CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ALL] Quelle est votre pratique/rituel du quoitidien ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
11 novembre 2017 à 18:37:31

Toute religion/spiritualité confondue. Que faites-vous chaque jour pour nourrir votre âme et vous détacher des entraves matérielles de ce bas-monde ?

Le topic n’est pas fait pour étaler son orgueil, mais plutôt pour dialoguer, échanger et découvrir d’autres spiritualités sous différents aspects.

Moi par exemple je fais mes cinq prières quotidiennes, j’essaie de lire et de méditer au moins deux pages du Saint Coran par jour, ainsi que de réciter au moins une ziyarat (visite pieuse à un Prophète ou un Imam dans le chiisme) et quelques invocations quotidiennes.

Et vous les khey ?

Votre_Eminence Votre_Eminence
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 18:44:34

Méditation chaque matin, entre 5 min et une heure selon le temps dont je dispose et mon état de fatigue. Et j'essaye de m'endormir avec des pensées positives.

Seigneur-Jesus Seigneur-Jesus
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 18:46:37

En général :

  • Prière le matin
  • Prière à midi (avant de manger)
  • Prière le soir (avant de manger)
  • Prière le soir/la nuit (avant de dormir)
  • Lecture d'un chapitre de la Bible
Joklinn_ Joklinn_
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 18:49:08

Tous les jours quand je vais courir, je m'arrête dans une petite clairière où se situe une résurgence d'un ruisseau. L'endroit est particulier, un peu caché, et je n'y ai jamais croisé personne. J'y bois l'eau, y prie quelques minutes, et je repars. Ainsi j'ai le temps de bien observer l'avencement des cycles de la nature, très importants chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488183-autre10.png

Message édité le 11 novembre 2017 à 18:49:56 par Joklinn_
Mendiant_Ingrat Mendiant_Ingrat
MP
Niveau 4
11 novembre 2017 à 18:52:42

Le matin prière avant l'étude, après je lis la Bible pendant 1h puis lecture de texte théologique pendant 2h30-3h, ensuite je pratique l'oraison après avoir lu soit un passage de l'évangile soit de l'imitation de Jésus Christ, le temps ça dépend des jours j'essaye d'augmenter de plus en plus, après la journée se déroule normalement je prie juste avant de manger et quand je ressens des tentations, j'ai aussi un temps de prière l'après midi pour faire pénitence et enfin le soir je fais un chapelet et je prie de manière plus personnelle avant de dormir :oui:

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:01:43

Le 11 novembre 2017 à 18:52:42 Mendiant_Ingrat a écrit :
Le matin prière avant l'étude, après je lis la Bible pendant 1h puis lecture de texte théologique pendant 2h30-3h, ensuite je pratique l'oraison après avoir lu soit un passage de l'évangile soit de l'imitation de Jésus Christ, le temps ça dépend des jours j'essaye d'augmenter de plus en plus, après la journée se déroule normalement je prie juste avant de manger et quand je ressens des tentations, j'ai aussi un temps de prière l'après midi pour faire pénitence et enfin le soir je fais un chapelet et je prie de manière plus personnelle avant de dormir :oui:

Tu y consacres combien de temps au total ? 4h par jour ?

Azarom Azarom
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:17:59

Méditation (Zuòwàng et Ding, oublie de soi puis contemplation intense) lors de l'après-midi, lorsque les plus forts rayons du Soleil pénètrent dans ma chambre. Le temps n'est pas important à savoir mais je médite ainsi durant 30min au moins.

Et sinon je prends le temps, dans tout ce que je fais, et notamment quand je suis proche de la Nature, je prends le temps de la contempler. Et ça m'emplis de bonheur, ainsi je ne suis pas trop par les mauvais moments de ma journée dans ce monde matériel.

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 16
11 novembre 2017 à 19:18:18

Prière + lecture de la Bible chaque soir.
Il m'arrive aussi de prier à différents moments de la journée mais ce n'est pas régulier ni prévu d'avance.
Et le dimanche il y a le culte.

Puis j'essaye autant que faire se peux de vivre en accord avec les principes chrétiens même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:39:07

Je fais la prière du matin, la prière du soir, et si je peux la prière du midi.
Je lis la Bible tous les jours, parfois de la lectio divina.
Je fais aussi pas mal d'oraisons.

Le week end grosso modo je consacre du temps à la théologie en général, aux exégèses.

Et, of course, la messe hebdomadaire obligatoire, et quand je peux une messe en semaine.
J'aime aussi prier dans des églises hors des messes, allumer des bougies, prier dans le silence.

Par contre, et ce sera sans doute le cas pour la majeure partie d'entre nous, la pratique ce n'est selon moi pas que la prière, c'est aussi la charité en action, et donc je donne du temps aux pauvres, en asso, et j'aide au mieux autour de moi.
A chaque fois que je peux aider une personne de mon entourage, pas dans le cadre d'une mission religieuse ou en asso, je me dis comment je peux agir dans la lignée de la foi qui m'habite.

Message édité le 11 novembre 2017 à 19:39:54 par PourDieu
Mendiant_Ingrat Mendiant_Ingrat
MP
Niveau 4
11 novembre 2017 à 19:48:18

Le 11 novembre 2017 à 19:01:43 ConnardCravate a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 18:52:42 Mendiant_Ingrat a écrit :
Le matin prière avant l'étude, après je lis la Bible pendant 1h puis lecture de texte théologique pendant 2h30-3h, ensuite je pratique l'oraison après avoir lu soit un passage de l'évangile soit de l'imitation de Jésus Christ, le temps ça dépend des jours j'essaye d'augmenter de plus en plus, après la journée se déroule normalement je prie juste avant de manger et quand je ressens des tentations, j'ai aussi un temps de prière l'après midi pour faire pénitence et enfin le soir je fais un chapelet et je prie de manière plus personnelle avant de dormir :oui:

Tu y consacres combien de temps au total ? 4h par jour ?

Si on compte la lecture je suis plus autour de 4h30-5h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500827635-1500550298-fdsfzersfdsfgdfgdf.png

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:53:01

Le 11 novembre 2017 à 19:48:18 Mendiant_Ingrat a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 19:01:43 ConnardCravate a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 18:52:42 Mendiant_Ingrat a écrit :
Le matin prière avant l'étude, après je lis la Bible pendant 1h puis lecture de texte théologique pendant 2h30-3h, ensuite je pratique l'oraison après avoir lu soit un passage de l'évangile soit de l'imitation de Jésus Christ, le temps ça dépend des jours j'essaye d'augmenter de plus en plus, après la journée se déroule normalement je prie juste avant de manger et quand je ressens des tentations, j'ai aussi un temps de prière l'après midi pour faire pénitence et enfin le soir je fais un chapelet et je prie de manière plus personnelle avant de dormir :oui:

Tu y consacres combien de temps au total ? 4h par jour ?

Si on compte la lecture je suis plus autour de 4h30-5h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500827635-1500550298-fdsfzersfdsfgdfgdf.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
:O :O
Que dire... ?
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png
!

EnricoDandolo12 EnricoDandolo12
MP
Niveau 6
11 novembre 2017 à 21:32:33

Prière du matin, puis juste après oraison entre 15 et 20 minutes.
Angelus à midi.
Dans l'après-midi je dis mon chapelet.
Messe dans la journée si j'ai la possibilité d'y assister.
Angelus le soir puis prière du soir.
Et j'essaye de lire une lecture spirituelle, la Bible ou un autre livre spirituel.

Et d'autres invocations dans la journée, des petits temps de méditations etc...

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
11 novembre 2017 à 22:46:12

C’est quoi l’oraison ?

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 22:52:57

Le 11 novembre 2017 à 22:46:12 AbuSelim313 a écrit :
C’est quoi l’oraison ?

C'est une prière intime entre toi et le Créateur dans certaines circonstances :
http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/oraison/
http://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Comment-prier/Qu-est-ce-que-l-oraison

Allez, j'y go
Bonne soirée à tous

PandaKhagan PandaKhagan
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 23:07:01

Pour l'instant je ne m'y suis pas mis, mais je compte honorer un Dieu le matin, un le soir, faire un peu de lecture des Eddas dans la journée, et ce tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Si quelque chose me parait nécessaire je le rajouterai dans mes habitudes

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2017 à 23:24:36

Le 11 novembre 2017 à 19:39:07 PourDieu a écrit :
Je fais la prière du matin, la prière du soir, et si je peux la prière du midi.
Je lis la Bible tous les jours, parfois de la lectio divina.
Je fais aussi pas mal d'oraisons.

Le week end grosso modo je consacre du temps à la théologie en général, aux exégèses.

Et, of course, la messe hebdomadaire obligatoire, et quand je peux une messe en semaine.
J'aime aussi prier dans des églises hors des messes, allumer des bougies, prier dans le silence.

Par contre, et ce sera sans doute le cas pour la majeure partie d'entre nous, la pratique ce n'est selon moi pas que la prière, c'est aussi la charité en action, et donc je donne du temps aux pauvres, en asso, et j'aide au mieux autour de moi.
A chaque fois que je peux aider une personne de mon entourage, pas dans le cadre d'une mission religieuse ou en asso, je me dis comment je peux agir dans la lignée de la foi qui m'habite.

:d) Bordel le mec me donne l'impression d'être un chrétien de seconde zone quand je l'écoute , tu fais quoi dans la vie pour pouvoir te permettre autant ? :hap:

Groagaran2 Groagaran2
MP
Niveau 5
11 novembre 2017 à 23:27:51

Vous ne jouez pas dans la même catégorie.

Christique Christique
MP
Niveau 52
12 novembre 2017 à 01:06:59

:d) Prière(s)
:d) Lecture de la Bible
:d) Parler à des frères et soeurs en Christ
:d) Prêcher, expliquer et aider à des non en Christ

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
12 novembre 2017 à 06:38:18

Le 11 novembre 2017 à 23:24:36 EtCinqDePlus a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 19:39:07 PourDieu a écrit :
Je fais la prière du matin, la prière du soir, et si je peux la prière du midi.
Je lis la Bible tous les jours, parfois de la lectio divina.
Je fais aussi pas mal d'oraisons.

Le week end grosso modo je consacre du temps à la théologie en général, aux exégèses.

Et, of course, la messe hebdomadaire obligatoire, et quand je peux une messe en semaine.
J'aime aussi prier dans des églises hors des messes, allumer des bougies, prier dans le silence.

Par contre, et ce sera sans doute le cas pour la majeure partie d'entre nous, la pratique ce n'est selon moi pas que la prière, c'est aussi la charité en action, et donc je donne du temps aux pauvres, en asso, et j'aide au mieux autour de moi.
A chaque fois que je peux aider une personne de mon entourage, pas dans le cadre d'une mission religieuse ou en asso, je me dis comment je peux agir dans la lignée de la foi qui m'habite.

:d) Bordel le mec me donne l'impression d'être un chrétien de seconde zone quand je l'écoute , tu fais quoi dans la vie pour pouvoir te permettre autant ? :hap:

Je pose la même question à Mendiant_ingrat :hap:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 08:44:58

Étrange de voir un athée regarder à travers le spectre utilitariste.
Car il devrait considérer aussitôt que toutes les actions qu'il mène sont vaines, ne faisant que retarder l'échéance de son funeste destin qu'est la mort.

[[sticker:p/1ljp]]

Et je pense que personnellement c'est admirable et noble de consacrer sa vie à la cause de Dieu , ou à diverses d'autres causes morales bienfaisantes pour nos semblables .
C'est sur que l'individualisme et le matérialisme ou faire ce qu'il nous plaît, peut être la définition d'une cause noble pour certains.
Mais ils peuvent pas penser que le partage , la charité et la compassion , l'entraide et la présence auprès d'autrui , n'est pas une perte de temps et inutile auprès d'autrui. Au contraire cela apportent bien plus que les plus grandes paroles pour autrui et pour celui qui se consacre volontairement envers autrui.
Ce qui se résume dans les écritures dans le Nouveau Testament Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20, 35)

Message édité le 12 novembre 2017 à 08:47:36 par Pearl_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment