CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A propos du dernier DLC (Turnabout Time Traveler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 11:17:38

C'est un avis purement personnel mais je déconseille fortement son achat. On retrouve un Edgeworth en procureur très convaincant mais le reste de l'affaire est vraiment décevant, les personnages ne sont pas attachants, il y en a tellement peu qu'on comprend tout de suite qui est le coupable et on voit venir le "twist" de fin dès le premier tiers de l'affaire.

Une des pires affaires de l'histoire de la série imo

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
07 octobre 2016 à 17:20:07

Au contraire, moi j'ai bien aimé les personnages et le décor steampunk de cette affaire. Je la trouve meilleur que celle du DLC de Dual Destinies qui proposait des personnages ratés.

Et pour les coupables, on les devine quasimment toujours facilement dès leur première apparition. C'est pas nouveau.

Kit_B Kit_B
MP
Niveau 3
07 octobre 2016 à 20:06:11

Je suis d'accord avec mon VDD, l'affaire était vraiment intéressante.

C'était un vrai "retour aux source" avec le système de procès sur 2 jours et la présence des protagonistes des premiers AA. Dommage que certains sont absents même s'ils sont mentionnés dans l'affaire mais bon.

Par contre, je suis VRAIMENT déçu par rapport à la "résistance" du tueur. Il craque très rapidement, ne se défend pas (voire très peu) mais bon... :hum:

Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 11:01:07

Pas du tout d'accord pour les coupables en général, rien que le DLC de DD le coupable a rien d'évident, là si t'as un brin de jugeote tu comprends qui a commit le crime avant même le premier procès.

Après le fan service et le décor c'est sympa hein, mais faire un joli emballage pour une affaire aussi creuse ça justifie pas le prix du DLC. Il suffit de voir la révélation finale: "Le coupable a du utiliser l'arme du crime pour tuer la victime"

Et je parle même pas des plot hole du genre le coupable est un chirurgien qui a même pas pensé à vérifier le pouls de la victime, Sorin qui fait une 2ème fois la cérémonie alors qu'il s'est fait poignardé ou encore les vents violents qui empêche le dirigeable de décoller mais pas un type avec une putain d'hémorragie de faire l'acrobate à des dizaines de mètres du sol.

Message édité le 08 octobre 2016 à 11:03:10 par Noisnamalark
fredericID fredericID
MP
Niveau 1
09 octobre 2016 à 02:17:33

J'ai bien aimé aussi.
Le twist final est prévisible, on fait très vite le lien entre le fiancé disparu , le mobile, l'accident, a partir du moment on l'ont obtient la photo de selena... ça m'a gâché la surprise. Il ne me semble pas que la révélation ait été " Le coupable a du utiliser l'arme du crime " mais que comme pour la première fois l'objet a été utilisé durant la cérémonie, pour vérifier si il y avais une preuve il fallait l'actionné une seconde fois. Et donc si il y as dégât, c'est forcément pendant la cérémonie.
Vivement le 7 et qu'il soit centré sur Athéna :) !

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
09 octobre 2016 à 11:19:14

Je ne suis pas d'accord avec toi, affaire très plaisante, même si au sujet de tes plotsholes, je dois avouer que certains sont un peu gros. Même si l'on peut toujours imputer l'imprudence et la pression du moment inattendu, vu que c'est un médecin, ça parait off qu'il n'ait pas vérifié qu'il soit mort ; quant aux autres, ça parait surnaturel mais en soi si c'est une blessure non fatale, ça n'a rien d'incohérent, il s'est juste surpassé, puis il a été bandé après avoir fait la seconde cérémonie. Si certains survivent à des balles (Manfred qui se la garde ou Thalassa Grimoire), ça n'a rien de choquant
Par contre les personnes sont plutôt chouettes, Sorin et Ellen sont assez attachant individuellement et Nichody est l'un de mes top 7 meilleurs personnages de SoJ (qui a fait fort faut dire en personnage préféré). Beaucoup de nostalgie avec les personnages basiques. Et malgré un rebondissement mal amené quand Nichody nous évoque le chirurgien, on le crame direct, ça aurait du être amené plus tard, en procès , il y a de beaux moments surprenant les notions métaphoriques de "time travelling" avec le trouble de mémoire de Sorin (très bien pensé) et le rappel de chagrin de l'accident par l'arrêt de la montre pour Nichody + le cheminement du crime + l'histoire très touchante de la famille Sorin

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
08 décembre 2016 à 21:58:47

D'accord avec l'auteur du post.

SPOIL:

Cette affaire est juste là pour se faire du fric facile, les dev n'ayant même pas pris la peine d'expliquer comment le marié pouvait tenir debout et faire une 2ème cérémonie après avoir perdu autant de sang. Ni même pourquoi les convives acceptent tous une 2ème cérémonie non-prévue au programme.
La police qui ne pense même pas à vérifier la météo du jour du meutre pour savoir si le dirigeable était en l'air ou cloué au sol.
Et la photo avec la montre bien visible, qui nous crame direct le tueur. Une des pires affaires de toute l'histoire des AA. Pour moi dans le top 3 des worst of, aux côtés de l'affaire 3 du cirque de JFA et de l'affaire 3 de AAI1 (celle avec la 1ère apparition de Kay Faraday).

Le DLC de DD était 1000 coudées au-dessus, avec un accusé des plus surprenant et un coupable qu'on ne voyait venir qu'en même temps que Phoenix.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 août 2017 à 22:29:12

Je l'ai également trouvée un peu décevante mais pas autant que l'affaire 4 (celle avec le vendeur de soba et la fille clown, mon dieu quelle purge cette affaire là).
Faut dire aussi qu'on joue l'affaire DLC après avoir joué l'affaire 5, et l'affaire 5 place la barre tellement haut qu'il est même dommage d'avoir voulu rajouter une affaire DLC.
Finir avec l'affaire 5 aurait été l'idéal pour finir le jeu sur une très bonne note.
Voilà pourquoi je déconseille aussi l'achat de l'affaire DLC.

Message édité le 19 août 2017 à 22:29:47 par Yamachan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment