CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dois-je l'acheter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Niauka51 Niauka51
MP
Niveau 2
01 janvier 2018 à 15:38:55

Salut, alors en gros : j'ai jamais pu jouer à un Danganronpa car pas traduit en français, et là je viens de savoir que le dernier l'est, ducoup j'aimerai savoir si je peux foncé sans avoir jouer aux autres jeux ? Et sinon, si je mate l'anime ça suffira ?
Voilà, c'est tout.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 janvier 2018 à 16:57:03

Ce Danganronpa V3 est un peu un reboot.

Donc, aucun besoin d'avoir fait les jeux précédents (ni d'avoir vu l'animé) pour le comprendre.

Par contre, Danganronpa V3 spoile des éléments des jeux précédents. Ce qui, encore une fois, n'empêche aucunement de comprendre.

Du coup, je sais pas trop si je te conseille de regarder l'animé du 1 ou non...

Déjà, il y a 2 animés.

Danganronpa The Animation, qui est tout simplement l'adaptation du premier jeu.

Et Danganronpa 3 The End of Hope's Peek Academy qui est une suite et une fin aux 3 premiers jeux (Danganronpa 1, Danganronpa 2 et Ultra Despair Girls qui est un dérivé). Pas vraiment conseillé de le regarder sans connaitre au moins les deux premiers jeux...

Donc, si tu veux regarder un animé, je te conseillerai plutôt Danganronpa The Animation , qui pourra au moins te faire connaitre l'histoire du premier jeu (même si encore une fois, ça n'est pas absolument indispensable pour suivre ce qui se passe dans Danganronpa V3)
Mais attention : l'animé est moins bien que le jeu qu'il reprend. Il peut te décevoir.
Perso, j'ai découvert la saga par l'animé et j'avais été déçu notamment par la fin qui, pour moi, ne marchait pas bien. Et ça me fait le même effet à chaque fois. En plus, c'est un peu dur de s'attacher aux personnages puisqu'on ne s'y attarde pas autant que dans le jeu.
En gros : ça fonctionne mieux en jeu.

En même temps, ça peut être une petite intro du "délire Danganronpa" ^^
Bref... A toi de voir si tu le regardes ou non. Si oui, je te conseille de le regarder avec "recul" : l'animé peut te décevoir mais il y a de fortes chances que ça vienne de l'adaptation plutôt que de l'univers.

Encore une fois, perso, quand j'ai vu (et même revu) l'animé du 1, j'étais "Y a de l'idée mais mouais...."
Et quand je me suis décidé à regarder un walkthrough du jeu... J'ai eu l'impression de redécouvrir l'ensemble et des choses qui pour moi ne marchaient pas bien dans l'animé marchent bien mieux dans le jeu.

Niauka51 Niauka51
MP
Niveau 2
01 janvier 2018 à 22:06:46

Ok, alors je vais voir si il y a un walkthrough qui m'intéresse sur les trois premiers jeux, sinon j'essaie l'anime, et si il m'intéresse pas je saute direct sur le jeu. Merci pour la réponse aussi rapide ^^

Reidino Reidino
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 12:05:29

Si tu veux il y aussi une traduction faites par des fans pour le premier Danganronpa : https://equipemirai.com/2018/01/01/danganronpa-est-en-francais/amp/?__twitter_impression=true

Message édité le 02 janvier 2018 à 12:07:50 par Reidino
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 13:07:19

J'hésite également à le prendre, j'aime bien les exclus PS4 et le style graphique... C'est un peu du Phoenix Wright : Ace Attorney ?

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 17:52:03

Le 16 janvier 2018 à 13:07:19 lightbeam a écrit :
J'hésite également à le prendre, j'aime bien les exclus PS4 et le style graphique... C'est un peu du Phoenix Wright : Ace Attorney ?

Oui, mais en mieux :hap:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:38:06

Faut que je regarde des gameplay, ça semble bien varié, comme les sortes de phases de donjons, etc, y'a bcp de donjons 2D à faire ? Quel genre d'autres phases de jeu y a t'il ?
Merci.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:28:37

Bon, j'ai craqué, j'ai pris l'edition Day One (qui semble être la seule en vente) sur Amazon. Il est passé à 39,99 du coup je prends !

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 18:26:54

Le 16 janvier 2018 à 18:38:06 lightbeam a écrit :
Faut que je regarde des gameplay, ça semble bien varié, comme les sortes de phases de donjons, etc, y'a bcp de donjons 2D à faire ? Quel genre d'autres phases de jeu y a t'il ?
Merci.

Les phases de donjon c'est optionnel :oui:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:32:27

Ah ok et les phases de plate-formes bizarres aussi ? A la rigueur les donjons je préfère, lol

antiproab antiproab
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 17:15:12

Pour moi avoir fait le 1 et le 2 c'est indispensable pour être touché par le final

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
23 janvier 2018 à 21:18:28

Le 23 janvier 2018 à 17:15:12 antiproab a écrit :
Pour moi avoir fait le 1 et le 2 c'est indispensable pour être touché par le final

Ou pas.

Le final a un grand impact même si tu ne connais que DR V3. Car il concerne aussi les personnages de DR V3.
Il sera encore plus grand si tu as fait les autres jeux, a priori. Ça, oui.

Krakatoenne Krakatoenne
MP
Niveau 3
09 février 2018 à 14:54:51

Oui, mais pourquoi faire le 3 alors que t'a pas vu en let's play ou pas fait le 1 et le 2 ? Même si en soit ils n'ont pas énormément de liens, c'est dommage de passer à côté des deux autres :(

Message édité le 09 février 2018 à 14:55:08 par Krakatoenne
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 février 2018 à 14:59:16

Le 09 février 2018 à 14:54:51 Krakatoenne a écrit :
Oui, mais pourquoi faire le 3 alors que t'a pas vu en let's play ou pas fait le 1 et le 2 ? Même si en soit ils n'ont pas énormément de liens, c'est dommage de passer à côté des deux autres :(

Les deux autres ne sont pas traduits, déjà.

Et tout le monde n'a pas le gout de regarder des Let's Play.

Enfin, ce jeu est vendu comme un reboot (ce qu'il est plus ou moins). Un reboot, par définition, tu peux complètement le regarder sans connaitre le truc d'origine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment