CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le paradis des femmes en islam

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tinderologie Tinderologie
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 08:53:37

Qui a déjà lu les descriptions de ce qui les attendent les pauvres ?

Elle reste avec leur maris pour le reste de l'éternité et les hommes eux se tapes 72 vierges ...

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 09:20:11

Atatürk se posait la même question dans une de ses lettres en français :

"En effet nous vivons une vie infernale. Heureusement, mes soldats sont très braves et beaucoup plus résistants que l’ennemi. D’ailleurs, ses convictions intimes facilitent beaucoup l’exécution de mes ordres qui exige le plus souvent la mort. Justement d’après eux il n’y a que deux résultats célestes : devenir Gazi victorieux ou Chahid !

Savez-vous qu’est ce que ça veut dire ce dernier ? Aller tout directement au paradis où les houris, les plus jolies femmes de Dieu viendront recevoir et resteront éternellement à leurs dispositions, suprême bonheur.

Vous voyez, madame, que mes hommes ne sont jamais bêtes( ?) s’ils cherchent être chahid !
Que le prophète était sage ! Comme il connaissait les ambitions réelles des hommes ! Moi personnellement, je regrette beaucoup de ne pas être doué des qualités de ces croyants, néanmoins, je ne manque point de les affirmer. C’est très bizarre que Mouhammed qui promet tant de houris et d’autres jolis amusements aux hommes ne s’engage à rien pour les femmes."

Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 09:50:00

Je n'en suis jamais revenu qu'un type aussi lucide, pragmatique et plein de bon sens qu'Atatürk ait pu être promu comme leader dans un pays musulman. Enfin et d'une : c'était en Turquie et il faut bien dire que la Turquie c'est particulier, à mi chemin vers l'Europe (la plus grosse ville est en Europe d'ailleurs...) D'autre part c'était un accident de l'histoire : les Turcs actuels détricotent tout ce que le "père des Turcs" avait fait.

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 10:03:53

Même si que je suis musulman turc, je trouve qu'Atatürk a fait beaucoup de bien à la Turquie.

Aujourd'hui le gouvernement turc est en pleine régression.

Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 10:08:19

Le 16 septembre 2017 à 10:03:53 Turkcu666 a écrit :
Même si que je suis musulman turc, je trouve qu'Atatürk a fait beaucoup de bien à la Turquie.

Aujourd'hui le gouvernement turc est en pleine régression.

Oui, pardon d'avoir généralisé. Je sais bien que de nombreux Turcs sont aussi en résistance actuellement. D'ailleurs j'ai un pote Turc qui apprécie peu Erdogan. Il me fait marrer : dernièrement alors qu'une connaissance lui faisait remarquer (bien maladroitement) : "tu bois du vin alors que tu es musulman ?", il a répondu : "Je suis Turc, Mademoiselle, ça n'est pas tout à fait pareil."[[sticker:p/1kki]]

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 10:19:34

Le problème avec certains réactionnaires turcs et islamistes, c'est qu'ils ne comprennent pas le contexte dans lequel Atatürk a agit.

C'était en pleine décadence ottomane où les religieux, cheikhs profitaient de la crédulité de la population pour imposer leur vision des choses. Le culte des Saints, la croyances aux "pseudos miracles", tout cela profitaient économique et politiquement aux religieux. Il y avait plus de medressas que de vraies écoles dans l'Empire, tous les religieux étaient dispensés du service militaire avec l'approbation du Sultan.

Sans parler des capitulations de l'Empire vis à vis des puissances occidentales, qui étaient une forme d'humiliation.

D'autres personnes ont voulu réformer la société ottomane avant Atatürk comme les Jeunes-Turcs. Ils s'inspiraient de l'Occident mais tout en s'opposant politiquement à elle. C'était des musulmans réformistes et patriotes, d'ailleurs Atatürk faisait partie d'eux pour finalement les quitter.

Après la première guerre mondiale Atatürk s'est retrouvé au bon endroit au bon moment et il a réussi à s'imposer grâce à son pragmatisme et son intelligence politique hors norme.

Message édité le 16 septembre 2017 à 10:21:37 par Turkcu666
Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 10:25:28

:cimer: pour cette analyse intéressante. Il y a des points communs avec la France de 1882 - 1905 : elle venait de se prendre une branlée (par la Prusse, perte de l'Alsace / Moselle, humiliation de 1870, l'empereur capturé par l'ennemi...) La République voulait aussi s'émanciper des puissances catholiques (écoles, congrégations, pape...) pro monarchie, et en profiter pour se moderniser, se tourner davantage vers la science. D'où la laïcité, la séparation, tout ça.

Nooroo04 Nooroo04
MP
Niveau 4
16 septembre 2017 à 10:37:23

"Ataturk cet homme bon et censé" :ouch2:
Qu'est ce qu'on ne lit pas comme atrocité dans ce forum !! WTF

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 10:41:41

La France et la Turquie ont pas mal de points communs. Déjà ils sont jacobins tous les deux :oui:

Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 10:56:47

Le 16 septembre 2017 à 10:41:41 Turkcu666 a écrit :
La France et la Turquie ont pas mal de points communs. Déjà ils sont jacobins tous les deux :oui:

Comment expliques-tu le retour d'un islam assez radical en Turquie ? Et la prise de distance avec l'héritage de l'Atatürk ?

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 10:56:55

Sinon Atatürk a été plus soft vis à vis de la religion par rapport aux laïcs français.

On reproche à Atatürk d'avoir aboli le sultanat et califat, qui étaient devenus obsolètes en réalité (le califat ottoman n'était même pas légitime en réalité selon le dogme sunnite, après les islamistes viennent pleurer).

Mais en même temps il a mis en place le ministère des affaires religieuses avec les imams formés et payés par l'État, il a fait traduire le Coran en turc.

Il a avait même créé un patriarcat orthodoxe turc pour garder les minorités chrétiennes sous l'influence turc et pour contrer l'ingérence étrangère.

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 11:04:24

Le 16 septembre 2017 à 10:56:47 Johnny_en_veut a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 10:41:41 Turkcu666 a écrit :
La France et la Turquie ont pas mal de points communs. Déjà ils sont jacobins tous les deux :oui:

Comment expliques-tu le retour d'un islam assez radical en Turquie ? Et la prise de distance avec l'héritage de l'Atatürk ?

C'est surtout à cause des "kémalistes" après la mort d'Atatürk qui se sont imposés surtout via l'armée. Ils n'étaient pas "démocrates" et ils agissaient en réalité contre les valeurs d'Atatürk, lui il était contre l'ingérence de l'armée dans la politique. Il y a eu des abus de leur part ce qui a provoqué un ras le bol pour une partie du peuple.

Mais il y a aussi toute la propagande islamiste influencé par les Frères Musulmans qui a fait du bon boulot durant toutes ces années. Ils utilisaient un discours victimaire. Malgré la création de la République, une opposition libérale conservatrice (pro Sultanat) a toujours existé sous différentes formes politiques.

Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 11:07:25

Le 16 septembre 2017 à 11:04:24 Turkcu666 a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 10:56:47 Johnny_en_veut a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 10:41:41 Turkcu666 a écrit :
La France et la Turquie ont pas mal de points communs. Déjà ils sont jacobins tous les deux :oui:

Comment expliques-tu le retour d'un islam assez radical en Turquie ? Et la prise de distance avec l'héritage de l'Atatürk ?

C'est surtout à cause des "kémalistes" après la mort d'Atatürk qui se sont imposés surtout via l'armée. Ils n'étaient pas "démocrates" et ils agissaient en réalité contre les valeurs d'Atatürk, lui il était contre l'ingérence de l'armée dans la politique. Il y a eu des abus de leur part ce qui a provoqué un ras le bol pour une partie du peuple.

Mais il y a aussi toute la propagande islamiste influencé par les Frères Musulmans qui a fait du bon boulot durant toutes ces années. Ils utilisaient un discours victimaire. Malgré la création de la République, une opposition libérale conservatrice (pro Sultanat) a toujours existé sous différentes formes politiques.

Merci encore, c'est très clair. Oui les Frères Musulmans semblent faire un boulot stratégiquement intelligent.

EvolutionMatter EvolutionMatter
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 11:43:11

Les pauvres femmes..
dieu est bon et miséricordieux :ok:

oh wait :(

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:22:15

Le 16 septembre 2017 à 10:37:23 Nooroo04 a écrit :
"Ataturk cet homme bon et censé" :ouch2:
Qu'est ce qu'on ne lit pas comme atrocité dans ce forum !! WTF

Les musulmans qui adulent un homme qui a probablement dit:
"L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Mustapha Kémal ou la mort d'un empire, Jacques Benoist-Méchin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494470093-1494439855-1480081450-ris42.png

Message édité le 16 septembre 2017 à 12:22:44 par hassan2-deter
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:57:08

Sinon pour en revenir au sujet (même si les éclaircissements sur la formation de la Turquie moderne sont passionnants) : j'entends ou je lis régulièrement que la femme en Islam est une reine, ou bien une perle... Comment cela se manifeste dans l'après-vie ? Je suis curieux :(

Turkcu666 Turkcu666
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 13:10:30

Le 16 septembre 2017 à 12:22:15 Hassan2-Deter a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 10:37:23 Nooroo04 a écrit :
"Ataturk cet homme bon et censé" :ouch2:
Qu'est ce qu'on ne lit pas comme atrocité dans ce forum !! WTF

Les musulmans qui adulent un homme qui a probablement dit:
"L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Mustapha Kémal ou la mort d'un empire, Jacques Benoist-Méchin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494470093-1494439855-1480081450-ris42.png

Cette citation est apocryphe.

lelectricien9 lelectricien9
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:14:32

Il y a pleins de passages décrivant ce que les croyants auront au paradis, je vois pas ce qui vous fait dire que c'est que pour les hommes, à part pour les houris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

el_murtad el_murtad
MP
Niveau 4
16 septembre 2017 à 13:20:41

[12:57:08] <MotorcycleMan>
Sinon pour en revenir au sujet (même si les éclaircissements sur la formation de la Turquie moderne sont passionnants) : j'entends ou je lis régulièrement que la femme en Islam est une reine, ou bien une perle... Comment cela se manifeste dans l'après-vie ? Je suis curieux :(

La femme est la reine de la cuisine...
Plus sérieusement les sociétés bédouines du temps du prophète étaient ultra paternaliste, ils s'en foutaient des femmes.
Il a d'ailleurs dit qu'elle était déficiente en raison et en religion alors à quoi bon s'intéresser à elle.
D'autant plus que selon ses dires l'enfer est peuplé à majorité de femmes.

Gashime Gashime
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 13:22:01

Le 16 septembre 2017 à 12:22:15 Hassan2-Deter a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 10:37:23 Nooroo04 a écrit :
"Ataturk cet homme bon et censé" :ouch2:
Qu'est ce qu'on ne lit pas comme atrocité dans ce forum !! WTF

Les musulmans qui adulent un homme qui a probablement dit:
"L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Mustapha Kémal ou la mort d'un empire, Jacques Benoist-Méchin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494470093-1494439855-1480081450-ris42.png

Ci falsifié https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494470093-1494439855-1480081450-ris42.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment