CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le gros problème de la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 00:02:49

C'est d'avoir introduit autant de mystère (la chasse aux lycéens Ultimes, le projet Gopher...) pour au final nous dire que tout est faux. On a vraiment envie de se dire "Tout ça pour ça ?". Il en est de même pour les personnages, ils sont tous bien développés avec un très bon background mais au final, puisque leur background est faux, ils perdent toute leur profondeur. Ça nous donne vraiment l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.

J'ai beaucoup aimé le jeu, il est pour moi le meilleur opus de la série, mais je suis vraiment mitigé sur cette fin, alors oui elle est en corrélation avec les thèmes abordés, mais ça gâche tout le scénario et les personnages

a2n a2n
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 09:37:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi les personnages sont super bien développées et à la fin c'est vrai que moi aussi je me suis dit tout ça pour ça et encore aujourd'hui je sais pas si j'aime la fin ou non mais c'est une fin de génie car elle dévoile pas tout c'est une fin ouverte à interprétation par exemple on sait que le caractère des personnages n'a pas été changée car au tout début avant qu'on reçoit le talent de chaque personnages et les a vu le même caractère de plus le fait qu'ils ont participé de leur plein gré et aussi fort à regarder a clairement dit avant de se manger la torche pour la première fois et qu'elle s'était fait enlever en sortant de l'école. De plus un moment on leur montre la scène où ils sont contents d'avoir été sélectionner pour le donne d
Danganronpa cependant cette scène n'existe pas dans le prologue

a2n a2n
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 09:40:58

DESOLE LE PREMIER COMMENTAIRE EST INCOMPRÉHENSIBLE LE CORRECTEUR A FAIT NIMPORTE QUOI

Je suis tout à fait d'accord avec toi les personnages sont super bien développées et à la fin c'est vrai que moi aussi je me suis dit tout ça pour ça et encore aujourd'hui je sais pas si j'aime la fin ou non mais c'est une fin de génie car elle dévoile pas tout c'est une fin ouverte à interprétation par exemple on sait que le caractère des personnages n'a pas été changée car au tout début avant qu'on reçoit le talent de chaque personnages on les a vu avec le même caractère de plus le fait qu'ils ont participé de leur plein gré et aussi faux Kaede a clairement dit avant de se manger la torche pour la première fois et qu'elle s'était fait enlever en sortant de l'école. De plus un moment on leur montre la scène où ils sont contents d'avoir été sélectionner pour le donne d
Danganronpa cependant cette scène n'existe pas dans le prologue

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 mai 2019 à 13:43:03

J'ai un peu eu cette réaction à la "tout ça pour ça", c'est vrai que c'est un peu violent.

Mais avec le recul, j'adore cette fin.

Finalement, on a quand même eu toutes les réponses (par rapport au projet Gopher et cie). Le fait qu'on nous balance après que tout est fictif : ben... oui. C'est fictif dans tous les cas, c'est juste que là, c'est assumé.

Et la morale, finalement, c'est qu'on s'en moque que ça soit fictif ("faux") ou pas. Ce qui compte, c'est ce que ça nous a fait ressentir, comprendre, ce qu'on en retient, etc. Et ça, on peut l'utiliser au-delà de la fiction.
De plus, la fin reste ouverte et on ne sait pas à quel point Tsumugi a été honnête dans tout ce qu'elle a dit.
A ce stade, on pourrait même faire la théorie qu'elle a menti quand elle a dit que tout était fiction. ^^

Aussi, je ne pense pas que les personnages "perdent en profondeur". C'est plutôt qu'on ignore leur vrai profondeur (si on estime que Tsumugi dit la vérité quand elle dit que tout a été fabriqué). Et puis, ça donne des beaux moments à tous les survivants, notamment Ki-Bo et même Shuichi.

suprasword suprasword
MP
Niveau 46
16 mai 2019 à 17:49:04

Je trouve cette fin excellente à titre personnel. Autant elle met un point final à la série (ça ne veut pas forcément dire qu'il s'agit du dernier épisode, mais qu'il apporte une bonne conclusion s'il devait l'être), les retournements de situation ne m'ont jamais autant tenu en haleine qu'avec ce dernier procès et comme certains l'ont déjà évoqué, on nous met suffisamment le doute (notamment avec cette scène post-crédit) pour que l'on gobe toute l'histoire racontée par Tsumugi. Ainsi chaque joueur est libre de se représenter le fin mot de ce scénario sordide. Certains pensent que Tsumugi a dit full vérité, certains pensent qu'elle a menti de A à Z et d'autres (comme moi) essaient de faire la part des choses entre ce qui pourrait être vrai ou faux.

Alors oui, ça peut paraitre assez facile d'avoir une fin aussi ouverte, mais bon... C'est exactement le genre de fin que j'aime bien dans une oeuvre, donc ça ne m'a dérangé.

Shaymin1478 Shaymin1478
MP
Niveau 3
26 juin 2019 à 17:15:00

Moi aussi, au début, j'étais presque en colêre, mais deux and plus tard, non, au final :

1-Tsumugi a peut-être menti
2- Résoudre tous les mystères aurait été satisfaisant, mais stupide, le principe même du dernier procès est que ces personnages vont plus loin que leur script, comment peuvent ils trouver toute la vérité si ils ont eux mêmes dépassé celle-ci, ils n'en ont rien à faire, ils veulent juste s'échapper et vivre, c'est bien pour ça qu'ils foutent en l'air tout le délire de Vérité et de Mensonge, ils n'en ont RIEN A BATTRE au final

3- Après avoir dit qu'ils ont été créés de toute pièce, c'était la seule fin possible, nous rappeller que c'est une histoire et que tout est fictif, car si ils résolvent tout, au final, tout peut quand même être un mensonge, ou être la vérité, et donc ce serait juste un autre fin ouverte, mais en moins bien.

Message édité le 26 juin 2019 à 17:15:55 par Shaymin1478
LightK17 LightK17
MP
Niveau 1
31 décembre 2019 à 04:36:29

Sinon ces différents mystères introduits dans V3 n'étaient pas nécessairement faux. Pour résumer, on peut tout à fait admettre que cette histoire est vrai dans l'univers de Danganronpa mais faux dans le monde réel. Étant donné que ce sont des personnes réelles incarnant des personnages de l'univers de Danganronpa, de leur point de vue en tant que personne réelle cette histoire est du coup fausse, mais du point de vue du personnage qu'ils incarnent, cette histoire est vrai.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment