CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est quand même pas si bien ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
19 octobre 2017 à 17:34:24

Bonjour !

Bon déjà c'est un jeu qui ma demandé pas mal de farm et pas qu'un peu, le boss de fin était chiant à mourir pour prendre un exemple.

Je me suis craft toute les armes légendaires du jeu, pour jamais les équiper car mes autres gars sont level 10 - 13 truc du genre, vu que j'ai jamais joué avec eux.

J'ai test de les pex dans un donjon level 30 (j'en prend que un seul et je garde mes gars avec moi), résultat c'est méga long, moi qui pensait qu'il allait monter level 25 en deux minutes, et non.

Ensuite le new game +, je le lance, j'ai aucun objet, juste mes compétences "uniquement de mes trois perso que j'ai joué pendant tout le jeu" les autres ont rien vu que j'ai pas envie de farm toute ma vie pour pex tout le monde level 30.

J'arrive au premier donjon, je vois epique, légendaire, mythique.

Je lance épique, les mecs ont 6 level de plus que moi, je me fait one shot, hop retour à la ville.

Donc il faut que je farm encore et encore, que je relance le donjon encore après pour farm dans une autre difficulté, etc.

Franchement ça ma soulé, j'ai désinstallé le jeu.

Je dirais que l'histoire du jeu est sympa.
La difficulté trop aléatoire et très déséquilibré en fonction de comment tu joue, et comment l'autre joue en face, vu que c'est au pif et bien voila.
Le farming beaucoup trop présent, faut arrêter les conneries, je m'attendais clairement à un NG+ ou genre je garde tout mon matos, et tout les mobs que je rencontre sont level 30 (logique non ?).

Bref je suis très déçu dans la globalité du jeu, dommage quand même.

Et c'est si dur que sa de donner l'xp obtenu à tout les héros et non à seulement trois ? Cela m'aurait donné envie de test d'autre gars.

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 18:21:04

Je viens de le désinstaller. J'y ai bien joué pendant deux jours puis j'ai senti qu'il fallait faire des combats encore et encore. J'ai préféré le désinstallé car je n'ai plus trop cette envie avec ce jeu, surtout qu'il en existe tellement à coté.
Toutefois je pense que c'est un bon jeu
Adieu forum

corrio corrio
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 19:02:50

Perso je viens de passer mes trois premières heures sur ce jeu et je viens de terminer le premier donjon (la forteresse de fer) et je crois que je vais m'arrêter là.

Au vu de ce qui est dit sur le forum : ce jeu se concentre uniquement sur le farm. Or de ce que j'ai vu du jeu, l'univers ne me plait pas beaucoup, les 3 premiers perso sont d'un ennui mortel et déjà vu 1000 fois dans d'autres jeux/films/séries (le robot protecteur avec les oiseaux qui se posent sur lui, le guerrier ultra badass qui a déjà tout vu, la petite fille qui marche sur les pas de son père) etc.

Bref, ce qui m'avait plus lorsque j'avais fait FF7 (dont les mécanismes sont identiques), ce n'est pas uniquement la recherche de stuff légendaire ou ressentir une montée de puissance de ses perso, c'est aussi un univers accrocheur et un intérêt de découvrir les perso que l'on joue. Ici ce n'est pas le cas et je n'irais pas plus loin.

Dommage.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 17:25:58

Je suis assez d'accord avec vous deux (premiers posts) même si pour l'instant je le ressens encore pas trop.
Par contre, Harmonium, je pense que c'est aussi car le style ne te plait pas des masses, en tout cas moins que d'autres. Parce que côté farm de chinois et difficulté pas DU TOUT équilibrée , Nioh dans le genre est très bien, et pourtant tu l'a plus que retourner, il me semble

Phoenix-bahamut Phoenix-bahamut
MP
Niveau 12
14 novembre 2017 à 22:54:37

Ça m'a tout l'air d'être un hack and slash les gars, faut le prendre comme tel et non pas comme un RPG. Le grind fait partie intégrante de ce style de jeu.

buibubi buibubi
MP
Niveau 44
16 novembre 2017 à 12:06:30

Le 14 novembre 2017 à 22:54:37 Phoenix-Bahamut a écrit :
Ça m'a tout l'air d'être un hack and slash les gars, faut le prendre comme tel et non pas comme un RPG. Le grind fait partie intégrante de ce style de jeu.

Un hack and slash au tour par tour ? [[sticker:p/1jne]]

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
17 novembre 2017 à 22:07:01

Non c'est clairement un rpg, et d'ailleurs le grind est aussi très fréquent dans les J-RPG dont il s'inspire... mais rien à voir avec un hns.

pui2 pui2
MP
Niveau 7
19 novembre 2017 à 23:16:44

Bah si je suis d'accord avec phoenix, le jeu n'est pas un h&s à proprement parler car au tour par tour, mais à ce gros détail près, quand tu vois les grosse inspiration diablo et torchlight, couplé au fait qu'il y ai de la génération procédurale (pourquoi en faire si le jeu ne prévoit que le donjon ne soit fait qu'une seule fois ?), le grind est clairementnassumé par le jeu

buibubi buibubi
MP
Niveau 44
21 novembre 2017 à 11:51:15

Non mais le grind, y en a dans plein de RPG ; c'est vraiment pas quelque chose d'unique au hns ... La génération procédurale, c'est pareil, c'est pas unique au hns ; surtout que c'est assez la mode en ce moment dans pas mal de jeux d'arcade...
La seule chose que je vois de Daiblo dans le jeu (mais pas des hns), c'est le fait de devoir refaire les donjons en plusieurs difficultés pour avoir le meilleur stuff.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
21 novembre 2017 à 18:34:45

Je plussoie, le hack n slash est un genre plutôt bien défini, mais il n'est pas lié au simple grind, t'as plein de rpg qui ne sont pas des hns et qui ont du grind, comme je l'ai dit avec les j-rpg notamment.
Le procédural, bien que lié au HnS se retrouve ailleurs, les Age of Empire c'était des STR, et les maps pouvaient être en procédural...

L'inspiration diablo/torchlight, un peu, mais ça n'en fait pas un HnS pour autant, un hns au tour par tour ça a autant d'intérêt que parler de A-RPG ou du Beat'em'all pour du tour par tour aussi. D'ailleurs le wikipedia français du HnS est totalement à côté de la plaque sur certains points, notamment quand il cite D:OS 1 et 2 en hnS....

pui2 pui2
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 07:59:19

Je me suis mal exprimé, je suis bien d'accord que le jeu n'est pas un H&S, mais les inspirations, la DA c'est carrement torchlight dans l'univers battle chasers, le fait de refaire les donjons en différentes difficultés, les fontaines dans lesquelles tu bois pour un bonus temporaire (diablo), le loot,etc... tout ça laisse penser que des h&s ont été des inspirations.

Quand tu regardes la construction du jeu, tu peux critiquer le grind car t'aimes pas ça, mais il est intégré de façon tres cohérente au jeu, au meme titre que dans un diablo à qui on a jamais reproché d'avoir été pensé pour être fait plusieurs fois.

Je voulais donc juste dire que le grind est assumé, perso je kiffe ce melange des genres

buibubi buibubi
MP
Niveau 44
22 novembre 2017 à 13:35:52

La DA n'est pas une affaire de style ... Tu as assez de RPG avec des DA différentes ... Tout comme tu auras des hns avec des DA différentes.
Les bonus temporaires, tu en as plein dans beaucoup de RPG.
Le loot aussi fait partie intégrante de beaucoup de RPG.
Le grind, idemn que pour le loot ...C'est pas parce que le grind est assumé qu'il est obligatoirement inspiré par diablo.

Le seul point commun avec un Diablo (qu'on retrouve très rarement sur des RPG), c'est le fait de devoir refaire les donjons avec plusieurs difficultés pour avoir les meilleurs équipements ; mais ça s'arrête là. Toutes les autres choses mentionnées ne font pas partie intégrante d'un style de jeu en particulier.

pui2 pui2
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 21:35:08

On est bien d'accord, mais si tu relis mon post, tu verras, que je ne cherche pas à catégoriser le jeu, peu m'importe le style dans lequel on le range, mais simplement à dire que le grind est bien assumé par le jeu.
Quant aux fontaines et leurs bonus, pour moi c'est clairement un clin d'oeil à Diablo

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
22 novembre 2017 à 21:37:26

Ba il a été inspiré par des HnS oui peut être, mais après je tiens à dire que le procédural existait depuis un moment, je me rappel notamment de Virtual Hydlide sur Saturn, c'est aussi extrêmement commun dans des jeux de type rogue like..

Concernant le grind, y'a le bon et le mauvais grind, le soucis c'est qu'ici t'as l'impression d'avoir du stuff que les tranches de 2-3, là où dans les HnS justement c'est en continu. Après ici on est dans du tour apr tour, avec en plus un jeu qui est extrêmement lent de base, le grind est très mal indiqué, au final c'est surtout une manière de gonfler artificiellement le titre du jeu.
Refaire les dj dans d'autres difficulté, mouai, sinon on aurait pu faire tout simplement un mode de difficulté général, dans le fond ça n'apporte pas forcément une grosse plus valu, surtout qu'il faut débloquer les modes de difficulté supérieur, ce qui fait penser là aussi à une tentative de gonfler la durée de vie du titre. car dans le fond si tu retires le grind assez lourd, et l'extrême lenteur du jeu, tu te rends compte que le jeu n'a pas énormément de contenu et pourrait se finir très vite, si certains jeux le masque +/- bien, d'autre comme celui-ci font ressentir assez vite.... Les HnS ne sont pas forcément des genre très long, surtout qu'ils sont encore plus marqué sur l'action, mais certains ont quand même une bien plus belle durée de vie (l'ensemble Van hellsing, Grim Dawn, Sacred 1....) sans avoir recours au grind massif et aux déplacement/gameplay ultra lourd. Ce qui fait que le grind et le replay value est nettement au dessus dans ces jeux là.

pui2 pui2
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 22:04:41

Bah justement, c'est là que je suis pas d'accord, perso je le trouve tres bien intégré, entre le procédural, le loot, les points de talents, je trouve l'equilibre assez juste. Apres je peux comprendre qu'on adhere pas à la recette, mais c'est un peu comme reprocher à Diablo d'avoir plusieurs difficulté

buibubi buibubi
MP
Niveau 44
24 novembre 2017 à 13:20:35

Je te trouve assez sévère shiba par contre pour un jeu venant d'un petit éditeur (il me semble que c'est leur premier jeu ?) qui a été financé sur kickstarter.

Il y a bien un but à refaire le donjon en plus grosse difficulté, c'est d'aller chercher les meilleurs armes/armures. Le grind très mal indiqué ? Je comprend pas trop ? tu voudrais un gros marqueur sur tout ce qu'il y a à ramasser/combattre ? Le jeu assez lent ... Perso, bon c'est vrai que c'est lent ... mais ne même temps, je trouve que ça se font bien dans le jeu et crée une ambiance général ; ça m'aurait fait bizarre un perso qui court comme sonic et arrivé, en combat, sur un tour par tour lent. Mais ceci n'est qu'un détail la rapidité des perso.

Perso, pour les moyens qu'il y a eu sur ce jeu, on a quand même le droit à quelque chose de qualité ... malgré quelques petits défauts

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 19:50:24

J'ai pas lu tous les posts mais j'aimerais voir votre team quand vous parlez de grind. J'ai un tank, un heal et un dps, jusqu'à maintenant je fais directement les donjons en légendaire et je n'ai pas eu a grind une fois.

Après c'est sûr que si vous avez une team wtf, pas de strat et que vous vous êtes pas posé à réfléchir un minimum à vos talents etc. C'est autre chose. Mais c'est l'esprit du jeu, il se veut oldschool, et avant les j-rpg il fallait effectivement se creuser un minimum la tête pour avancer. Ou alors oui, grind si on favorise l'affinité des personnages qu'on choisi plutôt que l'efficacité.

Je trouve ça dommage de juger le jeu sur ça, surtout que parfois je le trouve même trop facile en légendaire... Niveau difficulté on est encore loin de certains vieux jeux desquels Battle Chasers s'est inspiré justement.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
27 novembre 2017 à 22:28:27

Le jeu assez lent ... Perso, bon c'est vrai que c'est lent ... mais ne même temps, je trouve que ça se font bien dans le jeu et crée une ambiance général ; ça m'aurait fait bizarre un perso qui court comme sonic et arrivé, en combat, sur un tour par tour lent. Mais ceci n'est qu'un détail la rapidité des perso.

Pourquoi toujours aller à l'extrême ?

Le grind très mal indiqué ? Je comprend pas trop ? tu voudrais un gros marqueur sur tout ce qu'il y a à ramasser/combattre ?

Non, tu as mal compris le sens de la phrase, mal indiqué dans le sens où ça n'a rien à faire là, contre indiqué si tu préfères.

Je te trouve assez sévère shiba par contre pour un jeu venant d'un petit éditeur (il me semble que c'est leur premier jeu ?) qui a été financé sur kickstarter.

Ça n'enlève pas toutes les critiques pour autant, la vitesse d'un jeu ou certains choix effectués n'ont rien à voir avec le fait d'être un petit ou gros studios, encore une fois c'est surtout un moyen de gonfler artificiellement la durée de vie.
De plus je ne chie pas que sur le jeux, je critique certains points, et je ne suis largement pas le seul. C'est juste que vu que l'on campe chacun sur nos positions et qu'à la base je pointais des aspects négatifs (et que je suis obligés de répéter), du coup ça donne l'impression que je ne fait que critiquer le jeu.

Pour finir, si le studio est récent, ses employés ne sont pas des no-names pour autant, d'ailleurs ça se ressent, on voit que le jeu est bien travaillé sur certains points, notamment la DA plutôt maitrisée.

armored8 armored8
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 01:32:39

THQnordic est pas vraiment un petit studio et tous les devs du jeu viennent de projets AAA dixit eux même.

la DA c'est joe madueira auteur de comics bien connu, battle chaser est à la base une de ses oeuvres et c'était un des arguments en faveur du jeu pour le kikstarter

Le kiktarter a été a vrai succès mais l'argent récolté ce sens pas trop sur le jeu d’après certains devs amateurs mais bon tout le monde sait que ça commence à être une habitude sur pas mal de projet kikstarter mais faut croire qu'ils ont anticipé vu qu’apparemment le jeu est loin être un succès(si quelqu'un à des chiffres)... d’ailleurs à priori ils prennent même plus la peine essayer de corriger la version ps4 catastrophique donc en plus des défauts déjà citez les devs ont une attitude plus que discutable maintenant que la petite hype autour de jeu est passée

buibubi buibubi
MP
Niveau 44
29 novembre 2017 à 13:22:53

@shiba : je dis aussi que c'est vrai que c'est assez lent ^^ Mais ce n'est surement pas ça qui m'empêchera d'y jouer. Je trouve que c'est un détail.

Après, perso, le grind me dérange vraiment pas ... Je trouve cool de faire les donjons à des niveaux de difficultés différents ... surtout que les donjons sont générés aléatoirement et qu'il y a toujours des nouveaux trucs à découvrir à l'intérieur.

"un moyen de gonfler la durée de vie" ... Mais ça on peut dire ça sur beaucoup de jeu ... Diablo par exemple, à quoi ça sert réellement de faire et refaire un donjon ? A part monter sans cesse ton stuff ? Pareil pour destiny dans un autre genre

Le grind, la génération des donjons est clairement un parti pris du studio ; après, on aime ou pas ... Mais je relativise ces critiques pour un "petit" jeu car on pourrait faire les mêmes critiques sur beaucoup de jeu AAA.

Par contre, que les développeurs viennent de jeu AAA, c'est un fait. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils avaient les moyens, sur ce jeu, de faire un AAA. Pour le kickstarter, c'est clair qu'ils ont reçu pas mal d'argent, mais je doute que ce soit le budget d'une grosse licence.

Donc oui, y a des défauts sur ce jeu (comme dans pas mal), mais dans l'ensemble, je trouve le jeu plus que satisfaisant comparé aux moyens donnés ... comparé à des bouses comme FFXV ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 29.99€
ONE 8.06€ PS4 13.86€ Switch 24.99€ Switch 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment