CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yakuza 6 résumé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marco9528 Marco9528
MP
Niveau 1
13 avril 2020 à 16:37:45

Salut tout le monde ✌🏽 je viens de finir yakuza 6 mais étant mauvais en anglais et pas moins pour le japonais, j'ai loupé des infos 😅 qui pourrait me faire un résumé de yakuza 6? Le jeux étant de la follie, n'hésitez pas a détaillé je vous écoute🤙🏽 merci 😁

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
17 mai 2020 à 19:31:14

C'est Kiryu qui découvre en sortant de prison que Haruka, la fille dont il s'est occupé depuis la mort de sa mère dans Yakuza premier du nom a été renversée à Kamurocho.
Il apprend qu'elle a un enfant Haruto, et recherche son père, et le coupable du "hit and run" en allant notamment à Hiroshima.

Après 3 tonnes de bagarres insipides et de balades dans les mêmes rues et les mêmes bars, on apprend que la mafia coréenne qui Kiryu a affrontée dans Yakuza 2 a achetée le bar de ses amis, de plus la mafia chinoise gagne du terrain et possède désormais son propre territoire.
Alors que le clan Tojo est de plus en plus affaibli avec l'arrestation de son 6ème dirigeant, Kiryu casse la gueule à 500 personnes, affronte pour la 9000 ème fois quelqu'un sur un ring, se tape des dialogues insipides à Serena pour la 100 ème fois, et enlève sa chemise avec une main 20 fois pendant le jeu, et ne fait que casser la gueule toutes les personnes qui lui barre la route.

Bien sûr, préparez-vous à écouter 80% du temps des racailles clichées vous menacer pour un rien et raconter des platitudes.
Plus tard, enfin après 8 chapitres, Kiryu apprend que Kiyo-chan qui tient un bar était fatiguée de vivre à Hiroshima. Elle a donc voulue vivre à Tokyo et est devenue une hôtesse, ce qui lui a permis d'amasser beaucoup d'argent. Avec le temps, elle a eu une enfant avec un yakuza qui l'a séduite en butant des yakuzas qui la harcelait,. Après des cinématiques niaises, clichées, lourdes et inintéressants car elles racontent pour la 10 ème fois une intrigue amoureuse bidon avec une idiote paumée qui n'a rien dans le crâne, et un mec viril cliché qui porte H24 des costards, qui n'a aucun background si ce n'est : je suis un froid calculateur, je recherche le pouvoir blablabla, et je tape toutes personnes qui me regarde de travers comme dans le 93; Nagumo est donc une fois encore dégoûté. Mais heureusement toute la bande est là pour la protéger, et elle a donc accepter de vivre sa vie dans sa petite ville natale et d'oublier le gigantisme de Tokyo, bien qu'elle souhaite retrouver sa fille qu'elle a laisser derrière elle. Rien qu'ici on a envie de s'arracher la tête, 20% du jeu tourne autour de cette intrigue moisie.

Quand on peut résumer aussi vite l'histoire d'un tout nouveau personnage de façon aussi courte alors qu'elle occupe énormément de scènes c'est déjà inquiétant. Mon cerveau s'est éteint à chaque séquence tant presque tout n'a aucun intérêt dans ce jeu.

Je prends la peine de continuer, Kiryu apprend donc plus tard qui est le père de Haruka, il s'agit d'un des hommes du clan de Takeshi Kitano, l'un des deux japonais qui nous a accompagné à Tokyo quand nous cherchions Tatsukamachin qui est en réalité un ancien orphelin chinois banni à cause de la politique du gouvernement qui interdisait le fait d'avoir plus d'un enfant par famille.
Mais ce n'est pas tout, c'est lui qui a renversé Haruka et essayé de tuer son enfant, car ce dernier est le résultat d'une relation inacceptable entre le fils illégitime d'un patron de la mafia chinoise et d'une japonaise. On apprend aussi que Haruka est tombée amoureuse du type car il la protégeait en tabassant des fans, ou paparazzi qui diffusaient des photos d'elle. Encore une fois, la série tombe dans des séquences niaises et débiles sans aucun intérêt. Passé les premières heures de jeu, on commence vite à se faire chier.

Parce que oui, le compagnon de Kiryu et de Nagumo est en réalité un enfant chinois abandonné, mais il est surtout le fils du patron de la mafia chinoise. Après plusieurs scènes inintéressantes ou il chiale et se fait tabasser et sermonner par tous le monde, il décide de se battre pour récupérer et protéger son enfant qu'il a eu en baisant Haruka une seule fois sans capote.

Mon dieu, j'arrête là parce qu'on dirait un scénario écrit par des collégiens pendant un atelier écriture.

Yakuza 4 et 5 sont largement meilleurs avec Akiyama et Saejima, le détective et l'ancien joueur de baseball. L'histoire était plus captivante, variée, le gameplay était bien meilleur C'est juste insupportable d'incarner Kiryu, il n'a aucune personnalité, ce n'est qu'un tas de muscles qui tape tous le monde et qui ne raconte rien.

Rien que la démo de Yakuza Ishin possède plus de Heat Actions que Yakuza 6, et ne parlons pas de Yakuza 5 qui en possède 10 fois plus.
Le jeu est techniquement à la ramasse, certes c'est beau, mais les personnages n'ont aucunes animations pendant les dialogues, ils sont morts à l'intérieur, le gameplay est toujours pareil et aussi mal fichu. Dire que le test ose parler de "fluidité", on dirait un jeu PS2. On passe son temps à faire des donjons bidons où on passe son temps à traverser des buildings moches qui sont contrôlés par des gangs et à buter du menu-fretin avant d'affronter un sac à pv qui n'a aucun vocabulaire.
C'est toujours les mêmes mini-jeux depuis 10 ans, les mêmes villes, les mêmes lieux.

Au moins dans Y4 et Y5 nous étions chauffeur de taxi, préteur sur gage, on devait s'échapper de prison, affronter un ours, faire de la moto-neige.

Bref, quand on a fait un Yakuza on les a tous faits, mais je recommande vraiment aux gens de jouer au 4 et au 5. Les autres sont chiants comme la pluie, je me force à y jouer parce que j'aime la mise en scène de certains boss, et certains personnages, mais il faut être objectif, ces jeux c'est toujours pareil, et c'est vraiment sans intérêt quand on a plus de 16 ans.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 mai 2020 à 01:35:04

Très bon résumé :noel:

"il décide de se battre pour récupérer et protéger son enfant qu'il a eu en baisant Haruka une seule fois sans capote."

Tu as oublier d'ajouter "parce qu'elle est devenu encore plus conne" :hap:
Trop de japoniaiserie malheureusement dans la série, ça plombe le potentiel.

Marco9528 Marco9528
MP
Niveau 1
20 mai 2020 à 09:16:14

Merci tu gère ✌🏽

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
06 juillet 2020 à 23:52:15

J'ai pas saisis... Kiryu est en fait le père d'Haruka d'après ton résumé ?? J'ai raté un épisode ?

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
12 octobre 2020 à 02:43:31

[15:19:40] <Zangettop>

Le 06 juillet 2020 à 23:52:15 Syjexs a écrit :
J'ai pas saisis... Kiryu est en fait le père d'Haruka d'après ton résumé ?? J'ai raté un épisode ?

Non c'est un autre Yakuza, de Hiroshima, qui est le père

Oui celui qu'on bute dans le 1 sur le toit de la millenium tower. Pourquoi j'ai dis ça déjà xD

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
30 décembre 2020 à 20:32:40

Ce résumé :rire:

Ce topic :rire:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
23 août 2023 à 13:50:47

Damn, heureuseument que je lis pas les forums avant les jeux, j'aurai été déçu.
Alors qu'on a au contraire une superbe histoire humaine, certes couplés de bagarres mais c'est le jeu qui veut ça.
L'histoire m'a énormément touché, une des plus belles et humaines que j'ai pu voir dans un JV.
Ce jeu aurait été réalisé par Coppola ou Scorsese que ça m'aurait pas choqué.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment