CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre opus préféré ?

Sondage
Quel est votre Ace Attorney préféré ?
52 %
Un des trois opus de la trilogie Phoenix Wright
9 %
Apollo Justice: Ace Attorney
7 %
Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual Destinies
0 %
Ace Attorney Investigations
32 %
Ace Attorney Investigations 2: Prosecutor's Path (Gyakuten Kenji 2)
113 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:04:14

Yo !

Tout est dans le titre, que dire de plus ? Je n'ai pas inclus Dai Gyakuten Saiban, le dernier né de la saga puisque celui-ci n'a pas encore été localisé hélas, mais si toutefois vous y avez joué -et ce n'est pas impossible- il compte, après tout :o))

Puisque le sondage ne me permet que cinq choix, j'ai donc du réunir les trois Phoenix Wright de la trilogie originelle en un seul et unique choix, donc si vous avez voté pour l'un des trois jeux, précisez lequel ! Et n'oubliez pas de laisser un p'tit message sur le topic expliquant pourquoi cet opus est votre préféré, c'est tjrs intéressant de lire les messages des fans de la série :oui:

Pour ma part, mon opus préféré c'est Investigations 2 ! J'y ai joué l'an dernier un bon bout de temps après avoir terminé le premier Investigations, puisque le patch n'avait à ce moment pas encore été finalisé, et j'ai adoré, l'opus avec le scénario le mieux construit, proposant un véritable fil rouge qui rattache toutes les affaires entre elles, qui revient aux fondamentaux de la série (ceux qui l'auront fait me comprendront), Hunter au top de sa forme et toujours aussi classe, OST de malade, c'est clairement le meilleur des AA pour moi et Yamazaki a fait un excellent travail, faisant même mieux que Takumi ! À ne pas délaisser sous prétexte qu'il s'agit d'un spin-off

Bref, mon Ace Attorney préféré devant Dual Destinies et Trials and Tribulations :ok:

À vous !

Carona Carona
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:09:54

Gyakuten Kenji 2 pour ma part (loin devant Dual Destinies et Trials&Tribulations que je trouve tout aussi bon l'un que l'autre)

édit : je m'attarde pas sur le pourquoi du comment vu que tu as quasiment dit tout ce que je voulais dire sur le sujet, ça ne ferait que doublon

Message édité le 26 octobre 2015 à 20:11:21 par Carona
silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:20:21

Je suis en train de me faire les opus Investigations (1 et 2).
Pour l'instant c'est Trials and Tribulations mais je ne voterai pas tant que je n'ai pas terminé GK2.

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
26 octobre 2015 à 21:23:50

Sans aucune hésitation, Gyakuten Kenji 2 ! Un vrai fil rouge entre les cinq affaires (toutes excellentes et pleines de surprise) à la fois maîtrisé et passionnant, d'excellent personnages des deux côtés avec des méchants charismatiques, des retournements de situation exceptionnels, des musiques totalement épiques, Hunter au sommet de sa classe... Non franchement rien à redire, c'est clairement le Ace Attorney avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer.

Et comme l'a dit notre cher ami RAND, contrairement à ce que l'on pourrait croire cet opus va bien au delà du simple statut de spin-off puisqu'il retrace les origines de la série principale jusqu'à même dévoiler des éléments clefs révélateurs, il est donc vital de ne surtout pas délaisser cet opus !!! Vous louperiez quelque chose d’exceptionnel et qui arrive à faire bien mieux que le reste de la série. On tape vraiment dans le haut du panier niveau scénario et personnages, même Trials and Tribulations pourtant déjà excellent n'arrive pratiquement pas à la cheville de ce Gyakuten Kenji 2...

Mais ceci dit j'adore quand même les autres opus de la saga (sauf Ace Attorney 4 que je déteste...) chacun a ses forces et ses faiblesses, mon deuxième préféré est Trials and Tribulations et je suis actuellement sur Dual Destinies :)

Message édité le 26 octobre 2015 à 21:25:49 par Necrelia
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:44:08

GK2 pour les mêmes raisons. Le Ace Attorney qui m'as le plus marqué avec son OST de fou , ses personnages mémorables et attachants , son scénario très bien écrit etc...

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
27 octobre 2015 à 19:28:47

Sérieux je comprends pas toute cette hype sur Investigation 2...., il est vraiment trop "forcé" au niveau des liens et des rebondissements...

Moi je préfère AA5 de très très loin...

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 19:52:27

Je vote pas car j'ai pas encore fait les AAI mais pour l'instant AA3 :coeur:

:spoiler:

Godet, jouer Mia débutante, Phoenix accusé, Mask de Mask, Godot, Hunter vs Franzy , la cinquième affaire avec quasi tout les personnages importants, Phoenix tres charismatique, Godot , le scénario , les OST et Godot :coeur:

Togami2 Togami2
MP
Niveau 5
28 octobre 2015 à 19:02:00

Pour moi ils sont à la 1ere place: Ace attorney 1, 3 et gyakuten kenji 2 :)

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 20:21:03

Ace Attorney 1 je l'ai beaucoup aimé franchement même si la série a beaucoup évolué depuis, c'est celui que je préfère après ceux de mon top 3 :p)

Pour mon classement, ça donne ça : https://www.noelshack.com/2015-44-1446060026-b7bhmoncuaeogyc.png

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 11:46:38

Moi ça donnerait un truc comme ça ^^ :

https://www.noelshack.com/2015-44-1446201957-classement-aa.png

Orekil Orekil
MP
Niveau 5
30 octobre 2015 à 15:18:11

Je n'ai pas fait les Gyakuten Kenji et Dual Destinies.

Je dois être un des rares a voir comme opus préféré AA 4. sérieusement, ça doit être le seul ou j'ai pris mon pied a absolument toutes les Affaires ( Le 1, pas trop aimer la 3ème et 5ème affaire, le 2, la deuxième affaire, le 3, la deuxième affaire ). Les personnages sont attachants et intéressants, l'OST est excellente ( Le Cornered et l'Objection, mon dieu ), Bref, j'ai rien a redire.

En deuxième, je dirais le 1er AA et ensuite le 3ème. Le 2, j'ai plutôt bien aimer les deux dernières affaires.

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:03:20

Je ne déteste pas Ace Attorney 4 pour ma part, je pense d'ailleurs être plutôt cool avec, généralement la fanbase se comporte de manière plutôt agressive avec cet opus xD

Pour moi, il s'agit d'un AA très moyen, je n'irais pas jusqu'à dire "raté", mais franchement très moyen, c'est celui que j'aime le moins par conséquent, seules Atout et volte-face et Volte-face et succession représentent un réel intérêt, Boulevard des volte-face est ridicule à souhait, quant à Volte-face et sérénade elle est tout de même meilleure bien qu'ennuyante il faut l'admettre, et il n'y a même pas de cinquième affaire... Toutefois il y a quelques bonnes choses dans ce jeu, certains personnages sont attachants comme Naruhobo et Kristoph Gavin, l'OST reste sympathique elle aussi, mais ça aurait pu être bien meilleur, surtout de la part de Takumi qui malheureusement a perdu un peu de sa splendeur, cependant on ne lui en voudra pas, il a pas un peu été forcé à le faire ce AA4 le pauvre... :sleep:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:04:51

but
gyakuten kenji 2 isn't a simple spinoff

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:07:01

Necrelia, sors de ce corps :noel:

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
30 octobre 2015 à 16:13:36

Si je devais faire un classement un peu plus étoffé ça donnerait ceci !

https://www.noelshack.com/2015-44-1446217343-1.png

Je viens tout juste de finir Dual Destinies (il me reste uniquement l'affaire DLC à faire) mais j'ai énormément de mal à le départager avec Trials and Tribulations, c'est dire à quel point je les aime tous les deux !

Voici en prime mes affaires préférées de toute la saga !

https://www.noelshack.com/2015-44-1446217859-2.png

Tellement le meilleur Gyakuten Kenji 2 :bave: Par contre je déteste AA4 :non:

Si vous avez des questions ou des commentaires sur mes classements n'hésitez pas :)

Orekil > Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Les deux Gyakuten Kenji et Dual Destinies sont vraiment de très bons opus ça serait dommage de passer à côté !

Carona Carona
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:21:06

Apollo Justice est clairement le moins bon

MaskOfKaus MaskOfKaus
MP
Niveau 7
30 octobre 2015 à 16:44:25

je vois pas l'intêret de continuer Ace Attorney après le 3, c'est forcément moins bon

Orekil Orekil
MP
Niveau 5
30 octobre 2015 à 16:51:35

Chacun ses goûts, je trouve que AA 2 est moins bon que AA4 hormis la dernière Affaire vraiment sympa et la 3, sympa mais sans plus mais les 2 premières, franchement, je me faisais ch*** tellement c'était pas intéressant.

Pour AA 4, ce que j'ai apprécié dans le jeu, c'est le changement, enfin, plus de Phoenix qu'on se tape tout le long ( Je me suis enchaîné les 4 quasiment ) et le AA 3, franchement, c'était plutôt intéressant vers la fin mais le début ( Je parle surtout des affaires 2 et 3 ) est assez soûlant, j'ai juste pas du tout apprécié l'Affaire Mask de Mask. On a un tout nouveau protagoniste attachant et pas vraiment fort, un débutant quoi, de nouveaux personnages plutôt sympas, Phoenix m'avait bien gavé dans le 2 a craché sur Hunter, heureusement, il se rattrape vers la fin. Je pensais au vu de certaines critiques que j'allais pas aimer la 2ème et 3ème Affaire, mais au contraire, je les ai trouvés sympa et ça change ( pour la 2ème ).

Autrement mon Classement pour ceux qui veulent savoir ^^

1) Apollo Justice: Ace Attorney
Affaire 4 > Affaire 2 > Affaire 1 > Affaire 3

2) Phoenix Wright: Ace Attorney
Affaire 4 > Affaire 2 > Affaire 1 > Affaire 3

3) Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations
Affaire 5 > Affaire 4 > Affaire 1 > Affaire 3 > Affaire 2

4) Phoenix Wright: Ace attorney - Justice for All
Affaire 4 > Affaire 3 > Affaire 2=Affaire 1

Necrelia > Ne t'inquiète pas, je compte faire les autres. J'ai juste espoir de voir une traduction Fr pour Dual Destinies, après je compte faire les Investigations si le niveau en anglais est pas trop compliqué

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:27:54

Le 30 octobre 2015 à 16:44:25 MaskOfKaus a écrit :
je vois pas l'intêret de continuer Ace Attorney après le 3, c'est forcément moins bon

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446222319-kazura-hilarious-d.gif

Le 30 octobre 2015 à 16:51:35 Orekil a écrit :

Necrelia > Ne t'inquiète pas, je compte faire les autres. J'ai juste espoir de voir une traduction Fr pour Dual Destinies, après je compte faire les Investigations si le niveau en anglais est pas trop compliqué

Les rêves ça se passe la nuit hein. Déjà que la traduction fr d'Investigations en est à sa fin, tu vas devoir t'armer de patience, je te déconseille d'attendre quoique ce soit et commencer à t'exercer un peu pour apprendre l'anglais

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
30 octobre 2015 à 17:53:54

Orekil > Dual Destinies ne sera probablement jamais traduit dans une autre langue que l'anglais (comme le dit notre cher RAND, les rêves ça se passe la nuit)... Qui plus est, l'anglais de cet opus n'est vraiment pas des plus difficiles, avec un peu d'entraînement c'est faisable il n'y a rien de vraiment compliqué.

En ce qui concerne la traduction française du premier Investigations, elle touche à sa fin et les quatre premières affaires sont disponibles et elles bénéficient d'une traduction d'excellente qualité aucun soucis à ce sujet. Il reste donc la dernière affaire d'AAI et la totalité de GK2 non traduits mais encore une fois rien de compliqué ! Je me répète mais avec de l'entraînement ça passe et la traduction amatrice de GK2 est elle aussi de très bonne qualité.

Franchement je trouve ça con de faire un blocage au niveau de la langue quand vous faites des visual novel (et oui les Ace Attorney sont des visual novel) et de laisser le reste non traduit en français de côté. Déjà parce que très peu de vn sont traduits en français et dans le lot pleins sont des 10/10 ça serait dommage de passer à côté. Si vous décidez de jouer le jeu vous pourrez à la fois progresser votre anglais et découvrir des tas d'autres trucs ! N'oubliez pas à quel point l'anglais est utile.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment