CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : gestion de nourriture ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kageyaasu kageyaasu
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 14:01:44

Salut a tous, dans mes débuts de parties j'essaye de gérer un maximum de trucs a la fois, en général tout est plutôt bon sauf la nourriture : le matériel dans mon biodome n'est jamais réparer, personne ne s'en occupe et résultat ils crévent tous de faim. Un peu débile je trouve et j'arrive pas a trouver pourquoi :(

Seudal Seudal
MP
Niveau 8
17 octobre 2015 à 14:06:27

Tu as suffisament de biologiste dans tes colons?

discab discab
MP
Niveau 9
17 octobre 2015 à 17:03:32

Tu as bien mis de quoi conditionner ta nourriture dans le réfectoire?

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
18 octobre 2015 à 13:31:54

Comme dit plus haut, il faut prendre en compte ton nombre de biologistes ainsi que le type de cultures.

J'ai fais l'erreur de créer de nouvelles cultures sans avoir le personnel en nombre et sans faire attention aux cadences d'entretien et bein, mes colons ont eut une sacré dalle !
En gros, quand tu créer de nouvelles cultures, prend bien note de la description des plantes. Certaines produisent plus mais demandent une entretien plus régulier. La crise arrive quand tu n'as pas assez de biologiste pour tout entretenir et là, c'est la débandade.

Message édité le 18 octobre 2015 à 13:32:56 par zantonin
zPhenomen zPhenomen
MP
Niveau 1
20 octobre 2015 à 15:53:18

Le 18 octobre 2015 à 13:31:54 zantonin a écrit :
Comme dit plus haut, il faut prendre en compte ton nombre de biologistes ainsi que le type de cultures.

J'ai fais l'erreur de créer de nouvelles cultures sans avoir le personnel en nombre et sans faire attention aux cadences d'entretien et bein, mes colons ont eut une sacré dalle !
En gros, quand tu créer de nouvelles cultures, prend bien note de la description des plantes. Certaines produisent plus mais demandent une entretien plus régulier. La crise arrive quand tu n'as pas assez de biologiste pour tout entretenir et là, c'est la débandade.

En effet, mais moi j'ai également un soucis du même genre.
Ma production de "légume" est élevé ainsi que celle de mes viandes.
Cependant, les repas sont extrêmement bas et pourtant, je peut rajouter des distributeurs de repas, mes repas seront toujours bas.
Donc si quelqu'un sait comment régler ce problème.

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 17:02:19

J'ai aussi rencontré ce genre de problème, en gros j'en ai conclu que la "main d’œuvre" (fonction des p'tits gars qui portent) n'est pas suffisante par rapport à toutes les tâches demandés. Plus ta base devient grosse et plus le besoin de "main d’œuvre" se fait sentir partout, mes stocks de légumes restaient par exemple dans ma bio-sphère alors que j’avais un entrepôt. Peut-être n'as tu pas suffisamment de bonhommes qui glandouilles et ne sont pas affecté à une action spécifique de leur rang (si tu as 1 biologiste pour 5/6 plantes, il se focalisera que dessus tandis que si tu as 5 biologistes pour le même nombre, les autres iront porter les objets car la place de biologiste est déjà occupé)

Enfin voilà, je pense que c'est peut-être un truc dans le genre

zPhenomen zPhenomen
MP
Niveau 1
21 octobre 2015 à 13:34:26

Merci beaucoup, je testerais cela.
Mais, les ouvriers ont aussi cette fonction, ou ce ne sont que les biologiste qui apporte cette nourriture ?

Lokoise Lokoise
MP
Niveau 4
21 octobre 2015 à 14:53:16

Pour la nourriture je privilégie la production de viande, car j'ai l'impression que c'est plus rapide à produire que les légumes, et dans mes biodomes je ne produis que de la nourriture avec de l'amidon, comme ça j'ai de la nourriture supplémentaire et assez d'amidon pour ma production de bioplastique. :)
En faisant comme ça je n'ai plus de problème de famine, donc à voir avec une population plus élevée (j'ai une population de 50 colons dans ma partie en cours). :-)

Message édité le 21 octobre 2015 à 14:54:41 par Lokoise
zPhenomen zPhenomen
MP
Niveau 1
21 octobre 2015 à 20:33:34

La viande n'est que secondaire.
Car elle est utilisable en combinant 1 légume et une viande.
( Je ne suis plus sûr mais au cas où, je le dit quand même ^^ ).

Lokoise Lokoise
MP
Niveau 4
22 octobre 2015 à 00:19:41

Ha oui exact. :-)

cp_bouboule cp_bouboule
MP
Niveau 9
22 octobre 2015 à 23:22:42

en fait c'est pas bien foutu

1 producteur de nourriture dispose de 5 - 6 emplacement, les colons viennent y déposer légumes et viande, quand un repas est finis il reste dans un de ces emplacement, ce qui fait qu'un distributeur de nourriture ne pourra stocker que 4 à 5 repas (là où c'est mal fait, c'est qu'il faudrait soit des emplacement infini, soit une autre armoire pour stocker les repas, soit que les colons amènent les repas dans les entrepôts)

Du coup si vous n'avez que 2 ou 3 producteur de repas, on aura un stock d'une dizaine de plateau repas, et une fois atteins ils ne feront plus de bouffent de surplus. Et les colons vont aller stocker légumes et viande dans les entrepôts.

Donc tant qu'ils n'améliorent pas ça, il faut construire plusieurs dizaine de réfectoire avec chacun 3 - 4 producteur de repas pour subvenir au besoin de centaine de colons sans tomber en pénurie de bouffe (et oui car aller chercher les légumes dans les entrepôts et les amener dans le producteur et attendre que 1 repas soit produit, ça prend du temps ...)

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
22 octobre 2015 à 23:29:09

Pour mon cas ma réserve de plats prêts à la consommation reste à une moyenne de 10/15, c'est suffisant pour 100 colons puisqu'ils ont le temps d'acheminer les légumes et la viande, mais c'est vrai que comme dit mon vdd c'est un peu mal foutu leurs système, c'est dommage :(

Damilan Damilan
MP
Niveau 1
23 octobre 2015 à 09:08:33

Le dev c'est qu'il y a un problème avec la nourriture dans le jeu. Apparemment le dernier patch n'est pas à la hauteur du problème, donc ça doit bosser encore dessus.

Moi ce que j'aimerai, c'est que les colons bossent un peu plus, parce que là franchement, c'est super chiant.

cp_bouboule cp_bouboule
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 11:06:23

petite correction, 6 emplacement par distributeur de repas, donc maximum 4 repas par distributeur en stock

Du coup je fais plusieurs Grand réfectoire, dans lesquels je place 3 distributeur. Là j'ai 120 Colon pour 3 réfectoire, soit 9 distributeur de bouffe, donc 36 repas de stock maximum.

(pour les distributeur de boisson, c'est 3 boissons stockée par distributeur, mais c'est largement moins consommé que les repas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 11:52:11

Je pense que c'est plus un problème de script que de gestion de nourriture.
Attendons des patchs.

PartySquad PartySquad
MP
Niveau 1
22 février 2016 à 23:46:31

Pour ma part j'ai eu affaire avec un autre bug. Je venais juste d'échanger une centaine de viandes/légumes en trop à un vaisseau marchand et la livraison est devenue prioritaire sur les distributeurs de repas (alors que j'ai assez de gugus pour livrer et le vaisseau ET les distributeurs). Ce qui fait que j'avais 10 livreurs qui passaient par le même sas (très long) et 80 mecs qui trainaient dans les couloirs jusqu'à crever de faim 5 par 5....Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion du jeu parce que tout était parfaitement coordonné jusque la :'(

Ferrimar Ferrimar
MP
Niveau 11
22 février 2018 à 00:18:20

Bonjour

Comment arrivez vous à gérer la nourriture ?

J'ai 30 colons dont 9 biologistes. 1 bio dome petit avec 1 laitue, 1 totame, 1 riz et 1 pois ; 1 bio dome avec 1 oignon, 1 radis et 2 pommes de terres. J'ai les 3 machines pour faire la viande. Tout va bien et d'un coup tout le monde se met à mourrir de faim en commençant par les biologistes.

Comment faire ?

J'en suis à ma 10ème partie et je commence à désespérer.

Par contre je manque de médicaments.

Merci d'avance de vos conseils.

Hordes713 Hordes713
MP
Niveau 1
10 mars 2018 à 03:27:01

Bonjour

Comment arrivez vous à gérer la nourriture ?

J'ai 30 colons dont 9 biologistes. 1 bio dome petit avec 1 laitue, 1 totame, 1 riz et 1 pois ; 1 bio dome avec 1 oignon, 1 radis et 2 pommes de terres. J'ai les 3 machines pour faire la viande. Tout va bien et d'un coup tout le monde se met à mourrir de faim en commençant par les biologistes.

Comment faire ?

J'en suis à ma 10ème partie et je commence à désespérer.

Par contre je manque de médicaments.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour,

30 colons pour 9 biologistes, tes colons meurent de faim car tu n'as plus de nourriture en stock ou meurent-ils parce que les légumes/viandes ne sont pas acheminés et transformés en repas au réfectoire ?

Si c'est parce que tu n'as plus de nourritures, il y a 2 possibilités :
-Soit tu as trop de plants pour tes colons et ils n'arrivent pas à gérer l'entretien (la clé est en rouge au dessus de tes plants) et dans ce cas réduit le nombre mais je ne pense pas que ce soit ça
-Soit tu n'en as pas assez ! Et dans ce cas échange au moins un (ou plus selon le besoin) des plants du 2e bio-dome contre des plantes plus rapides à pousser (augmentant ta production de nourriture).

Si tu as la nourriture mais qu'elle n'est pas acheminée au réfectoire :
-Tu produis trop de nourriture et tu n'as pas assez de monde inactif. Réduit ton nombre de plants pour que des biologistes s'occupent de vider le bio-dome en envoyant tout ça au réfectoire ET/OU libères d'autres personnes qui sont occupées ailleurs (fais moins travailler tes ingénieurs/médecins) pour qu'ils aient plus de temps libre et donc ils s'occuperont en transportant les ressources là où il faut (transporter est une tache secondaire sauf lorsqu'il s'agit de transporter dans un vaisseau marchand) ET/OU fait des robots porteurs pour qu'ils s'en chargent.

En espérant t'avoir aidé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment