sa maison, les "nombreuses demeures" qui s'y trouvent pourraient bien y abriter toutes sortent de créatures semblables à nous ou non, mortelles ou non...

L'expression "Prince de ce monde" et non " Prince du monde" employé par Jésus, sous-entend qu'il y a d'autre mondes...et d'autre Princes reigant sur d'autres habitants

2 - si oui, ont-elle une âme?

Certaines semblables à nous: oui!... En gros des créatures mortelles ascendantes

3 - si oui, est ce que Dieu aurait envoyé des prophètes dans chacune de leur espèce?

Oui, en dehors des Princes (qui ne sont pas tous des traitres apostats), il y a par exemple des "élévateur biologiques", des Fils matériels (des Adam et Eve qui n'échouent pas tous) et qui sont toujours envoyés pour relever le statut naturel des premiers humains d'origine animale à une étape de leur développement physique- intellectuel -spirituel

4 - Ont-ils accès au salut/royaume des cieux?

... à la résurrection, oui pour les mortels ascendants créés "à l'image de Dieu", c'est à dire doté d'un Guide divin pré- personnel.

5 - Le sacrifice du Christ serait-il une exclusivité pour l'espèce humaine, même si des milliards d'autres espèces intelligentes vivent dans l'univers ?

Le Christ à révélé l'affectueuse paternité de Dieu aux hommes et à tout son royaume.
il a aussi révélé l'homme-Jésus aux créatures célestes de son royaume.
La doctrine du sacrifice n'est pas un enseignement du Christ, de mon point de vue elle est même contraire au comportement d'un Père aimant et donc à l'enseignement du Christ;

ce genre de questions m'a toujours obsédé :-(

Tu ne cherches pas les réponses au bon endroit ni à la bonne époque

Miralupa Miralupa
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 23:38:23

Le 18 janvier 2018 à 22:40:26 Christ_roi a écrit :
1 - pensez vous qu'il existe d'autres planètes peuplées de créatures intelligentes dans l'univers?

Si par "créatures intelligentes" tu entend "créatures un minimum complexe" (style chien, chat, souris) alors oui. Si tu parle d'intelligence humaine alors je ne sais pas. Peu probable.

2 - si oui, ont-elle une âme?

Bien sûr.

3 - si oui, est ce que Dieu aurait envoyé des prophètes dans chacune de leur espèce?

Dieu n'envoie jamais de prophète, il accorde des révélations. C'est toi qui choisis de devenir un prophète si tu partage la sagesse divine.

4 - Ont-ils accès au salut/royaume des cieux?

Toute âme a accès au salut.

5 - Le sacrifice du Christ serait-il une exclusivité pour l'espèce humaine, même si des milliards d'autres espèces intelligentes vivent dans l'univers ?

Bien évidemment. Le Christ est le Fils de l'Homme, Dieu fait homme ; si le Seigneur souhaite sauver d'autres espèces, alors il se vêtira à leur image. Ceci dit, on peut également considérer que le Christ en tant que membre de la Sainte Trinité est la représentation/incarnation de tous les Messies ; en ce cas il est le sauveur de toute vie.

ce genre de questions m'a toujours obsédé :-(

C'est louable.

01-01-14 01-01-14
MP
Niveau 5
20 janvier 2018 à 00:05:29

Affirmer que parmi les milliards de milliard de galaxies il n'y a pas, parmi ses milliards de milliards de système, une planète ayant ne serai-s qu'une forme de vie monocellulaire, c'est du non sens.

Après, ils ne peuvent de toute manière pas u croire car cela reviendrait a réfuter leurs foi.

A l'époque les gens voyaient les étoiles comme des petites lumières dans un ciel solide. Donc a la limite pour eux il n'y a avait pas photo.
Mais aujourd'hui, avec ce qu'on sais de l'univers c'est tellement ridicule de se persuader que Dieu a créé des milliards de milliards de milliards de planètes mais a décidé qu'on serait les seuls.

Leurs soit disant Dieu omnipotent aurait JUSTE créé les humains, les démons et les anges !

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:29:37

C'est quelque chose qui m'a toujours fait rire l'argument statistique , je pourrais très bien rétorquer le fait que Dieu ait pu créer X planètes pour nous justement , pourqu'on puisse les explorer après en avoir terminé avec la Terre. SI ça se trouve dans le plan divin initial l'Homme devait régner et se répandre sur la Terre puis partir conquérir les autres créations de Dieu avec le soutien de ce dernier. Nouvelles planètes avec de nouveaux environnements , de nouveaux mystères que DIeu aurait généré à l'infini et qui aurait pris tout notre temps.

On peut très bien réfuter el famoso "Dieu omnipotent aurait JUSTE créé les humains, les démons et les anges !" avec ce que je viens de faire , l'argument des athées ne vaut rien quant à ce sujet comme ce que je viens de dire , ça relève de la croyance. :hap:

DeadGiveAway3 DeadGiveAway3
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 02:09:53

C'est un sujet un peu déchirant mais faut être prudent. Je ne vais pas bombarder d'infos le topic sur la dimension occulte (satanique ; merci la NASA et Hellywood) de la chose mais la Bible nous dit que la Terre a été formée pour être habitée et que les autres corps célestes ont été créés pour les signes, les saisons, les jours et les années. C'était sur Terre que Jésus est venu nous sauver, pas sur une autre planète pour sauver une autre race d'êtres. La terre et l'humanité sont uniques dans la création de Dieu.

Message édité le 20 janvier 2018 à 02:12:14 par DeadGiveAway3
Super-moules Super-moules
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 00:48:44

Scientifiquement la probabilité d'arriver à une forme de vie est déjà très faible, alors une forme de vie excréments complexe comme il y en a sur Terre c'est quasiment impossible. Et ce malgré un grand nombre de planète.

Cependant en tant que musulman je partage l'avis présenté dans le lien qu'Hassan a partagé. Allah est Le Créateur Il peut créer comme bon lui semble.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2018 à 00:58:47

Le 20 janvier 2018 à 02:09:53 DeadGiveAway3 a écrit :
C'est un sujet un peu déchirant mais faut être prudent. Je ne vais pas bombarder d'infos le topic sur la dimension occulte (satanique ; merci la NASA et Hellywood) de la chose mais la Bible nous dit que la Terre a été formée pour être habitée et que les autres corps célestes ont été créés pour les signes, les saisons, les jours et les années. C'était sur Terre que Jésus est venu nous sauver, pas sur une autre planète pour sauver une autre race d'êtres. La terre et l'humanité sont uniques dans la création de Dieu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

RobinDMers RobinDMers
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 18:11:20

Le 21 janvier 2018 à 00:48:44 Super-moules a écrit :
Scientifiquement la probabilité d'arriver à une forme de vie est déjà très faible, alors une forme de vie excréments complexe comme il y en a sur Terre c'est quasiment impossible. Et ce malgré un grand nombre de planète.

Cependant en tant que musulman je partage l'avis présenté dans le lien qu'Hassan a partagé. Allah est Le Créateur Il peut créer comme bon lui semble.

Pour compléter la réponse si l'on suppose que l'univers est infini, d’après les loi de la probabilité, alors il y a forcément d'autre créature que nous dans l'univers. Aussi infime soit les chances qu'il y en ai.

Pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi, je vous invite a vous informer sur le Paradoxe du singe savant.
e-penser en parle très bien dans l'une de ses vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=4U6H96VU-Vg

AlphaHatsuseno AlphaHatsuseno
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 19:25:53

1) Oui.
2) Oui.
3) Il n'y a pas de "prophètes" dans ma religion, mais plutôt des gens plus proches et plus éveillés au Dào que d'autres.
Donc probablement.
4)On peut dire ça oui.
5)Pas concerné.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
22 janvier 2018 à 08:55:56

DeadGiveAway3: La terre et l'humanité sont uniques dans la création de Dieu.

...et toi-même tu es unique... Mais tu as des "semblables"

C'était sur Terre que Jésus est venu nous sauver, pas sur une autre planète pour sauver une autre race d'êtres

Tu apprendras un jour que le Fils de Dieu s'est aussi effusé sur d'autres créatures de son royaume avant de venir sur notre monde.

...et que le spectacle de sa mort n'a pas servi qu'a l'édification des mortel de ce monde et a susciter la plus haute dévotion des anges, car...

Sur des millions de mondes habités, des dizaines de billions de créatures évoluantes auraient pu être tentées de renoncer à la lutte morale et d’abandonner le bon combat de la foi. Elles ont jeté un nouveau regard sur Jésus crucifié, puis ont repris leur chemin en avant, inspirées par la vue de Dieu abandonnant sa vie incarnée par dévotion au service désintéressé des hommes.(2018.4)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment