CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : honteux que cet serie na pas de vostfr!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shingo17 Shingo17
MP
Niveau 8
06 juin 2018 à 06:30:29

Je reve d'y jouer en vostfr! Mais jy joueerai jamais tant que ya pa une trad!

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
06 juin 2018 à 10:53:42

@SniperShadow encore une pleureuse :rire:

1678 1678
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 11:30:56

Stop de chialer, apprend l’anglais et achète le.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
06 juin 2018 à 11:57:32

Bah n'y joue pas :hap:

Moi non plu j'y jous pas, et j'en fait pas un topic avant ou après 7h du matin pour raconter ma vie à des gens qui m'ont jamais vu sur ce forum

D'ailleurs la barre de recherche elle est en dlc ?

Il y a une place spéciale en ce monde pour toi, et elle se trouve ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012686-53723712-1-0-1-0-pleureuses-la-traduction.htm
Ou dans les 3 ou 4 topic de plainte que ce forum a déjà

"@SniperShadow encore une pleureuse :rire:"

On m'invoque ?

Message édité le 06 juin 2018 à 11:58:28 par SniperShadow
Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
06 juin 2018 à 12:10:01

Le 06 juin 2018 à 11:57:32 SniperShadow a écrit :

On m'invoque ?

Je t'ai invoqué car tu as créé le topic d'anticipation !!!

HanyuuNanoDesu HanyuuNanoDesu
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 15:08:50

Une pleureuse qui sait pas écrire français en plus, c'est marrant de voir les gens se plaindre encore après tout ce temps, ça doit être les news qui les attirent.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:01:57

Tu ne perds pas grand chose, Yakuza c'est de la daube.

bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
07 juin 2018 à 00:05:50

@snipershadow c'est vrai que tu joue pas à Yakuza ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
07 juin 2018 à 02:02:53

Je parlais du 6, j'aurais due en effet le préciser (j'attend simplement qu'il baisse a un prix qui vaut le jeu à mes yeux)

bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
07 juin 2018 à 07:03:28

Ah ok jme disais aussi, tu te prend pas l'édition collector ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 07:54:26

Kiwami 2 à 30/40e tu es des nôtres ?

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
07 juin 2018 à 13:01:54

Tu sais t'as autant apprendre l'anglais. Ca prend moins de temps que tu n'en passes à pleurnicher sur les forums de jv.com :)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
07 juin 2018 à 18:23:13

D'ailleurs la jaquette est en quel langue ?

"Quand à apprendre l'anglais pour y jouer, c'est du grand n'importe quoi, on apprend une langue étrangère quand celle ci nous sert dans la vie de tout les jours."

Tellement du n'importe quoi qu'un nombre non négligeable de joueurs ont appris le japonais pour... ben pouvoir jouer aux jeux japonais. Qui est une langue bien moins "utile" que l'anglais :hap:

On en revient donc toujours a la même problématique. Y a les joueurs qui acceptent de s'investir (ceux qui veulent donc vraiment y jouer) et ceux qui jugent que le bénéfice ne vaut pas l'effort

De la même façon qu'il y a ceux qui se sont fait ouvrir en 4 sur Fighter Z et qui pleurent ensuite sur le fait que ce n'est pas un vrai jeu DB (alors qu'ils ont probablement acheter le jeu juste pour le logo dragon ball, du moins en grande partie) et ceux qui s’investissent sur le gameplay car oui le jeu le demande (dans l'absolue ça s'applique à n'importe quel jeu exigeant)

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 18:39:06

La jaquette est en français sans informer le joueur que le jeu n'a pas de voix ou de sous-titres français, ça craint.

En quelques mois, Sega est passé de "ah ué pas con le multi5,ptet commencer par une langue/vous êtes sur ça vous embête qu'on traduise en route ?" à "on envisage sérieusement de le faire pour un prochain épisode reste à savoir quand".

En tout cas s'il y a une trad' multi5 un jour ça ne sera pas grâce à ceux qui n'achètent pas le jeu comme j'ai pu le lire.

Apprendre le japonais pour jouer à Yakuza c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Message édité le 07 juin 2018 à 18:41:31 par Mitsuryu
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
07 juin 2018 à 19:21:22

Sega qui se fait de l'argent sur le dos de ceux qui ne se renseignent pas avant d'acheter ça en ferait presque un apprentissage d'une leçon de vie. Mais ouais ça reste Moche :(

"Apprendre le japonais pour jouer à Yakuza c'est vraiment du grand n'importe quoi !"

Ces 1000 heure de jeu sur Rocket League alors que j'aurais pus m'en servir pour apprendre le bulgare, le mexicain ( :hap: ) et le tchéchène. Mais qu'ai je fait de ma vie :snif2:

Après perso le blabla de Sega j'y crois pas trop, c'est plus de la com qu'autre chose je pense (tant que les stocks chinois sont écoulé ils sont content)

Message édité le 07 juin 2018 à 19:21:47 par SniperShadow
Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
07 juin 2018 à 19:33:28

J'ai appris l'anglais y'a quelques années et suis actuellement en train d'apprendre le japonais (pas uniquement pour jouer à RgG hein ^^) mais j'avoue comprendre le mécontentement des joueurs ne pouvant y jouer faute de traduction dans la (les) langues qu'ils connaissent. Et comme dit plus haut, entre la jaquette et le trailer en français, ça doit encore renforcer les sentiments de frustration. Je plains tellement les gens qui se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de français seulement au moment de lancer le jeu. Même si c'est de leur faute à la base, Sega ne met (volontairement ?) pas en évidence ce fait et ça c'est foireux.

Sinon j'ai souvent lu "Yakuza c'est pas compliqué à comprendre" "pas besoin d'un niveau de ouf"... Mais, malgré tout, faut quand même un certain niveau pour réellement apprécier le jeu. La personne qui va s'en servir pour apprendre, perfectionner son anglais et se lance dans cet optique y trouveras certainement du plaisir. En revanche, la personne qui a pas ou que des connaissances de bases et veut simplement kiffer le jeu va se faire chier.

Après c'est bien d'exprimer son mécontentement mais faut le faire d'une manière utile. Je sais que ça a déjà été dit (coucou Sniper :noel:) mais faut pas oublier qu'y a des joueurs qui n'ont aucune idée de vers qui ou où se plaindre.

Message édité le 07 juin 2018 à 19:35:22 par Zdedren
bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
07 juin 2018 à 19:43:52

C'est précisé que c'est en anglais derrière la jaquette 😉

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 19:46:08

L'évolution de ce discours recoupe le "off" d'un journaliste fan de la série, c'est pour cela que j'en parle et reste en phase avec les déclarations plus globales de Sega sur les licences bien japonaises de la firme (dixit le tableau de prévision sur l'année fiscale).

Quand ils disent "l'envisager" c'est effectivement une manière de dire d'abord le marché us (et dans une moindre mesure occidentale puisque bon l'anglais/globish du jeu est abordable) avant de s'intéresser au multi5 pour racler les fonds de tiroirs en terme de vente. Parce qu'éventuellement sur un soft, les ventes pourraient être "significatives" avec un multi5, sur le long terme je n'y crois pas car Yakuza c'est une formule rodée depuis le premier et donc redondante quand tu n'es pas fan. Et virer de nouveau la trad' ferait désordre donc merci le poids financier inutile. Donc faut vraiment qu'ils pérennisent dans leurs marchés forts pour espérer une annonce pour Shin.

La Chine et même la Corée sont devant en priorité c'est clair. C'est pour ça que j'aimerais des chiffres distinguant l'Asie de l'Occident. Curieux aussi de voir passer des chiffres de ventes en Asie pour HgG vu que les ventes sont très moyennes dans l'Archipel.

Perso', je m'en vais faire une pétition pour des Yakuza en japonais simplifié pour pouvoir profiter de ma science des kanas avant d'affronter les kanjis :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
07 juin 2018 à 19:51:51

Bordel j'ai pas la foutu jaquette, faut vous mettre d'accord :mort:
C'est inscrit ou pas à l'arrière de la jaquette (en petit caractère ?) ? Brice dis que oui ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 20:03:31

Non y a rien sur la jaquette de Yakuza 6 (boite standard dans la collector) peut-être que sur la launch edition c'est différent. Sur celle de Kiwami et Yakuza 0, il y avait des mentions (et pourtant Y0 j'ai pas une boite fr). Si c'est en tout petit dans les copyrights ça ne changerait pas au fait que ça craint.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment