CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Selon l'islam, la Terre est PLATE

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
raitei19 raitei19
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 01:09:16

BarkAllah oufik ahkhi ;)

X-Rayspex X-Rayspex
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 01:11:09

Intéressant ce topic, par contre mes frères évitez de répondre à ce genre de topic gangrenés par des trolls :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 01:16:55

Euh cette sourate dit juste que le soleil s'en va la nuit dans son gîte ou chai pas quoi, il va nulle part le soleil les cocos :pf:

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 01:27:16

- Recours à la numérologie pour se justifier via un biais de confirmation évident.
- Ce n'est pas le Coran qui a impacté la grammaire arabe mais les dialectes qui se sont effacés face à une œuvre littéraire exprimée en un seul dialecte devenu dominant, exactement comme l'italien florentin a supplanté tous les autres dialectes grâce à La Divine Comédie de Dante.
- Faut arrêter d'aller sur miraclesducoran.com
- Le Coran tient des traductions arabes des Pères de l'Église et notamment l'Église syriaque qui ont permis la diffusion au Moyen-Orient des auteurs grecs largement plus en avance sur certains domaines que des Bédouins. C'est indéniable mais faut le savoir.
- Tu confonds art et génie. Un génie n'est pas quelqu'un qui excelle dans son domaine, ça c'est la conception romantique et donc, en ce qui te concerne, orientaliste. Un génie c'est Flaubert qui écrit des romans historiques et sociaux à 13 ans avec un idiotisme médical avéré. Shakespeare et Homère sont des artisans de leur langue (regarde la différence entre ars et ingenium).
- Une œuvre digne de ce nom ne répond pas aux questions, sinon elle tombe très vite en désuétude. Une œuvre interroge. Là tu nous prouves ta totale incompréhension du Coran ; s'il contient toutes les réponses "aux questions éternelles à l'homme" (sic), les écoles coraniques sont donc inutiles et tous les travaux des savants ne sont que vanités car le Coran est explicite, c'est marqué dedans. Derrière cette affirmation erronée il y a bien sûr ton erreur de jugement sur le Coran.
- Je laisse aux athées le soin de répondre à cette dernière affirmation, car je ne suis pas là pour faire une bataille de chiffres, ça visiblement c'est ton domaine. En tout cas comme il s'agit de ta conclusion je t'invite à la rebâtir avec de meilleurs arguments que ces banalités que tu nous as servies fadement.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
01 juin 2016 à 01:35:56

"donc le verset qui dit quele soleil vogue dans une orbite: miracle scientifique ?"

Ah, c'est donc un miracle de se servir de ses yeux?
Eh ben, les grecs devaient en avoir marre des miracles tellement ils ont du en avoir. :o))

Plus sérieusement, il est temps d'arrêter avec les fameux "miracles du coran". Dire que la Terre est ronde, qu'une étoile est en orbite n'est pas chose totalement évidente pour l'époque, mais ne tient pas de l'impossible, bien loin de la. Beaucoup de peuples avant la culture arabe avaient déjà compris cela même si ce n'était pas toujours bien vu de la majorité.

"Bonne chance à tous ceux qui reconnaissent pas l'islam car le jour de la résurrection ça va être chaud (au sens propre comme au sens figuré :rire: ) pour vous. Ah oui !! malheureusement la chance ne vous servira à rien ce jour là."

Merci pour cette belle preuve d'amour, je te garderai une petite place au chaud.

Message édité le 01 juin 2016 à 01:36:47 par EquerreEtCompas
Tsubasa1987 Tsubasa1987
MP
Niveau 7
01 juin 2016 à 01:37:31

Tu confonds art et génie. Un génie n'est pas quelqu'un qui excelle dans son domaine, ça c'est la conception romantique et donc, en ce qui te concerne, orientaliste. Un génie c'est Flaubert qui écrit des romans historiques et sociaux à 13 ans avec un idiotisme médical avéré. Shakespeare et Homère sont des artisans de leur langue (regarde la différence entre ars et ingenium)

Tes génies littéraire sont capables de faire ceci :

Miracle linguistique de la sourate 108

Cette sourate comporte 3 versets, 42 lettres et pas moins de 10 mots. 15 figures de styles essentiellement la compose ce qui fait que même la plus courte des sourates est inimitable de par sa complexité grammaticale :

- Une ellipse (Une ellipse consiste à omettre volontairement certains éléments logiquement nécessaires à l’intelligence du texte. En narratologie, l’ellipse passe sous silence des événements, ce qui accélère considérablement la narration.

- Une exagération

- Un changement grammatical

- Une intertextualité (relatif à l'intertextualité, aspect fondamental d'un texte qui renvoie à d'autres textes littéraires)

- Une prophécie

- Un mot à sens multiple

- Une concision

- Une répétition sémantique

- Une emphase (Figure qui consiste à employer un mot qui a beaucoup de force)

- Une rime

- Une intensification

Je te laisse imaginer pour une sourate plus grande

Quand tu me feras 15 figure de style dans moins de 10 mots tu pourras venir ouvrir ta gueule

Tu peux rajouter aussi aux figure de style - un choix et arrangement des mots sans égal

- Une sélection de pronom efficace

- Une expression concise comportant la meilleure forme verbale

- Une rhétorique et corrélation entre les styles, la structure et les sens

Bonne soirée petit rigolo.

uranium800 uranium800
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 02:02:57

Quand on dit "qu'il trouva" ça peut aussi dire que le sujet il perçoit une chose comme elle lui apparait.

C'est comme un mirage, dans le désert, "jean se promenait dans le désert et apperçu un oasis qu'il trouva proche" dans la phrase ça ne veut pas dire que l'oasis est proche mais que dans sa perception l'oasis lui parrait être proche.

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 02:05:30

Le mec qui n'a jamais lu Homère j'y reviens pas :rire: Ce que tu prends pour un exploit c'est le B-A ba de la stylistique, tu es un inculte qui se contente d'aller insulter les autres par manque d'arguments, c'est tout et somme toute ça me fait bien rire de voir le niveau de certain. Abaisse-toi c'est tout ce que tu peux faire :ok:

Jesus_is_God Jesus_is_God
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 02:10:18

Homère simpson ça se lit pas c'est un dessin animé hein ^^ (ah si c'est vrai, y'a les bandes dessinés maintenant, faudrait que je mette à jours hé hé)

uranium800 uranium800
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 02:13:12

Je pense que quand on a lu le Coran en français on s'est déjà aperçu que le texte était abscons certains le qualifient même de pompeux. Mais c'est parce que pour traduire le Coran le plus fidèlement possible d'une langue complètement différente à une autre chacun avec son style grammatical, sasyntaxe, son propre vocabulaire avec ses propres nuances, synonymes etc... Plus l'évolution des langue par rapport à l'époque de la Révélation il parrait évident que le sens de la traduction sera évanescent/

"Jean lu une traduction du Coran et trouva que le Coran était abscons " On pourrait même rajouter que la perception de jean est érroné car il pense que c'est le Coran qui est abscons alors que c'est la traduction qui l'est

Message édité le 01 juin 2016 à 02:15:45 par uranium800
Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 02:16:23

Jesus_is_God :d) Quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux, ouf ! :noel: Il en faut de la stupidité pour me faire un copier-coller bourré de fautes destiné aux attardés qui ne connaissent rien aux figures de style. Le gars on lui met du Bossuet entre les mains c'est bon il se convertit :rire:

Message édité le 01 juin 2016 à 02:17:09 par Zozowok3
Tsubasa1987 Tsubasa1987
MP
Niveau 7
01 juin 2016 à 02:20:22

Le mec qui n'a jamais lu Homère j'y reviens pas :rire: Ce que tu prends pour un exploit c'est le B-A ba de la stylistique, tu es un inculte qui se contente d'aller insulter les autres par manque d'arguments, c'est tout et somme toute ça me fait bien rire de voir le niveau de certain. Abaisse-toi c'est tout ce que tu peux faire :ok:

Un inculte moi ??? [[sticker:p/1jnc]]

J'ai lu L'Iliade et l'Odyssée qui est une excellente œuvre ainsi que Divine comédie de Dante Alighieri qui est également une excellente œuvre mais aucune n'arrive à la cheville du Coran mon garçon.

Le Coran vous dépasse à un point que tu n'imagines même pas.

J'ai pas envie de débattre avec des gens comme toi, je laisse Robotomique25 vous mettre en [[sticker:p/1kks]] comme à son habitude.

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 02:27:26

Robotomique ne fera rien, il n'est pas partisan de tes méthodes :ok:
Ton appréciation du Coran en fait un gage de Vérité absolue ? Tu aurais mieux fait de lire Gadamer, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds :hap: L'hexamètre dactylique met en PLS le style coranique, conjugué à son oralité évidente, ses figures de styles impeccables, et son caractère fédérateur de la Grèce puis de l'Europe sous sa coupe littéraire, il y a bien assez pour faire du corpus homérique un monument divin.

Seulement vous êtes soit incultes en littérature, soit aveuglés par vos idéaux, soit d'un mépris évident pour le genre humain. Tu vas me dire que les temples de Baalbeck ont été construits pas des djinns aussi, de même que les grandes pyramides ?

Message édité le 01 juin 2016 à 02:28:02 par Zozowok3
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 07:04:23

Tant de rebonds sur la forme pour cacher le creux du fond.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
01 juin 2016 à 07:16:53

"Les gars c'est pas vos versets avec 15 000 sens qui prouve que la terre est plate hein, par contre y'a un mec qui s'appelle Galilée qui a fait des recherches sur ça :hap: "

-> Galilée a travailler sur l'héliocentrisme, pas sur la rotondité terrestre qui, elle, est démontrée depuis l'Antiquité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 08:40:26

Merci de prouver encore que y'a rien d'impressionnant quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 09:58:50

Le 01 juin 2016 à 08:40:26 Nedvedev a écrit :
Merci de prouver encore que y'a rien d'impressionnant quoi.

Honnêtement et objectivement, tu me fais pitié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 10:14:16

Objectivement, tu fais plus pitié à suivre une religion avec tant de défaut en faite :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 10:48:32

Zozowok qui enchaîne les musulmans avec des PLS monstrueuses :ouch2:

J'aurais déjà apostasié de honte à votre place :hap:
:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 11:40:35

Le 31 mai 2016 à 22:46:14 EZOHMATE a écrit :
Ce qui est marrant c'est que si la terre etait vraiment plate , les musulmans seraient les premiers a mettre en avant la science du coran :)

Il faut comprendre les verset ambigue a la lumière des versets evident or les versets du coran montrant que la terre est plate sont evident , ceux la definissant comme ronde sont absolument ambigues et interprété de maniere orienté

Sinon faudrait étudier ces sourates en arabe, parce que le mot terre est pas une parfaite traduction pour le coup.

Message édité le 01 juin 2016 à 11:41:51 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment