CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que feriez-vous si ... ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:04:57

Salut à tous,

A la suite de diverses choses que je vous ai vu dire, je me pose une question :

Que feriez-vous si Dieu vous demande de tuer votre enfant?

Mais ne prenez pas la question de manière hypothétique dans une situation lointaine. Imaginez que là maintenant à la place de lire mon topic, Dieu vous avait dit de tuer votre enfant. (ou disons votre mère si vous n'en avez pas).

Quelle serait votre première réaction? Qu'est ce que vous penseriez? Est ce que vous le feriez? .... ? Tout le processus m'intéresse.

Si vous n'avez pas envie de participer au topic, ça ne vaut pas la peine de poster juste pour dire "Dieu ne me demanderait jamais ça" ou un truc du genre

Message édité le 16 novembre 2017 à 13:05:53 par Ironiks
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2017 à 13:10:03

Je penserai que ca ne vient pas de Dieu.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:11:31

Si Dieu le demande c'est qu'il sait bien pourquoi il faut le faire, donc on entend et on obéit. Comme Abraham.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:12:34

Oui il y a de ça aussi guitamin, il faudrait que je sois totalement sûr que c'est une révélation.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
16 novembre 2017 à 13:15:38

"Que feriez-vous si Dieu vous demande de tuer votre enfant?"

Rien.
Dans l'hypothèse ou le Divin viendrait à me demander de tuer. Trois possibilités viendraient à mon esprit dérangé.

1) Cet ordre ne vient pas du Divin.
2) Il vient du Divin mais ce serait alors un test dont la bonne réponse serait de ne pas obéir.
3) Le Divin n'est pas le Divin. :hap:

Dans cet ordre. Mais pour la moi, la plus probable serait la 1 car je ne pense pas que le Divin mettrait sciemment une vie en péril juste pour voir si on respecte la vie.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:16:27

Le 16 novembre 2017 à 13:12:34 Panarabisme a écrit :
Oui il y a de ça aussi guitamin, il faudrait que je sois totalement sûr que c'est une révélation.

Et comment est ce que tu t'y prendrais pour être certain que c'est une révélation ?

Le 16 novembre 2017 à 13:13:23 JvcElbatej a écrit :
Dieu a abolit les sacrifices humains, donc ce ne sera pas Dieu. Pas besoin demander ce qui se passerait dans une situation impossible. [[sticker:p/1kki]]

Et si il décide de les réintroduire ? Il les a aboli donc il peut faire ça j'imagine

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:17:53

Le 16 novembre 2017 à 13:17:10 EvenHaEzer13 a écrit :
Dieu n'a jamais accepté les sacrifices humains mec, dans la Bible c'est une abomination à ses yeux (Jérémie 32:35). Mais pour répondre au topic, il faut savoir si c'est une révélation authentique ou non.

Il a pas sacrifié la fille de Jephté?

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:50:17

Ceux à qui je ne réponds pas c'est parce qu'ils ont répondu sans créer de nouvelle interrogation donc j'ai rien de spécial à dire. Mais je lis :noel:

Le 16 novembre 2017 à 13:17:31 JvcElbatej a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 13:16:27 Ironiks a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 13:12:34 Panarabisme a écrit :
Oui il y a de ça aussi guitamin, il faudrait que je sois totalement sûr que c'est une révélation.

Et comment est ce que tu t'y prendrais pour être certain que c'est une révélation ?

Le 16 novembre 2017 à 13:13:23 JvcElbatej a écrit :
Dieu a abolit les sacrifices humains, donc ce ne sera pas Dieu. Pas besoin demander ce qui se passerait dans une situation impossible. [[sticker:p/1kki]]

Et si il décide de les réintroduire ? Il les a aboli donc il peut faire ça j'imagine

Non. Il ne réintroduira pas quelque chose de mauvais, ce serait contraire à Sa nature, et c'est illogique de penser que Dieu puisse faire quelque chose de contraire à sa nature.

Ce n'est pas vous qui dites tout le temps qu'on ne peut pas comprendre ce que Dieu fait avec notre cerveau humain?
Si il réintroduisait les sacrifices, ça voudrait dire que c'est quelque chose de bien et pas de mal non?

Qui serions nous pour juger ce qu'il décide?

Tu tiens ça d'un certain forumeur ? (c'est le seul que je vois sortir une chose pareille :hap:)

Nope, j'ai jamais vu quelqu'un parler de ça sur le forum

Mais pour répondre au topic, il faut savoir si c'est une révélation authentique ou non.

Et du coup comment tu t'y prendrais?

Message édité le 16 novembre 2017 à 13:51:56 par Ironiks
Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
16 novembre 2017 à 14:04:18

Que feriez-vous si Dieu vous demande de tuer votre enfant?

= si le mal ou la malveillance était voulue par Dieu?... Forcément que ça ne vient pas de Dieu!
= si le mal ou la malveillance était utilisée par Dieu à titre d'épreuve? ...Forcément que ça ne vient pas de Dieu!

Faneracine Faneracine
MP
Niveau 1
16 novembre 2017 à 14:06:51

Dieu n'agrée pas cela et c'est une abomination à Ses yeux donc la question ne se pose même pas en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2017 à 14:31:49

«Non. Tu tiens ça d'un certain forumeur ? (c'est le seul que je vois sortir une chose pareille :hap:

:d) L'histoire du sacrifice est bel et bien dans Juges 11; il y'a plusieurs interprétation sur ce passage ; d'autres affirment que Jephté aurait voué sa fille à D.ieu, un peu comme pour Samuel, pourtant le verset est clair "Jephthé fit un voeu à l'Eternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Eternel, et JE L'OFFRIRAI EN HOLOCAUSTE." Juges 11:30-31. Bon de toute façon, D.ieu ne lui avait rien demander hein.

Pour revenir au sujet, je me poserais des questions tout en.procédant au doute méthodique.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 14:36:20

Comment est-ce qu'il pourrait réintroduire quel que chose qu'il a déjà décrété comme mauvais?

Peut être que c'était mauvais pour l'humanité avant et que maintenant ça pourrait être introduit parce qu'on est différents.

Fin bref j'avais dit dans l'op que si vous aviez pas envie de participer vous étiez pas obligé et que ça vaut pas la peine pour simplement dire qu'il ne dirait pas ça. Ca ne s'adresse pas qu'aux chrétiens de toute façon.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 14:43:05

Du coup j'ai une question générale à ceux qui a répondu :

Est ce que vous n'avez pas l'impression de plus remettre en question la véracité de la révélation quand on vous demande quelque chose du genre que quand une révélation est positive?

Hezbokhrameini Hezbokhrameini
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 15:25:37

Si Dieu me le demande , pourquoi désobéirai-je ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 15:38:13

Le 16 novembre 2017 à 15:25:37 Hezbokhrameini a écrit :
Si Dieu me le demande , pourquoi désobéirai-je ?

Tu pourrais désobéir car il y a des limites à ne pas franchir, tout Dieu qu'on soit.
Et que si on a de l'amour propre on n'accepte pas tout, même si cela vient d'un Dieu

Il y a des personnes qui se sacrifieraient pour sauver leur enfant, toi c'est l'inverse. :non:

Hezbokhrameini Hezbokhrameini
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 15:44:27

Le 16 novembre 2017 à 15:38:13 cody-m a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 15:25:37 Hezbokhrameini a écrit :
Si Dieu me le demande , pourquoi désobéirai-je ?

Tu pourrais désobéir car il y a des limites à ne pas franchir, tout Dieu qu'on soit.
Et que si on a de l'amour propre on n'accepte pas tout, même si cela vient d'un Dieu

Il y a des personnes qui se sacrifieraient pour sauver leur enfant, toi c'est l'inverse. :non:

Si Dieu me demande de le faire , je le fais , je ne lui désobéirai pas.

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 16
16 novembre 2017 à 15:45:13

Si ça arrivait réellement je n'obeirai pas.
Je ne pourrais pas m'y résoudre.

Hezbokhrameini Hezbokhrameini
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 15:45:19

"Il y a des personnes qui se sacrifieraient pour sauver leur enfant, toi c'est l'inverse. :non:"

Dieu est plus important que mon fils , mes parent , ou mes frères et sœurs.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 16:01:51

Le 16 novembre 2017 à 15:45:19 Hezbokhrameini a écrit :
"Il y a des personnes qui se sacrifieraient pour sauver leur enfant, toi c'est l'inverse. :non:"

Dieu est plus important que mon fils , mes parent , ou mes frères et sœurs.

C'est une vision hein

Hezbokhrameini Hezbokhrameini
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 16:07:56

Le 16 novembre 2017 à 16:01:51 Ironiks a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 15:45:19 Hezbokhrameini a écrit :
"Il y a des personnes qui se sacrifieraient pour sauver leur enfant, toi c'est l'inverse. :non:"

Dieu est plus important que mon fils , mes parent , ou mes frères et sœurs.

C'est une vision hein

Tu pose une question , je t'adresses MA réponse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment