CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Preuve que Dieu n'existe pas

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:29:50

Bah ...

J'en ai aucune qui me vient enfait dsl

topic a delete

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:31:11

T'as besoin d'attention ou comment ça se passe ?

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:32:13

non mais si t'en a n'hésite pas a partager dsl

Batora Batora
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:43:03

En même temps c'est impossible de prouver l’inexistence de dieu les surdoués.

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:45:15

bizarre

[empire]admin [empire]admin
MP
Niveau 5
08 mars 2016 à 21:34:02

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 21:35:04

cest bizarre qd meme qu'on ai pas de preuve qui aille contre dieu, peut être qu'il existe

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:01:31

C'est normal qu'il n'y ait pas de preuve qu'une chose inventée de toute pièce n'existe pas.
C'est exactement la même chose que pour toutes les autres entités que les humains ont un jour imaginé sans avoir la moindre preuve.

Il n'y a pas de preuve que Zeus n'existe pas. Pas de preuve que tous les autres dieux n'existent pas.
Pas de preuve que les vampires n'existent pas, que les loups-garous n'existent pas, que les fées n'existent pas, que les fantômes n'existent pas...
Bref : ca marche pour toutes les choses dont l'existence est avancée sans fournir aucune preuve.

Du coup, les religieux devraient se demander pourquoi ils ne croient pas en TOUTES les choses que les humains ont un jour avancé sans avoir de preuve.

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:03:26

Bah non, je veux dire une preuve formelle qui permette de savoir que Dieu ne pourrait pas exister

c'est qd même marrant

Dieu c'est rien de plus que le créateur de l'univers, si on avait pu prouver que l'univers n'ai pas été créé consciemment on aurait pu faire taire toute les religions d'un coup :( ca aurait été marrant

DDB_1 DDB_1
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:23:03

Le 08 mars 2016 à 22:03:26 Passodob a écrit :
Bah non, je veux dire une preuve formelle qui permette de savoir que Dieu ne pourrait pas exister

c'est qd même marrant

Dieu c'est rien de plus que le créateur de l'univers, si on avait pu prouver que l'univers n'ai pas été créé consciemment on aurait pu faire taire toute les religions d'un coup :( ca aurait été marrant

Les preuves de l existence ou de l inexistance de Dieu sont par définition impossible car ça reviendrai à définir ce qui défini dans un cas, et dans l autre il est impossible de donner des preuves de l inexistence de quelque chose. Donc au même titre qu on ne peut prouver l inexistence d une théière se situant sur l orbite de Saturne, on ne peut pas prouver l inexistence de dieu.

Je rajouterai d ailleurs que c est à celui qui veut imposer ses idées d amener des preuves afin de permettre un dialogue. Et les réponses aux "preuves" d une existence de dieu existe il suffit de les chercher.

Soit dit en passant, si tu penses pouvoir prouver sérieusement l existence de dieu je te proposerai d écrire un livre, personne n y est encore arrivé donc tente ta chance et deviens riche.

Message édité le 08 mars 2016 à 22:24:46 par DDB_1
Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:26:44

Bah non, on aurait pu prouvé d'une facon ou d'une autre que l'univers n'avait pas d'origine ou qu'il ne pouvait pas avoir été provoqué sciemment et ca aurait fait taire toute les religions, c'est dommage qu'on ne puisse pas c'est tout, j'ai pas dit que ca prouve quoi que ce soit

didzi_bis didzi_bis
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:28:10

Le 08 mars 2016 à 22:03:26 Passodob a écrit :
Bah non, je veux dire une preuve formelle qui permette de savoir que Dieu ne pourrait pas exister

c'est qd même marrant

Dieu c'est rien de plus que le créateur de l'univers, si on avait pu prouver que l'univers n'ai pas été créé consciemment on aurait pu faire taire toute les religions d'un coup :( ca aurait été marrant

Même si tu le prouvais, ça ne ferait que déplacer le problème. Il y a quelques millénaires, ils voyaient un dieu dans la foudre qui tombait. La science a réglé ça, le supposé dieu s'est déplacé ailleurs, un autre champs inconnu pour l'époque, comme la façon dont la vie est parvenue à son état actuel ou bien d'autres choses.
Il y a quelques siècles on pensait que la vie avait été crée telle qu'elle, grâce à ce dieu. Une fois l'évolution actée, le dieu en question se déplace à nouveau là où la science n'a pas toutes les réponses.
Aujourd'hui c'est surtout la création de l'Univers.

Tu n'auras jamais de preuves qu'il n'existe pas puisque quelqu'un qui veut absolument croire pourra toujours trouver un coin sombre dans lequel cacher son dieu. Et de toute façon, on ne peut évidemment pas prouver l'inexistence de quelque chose qui n'existerait pas. Théière de Russell etc.

Message édité le 08 mars 2016 à 22:30:28 par didzi_bis
ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:30:03

Il y a même des religieux qui sont allés particulièrement loin dans le délire de l'argumentation circulaire. Comme le fait d'être incapable d'apporter la moindre preuve étayant l'existence de leur ami imaginaire les embêtait, ils ont trouvé la parade : il suffit de dire que c'est lui qui ne veut pas qu'on prouve son existence. Pour les raisons qu'on voudra, il suffit d'en choisir une.

C'est dans ce genre de cas qu'on voit en quoi la religion est nuisible à l'intelligence humaine.

Message édité le 08 mars 2016 à 22:31:43 par ragondinferoce
DDB_1 DDB_1
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:33:28

Le 08 mars 2016 à 22:26:44 Passodob a écrit :
Bah non, on aurait pu prouvé d'une facon ou d'une autre que l'univers n'avait pas d'origine ou qu'il ne pouvait pas avoir été provoqué sciemment et ca aurait fait taire toute les religions, c'est dommage qu'on ne puisse pas c'est tout, j'ai pas dit que ca prouve quoi que ce soit

Sauf que la religion ne se repose pas sur la connaissance ( et donc le savoir ) mais sur la croyance. Donc même si du jour au lendemain une preuve de l inexistence de Dieu était donnée, peu de croyants admettrai qu ils avaient tord toute leur vie. Pour dire y a même des chances que cette personne soit pris pour un fou comme ce fut le cas à de nombreuses reprises lors de grande découverte tel que le caractère sphérique de la terre, l evolution ou même de la génétique.

Ce fait s applique des deux côtés, une preuve de l existence de dieu n influerai pas énormément sur le nombre actuel d athée.

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:36:12

Ddb si tu pouvais prouver que l'univers ( blalbla cf en haut ) ca m'étonnerait que les religieux continuent de nier, ou au moins ca aurait eu un gros impact sur beaucoup d'entre eux

mais on peut pas :p

Ce fait s applique des deux côtés, une preuve de l existence de dieu n influerai pas énormément sur le nombre actuel d athée.

ca non plus lol, si on avait une preuve formelle yaurait bcp moins d'athés j'en suis sur

Aoris : j'ai pas de haine des athés, c'est juste que l'atheisme n'a aucune logique donc forcément ..

agnosticisme j'ai aucun probleme :p

Message édité le 08 mars 2016 à 22:37:08 par Passodob
ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:36:38

Aoris : pourquoi tu le lis encore puisque tu l'as blacklisté ?

didzi_bis didzi_bis
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:36:47

Et ce professeur s'appelait Richard Dawkins non ? :hap:

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:37:26

haha

DieuPardonne DieuPardonne
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:43:06

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Stthomas/Gentils/gentils.htm#_Toc79336589

Passodob Passodob
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:47:09

ca pique les yeux

wallpaper + mise en page = combo gagnant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment