CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le plus beau passage de la Bible selon vous

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 16:41:08

Le 18 octobre 2016 à 16:07:41 Joklinn a écrit :
Ecclésiaste chapitre 3 :
1Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel:
2 un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté,
3 un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire,
4 un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
5 un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades,
6 un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter,
7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler,
8 un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
9 Mais quel avantage celui qui agit retire-t-il de la peine qu'il se donne? Ecc 3

Merci Joklinn :ok:

Joklinn Joklinn
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:16:49

Tu ne connaissais pas ?

Après c'est peut être pas mon préféré, mais au moins mon préféré de ceux dont je me souviens

BtgorBTG BtgorBTG
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:28:54

Après ces choses je vis descendre du ciel un autre Ange, qui avait une grande puissance, et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria avec force à haute voix, et il dit : Elle est tombée, elle est tombée la grande Babylone, et elle est devenue la demeure des Démons, et la retraite de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable. Car toutes les nations ont bu du vin de sa prostitution effrénée ; et les Rois de la terre ont commis fornication avec elle ; et les marchands de la terre sont devenus riches de l'excès de son luxe. Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies. Car ses péchés sont montés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

Rendez-lui ainsi qu'elle vous a fait, et payez-lui au double selon ses oeuvres ; et dans la même coupe où elle vous a versé à boire , versez-lui-en au double. Autant qu'elle s'est glorifiée, et qu'elle a été dans les délices, donnez-lui autant de tourment et d'affliction ; car elle dit en son coeur : je siège en Reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil. C'est pourquoi ses plaies, qui sont la mort, le deuil, et la famine, viendront en un même jour, et elle sera entièrement brûlée au feu ; car le Seigneur Dieu qui la jugera, est puissant. Et les Rois de la terre, qui ont commis fornication avec elle, et qui ont vécu dans les délices, la pleureront, et mèneront deuil sur elle en se battant la poitrine, quand ils verront la fumée de son embrasement ;

Et ils se tiendront loin pour la crainte de son tourment, et diront : hélas ! hélas ! Babylone, la grande Cité, cette Cité si puissante, comment ta condamnation est-elle venue en un moment ? Les marchands de la terre aussi pleureront, et mèneront deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus de leur marchandise ; Qui sont des marchandises d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute sorte de bois odoriférant, de toute espèce de meubles d'ivoire, et de toute espèce de vaisseaux de bois très précieux, d'airain, de fer, et de marbre ; Du cinnamome, des parfums, des essences, de l'encens, du vin, de l'huile, de la fine fleur de farine, du blé, des bêtes de charge, des brebis, des chevaux, des chariots, des esclaves, et des âmes d'hommes. Car les fruits du désir de ton âme se sont éloignés de toi ; et toutes les choses délicates et excellentes sont péries pour toi ; et dorénavant tu ne trouveras plus ces choses.

Apocalypse 18:1-14

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:19:50

Le 18 octobre 2016 à 17:16:49 Joklinn a écrit :
Tu ne connaissais pas ?

Après c'est peut être pas mon préféré, mais au moins mon préféré de ceux dont je me souviens

Je l'avais lu, mais pas de souvenir.
Je sais par contre que l'Ecclésiaste est un des plus beaux livres de l'Ancien Testament :)
Merci pour le partage [[sticker:p/1kkn]]

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 11:12:16

"Car tu es bon, Seigneur, prompt à pardonner,
Et riche en grâce pour tous ceux qui t’invoquent."
(Proverbes 86.5)

"C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités,
Qui guérit toutes tes infirmités,
Qui retire ta vie de la fosse,
Qui te couronne de bonté et de compassion,"
(Psaumes 10.33-4)

Norin Norin
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 11:16:01

43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

:coeur:

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 12:40:15

"Mais quiconque veut être grand parmi vous,
Qu’il soit votre serviteur"

(Evangile - Matthieu 20.26)

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 15:08:02

"Jésus lui répondit :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
(Evangile - Matthieu 22.37-40)

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:57:18

"Je prends plaisir à la miséricorde, non aux sacrifices."
(Evangile - Matthieu 9.13)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2016 à 17:21:38

c'est du classique mais:
Mc 12.28-34:" Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. "

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 17:24:08

2 Samuel 22:2-7 Il dit: L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence. Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis. Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction m'avaient épouvanté; Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2016 à 17:31:52

J'aime beaucoup le Psaume 23, particulièrement en hébreu yéménite :
https://www.youtube.com/watch?v=wZkhWPWHqWE

1 Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Message édité le 25 octobre 2016 à 17:32:39 par
Amonistar120 Amonistar120
MP
Niveau 7
25 octobre 2016 à 18:02:47

Le 01 octobre 2016 à 14:21:20 Ornstein-2 a écrit :
Job 41:24 Son coeur est dur comme la pierre, Dur comme la meule inférieure.

Certains ici devraient se sentir viser

sauf que là c'est la description qu'on donne d'un dragon le leviathan ou le behemonth, dans d'autre bibles on parle d'un crocodile ou d'un hippopotame mais la description est celle d'un dragon la toute premiere creation physique de Dieu job 41 21Son souffle enflammerait des charbons, et une flamme sort de sa gueule.

19Il est la première des oeuvres de Dieu; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive. job 40

job 41 33Sur la terre nul n'est son maître; Il a été créé pour ne rien craindre. 34Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, Il est le roi des plus fiers animaux.

vincentfreeman2 vincentfreeman2
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:05:51

1 corinthien 13 qui parle de l essence de la spiritualité.

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

ChoupiKanto ChoupiKanto
MP
Niveau 2
27 octobre 2016 à 00:13:04

Ressuscité et éternellement vivant auprès du Père, dans sa gloire, il est le Seigneur. Luc 24 - Mt. 28:20 

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:24:25

"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Je suis l'Eternel"
(Torah - Lévitique 19.18)

GodefroyDeDijon GodefroyDeDijon
MP
Niveau 7
02 novembre 2016 à 11:38:27

Les retrouvailles de Joseph et ses frères qui l'avaient vendus en esclavage [[sticker:p/1kki]]

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 15:15:44

"N’est-ce pas ici le jeûne qui me plaît :
Qu’on détache les chaînes injustes,
Qu’on délie les noeuds du joug,
Qu’on renvoie libres les opprimés
Et que vous brisiez toute sorte de joug?
N’est-ce pas que tu rompes ton pain avec celui qui a faim,
Et que tu fasses entrer chez toi les malheureux sans asile ;
Si tu vois un homme nu, que tu le couvres,
Et que tu ne te détournes point de celui qui est ta propre chair?
Alors ta lumière éclora comme l’aurore,
Et ta guérison germera promptement ;
Ta justice marchera devant toi ;
La gloire de l’Eternel sera ton arrière-garde"

(Esaïe 58.6-8)

sari-saqati3 sari-saqati3
MP
Niveau 7
16 novembre 2016 à 18:48:51

Jean 5:3 : "Pourquoi vous dites que je suis Dieu ?"

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2016 à 18:39:55

Celui de Pulp Fiction est pas mal :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment