CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques rappels à lire IMPÉRATIVEMENT !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Szczakowiabeuu Szczakowiabeuu
MP
Niveau 4
07 mars 2017 à 09:42:31

CONCERNANT LES POSTS PROVOCANTS

Nous allons renforcer notre « politique » envers ce genre de topic/posts, à base de stickers risitas ou autres.

Ils sont généralement sans sources et ne sont que là pour provoquer et attiser la haine. L'équipe de modération souhaite que ce forum reste un espace de discussion agréable à tous. Vous êtes donc prévenus.

Quand vous créez un topic, posez-vous les bonnes questions:

Suis-je entrain de créer ce topic pour m'élever culturellement ou spirituellement ? Va-t'il m'apporter quelque chose ? Va-t'il apporter quelque chose ? Est-ce respectueux envers mes interlocuteurs ? Est-ce vraiment productif ?

J'espère que le forum sera meilleur ainsi.

Si quelque chose ne vous convient pas, je vous invite à nous le signaler sur le topic prévu à cet effet: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-49663794-1-0-1-0-votre-equipe-de-moderateurs.htm

L'abus de stickers de risitas sera sanctionné. Ils participent à la mauvaise ambiance du forum.
Les titres de topic du genre "Qui a enseigné les mathématiques à Allah" seront supprimés. Ils participent aux discussions parasites. Essayez plutôt des titres comme ceux-ci: "Une erreur mathématique dans le Coran"

CONCERNANT LES TOPICS "ANTI-ISLAM"

Face à la lassitude généralisée des topics "anti-Islam", nous avons décidé d'établir des règles à ce sujet :
Ils sont toujours autorisés (s'ils sont argumentés/sourcés/...)
Seuls ceux qui ont quelque chose de constructif à apporter au débat y participeront (que ce soit dans un sens comme dans l'autre)
Aucun sticker Risitas ne sera accepté sur ce genre de topics.

Ces règles ont pour objectifs de structurer le débat (chaque partie pouvant prendre le temps de répondre sans que le topic parte en vrille) et d'éviter les provocations et attaques déplacées.

Nous veillerons à supprimer les messages qui n'ont rien à voir avec le débat. Nous ne sanctionnerons pas sauf abus.

Cette règle ne s'applique qu'à ce type de topic. Vous pouvez poster vos questions ou objections sur le topic de modération, nous prendrons le temps de vous y répondre.

(Cette règle vaut très bien pour tout les autres topics du même genre: provocateurs, sans source, attisent la haine, etc.)

CONCERNANT LES DOUBLONS

Nous vous invitions à utiliser la barre de recherche JVC pour éviter les topics doublons qui fleurissent en ce moment.
Je vous rappelle que rien ne vous interdit de up des vieux topics abandonnés, et ça évitera les discussions redondantes qui repartent de zéro à chaque fois :noel:

Merci de votre compréhension !

CONCERNANT LES TOPICS "DÉLIRES"

Ils sont autorisés, tant qu'ils respectent la charte.''

CONCERNANT VOS PLAINTES AUX MODÉRATEURS

Nous vous rappelons que les modérateurs n'agissent jamais sans l'accord d'au moins un autre modérateur. Il est INUTILE voire RIDICULE de harceler un seul modérateur en pensant qu'il est à l'origine d'une action.

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 10:08:00

Bonjour à tous :) Je profite de ce topic pour faire un petit rappel sur la règle 4.a :)

N'oubliez pas que lorsque vous vous exprimez, vous parlez au nom de la vérité que vous avez intégré et qui fait vibrer votre cœur, et non au nom de LA vérité, quand bien même êtes vous persuadé de la détenir. De ce fait, toute utilisation du terme sataniste ; Satanique pour définir autre chose que le satanisme théiste aboutira sur une sanction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488720625-sonex-slap.gif

Néanmoins la formulation " Dans le point-de-vue Chrétien ; Musulman .. c'est du satanisme " est autorisée, bien qu'employer des termes alternatifs tels que "Non-Chrétien" ; "Anti-Chrétien" sont recommandés.

N'oubliez pas que vous êtes humblement dans une recherche de vérité et d'élévation envers Dieu, et que vous vous adressez à des personnes qui, tout comme vous, expriment ceux en quoi il croit et ce qui est juste à leurs yeux. Et si jamais vous souhaitez les faire converger vers vos croyances, vous ne le ferez qu'en étant dans l'amour et dans la douceur, pas dans la diffamation ou dans la haine.

Je conclurai avec ceci, qui résume très bien mon propos : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467559821-lokaalol.jpg

Bonne journée

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 10:59:56

Bonjour :) Nous rappelons que les liens qui redirigent vers des blogs, forums, ou chats qui ne servent qu'à attaquer un groupe religieux, une ethnie, ou une orientation sexuelle sont interdits :)

D'autre part, si vous avez les glandes contre une croyance ou une pratique qui vous dérange, vous êtes invités à exprimer vos idées à travers un point-de-vue argumenté et adulte, dans le respect.

Ce forum étant une annexe du 18-25, nous nous autorisons à Kramper les messages que nous estimerons indignes d'un adulte : tel Sasuke l'athée qui a comprit que toutes les religions étaient fausses et là pour nous manipuler, ou encore ses camarades Corentin le chrétien, Moha l'appostat et Dorian le Musulman qui auraient la mauvaise idée d'exprimer un point-de-vue dans l'affirmatif et non dans l'argumentatif et le respect de l'autre.

Je ne vous remercie pas pour votre compréhension, car de toute façon c'est moi qui fait la loi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485208994-gnaaaaa.png

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:11:00

Bonjour, ici votre modérateur :)

Suite à la demande générale, je vous confirme que vous avez bien le droit de faire pipi sur vos modérateurs et de remettre leur travail en question, cependant cela ne se passera que dans la grotte de Krampus, ou encore sur le topic blabla de la taverne. Les topics officiels de religions ne sont pas des topics blabla, merci de vous en souvenir.

Péter un câble sur un modérateur sur un topic inapproprié ou créer un topic à cet effet sera considéré comme du flood, à bientôt pour de nouvelles aventures dans le sous-forum game https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 23:23:05

Bonjour, ici votre modérateur :)

Suite au remplacement de Geek et au mécontentement de certains d'entre-vous, nous avons voté et élu des modifications et des nouvelles règles entre modérateurs https://www.noelshack.com/2017-11-1489442815-genie.png

" Un mauvais modo est un modo dont tout le monde se plaint, mais si on bannit tous les forumeurs il n'y a plus de plaintes, et on devient un bon modo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png " - Sun Tzu : L'art de la modération

Cette méthode ci n'ayant pas l'air de vous faire plaisir, et l'euphorie que m'apportait les kicks à répétition s'étant estompée, tout convergeait pour que nous adoptions une politique plus zen. Je vous laisse lire ci-dessous :

Doublons : Moins de locks. Si nous estimons que le post de l'auteur peut apporter quelque chose de nouveau et d'intéressant sur un sujet déjà traité, nous le laissons. Si c'est un truc bidon ou trollesque déjà démonté (sans que ça soit forcément provoquant), ce sera le lock.

Topics pour 1 seule religion : Pour un topic ne s'adressant qu'aux chrétiens ou aux muz (par exemple), l'auteur aura une chance de se rattraper et d'ouvrir sa question aux autres croyances, si il fait pas d'effort ou qu'il ne revient pas sur son topic : Lock.

DieuPardonne : Lorsque vous créez un topic dans lequel vous faites un énorme c/c, il est désormais obligatoire d'introduire celui-ci par un court message personnel, histoire de savoir un minimum quel est le sujet et quel et quelle est la question théologique ouverte par l'auteur du topic. Un énorme c/c sans message personnel de complément en guise de réponse au milieu d'un débat, selon le contexte, pourra être considéré comme un message inopportun, voir comme du flood.

Fun : A partir du moment où cela est en cohérence avec un topic et qu'elles n'incitent pas à la haine et ne diffament pas, les blagues, le sarcasme, l'ironie, et l'expression de votre hilarité sont autorisés (Dans la limite du raisonnable, c'est à dire qu'un forumeur qui se permet de spammer plusieurs messages juste pour pourrir le topic sera sanctionné pour flood). S'il y a une discussion intéressante mais que celle-ci est rendue illisible par certaines blagues, les modérateurs s'autoriseront à nettoyer le topic sans donner de sanctions. A vous de vous démerder pour être à la fois charmant et amusant.

Ces règles ne sont pas rétroactives.

Connardcravate Connardcravate
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 23:33:01

Ah oui pour l'avant dernier point, cela vaut aussi pour les mono-liens :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Lecture seule
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment