CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficultés pour pêcher

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElRadisPoncho ElRadisPoncho
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 12:24:03

Bonjour à tous !

Comme l'explique le titre du topic, j'ai pas mal de difficultés pour pêcher. Je ne sais pas si ce détail a son importance mais je joue sur Switch, j'ai pourtant bien saisi les mécaniques : pousser le joystick dans le sens opposé de la direction que prend le poisson, j'ai également aucun mal à upgrade mon matériel pour m'assurer qu'il est toujours à un bon niveau. Mais il y a rien à faire, les situations où le poisson me donne du fil à retordre sont nombreuses, arrivent souvent et son un peu frustrantes car je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis pas doué ou si le poisson se fout vraiment de ma tronche.

Par exemple :
- J'arrive à retenir le poisson, il stagne puis part d'un coup comme une fusée à l'autre bout de l'étang, impossible de le ramener à temps même en tirant dans les bonnes directions
- Le poisson change de direction à une allure folle, impossible de suivre sa cadence, il devint complètement dissident et part dans tous les sens
- Parfois il n'est pas dur à maintenir, il se contente d'aller tout droit donc je le tire vers moi, il ne change pas de direction mais rien à faire, il fait du surplace jusqu'à que le temps soit écoulé.

Et ça arrive vraiment souvent, à tel point que je ne prend plus plaisir à pêcher tant ça devient une plaie, pourtant j'adore cette feature et je sais qu'elle a son importance. Alors je sais que ça arrive sinon pêcher serait trop facile, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir y arriver même en faisant des efforts. Quand je cherche sur internet pour voir si des gens sont dans le même cas que moi, tout le monde a l'air de s'en sortir. Du coup j'imagine que ça vient de moi même si je trouve le comportement des poissons complètement abusé parfois.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :ok:

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 14:17:47

J'ai pas trop rencontré de problème concernant la pêche, même si de temps en temps certains poissons sont capricieux.
Dans ce cas là, j'essaye d'envoyer l’hameçon le plus proche du bord où il y a le personnage, comme ça il reste moins de chemin à faire pour le tirer jusqu'à toi. Et j'ai aussi remarqué, que les poissons sont moins vaillants lorsque tu les rattrapes après qu'ils se soient échappés une fois.

Après niveau matériel, il y a du bon matos chez le poissonnier et aussi chez le mec du village avec les pièces d'ombre.

ElRadisPoncho ElRadisPoncho
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 14:19:53

C'est vrai que j'ai pas encore rencontré le poissonnier, du coup son matos sera peut-être bien mieux que celui acheté chez le collectionneur.

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 15:08:22

T'en es à quel niveau de l'aventure ?

ElRadisPoncho ElRadisPoncho
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 15:26:54

Je viens de terminer Mont-Fort. Mais je suis en train de regarder l'emplacment du poissonnier et il se peut qu'en fait, je l'ai loupé comme un boulet.

Message édité le 24 juillet 2018 à 15:28:07 par ElRadisPoncho
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 19:36:26

Tu l'as loupé comme un boulet :-p

Normalement avec les appâts épiques lv 14 du collectionneur, tu peux pêcher tout les poissons jusqu'à Mortvieille sans soucis.
Pour Mont-Fort, il faut en acheter d'autres chez le poissonnier.
Pour le donjon suivant, tu peux normalement acheter les derniers (légendaires lv 30) chez le collectionneurs pour 2 x 40 pièces.

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 09:31:02

Comme l'a dit Bahamut, t'auras plus aucun soucis avec ça. Surtout qu'en pêchant beaucoup de poissons, tu vas amasser un maximum de pièces d'ombre pour faire les emplettes chez le collectionneur.

ElRadisPoncho ElRadisPoncho
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 16:13:30

Effectivement j'ai trouvé le poissonnier et il était temps. Et je suis rassuré de voir que c'est bien l'efficacité du matériel qui a fait un bond (je suis passé du niv 14 au niv 24). Du coup j'ai plus aucun souci. Merci !

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:39:34

C'est le même principe que les combats dans le jeu en fait.
2 ou 3 lv en moins, ça pique.
Au lv, c'est normal, ça dépend du groupe de monstres.
2 à 3 lv en plus, c'est pépère.

Ben avec les poissons c'est un peu pareil.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 29.99€
ONE 6.76€ PS4 13.54€ Switch 29.20€ Switch 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment