CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 09:06:22

https://www.jeuxvideo.com/test/812527/yakuza-6-the-song-of-life-une-aventure-a-la-hauteur-de-la-legende.htm

Jay lui a mis un 18/20 (comme Kiwami).

Voici ses conclusions :

"Yakuza 6 : The Song of Life est tout simplement l’épisode le plus abouti de la franchise depuis ses premiers pas sur PlayStation 2 en 2006. Le scénario intimiste misant sur la famille dysfonctionnelle de Kazuma Kiryu et cette mise en scène toujours plus cinématographique rendent un vibrant hommage aux films de gangsters japonais. La refonte globale du système de combat et des mécaniques RPG de ce jeu d’aventure assure des combats à la fluidité exemplaire et une évolution organique du héros, miroir des actes et des choix des joueurs. Et la réalisation est à la hauteur de ce récit captivant. Le photoréalisme des environnements et des cinématiques décroche la mâchoire et propulse les Yakuza virtuels que nous sommes dans un Japon fantasmé ô combien enivrant."

Evidemment pas d'accord avec le test mais il aura peut-être le mérite de faire venir de nouveaux joueurs.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
15 mars 2018 à 09:11:06

"il aura peut-être le mérite de faire venir de nouveaux joueurs"

Avec uniquement des sous titres en anglais ça m'étonnerait ... :(

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 09:16:31

100% des joueurs qui n'ont pas touché à un Yakuza ne sont pas rebutés par une VOSTEN ^^ même si ça limitera l'accès c'est certain.

JetableJetable JetableJetable
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 09:22:01

En tout cas il sait comment donné envie aux gens !

Mitsuryu en quoi n'es tu pas d'accord ? Juste pour avoir un avis différent, c'est toujours intéressant :)

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 09:28:53

Tiens JetableJetable, on a déjà un topic consacré : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005436-54684824-1-0-1-0-vos-avis-sur-le-jeu.htm

Vu certaines affirmations de Jay, je me demande s'il a joué à tous les Yakuza. En terme de contenu (coucou Yakuza 5) et de gameplay (le moins varié depuis Kenzan!), c'est juste factuel qu'il n'est pas le plus abouti.

C'est pas une daube, loin de là, ça reste un Yakuza donc un jeu de qualité mais comparé aux autres... Niveau gameplay il suffit de le comparer à Kiwami 2 pour voir l'avancée et le retour à la norme.

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
15 mars 2018 à 11:08:12

18/20 pour un jeu non traduit il mérite 12

megaball4 megaball4
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 11:17:16

Que le jeux sois bon je peut l'accepté, donc je conçois un 18/20 au état unis ou en Angleterre......
Mais placer un 18/20 dans un magazine français pour un jeux non traduit en français la je trouve ça inacceptable

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 34
15 mars 2018 à 11:18:14

Comme dit plus haut comment mettre un 18 sur un jeu même pas sous titrés français jvc toujours aussi mauvais 😧

Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 11:44:35

Vous devriez rédiger des tests, ce serait super intéressant.

" Le jeu est pas traduit donc osef du reste, 4/20 ! "

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 12:49:08

Kiwami a eu 18 alors qu'il est vraiment moins bon que 0 donc bon les notes...

En tout cas ca fait plaisir ca va attirer du monde dessus et il manquerait plus que God of War soit moins bien noté mais ca va etre dur :noel:

freemanbis freemanbis
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 12:59:24

j'hésite entre le yakuza 0 et le 6...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
15 mars 2018 à 13:06:18

J'ai sentis la douce odeur des pleureuses alors me voici :snif2:
Y a au moins 5 raisons concrète de se plaindre de ce jeu, et vous choisissez la traduction...
A croire que ça passe avant le gameplay et le contenu

Déjà le test
"Le photoréalisme des environnements et des cinématiques décroche la mâchoire et propulse les Yakuza virtuels que nous sommes dans un Japon fantasmé ô combien enivrant.""

:d) Traduction: les graphismes ont compté un max dans la note

"Que le jeux sois bon je peut l'accepté, donc je conçois un 18/20 au état unis ou en Angleterre......
Mais placer un 18/20 dans un magazine français pour un jeux non traduit en français la je trouve ça inacceptable"

:d) Dans les pays Slave, les jeux sont pour la plupart traduit en anglais, donc avec ta logique un bon paquet de jeux verraient leurs notes amputé chez eux. Entre autres

"Comme dit plus haut comment mettre un 18 sur un jeu même pas sous titrés français jvc toujours aussi mauvais"

:d) Undertale qui rigole dans le fond

"Kiwami a eu 18 alors qu'il est vraiment moins bon que 0 donc bon les notes..."

:d) Cherche pas, les chiffres ça a toujours été important et ça le sera toujours :rire:
La preuve, ça parle plus du chiffre que du contenu du texte :bravo:
+ d'accord avec ton avis par rapport au 0/Kiwami

Freemanbis :d) le 0 est deux fois plus long et complets si jamais tu ne veux pas prendre les 2 (et t'offres un "démarrage" scénaristique de la saga)

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:09:00

Prend le Zero oui. si tu kiffes tu peux faire Kiwami qui est la suite directe et apres bin... le 6.

Kiwami 2 sortira lannee prochaine mais concernant le 3 4 5 bin niet sur ps4 :pf:

jaysukrist jaysukrist
MP
Niveau 8
15 mars 2018 à 13:43:32

Claquez votre RSA dans des cours d'anglais plutôt que de le mettre dans des jeux... mettez le même dans des cours de français car ça fait un bail que tous les médias JV disent qu'il ne sera pas traduit
Je pense pas que les scandinaves etc ouvrent autant leur gueule par rapport à l'anglais

Message édité le 15 mars 2018 à 13:46:05 par jaysukrist
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
15 mars 2018 à 13:45:25

Mitsusu qui a fait ce topic pour parler du test et qui va se rendre compte que tout le monde parle du chiffre et de la traduction :rire:
M'attaque pas à cause du sobriquet :desole:

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:48:09

Je peux comprendre que vous soyez attristé que le jeu ne soit pas sous-titré Fr.
Mais il y'a un tas de jeux qui ne le sont pas, et pourtant les joueurs ne s'acharnent pas dessus comme ils le font avec Yakuza (Persona, Undertale, Valkyria Chronicles...). Ne venez pas ternir la note d'un jeu assez peu vendu pour le simple prétexte qu'il n'est traduit.

HanyuuNanoDesu HanyuuNanoDesu
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:53:16

Ça se plaint encore et toujours de la trad sur tout les forums et toutes les news alors que c'est comme ça depuis le 2, je vois pas l’intérêt de traduire le 6 si les autres ne le sont pas vu qu'on commence pas une saga avec la fin donc c'est vraiment se plaindre pour se plaindre.

Je trouve le test un peu exagéré mais avec une note pareille ça va attirer des joueurs, par contre ça dit dans le test qu'il dure 45h alors que le 0 était bien plus long.

minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:54:05

Il sort quand le jeu ? Sur le psn y a écrit fin avril et la on as déja le test

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:55:36

Il a été repoussé au 17 Avril.

Punished-TuXeZ Punished-TuXeZ
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:59:35

Putain les mec qui descend le jeu juste parce qu'il est en VOSTA c'est honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Surtout que beaucoup de gens on commencer par 0 alors que le jeux est en VOSTA depuis le 3, juste le faite qu'il soit traduit et déjà très bien. Faut pas oublier que les dev voulaient arrêté la sorti occidentale mais suite au fan ils on finalement continuer. M'enfin y'aura toujours des râleurs en France ca à toujours était comme ça malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment