CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Top 5 des pires personnages de Danganronpa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Knight_of_Fire Knight_of_Fire
MP
Niveau 3
13 juillet 2019 à 16:38:24

Attention ce topic va contenir du spoil.

1) https://vignette.wikia.nocookie.net/danganronpa/images/b/b0/Mikan_Tsumiki_Illustration.png/revision/latest?cb=20170709025514 Jarte de ma vue, jette toi d'un pont, va crever, je veux plus voir ta sale gueule de connasse qui fait chier tout le monde et qui fait que des trucs dégueulasses pour rien, le perso le plus ignoble que j'ai jamais connu, je la hais !
2) https://vignette.wikia.nocookie.net/danganronpa/images/b/ba/Sayaka_Maizono_Illustration.png/revision/latest?cb=20170310000647 Connasse égoïste hypocrite qui ment à tout le monde et est prête à faire du mal aux autres pour son propre bien. Elle a eu ce qu'elle méritait au moins, tant mieux.
3) https://vignette.wikia.nocookie.net/danganronpa/images/9/99/Kaede_Akamatsu_Illustration.png/revision/latest?cb=20170429155934 Certainement le personnage le moins charismatique du jeu vidéo. Heureusement que Shuuichi la remplace vite comme héros beaucoup plus intéressant.
4) https://vignette.wikia.nocookie.net/danganronpa/images/a/a0/Chiaki_Nanami_Illustration.png/revision/latest?cb=20170706030737 Perso de merde ultra chiant qui s'incruste partout même quand on a pas besoin d'elle, et pas intéressante du tout. En plus elle a tué Nagito-kun je lui pardonnerais jamais.
5) https://vignette.wikia.nocookie.net/danganronpa/images/9/9d/Himiko_Yumeno_Illustration.png/revision/latest?cb=20170620185435 Palme d'or du personnage le plus inutile de tout DR.

Ensuite viendraient Maki, Kyouko, Angie, Tsumugi, Asahina...

Message édité le 13 juillet 2019 à 16:39:40 par Knight_of_Fire
akamatsu25 akamatsu25
MP
Niveau 1
13 juillet 2019 à 22:19:09

Je ne suis pas forcément d’accord pour kaede qui pour moi reste un bon personnage malgré son côté extrêmement niais et naïf par contre il va falloir m'expliquer pour kirigiri qui est sans aucun doute le meilleur personnage de tout danganronpa !!

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 juillet 2019 à 10:02:24

Mouais...

A part balancer des jugements de valeurs sans de vrais arguments (ou très peu)

Aucun intérêt pour ce top 5 en ce qui me concerne. Ça fait juste "coup de gueule immature".

Knight_of_Fire Knight_of_Fire
MP
Niveau 3
16 juillet 2019 à 18:54:35

Le 13 juillet 2019 à 22:19:09 akamatsu25 a écrit :
Je ne suis pas forcément d’accord pour kaede qui pour moi reste un bon personnage malgré son côté extrêmement niais et naïf par contre il va falloir m'expliquer pour kirigiri qui est sans aucun doute le meilleur personnage de tout danganronpa !!

Kirigiri c'est la Mary Sue de DR1. Ni plus ni moins. Elle est omniprésente, elle a toujours raison, et à chaque fois qu'il faut dire la phrase totalement évidente pour mener le personnage principal à la réflexion que le joueur a déjà faite depuis le début, c'est elle qui la dira, et se permet même de prendre de haut les autres personnages avec ça. Cf dans un chapitre je sais plus lequel, où Byakuya, mon personnage préféré du premier jeu en plus, étend sa thèse à laquelle il a très longuement réfléchi, et t'as Kyouko qui le casse oklm et le nargue sur ça. C'est l'ultime héritier d'une multinationale de renommée, qui a son heure de gloire, et t'as l'autre Sherlock Holmes wannabe qui en profite pour l'humilier ! Ce perso est partout, sais tout et peut tout faire, c'est chiant et pas intéressant et elle m'a gonflé du début jusqu'à la fin.

Le 14 juillet 2019 à 10:02:24 gael42 a écrit :
Mouais...

A part balancer des jugements de valeurs sans de vrais arguments (ou très peu)

Aucun intérêt pour ce top 5 en ce qui me concerne. Ça fait juste "coup de gueule immature".

Le 14 juillet 2019 à 10:02:24 gael42 a écrit :
Mouais...

A part balancer des jugements de valeurs sans de vrais arguments (ou très peu)

Aucun intérêt pour ce top 5 en ce qui me concerne. Ça fait juste "coup de gueule immature".

On appelle ça donner son avis :-)))

Ah et j'oubliais un autre perso que je peux pas sacquer : Tenko, qu'est-ce que j'ai eu envie de la baffer celle là :hum:

AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 02:11:32

7/10, pas mal, mais peut mieux faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 10:43:34

Le 16 juillet 2019 à 18:54:35 Knight_of_Fire a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 22:19:09 akamatsu25 a écrit :
Je ne suis pas forcément d’accord pour kaede qui pour moi reste un bon personnage malgré son côté extrêmement niais et naïf par contre il va falloir m'expliquer pour kirigiri qui est sans aucun doute le meilleur personnage de tout danganronpa !!

Kirigiri c'est la Mary Sue de DR1. Ni plus ni moins. Elle est omniprésente, elle a toujours raison, et à chaque fois qu'il faut dire la phrase totalement évidente pour mener le personnage principal à la réflexion que le joueur a déjà faite depuis le début, c'est elle qui la dira, et se permet même de prendre de haut les autres personnages avec ça. Cf dans un chapitre je sais plus lequel, où Byakuya, mon personnage préféré du premier jeu en plus, étend sa thèse à laquelle il a très longuement réfléchi, et t'as Kyouko qui le casse oklm et le nargue sur ça. C'est l'ultime héritier d'une multinationale de renommée, qui a son heure de gloire, et t'as l'autre Sherlock Holmes wannabe qui en profite pour l'humilier ! Ce perso est partout, sais tout et peut tout faire, c'est chiant et pas intéressant et elle m'a gonflé du début jusqu'à la fin.

Le 14 juillet 2019 à 10:02:24 gael42 a écrit :
Mouais...

A part balancer des jugements de valeurs sans de vrais arguments (ou très peu)

Aucun intérêt pour ce top 5 en ce qui me concerne. Ça fait juste "coup de gueule immature".

Le 14 juillet 2019 à 10:02:24 gael42 a écrit :
Mouais...

A part balancer des jugements de valeurs sans de vrais arguments (ou très peu)

Aucun intérêt pour ce top 5 en ce qui me concerne. Ça fait juste "coup de gueule immature".

On appelle ça donner son avis :-)))

On appelle ça "balancer un jugement sans argument et donc, aucun intérêt" :-)))

A coté de ça, ton laïus sur Kirigiri, ça, c'est déjà plus intéressant car c'est développé.

(par contre, je trouve drôle que tu reproches à Kirigiri de "prendre tout le monde de haut" alors que c'est exactement ce que ne cesse de faire Byakuya qui est pourtant un de tes persos préférés)

Ah et j'oubliais un autre perso que je peux pas sacquer : Tenko, qu'est-ce que j'ai eu envie de la baffer celle là :hum:

Là, voilà, tu vois : aucun intérêt. Tu dis juste "elle me saoule" mais t'explique pas en quoi ni rien.

Je sais pas pour toi mais moi, un top, ça m'intéresse uniquement si on a des développements et des arguments. Comme ça, on découvre comment les autres raisonnent, ce qu'ils ont retenus de tel personnage et pourquoi, etc.
Sinon, c'est juste une bête liste.

Knight_of_Fire Knight_of_Fire
MP
Niveau 3
31 juillet 2019 à 18:53:55

Alors je pourrais détailler pour chaque personnage mais ça serait un peu... long :hap: (surtout pour Mikan où il me faudrait au moins 50 lignes de pavé)

Il est vrai que Byakuya a tout comme Kirigiri une certaine tendance à jouer aux chefs avec ses camarades. La différence c'est qu'avec Byakuya c'est drôle, car le personnage est écrit de façon plus subtile et plus réfléchie. Et aussi car le personnage a un réel sens. Il est vaniteux et orgueilleux, mais déjà c'est compréhensible étant donné qu'il est héritier d'une entreprise de renommée mondiale, ce qui a quand même plus d'impact d'un point de vue de la société qu'une idole musicale ou une nageuse, et aussi le personnage a une réelle remise en question. Il prétend avoir raison sur sa thèse mais sait prendre conscience de ses erreurs (même si là encore faut que ça soit Kirigiri qui les lui lance à la figure) et ce même si sa fierté doit en prendre un coup. C'est pas le cas de Kirigiri. Kirigiri ne peut pas se remettre en question car elle ne se trompe jamais. Le personnage est conçu pour être la fille parfaite que tout le monde admire et qui a réponse à tout. Et je trouve cela d'autant plus entravant que l'évolution et le développement de Makoto aurait été beaucoup plus intéressant si cela se faisait plus par le biais de contact avec chaque personnage plutôt que de devoir se rabattre quasiment toujours sur la même Miss Parfaite. Aussi sa constante mise en avant se fait au détriment de développement de personnages qui en auraient mérité plus comme Yasuhiro par exemple. Chiaki a le même problème dans le 2 sauf que c'est encore pire car ils n'essaient même pas de justifier son intelligence pas crédible comme avec le fait que Kirigiri soit détective.

Pour prendre un cas un similaire Saionji et Kokichi ont en commun qu'ils aiment tout les deux faire chier le monde, la différence entre les deux c'est que Kokichi est drôle car il le fait de façon subtile, intelligente et bien amenée, pas Saionji. Saionji se contente d'insulter tout le monde au pif dès qu'elle en a l'occasion en sortant la première injure Random en prétendant que ça soit drôle alors que ça rend juste le personnage énervant. C'est juste un peu atténué quand elle s'en prend à Mikan, que je déteste, mais ça n'excuse pas le fait de se comporter comme une petite peste agaçante. Voilà pourquoi j'aime Kokichi alors que je peux pas blairer Saionji, entre autres.

Bien sûr je n'attaque pas ta personne, tu peux aimer les personnages que tu veux, je fais juste part de pour quelles raisons je n'aime pas tel ou tel personnage. Si mon avis ne te plait pas c'est à ta guise mais je trouve juste un peu vexant de dire qu'il n'a pas lieu d'être partagé juste parce-que je n'ai pas forcément envie d'étaler des centaines d'arguments pour chacun d'entre eux :noel:

(Concernant Tenko c'est surtout son délire féministe sexiste poussé à l'extrême qui m’exaspère avec elle, à force de le rabâcher 36 fois j'en peux juste plus...)

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
03 août 2019 à 12:03:05

Je trouve un avis bien plus pertinent quand il est développé, quitte à ce que ce soit long.

Sinon, ça fait juste "jugement balancé sans rien de bien concret derrière".

Je n'ai aucun problème avec le fait d'aimer ou non tel personnage, c'est juste la manière de dire qui me dérange.
Et puis, je sais pas... Quand on a un avis différent, c'est justement tout l'intérêt d'expliquer pourquoi on a cet avis. On confronte des points de vues et ça peut être enrichissant. Sinon, c'est juste "Moi j'aime ça - Ben pas moi !" et c'est marre....

Concernant Tenko, perso, c'est le contraire. J'ai cru que son coté misandre allait m'agacer très vite sauf qu'en réalité, elle ne l'est qu'en mots. Au final, elle veut protéger tout le monde. La scène que je trouve très révélatrice de son vrai fond : à la fin du premier procès, quand elle menace Kaito si il frappe encore Shûichi, quand bien même Shûichi est un "mâle" (ce qu'elle dit, d'ailleurs).
Finalement, son histoire de "mâle" est plus une sorte de toc qu'autre chose.

Concernant Byakuya... Alors, je comprend ce que tu dis et ça se tient, il est vrai. N'empêche qu'il est tellement imbuvable dans le premier jeu que j'ai du mal avec lui.
Concernant l'Idol ultime ou la Nageuse ultime, ça, c'est plus pour le délire. La série a de l'humour et tout n'est pas à prendre au sérieux. Je pense que le Clairvoyant ultime est une bonne preuve de ça : c'est un comic-relief avant tout. Alors que ça aurait pu être un personnage très mystique et impressionnant et tout.

Kokichi... Alors, je trouve le personnage très bien fait. Mais c'est mon personnage détesté. Je déteste ce qu'il incarne plus ou moins : le bordel. Peu importe si il y a un but noble derrière ou quoi, j'estime qu'il existe d'autres méthodes. Puis bon, c'est difficile de savoir quand il est sincère ou non. En fait, je pense que c'est impossible de le savoir et que c'est tout le parti pris de la chose.
Il faut dire aussi qu'il malmène Ki-Bo (pas que, certes). Or, j'adore Ki-Bo. C'est l'un de mes préférés.

Mikan... Difficile de se prononcer pour moi sur elle. Je sais juste que le coup des gamelles révélatrices, ça me gonfle. Mais du coup, ce n'est pas le perso qui me gonfle, c'est son traitement sur ce point-là.

Sayaka... Je ne la trouve pas plus hypocrite ou égoïste qu'un autre. Et j'aime le personnage parce que son traitement est surprenant. On croit que ça va être le love interest cliché et en fait, non. On croit alors que c'est la première victime... Sauf qu'on apprend après qu'elle-même a tenté de tuer. Je trouve justement que tout ça lui donne de la consistance.
Quel que part, on se sent "trahit" par ce personnage pour de vrai. Mais ce n'est pas non plus comme si c'était juste une méchante ou quoi.
Je pense aussi qu'elle aimait réellement Makoto. C'est simplement que son envie de sortir était plus grande. Aussi, je ne pense pas que son plan était si réfléchi. Imaginons qu'elle ait réellement réussi à tuer Léon. OK mais après, il y a le procès. Et là, ça aurait été la parole de Makoto contre la sienne. Aurait-elle réussi à mentir tout le long ? Ça, je me le demande. Mais bon, on ne saura jamais.

Kaede est mon héro préféré. Makoto et Hajime... Je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas intéressants mais je ne ressens pas plus que ça leur présence ou leur personnalité. Komaru, quant à elle... Je n'ai pas réussi à m'y attacher et je n'aime pas particulièrement son design.
Kaede, j'aime tout chez elle. Son design, sa personnalité, etc. Je pense que c'est une bonne idée de montrer son portrait à elle aussi quand il y a des dialogues (contrairement à Makoto et Hajime) et je crois que ce simple détail lui donne justement plus de présence. J'aurai voulu qu'elle reste la vrai héroïne.
Mais Shûichi se défend bien et c'est clairement mon deuxième personnage principal préféré.

Chiaki, c'est compliqué aussi. Elle est mignonne et tout mais je n'ai pas l'impression de m'être particulièrement attaché à elle non plus. Je me suis plus attaché à Usami/Monomi (ça me fait de la peine de voir à quel point elle se fait mépriser/malmener par tout le monde et je suis bien content qu'elle prenne sa revanche à la fin du 2).

Enfin, Himiko... Elle fait aussi partie de ceux que j'aime bien. Je ne la trouve pas inutile, elle apporte une touche de naïveté et de comique que j'apprécie. Et putain, elle fait partie des survivants ! Aussi, elle a un joli développement avec Tenko.

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
19 août 2019 à 15:18:52

OIMG, je viens finir drv3, je peux enfin etre sur ce forum a moitié dead ! :fete:

Mikan, Kaede, Himiko, Chiaki, Tenko, Hiyoko, Sayaka sont juste ultra bien écrits.

( bon ok, Himiko non mais ce personnage t'as rien fait de mal et elle est cute )

Mikan est surement un des persos les plus developpé de toute la série pour moi,on en apprends petits a petits bcp sur le perso qui change totalement de personalité.
Les autres sont soit droles/developpés/gentil.
Je ne vois pas pourquoi tu les detestes tant :hap:

Il manque Tsumugi dans ta liste :hap:
Comment l'aimer cette pute

aussi Angie, Koreyiko et Hijumi sont les persos que je déteste le plus dans la serie perso :hap:

Loumyneara Loumyneara
MP
Niveau 1
18 septembre 2019 à 14:01:02

Je suis totalement d'accord concernant les portraits du Héros. La V3 est le premier qui fait, et j'ai clairement plus d'affection pour Shuichi que pour Makoto. On ressens mieux qui il est. Il m'est même arrivé dans le premier que lorsqu'en proposition j'avais des trucs du genre "Makoto et Kyoko", je me disais "C'est qui Makoto ?" "Ah putain, c'est moi, merde."

Après moi les persos que j'aime le moins (Sachant que j'ai pas encore fait le 2, le 1 est en cours, j'en suis au chapitre 6 et j'adore !) (Et oui j'ai découvert la licence avec la V3, triste vie, j'en savais deja tellement long sur Junko de fait :/) sont clairement Korekiyo, que je trouve tout simplement horrible. Il a une sorte de double personnalité comme Toko, sauf qu'on l'apprends a son procès, a quoi s'ajoute son coté incestueux et le fait qu'il était ultra chelou depuis le début. Il me repugnait. Mais je trouve sa mort assez triste malgré tout. Parce qu'au fond, il n'agissait que par amour, ça peut faire refléchir quand on y pense, et alors qu'il allait enfin retrouver sa soeur, bah, Monokuma detruit son âme. Assez moche.

Outre Korekiyo, j'aime pas non plus Hifumi. Gros cliché ambulant, et totalement inutile dans toute les phases du jeu. (Même si je trouve l'enquête de sa mort absolument géniale. Celeste était l'un de mes persos preférés de toute façon...)

J'ai aussi beaucoup beaucoup de mal avec Ki-Bo et Tsumugi. Je trouve d'ailleurs que le twist de Tsumugi sort de nulle part et laisse un peu sur sa faim.

Et bien sur Tenko, qui est presque unidimensionnelle, même si je suis assez d'accord avec ce que dit Gael plus haut, elle m'a quand même agacé.

Reste Kiyotaka. L'un des persos les plus nazes. Quand il devient super saiyan je m'attendais a ce qu'il ai un role, bah non, toujours rien. Un méga pétard mouillé. On se demande même a quoi ça sert au final.

En ce qui concerne mes persos preferes, bah, en fait, yen a beaucoup ahah.

Mais le top du top, je dirais que c'est Kokichi. Il est changeant, inconstant, terrifiant et tout ça avec un design de gamin pas effrayant du tout et qui a parfois très soudainemment un design ultra creepy. Du génie. Et en terme d'écriture il est super bien fait. Quand on découvre qu'il a jamais été a la tête d'un groupe criminel mais d'une bande qui fait rire par des petits méfaits, j'ai été très content de voir qu'il n'a que des objectifs bienveillant. En fait, il me rappelle le perso du Joker chez Nolan. Il n'est pas malfaisant, c'est juste un agent du chaos. Il est comme le chien qui court après le facteur. Il aboie fort, mais s'il attrape le facteur, il ne sait plus quoi faire. De très loin le top du top de Danganronpa.

Après bien sur, ya Byakuya. Deja il s'appelle Byakuya, il part avec un avantage, il a un design sympa, autre avantage, et c'est un pur connard hautain dans lequel je me retrouve bien :D Car oui, je suis un pur connard hautain. Donc voila j'l'aime bien ! Et puis il a juste l'un des role avec le plus de texte de toute la saga aussi. C'est le personnage qui s'exprime le plus a chaque procès. Et sa falsification du meurtre de Chihiro, ahah, géant !

Et puis il y a Sakura. Ce personnage putain, sa fin surtout. J'en ai pleuré. Même si je trouve la relation avec Hina vachement forcé du début a la fin, pour bien nous dire "Regardez comme elles sont copines", je trouve ses choix, sa façon de faire et son testament absolument enorme. Je l'attendait depuis un moment dans la saga le coup du suicide, et le sien est génial. Même si vraiment trop obvious. Des que t'es face a la salle close, tu devine qu'elle s'est suicidée, surtout que le premier plan sur elle donne l'impression qu'elle sourit. Et le fait que Hiro et Toko la frappe tout les deux avant qu'elle se suicide, j'i trouvé ça, j'sais plus comment on dit en français, mais heartbreaking a fond quoi. La Pauvre !

Vient ensuite Celeste. Honnetement deja je trouve son design excellent. Son rêve d'un chateau en France avec des mecs pour la servir, je veux bien en être. J'lui paye même le chateau si elle veut. Et j'adore son coté bienveillant par moment (Genre sa règle de pas sortir la nuit), sa théorie de la survie et de l'adaptation et finalement que tout ça soit du mensonge, c'était géant. Sans parler de son meurtre ultra elaboré. Pour le coup je m'etais fait mystifié perso. Même si en effet, pendant que les evenements se deroulaient je la trouvais bizarre.

Ah et j'oublie un truc aussi qui donne enormement de valeur a ces persos pour moi. Leur doublage vocal (anglais). Kokichi par exemple, je trouve que son doubleur fait un super bon taf. Same for Byakuya. Et Celeste aussi, je trouvais d'ailleurs une parenté entre sa voix a elle et celle de Judith dans Tales of Vesperia. Quand elle pete un plomb lors du procès, j'adore sa prestation. C'est si soudain, si puissant !

Si l'on se limite au doublage d'ailleurs, Junko entre haut dans le top aussi. Elle a ce peps et cette habileté qui rappelle Erika Lindbeck, qui est juste la plus grande doubleuse américaine que j'ai pu entendre (Son "Like i care" restera gravé dans ma mémoire a jamais !). Junko reste néanmoins un cran en dessous que Erica, mais très très très bonne prestation.

Kokichi aussi déboite grave.

Vraiment ouais, les voix des comédiens sont puissant dans cette saga, et habiles, forte en modulation et emotion. C'est un vrai plaisir de les entendre.
Sakura me touche moins niveau doublage en revanche.

Knight-of-Fire Knight-of-Fire
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 00:44:46

Bon j'interviens ici alors que y'a plus personne, tant pis :hap:

C'est intéressant de partager nos différents avis, ça permet d'en savoir long sur notre expérience de jeu et comment chaque joueur l'a abordé, en tout cas certains avis exposés ici sont intéressants ici, ça change des mongols sur d'autres forums de jeu vidéo qui m'insultent parce-qu'il y a tel persos qu'il faut aimer et d'autres qu'il faut détester :o))

Sinon en ce qui me concerne mes personnages préférés sont Nagito, Kokichi, Byakuya, Shuuichi, Kaito et Hajime :oui:

Concernant les persos qui ont été cités plus haut, Hifumi sincèrement je l'aime bien, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si détesté. Certes, il est très moche, mais derrière, j'ai toujours trouvé ce personnage amusant, il prête à sourire. Et dans le fond il ne s'arrête pas qu'à son cliché d'Otaku. L'histoire principale ne lui laisse pas assez le temps de briller, mais quand on observe un peu le fond du personnage, notamment dans ses dialogues annexes, on découvre qu'il est assez touchant. Perso je le trouve vraiment sympa ce gros tas, je le préfère à des persos féminins conçues pour être belle et parfaite style Sayaka, Kyoko, Chiaki, Kaede ou Maki alors que je les trouve inintéressantes au possible.

Bon concernant Korekiyo, je l'aime bien aussi, mais je peux un peu plus comprendre qu'il soit détesté vu que c'est quand même un peu un connard :noel: Mais après je le trouve intéressant. Son amour démesuré pour sa défunte soeur lui donne un aspect tourmenté, le poussant à perdre toute humanité, jusqu'à ce qu'il en devienne fou et que ça le pousse aux meurtres. C'était purement maléfique et inexcusable oui, mais j'aime beaucoup son écriture, il fait partie des personnages qui me fascinent.

Tsumugi par contre j'accorde, c'est une pute :hap: En dehors de mon Top elle est facile dans les pires, c'est simple, c'est une Junko en encore plus insupportable. Et déjà que je ne porte pas Junko dans mon coeur... :noel:

Angie est un des personnages qui m'insupportent également. De la même façon que Sayaka et Mikan je déteste ce genre de personnage hypocrite qui se présentent devant toi en mode "Hihi regarde moi je suis trop mignonne" alors que derrière c'est rien qu'une bitch. Je la préfère quand même à ses deux dernières mais j'avais hâte qu'elle meure, son délire de secte m'énervait au plus haut point.

Taka, je l'aime bien également. Il est un peu plus basique que d'autres personnages et n'a pas vraiment eu le temps de briller, mais j'ai trouvé touchante son amitié avec Mondo (un de mes persos préférés du premier jeu Mondo !), son désespoir profond au moment de sa mort m'a beaucoup atteint, on a envie de le consoler ce pauvre petit gars.

Sakura, je n'ai pas grand chose à dire sur elle. C'est un personnage qui me laisse neutre. J'accorde qu'elle a des scènes fortes mais je ne me suis jamais vraiment attaché à elle. Disons que je ne la déteste pas mais n'en suis pas fan. Je préfère Gonta dans son style de personnage que j'ai trouvé plus émouvant. (le moment où il apprend qu'il a commis un meurtre sans en avoir les souvenirs, un des moments où j'ai le plus pleuré de tout DR :snif: )

Celeste je l'ai détestée. Déjà que ses manières de grande dame m'énervaient, ça s'est aggravée au moment où elle a tué Taka et Hifumi (que j'aimais bien en plus). En plus, tout ça pour gagner des sous pour se payer un château ! Va mourir sale pimbêche, tu l'as mérité.

"Et Celeste aussi, je trouvais d'ailleurs une parenté entre sa voix a elle et celle de Judith dans Tales of Vesperia."

Ce n'est pas la même doubleuse qui interprète Celeste et Judith en anglais justement :question: Après j'ai toujours joué en anglais dans les jeux vidéos, je déteste les voix japonaises je trouve ça kikoojap au possible :hap: Du coup j'ai laissé le doublage en anglais qui dans DR est réussi, je ne switch en jap que dans les jeux où la VA est totalement ratée :noel: Par contre j'ai écouté un peu quelque voix japonaise et certaine m'ont surpris, Kokichi notamment, qui est grandiose en japonais. Pour le coup j'ai l'impression d'avoir raté quelque-chose pour lui. Une de mes quotes préférées est son "Uso da yo !" au moment de sa fausse mort qui est joué d'une façon tellement sublime. Ça a même renforcé mon affection pour Kokichi qui est déjà l'un de mes préférés à la base :oui:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 12:27:06

Le 01 novembre 2019 à 00:44:46 Knight-of-Fire a écrit :
Angie est un des personnages qui m'insupportent également. De la même façon que Sayaka et Mikan je déteste ce genre de personnage hypocrite qui se présentent devant toi en mode "Hihi regarde moi je suis trop mignonne" alors que derrière c'est rien qu'une bitch. Je la préfère quand même à ses deux dernières mais j'avais hâte qu'elle meure, son délire de secte m'énervait au plus haut point.

ON INSULTE PAS MA MIKAAAAAN ! :ouch:

Mikan est un perso super intéressant, on voit le personnage changer au fur et a mesure su scenario. Surtout qu'au chapitre 3 elle est tellement grillée d'avoir tué les deux autres bests girls, mais elle continue son petage de plond. Son passé est aussi interessant et bien sombre. Puis elle est rigolote :hap:

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
31 décembre 2019 à 12:42:26

Je suis totalement d'accord avec le poste de Knight of Fire à propos de Kirigiri, ce sont là les principales raisons qui fait que j'aime pas le perso, malgré son potentiel.

Cela dit, je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne Chiaki. Certes, elle remplace Kyouko dans le rôle de l'acolyte du protagoniste, mais je ne l'ai pas trouvé spécialement omnisciente comparé à la détective. Elle est intelligente oui, mais elle est loin de connaître tous les résultats de tous les procès. Elle correspond plus à un soutien affectif qui t'encourage à toujours aller de l'avant, plutôt qu'à une madame-je-sais-tout qui te guide dans les procès.

J'ai bien plus apprécié Chiaki en tout cas pour cette raison, même si le best dans ce rôle est incontestablemen Kaito. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment