CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Démasquée, la chaîne AntiShubohat devient catholique

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sheitanyah Sheitanyah
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:00:10

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes insurmontables que cela soulève (ne parlons même pas de la crucifixion et de la résurrection), comme la suite va le démontrer.

AntiShubohat a demandé aux chrétiens de présenter un seul verset où Notre-Seigneur déclare d'une manière claire et nette qu'il est Dieu, après quoi il se convertirait. Pas de chance pour Boysbilly, le camarade Fidelis Verax le prend au mot : démonstration par la prière.

https://www.youtube.com/watch?v=V4bq7R0VXQI

La vidéo se divise en trois parties, dont seules les deux dernières nous intéressent.

Dans la première tout d'abord, Fidelis Verax répond Talmud en main à l'argument selon lequel Dieu ne pourrait pas se prier dans la conception judaïque. Évidemment Shubohat racontait des conneries et se fait anéantir, mais jusque là rien de nouveau, ce n'est pas ce qui nous importe.

Commence la deuxième partie à 18'26 : Le shirk dans l'invocation selon le Coran

Citant le Coran et plusieurs exégèses coraniques (tafsîr), il semble unanime qu'un musulman se doit de n'invoquer qu'Allāh, sans quoi il s'agirait de Shirk, c'est-à-dire d'associationnisme. C'est ce qu'il ressort des deux versets suivants, le premier parlant d'une manière générale, le second mentionnant spécifiquement le Christ.

Sourate Fātir, verset 14 :

Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

Sourate Al-Mā'ida, verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Troisième partie 33'41 : L'invocation et le Christ dans la Bible

Sauf qu'évidemment, vous vous en doutez, cela rentre en contradiction flagrante avec les paroles de Jésus.

Jean XIV, 12-14 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi, les oeuvres que je fais, il les fera aussi, et il en fera de plus grandes : parce que je vais à mon Père. Et tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Nous voyons que le Christ incite ses disciples à l'invoquer, ce qui fut appliqué dés l'origine comme le montrent Actes VII, 59-60 et 1 Corinthiens I, 1-2.

Conclusion : Jésus-Christ se pare d'un attribut divin si l'on en croit le Coran ; conformément au défi de l'indolent Boysbilly, nous prouvons prouver sa divinité en un verset.

Dés lors, à moins d'apporter une réponse satisfaisante, ce qui nous paraît complexe tant la démonstration semble implacable et les paroles christiques et coraniques contradictoires, nous manifestons le vif et bienveillant désir d'assister sous peu à la conversion de Boysbilly au Christianisme ; lui proposant notamment de réciter le Credo au regard du monde pour témoigner de la Vérité.

Amen :ange:

-----------------------------------------

Bonus : Vous l'aurez sans doute remarqué, l'exorbitant nombre de pouces rouges sur la vidéo de Fidelis Verax en dépit de sa pertinence (20 like,15 dislikes en moins de 72h). Nous pouvons remarquer que les fidèles du gourou Shubohat ne semblent guère apprécier que l'on pointe du doigt son incompétence.

L'unique réponse d'un adepte musulman qui est faite dans les commentaires de la vidéo, suspens : Une analyse pointue des versets coraniques et bibliques en question ? Le désaveu et reniement public de Boysbilly ? L'aveu d'une falsification des paroles du Christ dans les Évangiles ? Non : « ci li paltolk » :rire:

Theories channel : « si tes si fort alors pourquoi tu ne débat pas avec antishubohat ce soir sur le paltalk d'ailleurs ce soir il y en à un sur le paltalk non parceque la tu fais juste rire d'ailleurs sur le paltak soit vous nous faites rire soit vous nous faites pleurer (de pitié) »

Réponse de Fidelis Verax : « Et bien pour tout dire, j'avais proposé un débat à votre gourou à la condition qu'il devait révéler son identité afin que tous les mensonges qu'il véhicule soit collé à un visage, mais il ne veut pas se révéler, donc le débat ne peut avoir pas avoir lieu. Et au lieu de faire preuve de sarcasme, veuillez répondre à la vidéo =) »

Des musulmans ici qui se désavouent de cette chaîne ? [[sticker:p/1jnh]]

Achime3 Achime3
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:04:30

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes

Putain espèce de sale menteur :rire:

Il pense comme moi, Allah n'a jamais parlé de la bible, mais de l'évangile de jesus, aujourd'hui perdu, je continue à lire

Sheitanyah Sheitanyah
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:07:42

Le 09 mai 2016 à 10:04:30 Achime3 a écrit :

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes

Putain espèce de sale menteur :rire:

Il pense comme moi, Allah n'a jamais parlé de la bible, mais de l'évangile de jesus, aujourd'hui perdu, je continue à lire

Il demande aux chrétiens d'amener un verset où Jésus se prétendrait Dieu, auquel cas il se convertirait. Pourquoi le demande-t-il s'il ne croit pas à l'authenticité des paroles du Christ transmises dans les Évangiles ?

Après tout, c'est tellement ridicule et contradictoire que ça ne peut être que du Boysbilly, tu as sans doute raison :hap:

Achime3 Achime3
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:08:41

Sheitanyah :

Le 09 mai 2016 à 10:04:30 Achime3 a écrit :

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes

Putain espèce de sale menteur :rire:

Il pense comme moi, Allah n'a jamais parlé de la bible, mais de l'évangile de jesus, aujourd'hui perdu, je continue à lire

Il demande aux chrétiens d'amener un verset où Jésus se prétendrait Dieu, auquel cas il se convertirait. Pourquoi le demande-t-il s'il ne croit pas à l'authenticité des paroles du Christ transmises dans les Évangiles ?

Après tout, c'est tellement ridicule et contradictoire que ça ne peut être que du Boysbilly, tu as sans doute raison :hap:

Où est le rapport entre demandé au chrétiens un verset de leur bible où jesus affirme être Dieu, et croire à la bible ?

NoirEnChaleure NoirEnChaleure
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 10:08:53

Bible falsifier , tous comme beaucoup de hadith :ok:

bad-bill bad-bill
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:12:09

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes insurmontables que cela soulève

N'importe quoi

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2016 à 10:13:02

Jésus est Dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:14:58

Anti-shubohat utilisent la même propagande que font les muslims lambdas, c'est à dire déformer les Evangiles pour que ça concorde avec leur version (olol il se di pa die, olol il annonce mohamed) , voir même employer le judaïsme talmudique (olol l'at annonce pas jésus hein). C'est complètement con mais c'est ce qu'ils font.

Sheitanyah Sheitanyah
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:15:28

Le 09 mai 2016 à 10:08:41 Achime3 a écrit :

Sheitanyah :

Le 09 mai 2016 à 10:04:30 Achime3 a écrit :

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes

Putain espèce de sale menteur :rire:

Il pense comme moi, Allah n'a jamais parlé de la bible, mais de l'évangile de jesus, aujourd'hui perdu, je continue à lire

Il demande aux chrétiens d'amener un verset où Jésus se prétendrait Dieu, auquel cas il se convertirait. Pourquoi le demande-t-il s'il ne croit pas à l'authenticité des paroles du Christ transmises dans les Évangiles ?

Après tout, c'est tellement ridicule et contradictoire que ça ne peut être que du Boysbilly, tu as sans doute raison :hap:

Où est le rapport entre demandé au chrétiens un verset de leur bible où jesus affirme être Dieu, et croire à la bible ?

Il demande un verset où Jésus affirme être Dieu sous peine de se convertir, même si il est évident que c'est du vent

Le 09 mai 2016 à 10:08:53 NoirEnChaleure a écrit :
Bible falsifier , tous comme beaucoup de hadith :ok:

Voilà de la cohérence :ok:

balavoointuable balavoointuable
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:15:47

"Je suis la vie"

"Je leur donne la vie eternelle"

tu ne peux pas être la vie sans être Dieu
tu ne peux pas donner la vie eternelle sans etre Dieu

Guigs27 Guigs27
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 10:17:08

j'avais déjà posté cette vidéo :(

Sheitanyah Sheitanyah
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:18:12

Le 09 mai 2016 à 10:12:09 bad-bill a écrit :

Vous savez, le principal protagoniste de cette chaîne, Boysbilly, fait parti des curiosités de la nature qui croient à la fois au Coran et à la fois en l'authenticité des paroles de Jésus contenues dans les Évangiles, malgré les paradoxes insurmontables que cela soulève

N'importe quoi

Je te répondrai comme à achime3 :

Il demande aux chrétiens d'amener un verset où Jésus se prétendrait Dieu, auquel cas il se convertirait. Pourquoi le demande-t-il s'il ne croit pas à l'authenticité des paroles du Christ transmises dans les Évangiles ?

Après tout, c'est tellement ridiculement contradictoire que ça ne peut être que du Boysbilly, vous avez sans doute raison :hap:

Sheitanyah Sheitanyah
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:19:58

Le 09 mai 2016 à 10:17:08 guigs27 a écrit :
j'avais déjà posté cette vidéo :(

J'ai dû rater le topic, désolé :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:21:09

Faut vraiment douter à mort du Coran pour faire ce qu'ils font en vrai. Même au fond d'eux, ils savent que le Coran ne s'auto-justifie pas , qu'il faut aller chercher dans les textes anciens , dans l'histoire, pour que ça soit cohérent, du coup c'est avec peine qu'ils mentent sur les textes, les falsifications, les interprétations, les faits historiques, etc etc.. le grand stress :o))

Guigs27 Guigs27
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 10:22:55

Le 09 mai 2016 à 10:19:58 Sheitanyah a écrit :

Le 09 mai 2016 à 10:17:08 guigs27 a écrit :
j'avais déjà posté cette vidéo :(

J'ai dû rater le topic, désolé :peur:

no problème, sinon le mec de la vidéo parle bien, c'est le 2eme sujets sur lequel il démonte antishubohat :)

Message édité le 09 mai 2016 à 10:24:09 par Guigs27
Achime3 Achime3
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:28:30

Le 09 mai 2016 à 10:21:09 SosaTrustNone a écrit :
Faut vraiment douter à mort du Coran pour faire ce qu'ils font en vrai. Même au fond d'eux, ils savent que le Coran ne s'auto-justifie pas , qu'il faut aller chercher dans les textes anciens , dans l'histoire, pour que ça soit cohérent, du coup c'est avec peine qu'ils mentent sur les textes, les falsifications, les interprétations, les faits historiques, etc etc.. le grand stress :o))

la chaine anti shubohat est née grâce à l'abbès pagès, au départ c'était pour le réfuté sur le Coran, puis antishohat a commencé à retourné ses propres arguments sur lui :ok:

Sheitanyah Sheitanyah
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 10:35:19

Le 09 mai 2016 à 10:21:09 SosaTrustNone a écrit :
Faut vraiment douter à mort du Coran pour faire ce qu'ils font en vrai. Même au fond d'eux, ils savent que le Coran ne s'auto-justifie pas , qu'il faut aller chercher dans les textes anciens , dans l'histoire, pour que ça soit cohérent, du coup c'est avec peine qu'ils mentent sur les textes, les falsifications, les interprétations, les faits historiques, etc etc.. le grand stress :o))

Annoncer la veille que la Bible est falsifiée, annoncer le lendemain être prêt à se convertir si l'Écriture montre que Jésus est Dieu, il ne sait plus où donner de la tête et n'a cure de la cohérence :fier:

Le 09 mai 2016 à 10:22:55 guigs27 a écrit :

Le 09 mai 2016 à 10:19:58 Sheitanyah a écrit :

Le 09 mai 2016 à 10:17:08 guigs27 a écrit :
j'avais déjà posté cette vidéo :(

J'ai dû rater le topic, désolé :peur:

no problème, sinon le mec de la vidéo parle bien, c'est le 2eme sujets sur lequel il démonte antishubohat :)

:oui: Je trouve qu'il a des manières de l'abbé Pagès, ça me fait sourire

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:40:25

Le 09 mai 2016 à 10:28:30 Achime3 a écrit :

Le 09 mai 2016 à 10:21:09 SosaTrustNone a écrit :
Faut vraiment douter à mort du Coran pour faire ce qu'ils font en vrai. Même au fond d'eux, ils savent que le Coran ne s'auto-justifie pas , qu'il faut aller chercher dans les textes anciens , dans l'histoire, pour que ça soit cohérent, du coup c'est avec peine qu'ils mentent sur les textes, les falsifications, les interprétations, les faits historiques, etc etc.. le grand stress :o))

la chaine anti shubohat est née grâce à l'abbès pagès, au départ c'était pour le réfuté sur le Coran, puis antishohat a commencé à retourné ses propres arguments sur lui :ok:

Oui mais pourquoi vouloir dénoncer des mensonges si c'est pour faire exactement la même derrière? :noel:

Guigs27 Guigs27
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 10:45:05

Le 09 mai 2016 à 10:40:25 SosaTrustNone a écrit :

Le 09 mai 2016 à 10:28:30 Achime3 a écrit :

Le 09 mai 2016 à 10:21:09 SosaTrustNone a écrit :
Faut vraiment douter à mort du Coran pour faire ce qu'ils font en vrai. Même au fond d'eux, ils savent que le Coran ne s'auto-justifie pas , qu'il faut aller chercher dans les textes anciens , dans l'histoire, pour que ça soit cohérent, du coup c'est avec peine qu'ils mentent sur les textes, les falsifications, les interprétations, les faits historiques, etc etc.. le grand stress :o))

la chaine anti shubohat est née grâce à l'abbès pagès, au départ c'était pour le réfuté sur le Coran, puis antishohat a commencé à retourné ses propres arguments sur lui :ok:

Oui mais pourquoi vouloir dénoncer des mensonges si c'est pour faire exactement la même derrière? :noel:

je pense qu'il a du tomber dans une paranoïa aiguë (délire d'interprétation) :)
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2610_paranoia_delire.htm

EnricoDandolo EnricoDandolo
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 13:15:02

AntiShubohat. :rire:

Y a encore des gens qui lui donnent de la crédibilité ? :pf:

"non mi li text là ci falsifié" :honte:

Et que dire du courage d'AntiShubohat, c'est très courageux d'appeler l'abbé Pagès par téléphone de manière totalement improviste et d'être agressif, méprisant avec lui alors que l'abbé Pagès ne savait même pas à qui il parlait, qu'il ait le courage de montrer sa tête pour commencer. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment